• Pendant ce printemps, si intense en soleil ... et en fraîcheur, j'ai eu l'occasion de voyager deux fois en voiture et rouler au milieu de cette nature en effervescence est un réel bonheur.
    Je me suis sentie très Amérindienne ... j'ai salué ce dieu de la nature qui nous gâtait tant.
    Les arbres fruitiers sont aussi d'une beauté flamboyante, qui, malheureusement ne dure pas ...
    Je vous les offre par ordre de beauté, pour moi :


    Le cognassier

    Le printemps, les fleurs, les fruits ...


    Le pommier

    Le printemps, les fleurs, les fruits ...


    Le cerisier

    Le printemps, les fleurs, les fruits ...


    Le pêcher ...

    Le printemps, les fleurs, les fruits ...




    votre commentaire
  • Une tache fossilisée en orange est pleine de sang de 20 millions d'années ...
    Les tiques sont rares à trouver dans l'ambre car elles aiment le sang.  Elles ont peu d'activité autour des arbres qui exsude de la résine collante. "C'est incroyable quand on considère toutes les choses qui doivent se produire pour que cela arrive sous mon microscope", a déclaré Poinar. Il a commencé à les énumérer pour mo i: "Il fallait que deux singes se toilettent. ... Il fallait que la tique tombe dans la résine. Il fallait que cette résine dure jusqu'à devenir ambre. Il fallait que la pièce soit ramassée par un mineur dans l'une des mines d'ambre. Ensuite, il fallait m'envoyer un message. "
    Poinar est arrivé à cette conclusion : la taille et la forme des globules rouges suggèrent des mammifères. Les chiens pourraient également s'adapter, mais il note qu'il n'y a pas d'enregistrement fossile des ancêtres canins en République dominicaine, où ce morceau d'ambre a été trouvé. Cependant, il existe un enregistrement fossile pour les primates et ils traînent autour des arbres. En outre, la tique a deux trous minuscules dans son dos, comme si elle était creusée par les petites clous aiguës d'un singe juvénile qui l'aurait ramassée et jetée tout en se toilettant. On peut supposer que la tique a alors atterri dans une résine d'arbre.
    Et on connait la suite ...

    Ne tiquez pas ...


    votre commentaire
  • Trop souvent, il pourrait sembler que les dunes égyptiennes ne livrent plus de délices de Gizeh. Bien qu'il soit extrêmement difficile de surmonter les célèbres pyramides, des découvertes incroyables sont encore en cours. Les ruines nouvelles révèlent de vastes et riches tombeaux, même lorsque la peste est venue à Thèbes. Même les lieux modernes tels que le musée du Caire et les bidonvilles offrent des perles historiques inattendues.

    L'Egypte ancienne a connu des invasions multiples et Napoléon Bonaparte a finalement rejoint ce club. En 1798, il a navigué avec une armada de plus de 100 navires de guerre et a surpris la célèbre ville d'Alexandrie dans les premières heures de la matinée.
    Déterminé à dominer la terre des pharaons, il a lutté contre les Britanniques jusqu'à ce que l'attrait du pouvoir le retienne ailleurs. Les Anglais se sont emparés de l'Egypte alors que Napoléon tentait un coup d'Etat en France.
    En 2014, les plongeurs russes ont trouvé des traces de son armée près de l'île de Pharos, située près d'Alexandrie. L'île possédait autrefois le bâtiment le plus élevé de l'époque : un phare qui atteignait 117 mètres (384 pi) de haut.
    En explorant les eaux de l'île de Pharos, l'équipe a trouvé des fusils, des pistolets et même des canons du 18ème siècle appartenant aux hommes de Bonaparte. On pense que le cache appartenait à l'équipage à bord du navire français Le Patriot qui a été perdu lors d'une escarmouche contre les Anglais.
    http://archeonavale.org/epaves/epavefiche_patriote.htm

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    votre commentaire
  • Ces instantanés anonymes et ces photos trouvées, provenant de plusieurs sources par le collectionneur Robert E. Jackson, ont un sujet en commun : les cheveux.
    Jackson, qui dans plus de deux décennies de collecte a amassé plus de 12 000 pièces d'éphémères photographiques, découvre souvent des motifs et des thèmes similaires apparaissant dans des images disparates.
    Ces portraits de studio, imprimés évanouis et Polaroïdes couvrent la majeure partie du XXe siècle, explorant les coiffures changeantes comme des expressions de l'individualité, de l'identité de groupe, de la mode, du statut et plus encore.
    http://mashable.com/2017/04/09/found-hair/#sF8CGaDZFOqj

    Se faire des cheveux ...


