• "J'ai grandi à Miami, en Floride et maintenant j'habite et travaille à Florence en Italie. J'enseigne la peinture et le dessin à l'Académie d'Art de Florence, sous la direction de Daniel Graves''
    Stephen Bauman
    http://www.stephenbaumanart.com/

    Le monde de Stephen ...


    votre commentaire
  • par André Bellon

    On pourrait considérer l’élection du luxembourgeois Jean-Claude Junker à la présidence de la Commission européenne comme un évènement anodin, une large majorité d’États-membres y étant favorables. En fait, la chose est plus compliquée, une nouvelle règle demandant que le Parlement européen avalise la proposition des gouvernements. Ce principe tend à imposer l’idée que les structures fédérales - en l’occurrence le « Parlement européen » - sont démocratiques, donc légitimes, alors même que les citoyens des États-membres ont massivement refusé de participer aux « élections européennes ».

     En fait, cette pseudo évolution démocratique, appuyée par de grands sons de trompes médiatiques, est un coup de force contre la souveraineté des peuples qui n’ont jamais été consultés sur le principe même de leur propre dilution dans un espace européen incohérent autant qu’ambigu. Peu importe aux dirigeants que les citoyens refusent majoritairement de légitimer ces coups de force ou même qu’ils votent contre. Le fameux « Parlement » européen, censé représenter un peuple européen qui n’existe que sur le papier, demandera qu’on n’en tienne pas compte comme il l’avait fait après le Non des français et des néerlandais au Traité Constitutionnel européen en 2005. (Voir La double illégitimité )
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26436

     

    Cette Europe qu'on nous impose ...

     


    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

     Ce qui pourrait engendrer la chute de l’humanité, faire de l’espèce humaine une impasse évolutive, provoquer l’inhabitabilité de la terre, tient à une injonction fautive proférée, d’abord par les monothéismes, puis par le positivisme rationaliste : « Soyez maîtres et possesseurs de la nature. Dominez-la, exploitez-la, devenez l’effroi de tout ce qui vit. Domestiquez, expulsez faune et flore sauvages, croissez et multipliez sans fin ». Prenant le relais de l’impératif divin, l’esprit anthropocentrique apparu en Europe durant les trois derniers siècles explique la catastrophe biologique et éthique de ce temps.

     Ces doctrines ont accouché d’une société monstrueuse. Relisez l’Histoire, y compris celle du XXème siècle. Ce ne sont que guerres, massacres, maltraitances inspirés par les luttes nationales, religieuses et raciales. Observez l’actualité quotidienne. Les combats, les génocides, les sévices et les meurtres, l’économie de Marché qui n’est qu’une forme de guerre déclarée à la nature et entre les hommes sont les produits des injonctions de domination, de croissance, d’exploitation. Pour sauver la vie, il faut muter, inverser les dogmes criminels et énoncer : « Soyez respectueux, contemplatifs, bienveillants en abordant la nature. Ne maîtrisez le monde que pour y extirper la souffrance et non pour le souiller »
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26440

     

    Les fautes originelles ...

     


    votre commentaire
  • Le jardin est fraîchement arrosé d'hier soir tard !
    Les althéas sont magnifiques cette année ...
    Le lilas des Indes commence sa floraison ...
    Aïe, ça sent la fin ...
    Bonne journée !
    Quand les gens disent "Tu as changé"
    il y a 95 % de chance que c'est parce que vous avez juste arrêté d'agir comme ils le voulaient.
    Anonyme

    Mais c'est quoi ce ciel gris-mou ?

     


    votre commentaire
  • Nous sommes en plein coeur de l'été,
    et pourtant, aujourd'hui, même beau, ça sentait l'automne ...
    Profitons de chaque instant qui passe ...
    A demain ... sans vouloir vous presser !!!
    Regardez les arbres, regardez les oiseaux, regardez les nuages​​, regardez les étoiles ...
    et si vous avez les yeux pour voir vraiment,  vous pourrez voir que toute l'existence est joyeuse.
    Tout est tout simplement heureux.
    Les arbres sont heureux sans raison ; Ils ne vont pas devenir premiers ministres ou présidents et ils ne vont pas à devenir riches et ils n'auront jamais de compte en banque.
    Regardez les fleurs, elles sont joie pour les mêmes raisons.
    Et c'est tout simplement incroyable combien les fleurs sont heureuses.
    Osho

    Comme c'est étrange ...


    votre commentaire
  • Si vous avez une minute ...

    Si vous avez une minute,
    pouvez-vous me faire une faveur
    et sortir de mon esprit ?
    peut-être mettre quelques vêtements
    et vous éloigner un peu ?
    parce que je ne peux pas sentir la façon dont vous sentez,
    parce que je ne peux pas goûter la manière dont vous goûtez,
    parce que je ne peux pas voir la façon dont vous regardez
    chaque fois que je cligne des yeux !
    J'ai un peu de travail à faire,
    et je dois m'habiller, vous devez le savoir ...

    Merci ...
    un peu plus loin, s'il vous plaît ...
    encore ... merci.
    Maintenant, ne bougez plus ...
    Je ne serai pas long.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Orages d'été ...


