• Le toucher est si important entre les gens.
    Un balayage en douceur des cheveux qui caressaient un visage.
    Tenir la main de quelqu'un qui en a besoin. Alléger une déchirure.
    Tendre la main pour aider quelqu'un qui est venu jusqu'à vous.
    Vous détenez la bonté, la douceur vraies au bout de vos doigts. Et pourquoi pas ?
    Après tout, vos doigts sont si sensibles qu'ils sentent la différence entre le poids et la forme d'un arbre
    et peuvent reconnaître chacun d'eux dans la forêt.
    Et comme la terre, vos doigts ont la capacité de guérir ceux que vous aimez, mais aussi de leur nuire.
    Choisir d'être la douce brise de ces forêts, plutôt que le feu qui détruit.
    Nikita Gill

    Le toucher ...


    votre commentaire
  • Un jour de juin, fêtant son demi-siècle à la mairie de Villermain, à 20 kilomètres au nord de Chambord, Gérard Plessis a contemplé ses cadeaux. Une veste de chasse, la médaille d’or du Sénat et celle du conseil général. Devant le préfet et la sénatrice du Loir-et-Cher, l’ancien maire s’est lancé, un peu tremblant : « Maintenant, peut-être pourrai-je être invité à la chasse du château ? »
    La question s’est perdue dans le cliquetis des verres de crémant de Loire. Ne pénètre pas qui veut dans l’ancien fief de François Ier, placé sous la haute protection du chef de l’Etat. Les chasses de Chambord ont survécu à deux révolutions et cinq Républiques. On y a connu des rois descendant de Paris avec leurs courtisans, et des présidents, Pompidou ou Giscard, accueillant les têtes couronnées.
    http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2015/02/27/chambord-les-chasses-bien-gardees-de-la-republique_4582477_4500055.html

    Les viandards chics ...


    votre commentaire
  • Oubliez les rats noirs ! Ce sont des grandes gerbilles, ces petits rongeurs venus d’Asie par la Route de la soie, qui seraient responsables des flambées de peste noire, cette terrible maladie mortelle qui a ravagé l’Europe au Moyen Age, selon des chercheurs norvégiens, suisse et tchèque. Et leurs invasions ont obéi à des fluctuations climatiques dont les scientifiques ont pu établir les chronologies et le sinistre retentissement en Europe. Se précise ainsi l’histoire de la peste noire qui a tué 30 à 50% des européens, soit plus de 4 millions de personnes au XIVe siècle !
    http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150224.OBS3290/peste-noire-et-si-c-etait-la-faute-de-la-grande-gerbille.html

    Le gentil rat noir

    Pauvres rats ... objets de tous nos maux ...

    et la méchante gerbille lol

    Pauvres rats ... objets de tous nos maux ...


    votre commentaire
  • Savourer ...

    Prendre le temps de savourer un nirvana très très lent…
    La nuit se peint sur nos lèvres muettes
    Pour épouser nos baisers sans effort ;
    Pour insuffler sa grâce et son confort
    Au métissage de nos silhouettes…
    Nous bruissons, nus, comme la peau qui dort
    Menant l’aube à de nouvelles défaites ;
    Cousant un lit d’étoiles stupéfaites ;
    Sébastien MERCIER


    4 commentaires
  • Qu'attendre de l'amour ?

    Vous attendez de l’amour qu’il vous comble.
    Mais l’amour ne comble rien, 
    ni le trou que vous avez dans la tête,
    ni cet amour que vous avez au cœur.
     L’amour est manque bien plus que plénitude.
    L’amour est plénitude du manque.
    C’est, je vous l’accorde une chose incompréhensible.
    Mais ce qui est impossible à comprendre est tellement simple à vivre.
    Christian Bobin


    votre commentaire
  • Cet arbre traditionnellement mythique et sacré est considéré comme le père de tous, don de Dieu mais c’est aussi parfois un satan (en tant que source de conflits d’usages). Il a une dimension magique qui a marqué divers rituels. Les feuilles, vert sombre et coriaces, sont consommées par les dromadaires et les chèvres qui grimpent dans les arbres où elles mangent de jeunes pousses et le fruit, laissant le noyau qu’il contient.
    L’arganier fournit un bois très dur, appelé bois de fer, utilisé essentiellement comme bois de chauffage. La noix contient 1 ou plusieurs graines, qui peuvent être broyées pour faire de l’huile d’argan utilisée dans la cuisine et les cosmétiques. Adapté à l’aridité du sud-ouest marocain, l’arganier est en train de disparaître à cause de la surexploitation pour le bois et le surpâturage de l’arbre à chèvres.
    http://one360.eu/blog/archives/29934

    Bon, c'est aussi une image pour les touristes. Les femmes du monde entier étant persuadées que l'huile d'Argan leur rendra leur jeunesse, le Maroc replante des arganiers et les protège certainement des chèvres pour la rentabilité !
    http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=17812&date_ar=2010-5-15%2019:29:00