    votre commentaire
  • Reginald Marsh (14 mars 1898 - 3 juillet 1954) était un peintre américain, né à Paris , le plus remarquable pour ses représentations de la vie à New York dans les années 1920 et 1930. Les scènes de plage Crowe Coney Island , les divertissements populaires tels que le vaudeville et le burlesque , les femmes et les hommes sans emploi sur le Bowery sont des sujets qui réapparaissent tout au long de son travail. Il a peint en tempérament d' oeuf et en huiles, et a produit de nombreuses aquarelles , des dessins de lavage d'encre et d'encre, et des estampes.
    http://www.artnet.fr/artistes/reginald-marsh/

    Le monde de Reginald ...


    votre commentaire
  • Biocentrisme et éthique animalePar Gérard Charollois

    L’éthique, le Droit, la conception que l’humain se fait de lui-même et du monde sont fruits des connaissances d’une époque. Durant des millénaires, l’animal humain (puisque nous sommes des animaux) construisit son univers mental sur des mythes, des religions lui imposant, de l’extérieur, des valeurs, des normes de vie dictées par les traditions de la tribu, de la cité, de la nation, de la communauté de rattachement identitaire. Tout pouvoir venait des dieux dont les rois et empereurs recevaient délégation.

     Avec le doute, les Lumières, la raison, l’homme, en Occident d’abord, apprit à lire dans le grand livre du monde en s’émancipant des dogmes révélés. La valeur, la loi, la vérité ne vinrent plus de divinités extérieures mais de la délibération de l’individu et du groupe. Depuis le 18ème siècle, la société passa insensiblement du théocentrisme à l’anthropocentrisme, l’homme se substituant aux dieux dans la hiérarchie des valeurs. Les théologiens durent s’adapter à se décentrage et, pour suivre le mouvement de fond irrésistible, ils proclamèrent que « Dieu fit l’homme à son image » ce qui permet la double adoration. En fait, l’homme s’inventa des dieux à son image inversée : les dieux étant tout-puissants, totalement bons et éternels, ce que l’homme n’est pas.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34431

    Nous sommes des animaux, parfois les pires ...


    votre commentaire
  • Macron, le creux cru...
    ...ou l’art de faire croire sans faire croître !

    Par Makhlouq

     

    Macron a fait une percée alors qu’il n’existait pas politiquement. Il a conquis, nous dit-on, la France par sa juvénilité, sa sympathie, sa séduction. Mais le peuple serait-il aussi stupide pour croire en des valeurs qui n’en sont pas ? Macron est-il lui-même ou un simple macaron, un laisser-passer permettant aux classes très nanties de séduire le peuple pour mieux l’exploiter ? Macron assimilé à Jésus ! Mais si, mais si ! En plus, il est né un 21 décembre… pas loin de la date supposée de la naissance du Sauveur… sauf que cette date est fausse en l’occurrence et, pis, inventée par les païens. Un signe du ciel ? Fort probablement. Pourquoi ? Je m’en explique dans ce texte !

     

     Ce nouvel arrivant, pas encore « Élu », apporterait la bonne parole - mauvaise nouvelle - l’amour pour tous… le travail pour chacun… mais le « fric » seulement pour certains car l’argent vaut de l’or et c’est une chasse gardée du fait que le maintien dans la misère doit être le « revenu univers sale » qui ne coûte rien et rapporte beaucoup aux nantis ! Macron est la pure production des Bilderbergers - il est nécessaire pour mieux comprendre de lire mon autre article ici - et de la French American Connection, entités occultes sinon invisibles dont le rôle est de placer « leurs » propres pions aux plus hauts niveaux de tous les gouvernements de la planète.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34434

    "Macron" le cri qui tue ...


    votre commentaire
  • ça fait tout drôle !
    Je préfèrerais de l'eau !
    Il fait froid en plus !
    Belle journée ...
    On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter.
    Paul Claudel

    Alors là, ciel gris ..


    votre commentaire
  • Un comble quand même ...
    Mais le jardin est beau ...
    Les roses commencent ..
    Belle soirée !

    Les moutons vont à l'abattoir, ils ne disent rien, eux, et ils n'espèrent rien.
    Mais au moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera,
    et pour le petit bourgeois qui les mangera.
    Octave Mirbeau

    Ma pelouse est grillée, en Avril ...


    votre commentaire
  • Voler ...

    J'ai fermé les yeux.
    J'aurais voulu pouvoir voler,
    regarder ce foutu monde de haut,
    de très haut,
    être inatteignable,
    inattaquable,
    invincible,
    invisible.
    J'aurais aimé être un homme oiseau,
    non j'aurais aimé être un oiseau tout court
    et piailler ici et partout.
    Natacha Appanah


    votre commentaire