• J'ai réussi ...
    Quelques beaux moments de clarté quand même !
    Belle soirée et à demain !
    Dans les grands déserts, les hautes montagnes, Il existe un négoce étrange :
    On peut troquer le tourbillon de la vie contre l’infinie paix de l’âme.
    Milarepa

    Il fallait vraiment passer entre les gouttes ...


    votre commentaire
  • Glaucus atlanticus, parfois appelé glaucus atlantique ou francisé en glauque dans les publications anciennes, est une petite espèce de nudibranches de la famille des Glaucidae. C'est un mollusque gastéropode décrit comme élégant par ses formes et ses couleurs, mêlant le blanc et le gris perle à différents tons de bleu. Il vit dans toutes les eaux tempérées ou tropicales, où il flotte à la surface des eaux parmi le pleuston, la face ventrale tournée vers la surface. Il se nourrit principalement d'hydrozoaires dont il tire son pouvoir urticant, y compris pour l'Homme, en conservant certains de leurs nématocystes. Glaucus atlanticus est hermaphrodite et pond des chapelets d'œufs laissés à la dérive ou fixés sur les cadavres des proies des adultes.
    Au cours du XIXe siècle, plusieurs grands naturalistes l'ont décrit en désignant par de nombreux noms scientifiques différents chacune des formes, mais les études plus récentes ont conclu à la synonymie de l'ensemble de ces noms. G. atlanticus partage son genre avec Glaucus marginatus et trois espèces proches de cette dernière décrites en 2014 ; ils sont les seuls représentants de la famille des Glaucidae dans son acception la plus stricte. Il peut occasionnellement s'échouer sur les plages parmi le reste du pleuston, et peut causer des irritations à l'humain en cas de contact. L'espèce ne semble pas menacée, et ne bénéficie d'aucune protection particulière.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Glaucus_atlanticus

    Quelle élégance ...


    votre commentaire
  • Il n’y a pas d’argent, pas de trésor, rien à revendre sur Ebay. Mais pour les archéologues, c’est un site d’une très grande valeur de part son intérêt historique et patrimonial. Depuis la fin du mois de janvier, près de la place Viarme, on creuse, on mesure, on fouille... Pour la première fois à Nantes, une nécropole romaine, datant du Ier siècle a été découverte. Près de 80 urnes funéraires ont déjà été retrouvées dans ce vaste site qui était situé, à l’époque, en zone rurale, à des centaines de mètres de l’entrée de ville.
    http://www.20minutes.fr/nantes/1545927-20150220-nantes-necropole-antique-decouverte-centre-ville
    http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-fouilles-archeologiques-dune-necropole-gallo-romaine-video-19-02-2015-150398

    Le Nantes d'autrefois ...


    votre commentaire
  • Peines et profits ...

    ” Cessons de nous demander 
    si ce qui arrive est bien ou pas, 
    bon ou injuste, 
    si cela survient trop tôt ou trop tard, 
    si on a de la chance ou si l’on est maudit    … 
    Les choses sont ainsi. 
    La bonne attitude 
    consiste à se demander 
    comment transformer les inconvénients 
    en avantages.” 
    Catherine Rambert


    votre commentaire
  • L'île ...


         Te souviens-tu
        du jour d’hiver
        où nous arrivâmes dans l’île ?
        La mer levait vers nous
        une coupe de froid.
        Le lierre, sur les murs,
        susurrait en laissant
        tomber les feuilles sombres
        sur nos pas.
        Tu étais toi aussi une petite feuille
        qui tremblait sur mon coeur.
        Le vent de la vie t’y avait posée.
        Pablo Neruda


    votre commentaire
  • Blessée au dos, cette chouette ne pouvait plus voler. Pour la guérir, une vétérinaire lui a posé des aiguilles à plusieurs endroits du corps. Cette technique appelée "acupuncture" a été efficace sur le rapace.
    La petite chouette a été recueille il y a plusieurs semaines par un centre spécialisé dans le sauvetage de ces animaux à Madrid. Elle s'était blessée au dos en se cognant contre une cheminée. A son arrivée, elle ne tenait plus debout.
    Pour soigner le rapace, on a utilisé une méthode spéciale : l'acupuncture. Les médecins qui la pratiquent pensent que, quand on se blesse, de l'énergie se bloque dans notre corps. Pour la libérer, il faut enfoncer des aiguilles à des endroits précis. Cette technique, vieille de 2.000 ans, est chinoise. Elle sert à soigner les muscles et les problèmes d'articulations chez les hommes comme chez animaux.
    http://www.directmatin.fr/animaux/2014-12-17/diapo-lacupuncture-cest-tres-chouette-696571

