• La Tulipe des bois ou Tulipe sauvage (Tulipa sylvestris) est une espèce géophyte qui appartient à la famille des Liliacées. C'est une des quelque dix tulipes indigènes en Europe.
    https://fr.ulule.com/sauvons-la-tulipe-sauvage/

    Fanfan la Tulipe ...


    votre commentaire
  • Lorsque le Japon a été frappé par un tsunami en Mars 2011, une forêt entière sur la côte Pacifique centrale du pays a été emportée, sauf pour un pin solitaire. Sur 70.000 arbres, ce pin vieux de 250 ans était le seul survivant. Bien que l'arbre ait survécu, une forte salinité a tué lentement ses racines Jusqu'à ce que l'arbre meurt 18 mois plus tard. Après cela, l'arbre de 27 mètres de haut a été enlevé et un squelette de métal a été inséré dans son tronc pour préserver la forme. En outre, des répliques de branches et de feuilles faites à partir d'une résine synthétique ont été ajoutées et l'arbre a été réinstallé à son endroit d'origine.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_des_miracles

    Des arbres survivants ...


    votre commentaire
  • Qui était le vampire de l'Atlas ?
    En 1932, le corps d'une prostituée de 32 ans du nom de Lilly Lindstrom a été trouvé dans son appartement de Stockholm. Elle avait été battue à mort et vidée de son sang.  En conséquence, le tueur inconnu a été baptisé le " Vampire de l'Atlas", du nom de la zonne où elle habitait.
    Au moment où Lilly a été trouvée, elle avait déjà morte depuis plusieurs jours. La quasi-totalité de son sang avait disparu. La police a interrogé un certain nombre de  clients connus de la femme assassinée, mais personne n'a jamais été arrêté, faisant d'elle un mystère, un  assassinat bizarre et froid non résolu.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://gizmodo.com/swedens-most-bizarre-unsolved-murder-was-maybe-commit-1706115395&prev=search

    Mystère ... vous avez dit mystère ?


    votre commentaire
  • Basé à New York, Ryan Struck est un photographe autodidacte qui aime particulièrement capturer des moments forts du quotidien. C’est ce que lui permet précisément le surf et il restitue parfaitement l’adrénaline de la glisse. Il adopte des points de vue qui plongent l’oeil dans les rouleaux et communique à tous les sensations des surfers. Images gorgées de sel et de soleil.
    http://www.fubiz.net/2016/08/18/mind-blowing-surf-pictures-by-ryan-struck/

    Terrains vagues ...


    votre commentaire
  • Liu Hong est une artiste peintre chinoise contemporaine connue pour ses élégantes représentations réalistes de femmes chinoises n'utilisant qu'une palette monochromatique et des teintes pastel lumineuses. Le travail de Liu répond aux valeurs changeantes de la société chinoise, comme en témoigne dans les représentations,  les attentes des femmes vues à travers la lentille de la culture de consommation. "Mes femmes, avec leurs cheveux aux couleurs vives contre leur visage gris tamisé, sont passionnées, sexy, indépendantes et audacieuses".
    Née le 1er mai 1956 à Feng Xiang, la Chine, elle a poursuivi ses études au Collège des Beaux-Arts du Sichuan.
    http://www.artnet.com/artists/liu-hong/

    Le monde de Liu ...


    votre commentaire
  • Par Marion Rousset

    Manuel Valls veut rompre avec la "vieille gauche". Et, à ses yeux, les intellectuels en font partie. Provocations et trahisons politiques ont poussé nombre de ceux-ci à sortir de leur réserve pour entrer en résistance ouverte.

    Sauf qu’aujourd’hui, les cartes sont rebattues : « Il m’arrive de plus en plus souvent de dire que je me sens en état de résistance, je ne sais pas quand ça a commencé, c’est comme si une goutte d’eau avait fait déborder le vase. » Et de s’interroger : « À partir de quel moment commence-t-on à trouver insupportable qu’au nom de la gauche, certains hommes politiques prennent des mesures de droite, voire d’extrême droite ? » Il est donc des époques où les savants ne peuvent faire autrement que de se réconcilier avec l’engagement.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32146

    Entrons en résistance ...


    votre commentaire
  • Gouverner, c’est faire croire. (Machiavel)

    Par Fethi Gharbi

    « Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas », citation apocryphe démentie par Malraux lui-même mais qui ne cesse d’être ressassée depuis voilà plus d’un demi siècle. En 2008, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à nous la resservir toute crue au moment où l’Occident se trouvait pris dans le tourbillon de son choc des civilisations, [1] une citation devenue la tarte à la crème de tous et de n’importe qui, chacun y apporte, comme dans les auberges espagnoles, tout ce qu’il souhaite y trouver. En vérité, le spirituel chez l’auteur de « La metamorphose des Dieux » est aux antipodes du « retour du religieux » sous sa forme fondamentaliste et identitaire. Mais la pensée de Malraux n’est pas la première à avoir été corrompue. Il faut dire que l’art de la perversion constitue une constante dans la réthorique d’une intelligentsia à la dérive.

    Le mondialisme de la marchandise, phase ultime de l’accumulation capitaliste, semble s’enliser n’ayant plus de possibilités d’extension. À vouloir être le tout du monde, le capital s’étouffe, étranglé par les limites du monde qu’il vient de dévorer. Incapable de reconnaître sa stérilité, il invente la chimère du crédit et de l’endettement, s’adonnant ainsi à une autophagie délirante. La crise de 2008 n’a finalement servi à rien et l’automate poursuit inexorablement sa course insensée vers l’inconnu.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32139

    Et moi je ne crois plus ...


    votre commentaire
  • Rien que du positif ...
    Bon dimanche
    Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
    Amedeo Modigliani

    Douceur et éclaircies ...


    votre commentaire
  • Il n'y en a pas, nous avons eu alternance :
    soleil, averses, vent ...
    soleil et vent étant arrivés bons premiers !
    J'ai vu mes premières hirondelles, bon ça devait aussi être les dernières ...
    Parents entraînant les petits ?
    Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent
    comme un cœur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.
    Christian Bobin

    Le trio gagnant ?


    votre commentaire
  • Un coeur neuf ...


    Laver son coeur
    le faire sécher
    le repasser
    le suspendre sur un cintre
    Ne pas le replacer tout de suite
    dans sa cage
    Attendre
    la clé charnelle de la vision
    l'impossible retour
    le dénouement de l'éternité
    Abdellatif Laâbi


    votre commentaire