• Rachel Deacon a une excellente réputation basée sur le travail et et sur un style très singulier. Elle était étudiante à la Chelsea School of Art de Londres.
    Les femmes que Rachel peint avec tant d'assiduité sont un peu difficiles à cerner.  Dans leur composition, elles font écho aux maîtres classiques.
    https://www.pinterest.com/cattogallery/rachel-deacon/

    Le monde de Rachel ...


    votre commentaire
  • Par Benoît Hopquin

    Depuis septembre, chasseurs et cueilleurs de champignons sont victimes d’accidents de chasse. En cause : l’imprudence, l’alcool et... le grand âge.

     La saison de la chasse s’est ouverte en septembre et depuis, chaque semaine, se recensent dans les colonnes de la presse régionale des accidents parfois dramatiques. Le 30 novembre, un jeune homme de 29 ans a été tué lors d’une battue aux sangliers, près de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), alors qu’il remontait d’un vallon un animal qu’il avait tué. Le 2 novembre, à Saint-Cirgues (Haute-Loire), un chasseur de 22 ans est mort, touché par une balle perdue lors d’une battue aux sangliers. Le même jour, un chasseur de 72 ans était gravement blessé dans les mêmes conditions à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Dans l’île de Beauté, un chasseur avait déjà été tué, le 29 octobre, et l’auteur du coup de feu était décédé d’une crise cardiaque. Le 15 octobre, un chasseur de 25 ans est mort d’une balle dans la tête à Blairville (Pas-de-Calais). Le 25 octobre, à Saint-Cyr-la-Roche (Corrèze), deux hommes ont été blessés dans une palombière. À Bourail (Nouvelle-Calédonie), un adolescent de 14 ans a été tué par un des chasseurs qu’il accompagnait. Le 23 octobre, aux Avenières (Isère), un enfant de 4 ans et un accompagnateur âgé de 16 ans ont été atteints, à la tête et à l’épaule, par des tirs de plombs. Le chasseur a pris la fuite. Le 13 octobre, dans le Gard, deux hommes sont morts lors de battues distinctes, l’une à Vézénobres, l’autre près de Vallabrègues.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27525

    Parfois c'est le chasseur le dindon ...


    votre commentaire
  • Que serait un réveillon sans la dinde aux marrons ? Comme chaque année, 2,4 millions de « Meleagris gallopavo » vont être sacrifiés pour Noël. En voilà une belle tradition !

    Sauf que les conditions d’élevage du dindon sont pires encore que celles du poulet industriel. Imaginez jusqu’à 16 000 dindonneaux entassés dans des hangars sans fenêtre de 2 000 m², au minimum huit heures par jour dans l’obscurité. Au bout de huit à dix semaines, on exfiltre les femelles pour ne garder que les mâles, qui présentent l’avantage de mieux grossir. Transformées en estomacs sur pattes et serrées comme des sardines, les volailles de Noël, obèses, accumulent ulcères, boiteries, douleurs chroniques, soucis cardiaques, arthrite bactérienne et autres infections favorisées par un système immunitaire en déconfiture. D’où le recours aux antibiotiques pour les requinquer.

    À première vue, on pourrait croire que les dindes ont plus de chance que les poulets : juste avant d’être zigouillées, elles sont au maximum cinq au mètre carré, contre une trentaine pour les poulets. Sauf que, si l’on calcule au kilo par mètre carré, cela fait 100 kilos de dindes, soit une densité de bidoche deux fois plus importante ! C’est ce qui permet à la dinde industrielle, qui vit deux fois plus longtemps qu’un poulet standard, d’être très compétitive. D’autant que l’animal a été génétiquement relooké pour produire le maximum de viande à l’endroit de son anatomie où les morceaux sont le plus demandés.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27530

    Le dindon de la farce c'est quand même lui ...


    votre commentaire
  • Je me disait qu'on était en Mars ...
    Les oiseaux sont fougueux, j'entendais même un pivert,
    Le ciel était pommelé joyeusement, il fait doux ...
    Bonne journée ...
    Les gens sont comme des vitraux.
    Ils scintillent et brillent quand le soleil est présent, mais quand l'obscurité s'installe,
    leur vraie beauté ne se révèle que s'il y a une lumière à l'intérieur.
    Elisabeth Kübler-Ross

    En promenant mon Bidule

     


    votre commentaire
  • Je vous la souhaite heureuse quelle que soit la façon dont vous la passez.
    Il pleut ... le père Noël aura prévu un ciré rouge j'espère ...
    Belle nuit et à demain !
    Mes cadeaux ne peuvent être faits que d’air, du souffle de mon esprit,
    comme ceux que te ferait une fée : des choses que même les murs d’une prison ne peuvent retenir.
    Javier Moro

    Nous voilà partis pour la nuit de Noël ...


