• Plus le temps se faisait joli !
    Ca sent la rentrée, en douceur.

    Août aura été moins rutilant que juillet, mais très beau quand même !

    «J'ai moins de temps, moins de tolérance pour des conneries, plus d'intérêt dans le bon goût, plus de confiance dans mon propre jugement. La culture dont je m'entoure est le reflet de ma personnalité et des circonstances de ma vie, qui est, en partie, comment elle devrait l'être. "
    Nick Hornby

    bonsoir-ter.jpg


    votre commentaire
  • La créative Maja Szczypek  a imaginé un packaging simple et efficace pour rendre « heureux » les œufs présentés. Une création originale de cette étudiante polonaise nécessitant des matériaux simples et peu couteux tels que le foin. L’ensemble est à découvrir dans la suite de l’article en images.
    C'est vrai qu'il ont l'air heureux ...

    Happy-Eggs-Packaging2.jpg


    votre commentaire
  • Mon jardin est petit, mais bien clos et tranquille, bon des chats y passent, je les chasse le plus possible. J'ai mon couple de ramiers, mon couple de tourterelles, parfois 3, c'est étrange, les moeurs changeraient ? mon couple de merles, ah leurs bains ... les pies aussi à qui je donne de la viande à chiens, pendant ce temps elles ne tuent pas de petits oiseaux ... Les tourterelles sont de moins en moins peureuses. Là je sors dans ma cour, une tourterelle, mais pas une turque ... je n'en avais jamais vue ... C'est une tourterelle des bois, mais j'ai l'impression qu'elle est jeune car je n'ai pas eu le temps de voir les taches sur le cou. Pas trop sauvage ... elle est partie dans le jardin ... Ben voilà, j'ai mon bonheur du jour ! Un de plus ... car le regard de mon Bidule est mon premier bonheur du jour !

    Tourterelle-des-bois_AA.jpg

     


    votre commentaire
  • 1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    Joëlle Merizen


    votre commentaire
  • Lester Young (1909-1959) ne fut pas surnommé "Prez" pour rien : il fut en effet l'un des musiciens de jazz les plus influents de tous les temps, tant par son jeu révolutionnaire que par sa personnalité. Dès ses premiers engagements avec Count Basie, à une époque où le jeu agressif et puissant de Coleman Hawkins définissait le son des saxophonistes de jazz, Young lui opposa des solos aériens, semblant flotter sur le tempo de l'orchestre, tels des volutes de fumée. Sa connaissance profonde de l'harmonie, très rare à l'époque – il n'y avait pas d'écoles de jazz ! – lui permettait d'improviser dans toutes les situations, et il était connu pour ne jamais se répéter d'un solo sur l'autre, ce qui constitue l'idéal absolu d'un musicien de jazz.

    lester.jpg

     


    votre commentaire
  • Peu importe le temps qu'il fait quand on décolle ... on sait qu'en quelques instants ... dans une montée vertigineuse, l'avion va dépasser tout ces nuages cotonneux, qui vont du blanc le plus immaculé au gris le plus sombre ... En en jet ..; tout est bleu d'un bleu encore plus inimaginable que sur terre, on est plus près, mais plus près de quoi, ce n'est pas une toile peinte qu'on a tendue au-dessus de nous, c'est le vide, c'est vertigineux ... ça semble plat et calme ... et pourtant un bleu si hostile à nous pauvres humains ...

      Le ciel sans aucun nuage, parfaitement bleu et lumineux ; confère au monde une stabilité soudaine. A première vue, il donne l'impression que le temps ne passe plus et qu'une telle limpidité, à la mesure de l'infini, nous protège de tout désordre.
    Nicolas Bréhal  Citations sur bleu : Belles citations sur bleu
    bleu.jpg

     


    votre commentaire
  • pommes.jpg

    Bel automne
    À moi tes pommes,
    Qui sont rougeaudes comme joues de jeune vierge !
    J'y veux mordre à pleines dents ;
    J'y veux boire à pleines lèvres :
    Bel automne,
    À moi tes pommes
    Pour le pressoir qui les attend !
    J'en veux faire éclater la fine chair
    Entre les mâchoires de fer ;
    J'en veux tirer la liqueur blonde ;
    À grand effort de vis et de levier,
    J'en veux faire jaillir une source de songe !
    Pour défier
    L'ennui de l'hiver et des mois sombres,
    Rien ne vaut une cave pleine et froment au grenier.
    Phileas Lebesque (extrait)


    votre commentaire
  • miroir.jpg

    dans le miroir en face de moi
    mes mains sur vous
    vos mains remontent
    alors que nous sommes dégoulinants
    glissants et délicieux
    nos langues et nous
    recommencent
    la longue danse lente
    que nous avons perfectionnée
    comme des pèlerins de retour
    à la maison de nouveau
    vers une terre promise.
    Charles Rossiter,


    votre commentaire
  • seins.jpg

    vous vous penchez vers moi
    et le soleil glisse sa main
    à l'intérieur de votre poitrine, sur vos seins
    comme si vous lui apparteniez.
    Mais
    vos courbes,
    le poids doux de votre poitrine,
    le balayage de verre soufflé de vos hanches,
    même ce petit frisson
    de sa lumière sur vous
    tout cela est mien ...
    - Peregrine


    votre commentaire
  • Félix Vallotton (1865-1925) est un artiste unique qui, bien que proche des nabis, garde sa vie durant un style à la fois très personnel et résolument moderne. Reconnaissables entre toutes, ses toiles se distinguent par des couleurs raffinées et un dessin précis découpant la forme qu’il met également au service de la gravure. Travailleur acharné, il s’essaie à tous les genres : portrait, nu, paysage, nature morte et même peinture d’histoire.

    vallotton-felix-15.JPG


    votre commentaire