    Le vent comme la panthère
    Bondit hors de la nuit,
    Le serpent de foudre
    Est tordu et blanc,
    Le lion de tonnerre
    Rugit ... et nous ?
    Nous nous asseyons tranquillement et sages
    Sous un arbre.
    La vie nous a fait nous rencontrer
    Et l'amour et la douleur,
    Pourquoi devrions-nous craindre
    La colère de la pluie ?
    Sara Teasdale


    votre commentaire
  • Les pilotes de la RAF britannique au début du 20ème siècle ont été les premiers à repérer cles cerfs-volants comme d'étranges lignes sur les déserts d'Israël, de la Jordanie et de l'Egypte et à s'interroger sur leurs origines. Les lignes sont basses, des murs en pierre, on les trouve habituellement sous forme de paires inclinées, qui commencent éloignées et convergent vers une fosse circulaire. Dans certains endroits, en Jordanie les lignes forment des chaînes qui ont jusqu'à 40 miles de long.
    Qui a créé ces formes ? dans quel but ? des civilisations anciennes ?
    Une nouvelle étude  de ce qu'on appelle des cerfs-volants dans la partie est du désert du Sinaï confirme ce que de nombreux chercheurs soupçonnent depuis longtemps : Les murs forment de grands entonnoirs pour diriger les grands animaux, genre gazelles vers une fosse pour les tuer.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://news.discovery.com/history/ancient-egypt/desert-lines-hunting-tool-kites.htm&prev=/search%3Fq%3DThe%2BMystery%2BOf%2BThe%2BDesert%2BKites%2BSolved%26biw%3D1164%26bih%3D634

    Les cerfs-volants du désert ...


    votre commentaire
  • Ce n'est pas une mouche mais une abeille qui a piqué Pierre Javaudin. Depuis 3 ans, ce formateur installé à Bruz (lle et Vilaine) s'est plongé dans l'univers mielleux des abeilles.
    Dans son jardin, il a construit une ruche dite horizontale.
    "A l'inverse des ruches conventionnelles, celles-ci ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Le seul impératif est de créer des barrettes de 35 mm de large sur lesquelles les abeilles s'accrochent et construisent les rayons de cire de façon verticale."
    C'est un peu par hasard s'il s'est lancé dans la construction de cet habitat particulier.
    "Dans mon prunellier, j'ai trouvé un essaim de la taille d'un petit ballon de foot, soit 15.000 abeilled. J'ai commencé à me questionner, à essayer de comprendre comment ces insectes fonctionnaient.
    Il butine alors des informations sur les sites web et les livres et se penche sur ces modèles de ruches horizontales redécouvertes dans les années 1970 et les revisite à sa manière.
    "J'ai pensé aux palettes. On peut les récupérer dans certaines entreprises de transport, ça ne coûte rien, c'est un emballage. De cette façon la ruche devient accessible à tous ceux qui ont un jardin ... et le goût du bricolage".
    Reste à dégotter les abeilles et les équipements nécessaires à la récolte du précieux nectar.
    "Avec ce type de ruche, l'idée n'est pas de produire beaucoup de miel. Si j'en fais 3 par an, je suis content. Il s'agit plutôt, à son  niveau, de s'intéresser à ces insectes fragilisés.
    Reste le plaisir gourmand de partager la vie quotidienne d'une piquante colonie.
    Un autre article sur les abeilles sur le journal de dimanche :
    Une abeille sur 5 disparait chaque année.
    http://www.ruche-naturelle.fr/

    Cet article est un article qui est paru sur le Ouest-France du dimanche.

    Dans son jardin ... une ruche, du fait maison !


    votre commentaire
  • L'été est propice à l'observation des mares.
    Les odonates sont plus connues sous le nom de libellules. Elles se répartissent en deux ordres ou groupes : les demoiselles aux ailes semblables (zygoptères) et les vraies libellules aux ailes différentes (anisoptères). Il y a des espèces de rivières et de mares.
    "Les zygoptères sont de petites libellules fines, grêles, avec leurs 4 ailes repliées au-dessus de leur corps. Elles sont le plus souvent rouges ou bleues et son moins véloces que les anisoptères, plus grosses jusqu'à 8 cms et plus robustes ; ces dernières ont une excellente vue et d'excellents réflexes. Leurs 4 ailes sont à plat.
    Elles ont une vie larvaire dans l'eau, qui peut durer de quelques mois à quelques années ; la larve, aquatique, est carnivore, mange insectes et tétards. Elle se transforme entre mai et août ; elle sort de sa peau larvaire, c'est l'exuvie, pour devenir un insecte ailé, c'est l'imago, stade final. Elles vont alors se nourrir de petits insectes ailés.
    Le vol est étonnant : elles peuvent aller très vite, faire du sur place, aller en arrière. Leur vie durera de quelques semaines à 2 ou 3 mois.
    "Par la durée de sa vie larvaire, la libellule est un indidateur de la qualité de l'eau. Certaines espèces sont protégées, comme l'Agrion de Mercure, un zygoptère.

    Les libellules, ces acrobates de nos mares ...


    Sitôt devenue ailée, la libellule est à son stade reproducteur. L'organe du mâle est près du thorax, celui de la femelle au bout de la queue. Les libellules sont obligées de se contorsionner formant un coeur copulatoire pour s'accoupler. La femelle pond dans l'eau ou sur des végétaux aquatiques.
    Ces insectes curieux sont à admirer en ce moment près des rivières et mares de votre région.
    Propos de Pascal Bourdin et Alexis  Viaud admirateurs des libellules de ma région
    La zygoptère

    Les libellules, ces acrobates de nos mares ...

    L'anisoptère

    Les libellules, ces acrobates de nos mares ...

    L'amour !!!

    Les libellules, ces acrobates de nos mares ...


    votre commentaire