• Lyonesse est une île perdue au large des côtes de Cornouailles en Angleterre. Elle est célèbre comme étant la maison de Sir Tristan dans deux légendes arthuriennes. Selon les histoires folkloriques, l'île a été envahie par les eaux  dans une seule nuit comme punition pour les péchés de ses habitants. Seul un homme en aéchappé, courant devant le déluge sur un cheval blanc.
    Les archéologues modernes spéculent sur le fait que la légende fait référence à plusieurs des îles Scilly. La thèse est que ces îles étaient plus vastes parce que le niveau de la mer était bas au moment de la conqupete romaine mais plus tard elles ont été couvertes par es eaux en raison de l'évolution des courants et de la fonte de la glace. Les expéditions de plongées ont trouvé les restes de nombreuses colonies sur les îles submergées. En dépit de diverses explications scientifiques, la légende demeure. Les sections locales expliquent aux visiteurs qu'on peut  écouter les cloches de Lyonesse noyées sonnant sous l'eau les nuits de tempête.

    Les mondes perdus ...


    votre commentaire
  • Sarah Moon, née Marielle Warin le 17 novembre 19391 à Vichy (Allier), est un mannequin et photographe français.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Moon
    https://www.pinterest.com/cccoolandcheap/sarah-moon/

    Une grande ...


    votre commentaire
  • (Robert) Julian Onderdonk (30 Juillet, 1882 - 27 Octobre 1922) était un peintre Texan  impressionniste, souvent appelé «le père de la peinture Texas."
    https://www.pinterest.com/auntsherriet/robert-julian-onderdonk-art/

    Le monde de Julian ...


    votre commentaire
  • Pour Fabrice…

    Par Catherine Perrin

     

     Fabrice Nicolino, bien sûr. Les récents lecteurs de « Terre Sauvage » ne le connaissent peut-être pas, en revanche, les fidèles s’en souviennent avec bonheur. Il a longtemps été l’une des grandes plumes de notre magazine. Grand reporter, arpenteur de sentiers sauvages, chroniqueur, intervieweur… toujours avec enthousiasme et un engagement sans faille pour défendre LE sujet qui lui tient à cœur : la nature et la nécessité de la protéger.

     

    Depuis quelques années, Fabrice écrivait dans Charlie Hebdo, pour parler d’écologie, évidemment. Ce 7 janvier, hélas !, il était présent à la conférence de rédaction qui, normalement, est un lieu d’échanges et de réflexion, mais qui a viré ce jour-là au cauchemar sanglant. Fabrice a été grièvement blessé. À l’heure où j’écris cette chronique, il se morfond encore sur son lit d’hôpital, mais il a recommencé à lire, à s’informer sur l’état du monde, à écrire. Et avec courage, il a repris son cheval de bataille.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27940

    Pour un vrai "je suis Charlie" ...


    votre commentaire
  • Frondeurs ou farceurs ?

     

    Par Raoul Marc Jennar

    Je suis de ceux qui ne voient plus dans le PS qu’un parti au service des patrons. Mais je suis aussi de ceux qui reconnaissent qu’il y a des sympathisants et même des membres du PS très insatisfaits et même hostiles à cet abandon du socialisme par ceux qui s’en réclament.

    Face à la loi du banquier Macron, qui propose un choix radical, une réponse radicale s’impose. La seule question qui vaille aujourd’hui, c’est : que vont faire les « frondeurs » du PS ? S’ils sont sincères, convaincus de la nocivité de cette loi comme de la plupart des décisions de ce gouvernement au service du Medef, des Banques et de la Commission européenne, ils doivent refuser la confiance à Valls et à son gouvernement de droite.

    Tout autre attitude équivaut à nous confirmer que cette fronde n’est qu’une farce. Une farce sinistre. Comme celle du discours du Bourget. Bref, la marque du PS. Celle de la tromperie, de l’hypocrisie, du double langage.

    jennar.fr


    votre commentaire
  • Après le gris mouillé d'hier, quel plaisir.
    Bon, de la fraîcheur aussi, mais ça n'est pas grave.
    Bonne journée !
    Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire,
    il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion.
    Théodore Monod

    Voir ce ciel si bleu


    votre commentaire
  • de façons monotone ...
    Juste un temps d'arrêt pour la promenade du soir de Bidule.
    Il était trop beau, après le toilettage, le temps l'a respecté !
    Bonne soirée et à demain !
    Faire rêver les Hommes est souvent le moyen le plus sûr de les tenir endormis.
    Précisément parce que le rêve leur donne l’illusion d’être éveillés.
    Gustave Thibon

