• Je n'ai longtemps connu que le voyage en voiture, avec souvent une caravane derrière. J'étais une excellente co-pilote, les cartes michelin bien rangées à portée de main. J'avais pris soin de noter tous les endroits à visiter, à s'arrêter.
    Puis mes voyages ont changé ! Maintenant c'est seule, en train ou en avion ... Les gares pour y conduire ou chercher des gens ce n'est pas très drôle, mais seule, une ambiance ... le bruit des annonces ... les trains qui entrent en gare ... perdue un peu ? qu'à celà ne tienne, un sourire, une question au premier quidam venu et la réponse est toujours souriante. Souvent ce sont des TGV ou des TER un peu anonymes, mais bien confortables et parfois des wagons à l'ancienne, 6, 8 places, plus d'enfermement peut-être . Voyager à l'étage dans les TGV qui sont construits ainsi alors là c'est vraiment le pied. Le paysage défile ...

    trains.jpg


    votre commentaire
  • simplicite.jpg

    Ca n'est qu'un plateau de camion ... et pourtant cette magnifique moustiquaire, tout l'agencement intérieur laisse à penser à une certaine idée du bonheur chaleureux et confortable.
    A un moment donné, au milieu de notre vie de couple, les filles avaient dû quitter la maison, nous avons repris le camping. Nous avions acheté une tente de toile, style canadienne, de bonne qualité. Mon plaisir c'était d'y faire un vrai lit ... un matelas qui devaient être assez confortable, des jolis draps, de chaudes couvertures et se glisser dans ces draps frais, la nuit, écouter tous les bruits extérieurs, le vent, la pluie et se trouver au chaud, protégés, gâtés, je dirais même, c'était un bonheur intense !
    Et là, quand je vois ce plateau de camion, j'avoue, bon un lit à deux places peut-être lol


    votre commentaire
  • rubis.jpg

    Je sais dire je t’aime
    mais j’sais pas aimer
    Ton coeur de rubis
    qu’est-ce que j’en ai fait ?

    J’ai joué à l’amour
    j’savais même pas jouer
    Ton coeur de rubis
    qu’est-ce que j’en ai fait ?

    La vitre est brisée
    l’magasin fermé
    l’satin déchiré
    l’écrin piétiné

    Je voulais t’avoir
    j’voulais t’posséder
    je jouais à l’amour
    j’ai seul’ment triché

    Ton coeur de rubis
    qu’est-ce que j’en ai fait ?
    Maintenant c’est trop tard
    j’ai tout saccagé

    Ton coeur de rubis
    j’peux même pas le fourguer
    Y a pas d’recéleur
    pour l’amour volé.
    Prévert


    votre commentaire
  • desir.jpg

    Je rêvais d'un lieu
    qui aurait été épargné par le vent,
    et où les feuilles rouges brilleraient,
    s'accrochant aux branches
    comme si l'automne était là éternellement.
    Les feuilles étaient si pleines de couleurs,
    Mais elles ont tombées avec la douleur de celui-ci.

    Puis le rêve a changé,
    Je suis devenu le vent et mes lèvres
    étaient rouges contre les vôtres
    et plus que tout,
    Plus que tout au monde,
    Je tenais à vous déshabiller,
    et vous déchiqueter avec mon désir.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Un  sapin met des années à grandir avant de pouvoir venir décorer notre maison, alors c’est vraiment injuste que sa vie se termine si vite, décapité et tristement abandonné sur le trottoir… La start up Treezmas a dit stop au gâchis en lui donnant une seconde vie. Provenant de nos forêts françaises, il est livré chez vous vivant, en pot avec même un carnet de soins, il vit chez vous et repartira vivre ailleurs après les fêtes, peut être même pour revenir un prochain Noël ! Le service Treezmas est en phase d’être déployé sur toute la région parisienne, si l’équipe récolte suffisamment de soutiens sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank. Vivement que leur concept se décline partout en France !

    louer-sapin-noel-treezmas


    votre commentaire
  • Je viens d'un milieu théâtral. Je suis à moitié irlandais et ma maison d'enfance était un endroit où des choses extraordinaires se produisaient. C'était un environnement où mes frères et moi semblions liés à faire quelque chose d'inhabituel. Je suis très reconnaissant à mes parents pour cela. Le dessin était l'expression originale. J'essayais d'imiter d'autres artistes, pour comprendre comment ils avaient créé leurs oeuvres. J'ai étudié à Wimbledon School of Art et l'Université de Kingston. J'ai eu un déclic quand j'ai eu 18 ans. J'avais commencé à peindre depuis quelque temps, mais c'était la première fois que je faisais une peinture très sérieusement, sans expérimentation, juste du soin et une responsabilité urgente de faire bien les choses. C'était un portrait de mon père. Ce fut le tournant. Ce n'était plus une affaire de juste aimer la peinture, mais se rendre compte que je pouvais être bon dans ce domaine. Ca a tout changé.
    Hamish Blakely