    votre commentaire
  • Dimanche 17 août 1969, en ouverture de la troisième journée du célèbre festival Woodstock Music & Art Fair, la prestation de Joe Cocker, et plus particulièrement son interprétation de la chanson With a Little Help From My Friends, signée Lennon-McCartney des Beatles, entre dans l’histoire. Yeux mi-clos, le corps comme traversé de décharges électriques, la voix rauque, râpeuse, débordante, dans la lignée des hurleurs du rhythm’n’blues des origines. Joe Cocker, mort le 22 décembre, à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, à Crawford, dans l’Etat du Colorado, où il s’était installé au début des années 1990, était, avec The Incredible String Band, The Who et Ten Years After, l’un des rares Britanniques à participer au festival américain devenu le symbole de la fin des années d’utopie hippie. Ce passage à Woodstock aura mis le chanteur en pleine lumière. Et depuis, à chaque concert, le public attendait de lui qu’il reprenne cette chanson et cette gestuelle.
    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/12/23/joe-cocker-coupe-le-son_4545279_3382.html#GzwpPpZ5iqKDHFUw.99

    Rauque n'roll ...

     

     


    votre commentaire
  • Près de 300 sites du patrimoine culturel syrien ont été détruits, endommagés ou pillés en plus de trois ans de guerre, notamment à Alep ou Palmyre, selon un rapport alarmant (au format PDF) de l'Organisation des nations unies basé sur des images satellite. « Des régions comme Alep, où le peuplement remonte à sept mille ans, Damas, le krak des Chevaliers, Rakka et Palmyre ont subi d'importants dégâts », indique mardi l'Institut des nations unies pour la formation et la recherche (Unitar).
    Cet institut a analysé 18 zones, où il a repéré 290 sites directement touchés. Parmi eux, 24 ont été détruits, 104 ont subi des dégâts importants, 84 ont été partiellement endommagés et 77 le sont probablement.
    Sur les 18 zones citées, six sont inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco : les vieilles villes d'Alep, de Bosra et de Damas, les villes mortes du nord de la Syrie, le krak des Chevaliers et Palmyre.
    Ainsi à Alep, l'ex-capitale économique de la Syrie ravagée par les combats entre régime et rebelles, le minaret seljoukide de la mosquée des Omeyyades (dynastie de califats arabes qui régna sur Damas de 661 à 750) datant du XIe siècle s'est effondré, et le célèbre hôtel Carlton a été pulvérisé, laissant la place à un énorme cratère, selon les images satellites.
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/12/23/l-onu-dresse-l-inventaire-des-sites-detruits-en-syrie_4545280_3218.html#tgWqAmgz7Tzxh38X.99

    Les guerres ...


    votre commentaire
  • Amoureux ...

    Je suis amoureux de toi
    et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide,
    que l’oubli est inévitable,
    que nous sommes tous condamnés,
    qu’un jour viendra où tout ce qu’on a fait retournera à la poussière,
    je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais
    et je suis amoureux de toi.
    John Green


    votre commentaire
  • Instants diamants .....


        Car aucun de nous n’a oublié sa part de message reçu
        Un parfum secret à la tombée du soir, au détour d’un sentier
        De l’autre côté du mur, une voix fredonnant la vie rêvée
        Toute vie est à refaire
        Toute vie est à revivre
        Fallait-il passer par tant de détours?
        Pour re-vivre, justement, ne faut-il pas avoir tout connu ?
        Extrême douceur comme extrême violence
        Extrême soif comme extrême faim
        Toute une vie faite de précieux instants gardés ou perdus
        Instants diamants cousus dans la vieille veste rapiécée
        Instants-nectars éparpillés au gré des coupes brisées
        François Cheng


    votre commentaire
  • Les deux seuls animaux qui puissent voir derrière eux sans tourner la tête sont le lapin et le perroquet.
    Le lièvre et le lapin sont herbivores. Au printemps et en été, ils se nourrissent de plantes à feuilles larges telles que le trèfle, le plantain, la vesce ou l'aster, ainsi que d'herbes diverses. En hiver, leur régime se compose essentiellement d'écorces de jeunes arbres tels que le saule, le tremble, l'aulne ou le noisetier.
    La robe du lièvre change de couleur selon les saisons ; elles passe d'un gris plutôt brun en été, à un gris pâle (Lièvre de Townsend) ou blanc (Lièvre d'Amérique et Lièvre Arctique) en hiver.
    Le lièvre vit souvent en groupes de 100 à 300 individus. Tandis que les uns mangent et se reposent, les autres montent la garde.
     Grâce à ses pattes arrière qui lui permettent de bondir comme un kangourou, le lièvre peut atteindre une vitesse de 64 Km/h.
    Le lièvre peut également traverser de petits ruisseaux à la nage.
    Les lièvres se battent parfois entre eux. Ils se donnent des coups de patte, des coups de griffe et font mine de se happer, mais ils ne se mordent jamais.
    http://files.biolovision.net/www.faune-aquitaine.org/userfiles/Atlasmammifres/Lagosp.pdf

    Lièvre ou lapin ?


    votre commentaire