    Il a plu toute la journée ...


    votre commentaire
  • La teigne Royale du noyer (Citheronia regalis)
    "Cette chenille est la larve de la teigne royale du Noyer, également connu sous le nom de la teigne du Regal. La larve n'est pas pour une personne timide . Il a une peur, aspect effrayant ressemblant à un petit dragon avec un maximum de cinq paires de longues , se courbant structures corné sur le dos de son thorax avec le reste du corps couvert de courtes pointes. les gammes de couleurs à partir du corps bleu-vert profond de bronzer avec des pointes d'orange renversé avec du noir. plus courtes pointes sont noires. bien que très féroce comparante, elle a est tout à fait inoffensif à manipuler. Ils sont énormes dans la taille, étant de cinq à six pouces de long et près de 3/4-inch de diamètre. Ils se nourrissent pour une période de 37 à 42 jours sur les feuilles de noyer, noyer cendré, noix de pécan, frêne, le lilas, kaki, le sycomore, la gomme de sumac et douce. les larves matures en fin d'été, errant autour de la recherche d'un endroit à creuser sous terre pour se nymphoser. hivernation se produit dans le stade de pupe. Le papillon a une envergure de cinq à six pouces et est vu en plein été. Il a un long corps couvert de poils jaune-orange. Les ailes antérieures sont grises avec des veines d'orange et des taches jaunes. Les ailes postérieures sont principalement orange avec des taches jaunes éparses. "

    Quelle teigne ...

    Quelle teigne ...


    votre commentaire
  • L'année de la chèvre : Horoscope Chinois 2015
    Après l'année du Cheval qui s'achève le 19 février 2015, nous allons entamer un nouveau cycle sous l'égide de la Chèvre. Cette année va connaître un climat plus nuancé que 2014, après bien des prises de conscience, le temps est venu d'explorer les méandres de la nature humaine et de composer avec plus finement encore, avec davantage de subtilité. L'année 2015 va nous pousser à mieux transiger les uns avec les autres, à fraterniser davantage et à ouvrir les écoutilles de la tolérance, sans pour autant lâcher prise avec nos valeurs individuelles. Comprendre n'est pas forcément accepter, et cerner les sensibilités de fond d'autrui permet de créer des ponts entre soi et les autres. C'est également l'année de la réconciliation avec soi-même, les influx de la Chèvre vous aideront à accepter ce que nous sommes sans rejeter nos faiblesses pour autant, et à traiter avec elles et en définitive, en faire des forces.
    http://www.mon-horoscope-du-jour.com/horoscopes-chinois/annuel-2015/

    Ils vont vraiment nous rendre chèvres ...


    votre commentaire
  • Quand un soldat revient de guerre il a ...

    On parle beaucoup des soldats qui sont au Moyen-Orient.
    Français, Américains ou autres. Il semblerait que les retours
    soient des plus difficile. On parle beaucoup de drogue.
    Voient-ils des choses plus violentes et plus douloureuses
    que les les soldats de nos deux dernières guerres européennes,
    de la guerre d'Indochine ? de la guerre d'Algérie ?
    Maintenant, au moindre attentat on envoie des équipes de
    soutien psychologiques. Autant dire qu'autrefois ces hommes
    devaient se débrouiller seuls.
    La génération de mon grand-père c'était la guerre 14-18, je ne l'ai
    jamais entendu en parler, il ne l'a pas faite à terre, ça c'est sûr, s'il
    l'a faite c'était sur mer ... j'ai son carnet maritime, ce n'est pas
    évident.
    Mon père, prisonnier à Dunkerque, délivré par les Russes, très tardivement,
    n'en parlaient pas beaucoup, un peu pour narguer, des phrases courtes,
    débrouille-toi à trouver le sens.
    Ma mère me parlait souvent du voisin qui avait un jardin au bout du nôtre,
    qui avait vécu la même chose que mon père et qui restait des heures assis
    sur le puits, silencieux ...
    La guerre d'Algérie, c'est la génération de mon mari, qui ne l'a pas faite.
    Mais les amis qui y sont allés n'en parlaient jamais, ou du bout des lèvres.
    L'homme n'est pas fait pour la guerre et pourtant dans ces temps de paix,
    ce n'est que colère et coups et offenses partout !


    votre commentaire