• Non, pas la confiture, la flotte ...
    Ce ne sont pas que les étrangers qui peuvent vous faire du mal.
    C'est tout simplement que les gens que vous aimez peuvent faire tellement pire.
    Lisa Gardner

    bonsoir-5.jpg-petite.jpg


    votre commentaire
  • labyrinthe-copie-1.jpg

    Labyrinthe du destin
    Rejoindre deux âmes
    Luttant pour se connecter
    Séparés par la distance
    Connectés par leur passion.

    Ils peuvent jamais se rencontrer
    Le long des chemins tortueux
    Tant d'impasses
    De choix complexes
    Qui conspirent pour les séparer.

    Ils sont déterminés
    Chacun sent un lien très fort
    Certaines place dans leur vie
    Leurs chemins vont se réunir
    Ils le ressentent chacun dans leur cœur.
    JBZ


    votre commentaire
  • californie.jpg

    Fragilité de l'esprit
    Derniers jours en California
    Tôt un matin
    Dans une voiture garée près de la plage
    J'ai croisé la mort séductrice.

    Quelque part dans le brouillard
    Je pouvais entendre la voix d'une sirène
    Qui criait mon nom
    Me demandant de venir vers elle
    Qu'elle enlèverait ma douleur.

    Je voudrais oublier
    La femme qui m'a blessé
    Plus de déceptions
     l'ami qui m'a trahi
    Plus de choix à faire.

    Démarrage de la voiture
    radio à fond
    Noyant sa voix
    J'ai roulé comme un fou
    J'ai fui vers le nord, vers l'Oregon
    JBZ


    votre commentaire
  • Hier soir, aux infos, un sujet sur l'Italie.
    L'Italie du nord est riche donc a tous les droits.
    L'Italie du sud est pauvre (les Pouilles) mais si belle !
    Alors l'Italie du Nord, qui a les moyens, passe commande de quelques oliviers centenaires, de quelques mètres de murailles sêches ... d'une vieille maison abandonnée, en pierres.
    Des pelleteuses, des camions arrivent dans les Pouilles, te vident en un rien de temps une vieille oliveraie, te démonte pierre par pierre, ce qui a été commandé ... et hop remonte vers le nord.
    Le propriètaire riche installe ses oliviers, ses jolis murs refaits ... et le tour est joué ...

    Le Nord se paysage, les Pouilles se défigurent ...

    L'argent a tous les droits ...

     


    votre commentaire
  • On nous dit ... chauffage au bois, maisons en bois ... des travaux énormes sont faits dans mon quartier pour ce chauffage au bois, la chaudière est à des kilomètres de l'endroit à chauffer ... et  personne, sur le passage, ne peut en bénéficier.
    C'est très bien tout ça, mais si tout le monde s'y met, le bois on va le prendre où ?
    C'est vrai, quand on voyage en train et en avion, en France, on semble avoir de bonnes réserves, mais jusqu'à quand ?
    18 camions de bois par jour pour alimenter une chaudière. Les régions de fournissent plus, il faut aller chercher le bois de plus en plus loin ... camions ... où est l'économie de pollution ? Les prix augmentent, les contrats ne peuvent être respectés.
    Sur place, ça spécule, ça dilapide le bois existant, le patrimoine végétal, ça arrache les haies ...
    L'arbre demande du respect et du temps ...
    Ne faudra-t-il pas revenir au temps où l'on ne chauffait que la pièce de vie ?
    Nos maisons sont de mieux en mieux isolées ...
    Personne n'est capable de prendre des décisions, de donner un exemple ... on court à notre perte ... dans la joie et l'abondance ...

    bois.jpg


    votre commentaire
  • Ca se passe dans une petite épicerie, à Bannalec, tout banalement, dans le Finistère.
    Un voleur s'introduit dans l'épicerie, il se sert, bien sûr, c'est quand même une épicerie, mais il a un petit creux.
    Donc, il s'organise un petit repas. Il a l'estomac fragile, donc il épluche ses tomates et laisses les queues des cerises dans un joli petit tas. Puis, son estomac plein ainsi que son panier ... il part.
    Les gendarmes ont sorti les gros moyens et dépensé de l'oseille.
    L'adn des peaux de tomates et des queues de cerise a parlé, cerise sur le gâteau, le voleur a été arrêté et autant vous dire qu'il n'a pas ramené sa fraise !
    Ouest-France

