• Amour coup de poing ...

    L’amour arrivait
    comme un coup de poing
    et très rarement.
    Le plus souvent pour les mauvaises raisons.
    Simplement,
    les gens se fatiguent de refouler leur amour
    et un beau jour
    ça sort parce que ça a besoin d’aller quelque part.
    Ensuite, d’habitude, commencent les ennuis
    Bukowski


    votre commentaire
  • Dire les choses ...

    Ce que les gens disent, le plus souvent, ne sert qu’à les protéger :
    rationalisations, justifications, dénégations…
    A quoi bon ?
    Le silence vaudrait mieux.
    La parole ne m’intéresse que lorsqu’elle est le contraire d’une protection :
    un risque, une ouverture, un aveu, une confidence…
    J’aime qu’on parle comme on se déshabille,
    non pour se montrer,
    comme le font les exhibitionnistes,
    mais pour cesser de se cacher
    André Comte-Sponville, l’amour la solitude


    votre commentaire
  • Cantref Gwaelod
    D'après la légende, ce beau royaume gallois se trouvait dans ce qui est aujourd'hui la baie de Cardigan. Parce que ce que située en-dessous du niveau de la mer, une digue la protégeait de l'eau. Le royaume est resté sûr jusqu'à ce qu'un roi visitant la ville séduisit la jeune fille responsable de la fermeture des portes de nuit. Elles restèrent  ouvertes, et le royaume fut inondé à la marée suivante.
    En Février 2014 des tempêtes, dans la baie de Cardigan, ont dépouillé des couches de sable et révélé une forêt de troncs pétrifiés, ainsi que des passerelles de bois anciens. Plus au large, un tas de pierres et de rochers ressemblant à un bâtiment en ruine est devenu visible. Mais sommes-nous en présence de restes d'objets préhistoriques de Cantref Gwaelod ou tout simplement ces restes déjà connus ont-ils donné lieu à la légende ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantre%27r_Gwaelod

    Les mondes perdus ...

     

     


    votre commentaire
  • "Nos vies sont imprégnées par des histoires de toutes formes, tailles et saveurs et, souvent,  nous n'en avons peu conscience. J'ai toujours été attirée par les histoires, et c'est sans doute ce qui m'a attirée vers l'art. Comme une enfant j'aimais les illustrations et en tant qu'adulte, j'ai travaillé comme illustratrice. Mais tout simplement en illustrant une histoire donnée et limitative. Maintenant que je suis libre de peindre ce que je veux, je choisis plus d'ambiguïté dans mon sujet. Au lieu de simplement présenter une histoire, je cherche à stimuler une graine dans le spectateur, une invitation à co-créer l'expérience de la peinture selon la richesse de la vie, de la pensée ou de la perception qu'il ou elle apporte à la visualisation. "
    Connie Schaertl
    http://fineartamerica.com/profiles/connie-schaertl.html

    Le monde de Connie ...


    votre commentaire
  • En avant vers notre grandiose Salon de l’Agriculture

    Par Fabrice Nicolino

    Mes chers amis, mes chers non-amis, mes si chers lecteurs, quelques nouvelles. Pour ceux qui l’ignorent, j’ai reçu plusieurs balles au cours de l’attaque meurtrière contre Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier. Je suis toujours à l’hôpital, toujours en attente de nouvelles opérations. Je n’entre pas dans des détails plutôt pénibles, mais de nouveaux dégâts apparaissent. Rien d’irrémédiable, mais beaucoup de tracas en perspective. Je ne me plains pas. Comment oserais-je ? Chaque jour, j’entends de la bouche des soignants et soignantes de nouvelles histoires, extraordinaires à mes oreilles. Et puis j’attends. 44 jours.

     Pour le reste, je vois que la politique coutumière suit son chemin. François Hollande, Manuel Valls, Stéphane Le Foll ont, ainsi que je vous l’ai écrit plus d’une fois, dealé avec l’un des plus grands ennemis de la nature de notre pays, Xavier Beulin. Beulin, céréalier industriel de la Beauce, est à la fois le président de la FNSEA , abusivement présenté comme un syndicat paysan, et P-DG de la multinationale de l’agro-industrie Sofiprotéol, dont le chiffre d’affaires dépasse les 7 milliards d’euros par an.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27934

    Ces animaux qui ne sont plus que du profit ...


    votre commentaire
  • HSBC : la banque de tous les désirs

    Par Bernard Gensane

     

    Il paraît que l’administration fiscale (qui, à moi, personnellement, me réclame une pénalité de 15 euros parce qu’elle ne m’a pas transmis un document à temps) a travaillé comme une folle pour faire revenir l’argent des fraudeurs dans les caisses de l’État. 300 millions d’euros – vous avez bien lu : 300 millions – ont été récupérés après quatre ans de démarches, enquêtes, relance etc. C’est phénoménal quand on pense que l’évasion fiscale nous coûte environ 80 milliards par an.

