• Confidence ...

    Confident que j'aime,
    me promets-tu de toujours garder mon coeur
    que je t'ai donné,
    les pensées qu'à toi seul j'ai exprimées ?
    Oh ! Réponds-moi ?
    Oui, n'est-ce pas,
    quand même je suis sûre que personne ne voudra t'écouter
    si tu te mettais à dire tout ce que je t'ai donné ou confié.
    Anaïs Nin


    votre commentaire
  • L'étonnant Stari Most (Vieux Pont) est un point de repère à Mostar, ainsi que pour toute l'Herzégovine. D'abord construit sous les Ottomans au 16ème siècle, il a été détruit pendant les guerres de Bosnie-Herzégovine dans les années 1990, mais reconstruit avec l'aide de l'UNESCO en 2004. Pour les hommes locaux, sauter du pont et dans l'eau glacée de la Neretva est une vieille tradition : le premier saut enregistré à partir du pont était en 1664. C'est un saut dangereux qui a entraîné des décès, mais les touristes qui veulent sauter peuvent le faire en s'inscrivant à  la direction du club de plongée de Mostar.

    S'il suffit de passer le pont ...


    votre commentaire
  • Wyatt LeGrand est un artiste du sud de l'Indiana qui a grandi dans la petite ville pittoresque de Bloomfield,  il est vite devenu évident qu'il  poursuivrait une carrière dans les arts. Après ses études secondaires en 2005, Wyatt a fait le court voyage à l'Université d'Indiana, où il a obtenu un diplôme dans l'enseignement des arts visuels quatre ans plus tard.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://legrandartstudio.com/&prev=search

    Le monde de Wyatt ...


    votre commentaire
  • L’offshore est devenu le lieu idéal pour héberger l’argent du crime

    Entretien avec Alain Bauer, criminologue
    Propos recueillis par Éric Fottorino et Laurent Greilsamer

    À quand remonte l’apparition d’une criminalité industrielle ?

     Cela correspond à la première mondialisation, à la fin du XIXème siècle. On assiste alors au développement de la machine à vapeur et à l’accélération des techniques de transport qui entraînent une contraction du temps et de l’espace. La circulation des biens et des personnes s’accélère et les fraudes, la contrebande, les trafics d’êtres humains n’échappent pas à cet emballement. Le processus de criminalisation est lié au développement des techniques. C’est quasi incestueux. La « suppression » des frontières bénéficie en priorité aux criminels.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28869

    Tous criminels, tous les enfants de la Mafia ...


    votre commentaire
  • Retour aux sources ?

    Par Jean Marga

    Janvier 1997 (18 ans déjà !) Viviane Forrester sort son livre qui connaîtra aussitôt un grand succès : L’horreur économique. Dans celui-ci, elle cite un rapport de l’O.C.D.E. : « Pour obtenir un ajustement donné des salaires, il faudra un niveau plus élevé de chômage conjoncturel ».

    Et encore celui-ci, plus explicite, émanant de la Banque Mondiale : « L’empressement des travailleurs à accepter des emplois faiblement rémunérés dépend en partie de la générosité relative des prestations de chômage… Il y a lieu, dans tous les pays, de raccourcir la durée des droits lorsqu’elle est trop longue ou de rendre les conditions d’admission plus strictes. » Juin 2015. On me rapporte cette confidence : D’un chômeur à sa compagne pour la réconforter, en la rassurant sur son sort : « Tu sais, avec mes missions d’intérim j’ai la chance de faire des semaines complètes ; j’ai une collègue qui elle, n’a que des contrats de deux heures !... ».

    Nous y sommes ! On a bien liquidé la générosité relative des prestations de chômage pour faire accepter des emplois faiblement rémunérés, peu ou pas qualifiés… Et la sempiternelle question : quelle résistance organiser aujourd’hui pour s’en sortir ?…

    legrandsoir.info
    Altermonde-sans-frontières

    Nous y sommes ...

     


    votre commentaire
  • Une petite parenthèse pour commencer : le budget du [Mouvement des entreprises de France est constitué pour un tiers de subventions publiques provenant directement de nos porte-monnaie. On peut être le plus féroce avocat de l’entreprise privée et du capitalisme financier et se gaver sans vergogne de l’argent public.

    En 1998, le Medef remplace le CNPF (Conseil National du Patronat Français). Le changement d’appellation a deux objectifs : gommer le mot « Patronat », associé à l’idée de classe exploiteuse, même si les 750 000 entreprises adhérentes se revendiquent pleinement patronales, et instiller de manière quasi subliminale dans tous les esprits que le combat de cette organisation en faveur de ses idéaux de droite est sans fin. C’est un mouvement perpétuel qui ne s’arrêtera jamais, quelles que soient les concessions du camp d’en face, les victoires remportées. Même s’il est de plus en plus décomplexé, le Medef n’utilise pratiquement jamais le mot capitalisme. Il préfère le vocable « libéralisme » et laisse à certains de ses plumitifs la liberté d’utiliser le cinglant « ultralibéralisme ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28867

    Soumettez-vous à nos vrais dirigeants : le Médef ...


    votre commentaire
  • Mais je ne vois pas la différence
    entre une journée caniculaire où tout doit être fermé
    et une journée de pluie où tout doit être fermé.
    Le beau temps c'est la joie, pas l'oppression !!!
    Belle journée !
    L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet,
    gonfle, mûrit à partir de juillet,
    jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle,
    fin août, un jus sucré, épais...
    Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.
    Madeleine Chapsal

    J'aime le beau temps ...



     

     


    votre commentaire
  • Je canicule
    Bonne soirée
    Je ne pense même plus !!!

    Un petit bonsoir rapide ...


    votre commentaire
  • David aime le Kilimandjaro, la sensation de froid et de douceur lorsque que l’on touche la neige.
    Pourtant, ce n’est pas par plaisir qu’il grimpe au sommet régulièrement mais simplement par nécessité.
    Depuis la mort de son père, à l’âge de 15 ans, il a dû arrêter l’école et commencer à travailler pour aider son foyer et sa famille.
    Ne parlant pas anglais, le seul travail que David peut exercer à Moshi est celui de porteur. A chaque voyage, il doit acheminer un sac d'une vingtaine de kilos jusqu'à Barafu Camp, située à 4800m, afin que les touristes ne manquent de rien sur la montagne.
    Son salaire, lorsqu’il en a un, n’est pas mauvais, mais le travail est irrégulier et difficile. Les agences touristiques ne s’intéressant pas à leurs employés mais à leurs clients. Quoi qu’il arrive, les touristes doivent partir de Tanzanie avec le sentiment que sur le Kilimandjaro, il n’y a pas de problème.
    Les porteurs sont souvent maltraités dans une indifférence troublante : peu de nourriture, pas d’équipement, pas de véritables abris, et des sacs souvent bien trop lourds.
    http://fr.ulule.com/lautre-kilimanjaro/
    http://www.pressreader.com/france/ouest-france-caen/20150703/281543699584654/TextView

    Une honte, comme les sherpas du Nepal ...


    votre commentaire
  • Elle ne pollue pas, rafraîchit l’été, favorise la biodiversité, nécessite peu de frais d’entretien, apporte un vrai plus esthétique : il s’agit de la piscine écologique.
    Les intérêts d’une piscine écologique
    Si vous avez la fibre écologique et que vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine chez vous, alors le bassin naturel est fait pour vous. Son intérêt principal réside dans la non utilisation de produits chimiques pour maintenir une eau propre. C’est par la même occasion la fin des problèmes de peau et des yeux qui piquent. Le tout avec une consommation d’énergie réduite et une biodiversité préservée.
    Dans les piscines traditionnelles, le chlore sert à supprimer toute forme de vie. Dans les bassins bio c’est chose contraire, car on favorise le développement de la faune et de la flore aquatique. La biodiversité est sauvegardée par la reconstitution d’un équilibre, dans le but de garder l’eau propre. Le système d’épuration est simplement composé de plantes aquatiques qui filtrent l’eau. Au final, cette eau est aussi propre que dans les bassins chlorés.
    L’intérêt de se baigner dans une eau claire et naturelle, sans produits chimiques ni U.V. permet de bénéficier d’une eau vivante excellente pour la santé : fini les mycoses, les yeux rouges, les brûlures de la peau et les allergies.
    http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/12782/piscine-ecologique-linteret-dune-baignade-au-naturel

    Par ces temps de canicule ...


    votre commentaire