    Ce qu'il y a de bien c'est que ça marche parfaitement sur les hommes et les animaux et que ça ne sert pas qu'à remettre de l'ordre dans les muscles et nos os mais dans tout notre corps et ses manifestations puisque nous sommes énergie et que celle-ci doit circuler librement.
    J'ai un médecin acupuncteur et vraiment il a fait des miracles pour tant d'autres maux qui pouvaient m'agacer la vie, y compris l'hypertension ...
    Je ne comprends même pas pourquoi tout médecin n'est pas acupuncteur ... combien de maladies seraient évitées et surtout combien de remèdes seraient abandonnés dans les officines ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acupuncture

    Ayez le réflexe acupuncture ...


    votre commentaire
  • Le Kumari Kandam ou encore Kumai Nadu est un continent légendaire qui serait englouti au sud du cap Comorin, à l'extrémité de l'Inde. Le Kumari Kandam a souvent été comparé et assimilé à la Lémurie.
    D'après la tradition tamoule, les Dravidiens seraient originaires du Kumari Kandam. Des épopées telles que celles de Silappatikaram et de Manimekhalai décrivent la cité engloutie de Puhar. Selon la légende, il y avait deux principales rivières sur le Kumari Kandam, le Pagliyaru et la rivière Kumari. Il y avait également des montagnes. L'action du premier poème tamoul de la tradition sangam, Idaï Sangam, est censé se dérouler sur le continent lémurien. Ce continent était administré en 7 ou 49 (7x7) régions. Le continent aurait été victime du kadatkol, un déluge décrit comme l’océan dévorant la terre, ce que certains scientifiques, comme le Dr A. Velupillaï, assimilent à un tsunami. L'extrémité méridionale de l'Inde, le Sri Lanka, l'extrémité occidentale de l'Australie et Madagascar seraient les parties émergées de ce continent disparu.
    Le tamoul, à l'inverse des autres langues classiques indiennes, ne fait pas partie ou n'est pas proche des langues indo-européennes, ce qui pourrait corroborer la théorie d'une origine étrangère.
    À Mahabalipuram, près de Chennai, des ruines submergées ont été trouvées dans l'océan.

    Les mondes perdus ...


    votre commentaire
  • Nous voulons vous surprendre avec des paysages superbes d'un photographe de talent. Allard Schager est un photographe freelance tous azimuts, basé à Alkmaar, Pays-Bas. Il est spécialisé en milieu urbain, paysage, architecture et la photographie d'intérieur. Sur la collection suivante vous pouvez voir de beaux paysages de divers endroits de partout dans le monde. En quelques minutes, vous verrez l'Italie et la Belgique, Bruges et San Francisco ! Et vous pourrez profiter de ce voyage! Amusez-vous !
    http://www.beautifullife.info/art-works/allard-schagers-stunning-landscapes/

    Un monde encore si beau ...


    votre commentaire
  • Sharon Sprung, artiste américaine.
    Une double vie est ce que Sharon Sprung admet quand il s'agit de son art. Ses portraits sont de magnifiques champs de couleur parfois rehaussés d'ornements, mais ils provoquent chez le spectateur une envie de sentir l'âme de chaque sujet. "J'ai appris à détester les bords durs et les surfaces planes de la photoréalité. Je m' efforce de donner à mes tableaux la vie et l'énergie d'un travail moderne, mais en suggérant la profondeur et l'artisanat hérités de la grande tradition des peintres réalistes ".
    http://www.sharonsprung.com/

    Le monde de Sharon ...


    votre commentaire
  • En « vert » et contre tous

    Par Gérard Charollois

     

    Le parti dit socialiste, qui cessa de l’être en 1983, le parti UMP, parti de lutte des classes à rebours et le Front National ont un ennemi commun : l’écologie, pensée et pratique empêchant d’avilir l’arbre, l’animal et l’homme. De la défense de la chasse à celle de la tauromachie, de la promotion de l’élevage concentrationnaire à celui des grands projets de déménagements de la nature, du respect des « traditions » sanguinaires à celui des petits intérêts sordides des oligarques appelant à des « réformes » qui ne sont que des régressions, de l’exaltation de l’esprit de lucre au culte de la compétition, ces politiques, agents des filières, des firmes, des « premiers cercles donateurs » combattent ceux qui aspirent à une autre relation au vivant.

     

     Financés par les lobbies, en relations incestueuses avec les forces d’argent, les partis politiques, dits de gouvernement, servent les affaires d’une caste, sous couvert menteur de l’intérêt général. Milieux d’affaires et politiques redoutent le protecteur de la nature et des animaux, lorsqu’ils ne parviennent pas à l’acheter. Le défenseur du vivant devient un « extrémiste » dès lors qu’il ose assumer la cohérence entre les discours et les actes. Car, bien évidemment, le plus arriéré des politiques n’ignore pas que l’animal est un être sensible et que la biodiversité se meurt. Mais l’élu, pseudo-socialiste ou conservateur, a été élu avec l’argent et le soutien des firmes, des groupes d’intérêts et il faut surtout ne pas contrarier les commettants.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27958

    L'écologie, la vrai, en débandade ...


    votre commentaire