• Evasion ...


    Et je serai face à la mer
    qui viendra baigner les galets.
    Caresses d’eau, de vent et d’air.
    Et de lumière. D’immensité.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera que ciel léger.

    Et je serai face à la mer
    qui viendra battre les rochers.
    Giflant. Cinglant. Usant la pierre.
    Frappant. S’infiltrant. Déchaînée.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera ciel tourmenté.

    Et je serai face à la mer,
    statue de chair et coeur de bois.
    Et me ferai désert en moi.
    Qu’importera l’heure. Sombre ou claire…
    Esther Granek


    votre commentaire
  • La silencieuse ...

    Ferme tes yeux profonds. La nuit y prend son vol.
    Ah ! dénude ton corps de craintive statue.

    Tu as des yeux profonds où la nuit bat des ailes.
    Et de frais bras de fleur et un giron de rose.

    Et tes seins sont pareils à des escargots blancs.
    Un papillon de nuit dort posé sur ton ventre.
    Ah! silencieuse ! […]
    Pablo Neruda


    votre commentaire
  • La labradorite, est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates de la famille des feldspaths plagioclases. Il s'agit d'une variété d'anorthite (et non d'une espèce reconnue par l'IMA.
    La particularité de certaines pièces est de posséder un jeu de couleurs à l'éclat métallique. Le bleu et le vert sont les couleurs le plus souvent présentes, mais certaines pierres de qualité peuvent être somptueusement habitées par toutes les couleurs du spectre. Le phénomène est le résultat d'interférences dans des lamelles jumelées (effet Schiller d'adularescence, connu pour d'autres membres de la famille tels que l'oligoclase). Le terme de labradorescence, parfois employé, est incorrect.
    http://www.aquarienne.net/la-labradorite.php

    Pierre ...


    votre commentaire
  • Le site archéologique de Caral, situé dans le désert près de la côte du Pérou, dans la région de Lima, province de Barranca, à 180 km au nord de Lima, est le vestige de la plus ancienne cité précolombienne d'Amérique connue à ce jour. Elle fut construite par la civilisation dite de Caral, encore appelée Norte Chico ou Caral Supe. Les analyses au carbone 14 de roseaux retrouvés en son sein datent sa construction entre 2600 et 2000 av. J.-C., ce qui fait d'elle la plus vieille ville américaine et l'une des plus anciennes au monde, contemporaine des grandes pyramides d'Égypte.
    La ville sacrée de Caral-Supe (Pérou), la plus vieille cité des Amériques, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco le 28 juin 2009.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral

    Les mondes anciens ...

    Les mondes anciens ...

    Les mondes anciens ...


    votre commentaire
  • Vous savez que je suis très pont ... je vous ai fait une série de ponts couverts ... j'avais oublié les ponts habités, je ne savais même pas qu'il en existait encore ... et c'est parti !

    Le Krämerbrücke (en français, pont des Épiciers) est un pont en arc habité d'Allemagne, situé en Thuringe, à Erfurt. Il s'agit d'un des principaux monuments d'Erfurt.
    La première description écrite du pont est en latin (« pons rerum venalium ») datant de 1156. Déjà sur le pont de bois il y avait des commerçants à gauche et la droite qui ont installé des stands. En 1325, le pont a été construit de nouveau en maçonnerie de grès.
    Après un incendie de la ville en 1472 qui a détruit la moitié de la ville et les maisons sur le pont, le pont a été reconstruit dans sa forme actuelle, mais avec 62 maisons à colombages. Au XVIIIe siècle, le nombre de maisons sur le pont a diminué jusqu'à 38 en raison des associations des bâtiments, des nouveaux bâtiments et des dommages d'incendie. Aujourd'hui[Quand ?], il y a encore 32 maisons. Les maisons 12 et 13 ont été démolies suite à des dommages causés par la Seconde Guerre mondiale (bombardements de l'artillerie américaine en avril 1945) et reconstruites en 1952.
    À cause de son importance pour la ville en particulier ainsi que pour l'histoire de la construction en général, le pont a été bien entretenu et préservé également en RDA. On a restauré de 1967 à 1973 toutes les maisons. D'importantes réparations ont eu lieu entre 1985/1986 et 2002. Le pont est maintenant[Depuis quand ?] une zone piétonne qui ne peut être traversée que par des camions avec un maximum de 11 tonnes de charges par essieu. Aujourd'hui, on trouve notamment dans ses 32 maisons des boutiques d'artisanat et d'antiquités.