    drole.gif


    votre commentaire
  • C'est tout d'abord une plante ...
    Les  astragales sont des plantes de la famille des Fabacées appartenant au genre Astragalus. Avec plus de 2500 espèces, le genre Astragalus est le plus important des Spermaphytes quant au nombre d'espèces.
    C'est aussi un petit os ...
    Le talus (Talus en latin) ou  astragale, est un os du tarse qui s'articule avec le tibia et la fibula, ou péroné, en haut, avec l'os naviculaire en avant et le calcaneus en bas.
    L'astragale sert de pivot pour étendre ou fléchir la cheville. Il est recouvert par le tibia sur sa face supérieure et interne, et par la fibula sur sa face externe, l'ensemble formant un système tenon-mortaise.
    Mais l' Astragale c'est aussi un merveilleux livre, écrit par Albertine Sarrazin.
    Il vient d'être réédité ... un bien joli cadeau pour Noël !
    astragale.jpg


    votre commentaire
  • Un illustrateur et animateur franco-américain du nom de Pascal Campion. Ce dernier a fait ses études notamment aux Arts Décoratifs de Strasbourg et travaille maintenant à San Francisco.
    Si l’on devait trouver un qualificatif pour les créations de Pascal Campion, je dirais qu’elles sont l’illustration même du bonheur, rien de moins. En effet, on retrouve souvent ses personnages dans des scènes simples et profondément joyeuses de la vie quotidienne : les amoureux, les parents et les enfants rieurs baignent dans une lumière chaleureuse et confortable. Les couleurs sont éclatantes et proposent de savants contrastes et harmonies. On peut difficilement regarder ces images et rester de marbre.

    Le si joli monde de Pascal ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Ce texte a été publié par Charlie Hebdo le 30 octobre passé. Mais il a été écrit le 24 du même mois, soit voici deux semaines. À cette date, pour ce que je sais en tout cas, nul ne parlait de l’un des dessous cinglés de l’affaire de l’écotaxe : la dévolution du contrat à Écomouv’. C’est à cette aune, me semble-t-il, qu’il faut lire ce qui suit.

     Les  paysans. Baladés par la droite, qui leur a fait miroiter formica, bagnole et télé, ils sont bananés par la gauche, qui poursuit sur la même route. Dernière trouvaille : l’écotaxe. Inventée par Sarkozy, elle plonge Hollande dans la fosse à lisier. Le bordel ne fait que commencer, car l’écotaxe prélevée sur les camtars de plus de 3,5 tonnes ne peut pas être acceptée. Autrement dit, les manifs paysannes de la semaine dernière reprendront, sous une forme ou sous une autre, si le gouvernement ne modifie pas en profondeur le dispositif du nouvel impôt. Et s’il le fait, il sera encore un peu plus ridicule qu’il n’est, ce qui paraît presque impossible.

    L'écotaxe, parlons-en ...


    votre commentaire
  • Manipulation des devises : les banques jouent à "qui veut gruger des milliards"...
     

    Par Napakatbra

    Subprimes, Libor, blanchiments en tous genres... autant de scandales bancaires monumentaux qui auront défrayé la chronique ces dernières années. Et qui pourraient finalement être ravalés au rang de petites magouilles anecdotiques.

     En début d’année, un grand investisseur institutionnel européen s’est ému de constater des variations suspectes sur le marché des changes. Régulièrement, le dernier jour de chaque mois, quelques instants avant le gong, les cours montaient brusquement, pour rechuter quelques instants plus tard. Et ce, sur 14 des plus grandes devises mondiales. Alertées, les autorités british ont lancé une enquête qui est aujourd’hui devenue internationale. Car c’est le cœur de la finance planétaire qui est attaquée : d’une part, il s’agit du plus grand et du plus sensible des marchés mondiaux (plus de 5 000 milliards de dollars échangés chaque jour, qui déterminent l’évolution des économies réelles) ; et d’autre part, le principe même de l’autorégulation des marchés est en passe de sombrer corps et âme.

     

    À l’impossible (scandale), nul (banquier) n’est tenu

     

    Les autorités financières européennes et américaines travaillent de concert. Aux États-Unis, le FBI a même ouvert une enquête criminelle. Les premières informations, diffusées au compte-gouttes, montrent qu’il ne s’agit pas d’actes isolés. Plusieurs traders de banques concurrentes coordonnaient leurs actions. Plein d’humour, ils s’appelaient eux-mêmes le « Club des bandits », ou le « Cartel ». JP Morgan, UBS, Deutsche Bank, Royal Bank of Scotland (RBS), Citigroup, Credit Suisse et Barclays (toujours les mêmes) ont annoncé être directement mises en cause par l’enquête. RBS, Citigroup et Barclays ont d’ores et déjà admis l’existence de preuves les impliquant.

    « Soyez réalistes : demandez l’impossible » scandait le Che à ses partisans. Reçu cinq sur cinq, par les banquiers, qui en ont fait leur devise...

     

    Banksters ...

     

    (Sources : bloomberg.com, washingtonpost.com, usatoday.com, lessentiel.lu, lesechos.fr, lefigaro.fr)

    lesmotsontunsens.com

    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire