• Itsi bitsi dangereux burkini !

    Par Philippe Bilger

    Dangereux et choquant, ce costume porté sur une plage ? Le port du burkini me semble un phénomène bien plus important que ne le laisse entendre Jean-Pierre Chevènement invoquant la liberté de chacun sauf nécessité de l’ordre public. Ce qui en l’occurrence n’éclaire guère en cette période où la menace terroriste est toujours présente et la réalité d’une cinquième colonne dans notre pays, évidente quoique diffuse et souvent hypocrite. On est obligé de revenir à cette zone grise qui, constituée de pressions, d’hostilités sourdes, d’ambiguïtés délibérées et de conquêtes quotidiennes et perverses, a pour inévitable conséquence d’obliger chacun à se prononcer sur un certain nombre de comportements, en les présumant quiètes machines de guerre, offensives masquées, ou totalement innocents, sans desseins programmés, sans la moindre arrière-pensée.

     Ainsi le burkini est-il ce vêtement de plage qui viendrait coexister sans risque aux côtés d’autres même si ceux-ci ont la modernité plus ostensible ou, comme l’a très bien dit le maire de Cannes, David Lisnard, "un uniforme qui est le symbole de l’extrémisme islamiste" ? Son arrêté d’interdiction a été validé par le tribunal administratif de Nice et il a été suivi par un autre arrêté du maire de Villeneuve-Loubet puis de Sisco et du Touquet. Le Conseil d’État devra se prononcer sur l’appel intenté contre la décision du tribunal administratif de Nice. Il est significatif de relever que le maire de Wissous, au cours de l’été 2014, avait pris deux arrêtés d’interdiction d’accès à sa base de loisirs "à toute personne portant des signes religieux" pour l’un et, pour l’autre, "ostentatoires susceptibles d’occasionner un trouble à l’ordre public". Mais le tribunal administratif de Versailles avait à chaque fois donné tort au maire.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32125

    Itsi bitsi burkini ...


    votre commentaire
  • et mes chères habitudes...
    Après une petite période très ressourçante.
    Le ciel est gris, pluie annoncée tantôt, je n'y crois pas.
    Belle journée !
    Il faut savoir s'ennuyer un petit peu, dit-il.
    sans quoi les choses perdent de leur goût..
    Romain Gary

    J'ai retrouvé mon lit ...

     


    2 commentaires
  • du Finistère, pour la paille et les feuilles qui tombent de la Loire-Atlantique ...
    J'ai enlevé les graines de myosotis de mon Bidule,
    Je n'ai plus qu'à aller arroser ...
    Il pleut demain ? tant pis !
    Bonne soirée ...
    L’intelligence est singulière, si rare,
    que ceux qui ont une cervelle sont toujours en butte
    à la discrimination des masses imbéciles qui les entourent.
    Anonyme

    J'ai quitté les vertes campagnes

     


    votre commentaire
  • Beauté ...


    En la beauté tu existes
    parce que ma bouche
    te nomme.

    Figure que mes mains
    esquissent,estompent
    jusqu’à toujours atteindre
    au merveilleux de notre union.

    Il se peut que cela m’emporte
    toutes les nuits
    à contempler le sublime
    de ta présence.

    Femme,
    ton corps est mon âme.
    Si tu le désires,
    dans mon cœur
    tu peux garder vie.
    mario portillo perez


    votre commentaire
  • Désert ...


    Le soleil se lève au-dessus de la terre,
    les ombres s'allongent sur le sable gris,
    sur la poussière des chemins.
    Les dunes sont arrêtées devant la mer.
    Les petites plantes grasses tremblent dans le vent.
    Dans le ciel très bleu, froid,
    il n'y a pas d'oiseau,
    pas de nuage.
    Il y a le soleil.
    JMG Le Clezio


    votre commentaire
  • Au crépuscule, entre chien et loup, sonne l’heure de la chasse chez les lycaons. Sur les hauts plateaux kényans de Laikipia, à plus de 250 kilomètres au nord de Nairobi, un dik-dik, antilope naine, a le malheur de sortir la tête de son buisson. En un éclair, le chétif animal est foudroyé par une meute de canidés.
    « Ils en tuent sept ou huit par jour », soutient Steve Carey, géant zimbabwéen et guide au Laikipia Wilderness Camp, institution touristique spécialisée dans l’observation des lycaons.
    http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/08/17/en-afrique-le-retour-des-chiens-sauvages_4983717_1652692.html

    La vie d'un carnivore, c'est la mort pour l'autre ...


    votre commentaire
  • Le 19 novembre 1687, un arrêté de Colbert autorise Berthelot, fermier des poudres et salpêtres à bâtir un moulin à poudre au lieu dit Pont-de-Buis, près de Châteaulin. La production commence en octobre 1688 et le 30 mai 1692, quatre moulins travaillent et pourraient produire « 78 milliers par mois ».
    Plusieurs raisons ont contribué à choisir le site du vallon de Pont de Buis pour installer ce moulin à poudre. Tout d’abord la proximité de Brest. Pont-de-Buis est situé à une quarantaine de kilomètres de Brest. Jusqu’en 1688, la marine s’approvisionne surtout à Saint Jean d’Angely dont l’éloignement rend difficile les livraisons et l’approvisionnement.
    http://www.pontdebuislesquimerch.fr/la-commune/histoire-patrimoine/la-poudrerie/

    Poudrerie royale ...


    votre commentaire
  • George Ohr est né à Biloxi, Mississippi, le 12 Juillet, 1857. Il s'est essayé à divers métiers avant de s'intéressr à la céramique en 1879.  Ohr étudie commerce de potier avec Joseph Meyer à la Nouvelle Orléans.
    Une caractéristique remarquable de la poterie de Ohr est des parois très minces, des glaçures métalliques et torsadées, des formes pincées; à ce jour, seuls quelques potiers ont été en mesure de les reproduire en utilisant un tour de potier, qui était la façon dont George Ohr créait ses œuvres.

    Un homme en Ohr ...

    Un homme en Ohr ...

    Un homme en Ohr ...

    Un homme en Ohr ...

     

     


    votre commentaire
  • Joanna Southcott est née en 1750 dans un petit village du Devon, en Angleterre. En 1792, elle était convaincue qu'elle avait des pouvoirs surnaturels. Elle a commencé à écrire ses prophéties et se déclarer comme l'une des femmes de l'Apocalypse du livre de l'Apocalypse. Quand elle a visité Londres, Southcott vendait des papiers  "sceaux du Seigneur» qui étaient censés permettre vraisemblablement l'entrée de la vie éternelle à 144.000 personnes.
    Southcott mourut peu de temps après qu'elle eut été enceinte. Ses partisans ont refusé d'enterrer son corps dans l'espoir qu'elle serait soulevée Ce. Au moment de sa mort, plus de elle avait plus de 100.000 adhérents, et elle leur a laissé une boîte en bois scellée qui contenait soi-disant une série de prophéties.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Joanna_Southcott&prev=search

    Mystère, vous avez dit mystère ?


    votre commentaire
  • Le style vietnamien
    Pour faire face à la chaleur torride à Hanoi, les gens utilisent au soleil des vêtements de protection Habituellement des masques, des lunettes de soleil et des parasols, mais certains font leurs propres protections avec tout ce qu'ils peuvent récupérer.
    Cependant, ceux qui conduisent des motos d'une main tandis que l'autre main ils tiennent une brindille, ou les pilotes de scooters qui cachent leur tête à l'intérieur d'une boîte en carton, sont dangereux, non seulement pour les autres, mais aussi pour eux-mêmes.
    http://english.vietnamnet.vn/fms/vietnam-in-photos/135789/shielding-from-the-sun--vietnamese-style.html

    Chacun se protège du soleil comme il peut ...


    votre commentaire