    Je suis très pont ...


    votre commentaire
  • Mauritia est un microcontinent daté du Précambrien, situé dans l'océan Indien sous l'île de la Réunion et de l'île Maurice.
    Il se serait détaché de la plaque Madagascar il y a entre 83,5 et 61 millions d'années, lors de l'ouverture du bassin océanique des Mascareignes1. Il est aujourd'hui en partie recouvert sous une épaisse couche de lave déversée par le point chaud qui le traverse, dont les plus vieux dépôts datent de 8,9 millions d'années pour l'île Maurice.
    L'hypothèse de l'existence de ce microcontinent repose sur l'analyse de zircons prélevés sur les plages de l'île Maurice, datés du Néoprotérozoïque, c'est-à-dire entre 684 et 660 millions d'années et du Paléoprotérozoïque, soit près de deux milliards d'années. Les zircons, formés en profondeur, auraient été entraînés à la surface terrestre par le magma lors des éruptions.
    Une partie aurait perduré un temps sous la forme de longs rubans, disséminés dans l'Océan Indien et presque tous recouverts par l'eau. Ces terres auraient résisté plus longtemps, jusqu'à l’ère précambrienne.
    http://www.maxisciences.com/g%E9ologie/mauritia-un-micro-continent-cache-a-des-milliers-de-metres-sous-l-039-ocean-indien_art28722.html

    Les mondes perdus ...


    votre commentaire
  • Pour moi, un endroit idyllique pour ces félidés, c'est la nature sauvage et pas de chaînes ...
    Je suppose que les touristes sont les bienvenus ?

    Voici le temple des tigres. Un endroit idyllique pour ces félidés qui semblent cohabiter en toute quiétude et parfaite harmonie avec les humains qui les entourent. Le temple bouddhiste abrite plus de 100 tigres et il n’est pas rare de voir les moines donner des biberons d’eau à ces gros félins. A découvrir en images grâce aux photographes Athit Perawongmetha et Sakchai Lalit.
    http://www.fubiz.net/2015/02/22/tiger-temple-in-thailand/

    Tigres heureux ou prisonniers ?


    votre commentaire
  • Arnold Wiltz. Né à Berlin, Allemagne 1889 Décédé à Kingston, New York 1937.
    http://www.artnet.com/artists/arnold-wiltz/past-auction-results

    Le monde d'Arnold ...

     


    votre commentaire
  • Philippe Torreton : Oui, ce livre peut contenir des traces de colère et je m’en excuse... Je me suis investi en politique, comme on dit. J’ai soutenu des candidats, fait des discours devant des foules, je me suis même inscrit sur une liste municipale. Depuis tout petit j’imagine des plans d’action pour sauver le devenir humain ! La vie des gens me passionne, mais j’ai de la peine à voir le monde tel qu’il est et me dire que "c’est comme ça". Or, aujourd’hui, comme beaucoup, je suis déçu, dépité, désappointé, consterné, accablé. J’ai le sentiment qu’une élection a eu lieu mais que rien ne s’est passé normalement. 

    Philippe Torreton l’interprète de Jaurès et Cyrano s’engage. Il écrit au président de la République, François Hollande. Des lettres volubiles, drôles, énervées. Empreintes parfois d’un rien de commisération pour la tâche d’un président par trop normal... Dans ces courriers enragés se lit une vision du monde. Généreuse, utopique peut-être, passionnée toujours. Et s’entend aussi la voix vibrante, émue, d’un comédien qui ne se contente pas de jouer.
    Altermonde-sans-frontières

    Adieu Cher François ...

     

     


    4 commentaires
  • Ben c'est mon ciel ...
    Pourvu que ça dure !
    Belle journée !
    Sache te redire sans cesse :
    « Il ne tient qu’à moi ».
    André Gide

    Plus bleu que le bleu de tes yeux ...


    votre commentaire