    hamish.jpg


    votre commentaire
  • Il y a eu, il y a quelque temps, le scandale du boeuf qui était du cheval. Ce fameux minerai de viande que si on savait vraiment ce que certains mettent dedans, on deviendrait végétariens.
    Mangez du poisson qu'ils disent ...
    Mais c'est pareil. Quand ils sont devant un beau poisson avec un nom qui veut dire quelque chose, soit ils le vendent en entier et ça se reconnait, soit ils font des filets, de ces gros poissons pas cher ... mais ils ne jettent rien.
    Les trop petits, les arrêtes, les têtes ... sont mis de côté, broyés, une bouillie infâme, reconstituée qui porte un nom très anodin, que j'ai oublié. Ca se présente sous forme de pavés et c'est avec ça qu'ils vous font les plas surgelés ou cuisinés. Sauf que la brandade de morue, c'est de la purée avec cet amalgame ...
    Vraiment cette industrie agro-alimentaire devrait aller en tôle, c'est pire que du vol à la tire car ça peut tuer à petit feu !
    Qu'on se cache derrière le fait qu'il y ait surpopulation, qu'il faille nourrir tout ce monde à moindre frais, O.K. mais qu'on le dise : "Vous voulez vivre ? mangez notre merde !" et pas qu'on nous fasse croire qu'on mange de la morue si ça n'en est pas.

    cheval.jpg


    votre commentaire
  • Une averse mauvaise ... rageuse !
    Bon, à côté des Philippines ... une risée !

    Les gens sont comme des vitraux.
    Ils scintillent et brillent quand le soleil est de sortie, mais quand l'obscurité s'installe,
    leur véritable beauté est révélée seulement s'il y a une lumière à l'intérieur.

    Elizabeth Kubler-Ross

    Il fait presque nuit noire ...


    votre commentaire
  • Il y eut de beaux éclats de soleil ...
    Il y eut aussi de sacrées averses !

    «Nous allons tous mourir, chacun d'entre nous, quel cirque !
    Cela seul devrait nous faire nous aimer les uns les autres, mais ça ne fonctionne pas.
    Nous sommes terrorisés et écrasés par des  banalités, nous sommes rongés par rien ".

    bonsoir-4-copie-2.jpg


    votre commentaire
  • "En Mars de cette année, un cachalot long de 10 mètres s'est échoué sur la côte sud de l'Espagne. Cette baleine avait avalé 59 morceaux de plastiques différents totalisant plus de 37 livres. La plupart de ce plastique se composait de bâches transparentes utilisées pour construire les serres d'Almeria et de Grenade* dans le but de cultiver toute l'année des tomates pour le marché européen . Le reste était des sacs en plastique , neuf mètres de corde , deux tronçons de tuyau , deux petits pots de fleurs, et une bombe aérosol en plastique. La cause du décès était une occlusion intestinale . Ce ne sont pas des incidents rares. En 1989, un cachalot échoué dans les îles Lavezzi dans la mer Tyrrhénienne est mort d'une obstruction de l'estomac après avoir ingéré accidentellement les sacs en plastique et 100 pieds de bâches en plastique . En 1990, un cachalot examiné pour la pathologie en Islande est mort d'une obstruction de l'intestin avec les débris marins en plastique. En Août 2008, un cachalot échoué à Point Reyes, Californie avec 450 kilos de filet de pêche, corde, et des sacs en plastique dans son estomac. Les mammifères marins de Californie échouésa ​​donnent lieu à des histoires dont une d'un autre cachalot échoué en 2008 avec le contenu de l'estomac qui comprenait une grande quantité d'engins de pêche abandonnés . ...
    Les baleines ne sont pas les seules victimes de nos poubelles. On estime à plus d'un million d'oiseaux et 100.000 mammifères marins qui meurent chaque année de débris de plastique ".

    * Une année, revenant du sud de l'Espagne, nous avons choisi de remonter en longeant la côte, la montagne tombe dans la mer, c'est sauvage, ça devait être beau. Quelle ne fut pas notre surprise, des serres partout au flanc de la montagne, du plastique déchiré par les tempêtes qui pendouillait partout où il pouvait s'accrocher, l'horreur. Comment peut-on défigurer une région de cette façon ?

    oiseau-marin.jpg


    votre commentaire