     

     Dans le même temps, parlons de choses vraiment sérieuses, les actionnaires du CAC 40 ont touché 56 milliards d’euros (dividendes et actions gratuites) en 2014, soit 30 % de plus qu’en 2013. Sous un président dont « l’adversaire » était la finance. Le vaste truandage organisé par HSBC a particulièrement profité aux Espagnols qui ont dissimulé 1,8 milliard d’euros en Suisse, l’équivalent annuel du budget du Trésor Public du pays. Certes, on nous a jeté en pâture quelques noms de vedettes du showbiz ou du football (pauvre Christophe HSBC Dugarry !). Mais il s’agit de la crème du lait. Au fond de la casserole il y a des sociétés qui utilisent des banques complices d’HSBC et qui envoient d’énormes sommes d’argent vers des filiales situées dans des paradis fiscaux.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27936

    Choisir la bonne banque ...


    votre commentaire
  • La dame qui avait hâte…

    Par Gaëtan Pelletier

    J’ai hâte d’avoir l’eau courante… J’ai hâte d’avoir des souliers pour les enfants et pour moi… J’ai hâte que tu aies un cheval au lieu d’un âne pour aller au marché… J’ai hâte que mes enfants soient instruits, mais pas par l’école… J’ai hâte de travailler moins et avoir un peu plus de temps… J’ai hâte de pouvoir, les dimanches, aller faire un pique-nique avec les enfants… J’ai hâte d’avoir du bois pour chauffer la nuit… J’ai hâte que l’on soit soignés quand il faut l’être… J’ai hâte d’avoir un petit coin de jardin pour faire pousser des légumes et des fleurs…

     Mais j’ai pas hâte que tu aies un travail qui te fait suer 70 heures par semaine, une Toyota, une télé pour voir au bout du monde ceux qui ont hâte de payer des impôts pour nourrir les banques, d’avoir à aller travailler pour nourrir les banques, de voter pour nourrir les politiciens qui nourrissent les banques, de me faire farcir de médicaments en fin de vie devant une équipe de spécialistes travaillant pour une morale de carton, de suer chaque année pour faire un rapport d’impôt, de me battre avec des fonctionnaires-robots menottés par des règlements, de vendre mes mains et mon âme à une Cie qui déménage là où tout le monde a hâte pour profiter de ceux qui ont hâte, de n’avoir plus rien en banque sauf des chiffres virtuels, de courir au marché pour des légumes qui ont fait 2 500 km, de me payer un burn-out, de me faire parler par une machine dans une machine, de téléphoner et de me faire répondre par un chiffre, de finir par être endettée au point de me faire soigner par un médecin contributeur d’expériences de laboratoires aux fins de profits et de demandes des actionnaires, tous vêtus comme les lys des champs, de me lever à 4h30 le matin pour traverser trois ponts et rester figée dans un bouchon de circulation en écoutant la radio me dire qu’il faut élever des ânes et des poules en ville, d’acheter mes vêtements « Made in Ailleurs » par des gens qui ont hâte d’écouter de la musique affolée de gens dérangés, de me faire dire qu’il y a des terroristes qui on hâte de tuer et des politiciens qui ont hâte de se débarrasser des terroristes, mais qui leur fournissent des armes, de bouffer toutes les informations quotidiennes au bulletin télévisé pour avoir peur, de bouffer les poisons de l’industrie agro-alimentaire, de me faire dire que je suis une idiote qui n’a rien compris, j’ai pas hâte de connaître Charlie, de me faire virer tous les trois ans de mon travail, d’envoyer mes enfants se faire charcuter pour une cause de fabricants de causes, de payer 7 000 dollars pour qu’on m’envoie en terre, d’avoir 23 chaudrons, d’acheter une maison qui me rendra servile, de voir mon mari rentrer en BMW, éméché, et de vomir dans un plat que je devrai jeter dehors, devant les enfants.

    J’ai hâte de savoir ce que ça fait de ne plus avoir hâte et de m’acheter une bicoque en campagne qui n’aura que l’eau et un peu d’électricité et de ne pas avoir à me maquiller chaque matin… J’ai vraiment hâte… Hâte de savoir pourquoi tant de gens ont hâte…

    gaetanpelletier.wordpress.com

    Altermonde-sans-frontières

    Prendre le temps de vivre et de s'émerveiller ...

     


    votre commentaire
  • Pour le marché, ça va être coton !
    Bidule a coiffeuse tantôt, il va être beau !
    Bonne journée !

     J’ai partagé le monde en deux :
    d’un côté il y a ce qui est poétique,
    de l’autre côté ce qui ne l’est pas.
    Ce qui est poétique existe à mes yeux,
    ce qui n’est pas poétique,
    je ne le regarde même pas.

    Ce sera un vendredi pluvieux ...


    votre commentaire
  • Mais il n'a pas plu ...
    Je n'ai pas pu aller en ville ...
    Les conducteurs de trams et bus étaient en colère ...
    Marre d'être tabassés par des cons !
    Bonne soirée et à demain !
    La meilleure façon d'aimer quelqu'un est de faire courir légèrement vos doigts sur son âme 
    jusqu'à ce que vous trouviez une fissure, et puis doucement versez votre amour pour la cicatriser.
    Keith Miller

    Un jeudi pas gai ...


    votre commentaire
  • Comme si le monde de la mode et des riches était un monde humain ...

    Et si la mode était capable de montrer l’exemple ? Et si, derrière les exigences commerciales, la futilité du vêtement et les diktats de la beauté blonde et anorexique, un autre monde pouvait émerger ?
    Les défilés de New York prendront fin dans deux jours et on peut déjà tirer quelques grandes tendances. Mais il faudra aussi retenir que cette fashion week a accueilli pour la première fois un mannequin trisomique, d’autres en fauteuils roulant et un homme amputé d’une jambe.
    Au premier jour de ce traditionnel marathon de la mode, le 12 février, la designer Carrie Hammer invite sur son podium l’actrice trisomique Jamie Brewer, 30 ans, célèbre pour son rôle dans la série « American Horror Story ». Elle défile fièrement après avoir posté un certain nombre de selfies backstage sur son compte Twitter.
    http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/02/17/new-york-fait-defiler-les-differences_4578393_4497319.html

    Toute cette fausseté ...


    votre commentaire