    L'arganier du Maroc ...


    votre commentaire
  • L'arc du pharaon Amenhotep est célèbre pour deux raisons.
    Tout d'abord, son nom  résonne comme le nom d'un pharaon guerrier .
    Deuxièmement, il était un athlète complet dans sa jeunesse. Selon les souvenirs historiques récupérés à travers le monde antique, Amenhotep était bien connu pour être un athlète doué.
    En plus d'être un coureur fameux, un lutteur, Amenhotep était soi-disant génial avec un arc et une flèche quand il  brandissait un incroyable et puissant, arc créé sur mesure. La légende dit, qu'Amenhotep avait un arc construit spécifiquement qu'il avait dessiné lui-même et qu'il était le seul à pouvoir utiliser.
    Peu importe si cela est vrai, mais ce qui est connu c'est ce que  l'arc d'Amenhotep était suffisamment fort pour tirer une flèche et traverser une épaisse plaque de laiton (certaines sources disent cuivre).

    Les guerriers ...


    votre commentaire
  • Yannick Corboz est né le 6 juin 1976 à Annecy. Il abandonne son lac pour les couloirs de l'inexorable école Émile Cohl. Il œuvre ensuite plusieurs années dans le jeu vidéo, chez Atari et Ubi Soft avant de rencontrer Nicolas Pothier en 2002 et de s'essayer au dessin dans des cases. Ils réalisent ensemble "Voies off", un recueil d'histoires courtes.
    http://www.yannickcorboz.com/portfolio/aquarelles-serie5/

    Le monde de Yannick ...


    votre commentaire
  • Planète en danger ou humanité condamnée ?

    Par Gérard Charollois

     

    Entre le salon de l’Agriculture, superbe imposture où les petits enfants des villes viennent admirer les suppliciés et les gesticulations religieuses des obscurantistes, nous pataugeons dans des temps ténébreux. Le paysan fut peut-être, naguère, un homme qui nourrissait les hommes. L’exploitant agricole est un homme qui empoisonne la terre pour déférer à l’injonction de la société de marché : produire toujours davantage au prix de l’anéantissement de la nature, célébrer le fondamentalisme mercantile.

     

     Les zones de grandes cultures sont devenues des déserts de vies, soumises à ce qu’annonçaient les auteurs du « printemps silencieux », dès les années 1960. Plus d’insectes, donc plus d’oiseaux, dans les campagnes aseptisées par la politique agricole imposée par un groupe de pression omnipotent, fusionnant le syndicalisme, le corporatisme et l’affairisme agro-industriel tellement rentable. Ce lobby du maïs et de l’élevage concentrationnaire, dirigé par des leaders de droite, reçoit les hommages respectueux des gouvernants successifs de la vraie droite et de la fausse gauche. Ainsi, à titre de cadeau au monde agro-industriel, à l’occasion du salon parisien de l’Agriculture, le pouvoir dit socialiste promet au président de la FNSEA d’assouplir les normes d’ouverture d’usines à volailles. L’exploitant pourra détenir 40 000 oiseaux, sur simple enregistrement et les recours juridictionnels seront limités, selon une information dénoncée par notre ami Fabrice Nicolino, depuis son lit d’hôpital qui le retient depuis le sinistre 7 janvier.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28010

    Nous coupons notre dernière branche ?

    Nous coupons notre dernière branche ?


    votre commentaire
  • Pour un revenu maximum autorisé

    Dans notre société riche jusqu’à l’obésité, la pauvreté n’est pas seulement inacceptable, elle est surtout aberrante. Les « grands » patrons français gagnent l’équivalent de plusieurs milliers de SMIC par mois, et côtoient les 5 millions de français survivants sous le seuil de pauvreté. Les rémunérations de ces grands patrons sont les plus élevées d’Europe, sans compter les indemnités de départ de toutes sortes (parachutes dorés, primes de départ, retraites chapeau…) exorbitantes. Encore un effort et ils seront les mieux payés de la planète, ce doit être leur objectif : devenir les champions du monde !... Cocorico !

     

     Les patrons du Cac40, dont les revenus explosent, sont à juste titre montrés du doigt. Ils sont à la tête d’entreprises qui externalisent leurs coûts par la sous-traitance et l’exploitation de petites et moyennes entreprises. Quand les sous-traitants ne peuvent maintenir des coûts bas par des baisses de salaires, ou des délocalisations, le marché passe à quelqu’un d’autre : le seul critère est la rentabilité. Comme il existe un SMIC, il faut établir un revenu maximum égal à X fois le SMIC, rien ne justifie les différences exorbitantes de revenus entre les citoyens d’un même pays, quel que soit les postes qu’ils occupent. Car si, parait-il, les patrons méritent bien leurs salaires, est-ce à dire que les smicards ne le méritent pas ? On nous dit que si on ne les paye pas assez ils iront voir ailleurs. Mais peut être qu’ailleurs, personne ne les veut !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28014

    Il va bien falloir en arriver là ?


    votre commentaire