• S'élancer ...


    J'avais l'impression
    qu'il m'ouvrait les portes
    d'un royaume nouveau,
    devant lequel il fallait rejeter méfiance
    et poltronnerie,
    pour s'élancer dans un grand mouvement
    d'enthousiasme et de solidarité.
    Italo Calvino


    votre commentaire
  • Je t'aime ...

    Je t’aime.

    Tu es l’arbre peuplier
    tes yeux ont bu toute l’eau
    où trempent tes pieds.

    Tu es miel liquide
    et l’odeur prune des bougies
    que l’on respire jusqu’au délire
    dans l’obscur des soirs sans lune.

    Tu es l’eau l’arbre la lumière.
    Ma main te spatialise.
    Mes yeux te cernent.

    Tu es là infini et forêt.
    Tout rêve existe en réalité.
    Monique Hostache


    votre commentaire
  • Le Japon, amour et respect de la beauté des arbres ...
    Tout le monde connait le mot sakura qui est un cerisier ornemental, symbole du printeps et de l'éphémère ...
    L'automne est là, on passe au Momijigari qui signifie littéralement la "Chasse aux érables". Cette coutume traditionnelle japonaise consiste à se promener dans des lieux réputés pour leurs beautés et leurs feuilles incandescentes.
    http://www.clickjapan.org/Coutumes_et_fetes_japonaises/momijigari.htm

     

    Et si nous faisions momijigari ...


    votre commentaire
  • Profitez de l'été indien pour vous ressourcer autour des plus vieux arbres bretons ! Admirer au cours de belles balades les nombreux arbres remarquables que l’on peut trouver au détour des routes, des chemins ou des allées... Perdez-vous dans les broussailles de la forêt de Brocéliande ou dans les villages de l’ancienne Armorique, pour trouver des merveilles de la nature vieilles parfois de mille ans ou plus.
    https://www.voyages-sncf.com/article/les-balades-autour-des-plus-vieux-arbres-de-bretagne-99760?prex=T_DIS_59A5303F7E8BD&ectrans=1

    Le chêne à Guillotin près de Paimpont

    Balades autour des plus vieux arbres de Bretagne ...


        Le chêne pédoncule de Bulat Pestivien

    Balades autour des plus vieux arbres de Bretagne ...

    Le chêne de Rosterc’h de Plouray

    Balades autour des plus vieux arbres de Bretagne ...


        Le vieux chêne Kastell Du de Brasparts

    Balades autour des plus vieux arbres de Bretagne ...


        L’if millénaire de Saint-Maudez

    Balades autour des plus vieux arbres de Bretagne ...


    votre commentaire
  • Construite par Vauban de 1679 à 1681, la citadelle de Mont-louis jouera un grand rôle dans le traité des Pyrénées à la Révolution française...
    Depuis sa création en 1679, Mont-Louis vit une histoire militaire tout à fait particulière. Au-delà des décisions politiques de Louis XIV, des plans éclairés de l'architecte Vauban et de la très active et rigoureuse surveillance du ministre de la guerre, Louvois, et depuis 326 ans, les acteurs de cette place sont les soldats !
    Suite au Traité des Pyrénées en 1659 et à la demande du roi Louis XIV qui souhaite sécuriser ce territoire nouvellement restitué par l'Espagne, Vauban, Commissaire général des fortifications conçoit cette place-forte ex nihilo en 1679. La situation stratégique privilégiée, au carrefour des territoires du Conflent, du Capcir et de la Cerdagne, détermine le choix définitif du site. De plus, cet emplacement permet d'avoir à proximité matériaux, pacages, moulins, bois et cultures.
    http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/citadelle-de-mont-louis

     

    Vauban et ses architectures inoubliables ...


    votre commentaire
  • Sommeil et lumière ...
    Avant que nos maisons ne soient inondées de lumière 24 heures sur 24, les gens dormaient différemment.
    Selon une théorie, les habitudes de sommeil humaines ont complètement changé lorsque nous avons commencé à éclairer nos maisons avec des torches et des ampoules. La vie a également changé.
    Au lieu de tomber inconscient pendant six à huit heures, comme maintenant, avant les les gens ne dormaient guère plus de 4 heures d'affilée. Ils se levaient habituellement au milieu de la nuit et passaient quelques heures à faire des tâches.  Ensuite, ils se recouchaient.
    Selon une théorie, dormir de cette façon pourrait être bien meilleure pour nous.
    D'une part, se lever après quatre heures libère une hormone appelée prolactine, ce qui augmente le désir sexuel.
    Je vous sens intéressés lol
    http://www.slate.fr/story/116359/sommeil-segmente

    Avant, c'était comment ...


    votre commentaire
  • Né à Malte en 1969, Kurt Arrigo est un grand spécialiste de la photographie marine. Il a couvert des compétitions nautiques internationales, nagé avec des requins ou encore entrepris d’intrépides projets environnementaux des Galapagos à l'Himalaya. Au-delà de multiples commandes pour la publicité, son travail s’est fait connaître lors du célèbre Championnat du monde sous-marin de la photographie en Mer Rouge de 1995. En 2012, il est récompensé par le prestigieux prix de la Yacht Racing Image of the Year.
    https://500px.com/kurtarrigo

     

    La mer ...


    votre commentaire
  • Michiel Schrijver ( Blaricum , 1957 ) est un peintre néerlandais de Baarn.
    L'architecture illustrée de sa propre signature est dans un monde inexistant. Dans l'architecture souvent impressionnante avec vues, les personnages représentés sont les plus subordonnés. [2] Le monde des bâtiments spéciaux contient souvent des dômes, des arches, des maisons et des ponts. [3] Les images sont souvent peintes à partir d'un point de vue haut ou bas, ce qui améliore l'effet de profondeur.
    http://artodyssey1.blogspot.fr/2010/01/michiel-schrijver-paintings-of-michiel.html

    J'ai déjà dû vous en parler 10 fois, mais ses villes me procurent une telle joie ...

    Mon monde vu par Michel ...


    votre commentaire
  • Vous trouviez les services Pôle Emploi d'une qualité contestable ? Et bien ça va être bien pire durant les années à venir. Macron qui méprise ouvertement les pauvres, les chômeurs, les citoyens en difficulté, lance la nouvelle phase de déchaînement ultra-libéral couplée aux ordonnances sur la Loi Travail XXL. La privatisation de Pôle Emploi est en marche !

    Le journal "Le Parisien" l'a annoncé : l'Agence Pôle Emploi est dans la ligne de mire du gouvernement avec un plan de privatisation qui ne dit pas son nom. Dès 2018, l'opérateur devra amorcer un plan de réduction des coûts de 3 milliards d'euros, particulièrement en décapitant ses équipes dirigeantes et de cadres. Par la force des choses, l'Agence publique sera dans l'incapacité de gérer les missions qui lui étaient confiées jusqu'à ce jour (Indemnisation des demandeurs d'emploi, accompagnement aux demandeurs d'emploi, etc.) 
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-privatisation-de-pole-emploi-196929

     

    Le bonheur à la Gattaz ...

     


    votre commentaire
  • Longtemps définie comme un péché capital, la paresse ne pouvait être revendiquée comme un Droit. La littérature militante retournait et retourne encore l’insulte contre le patron, le bourgeois, l’actionnaire, ce fainéant, qui exploite le travail de l’ouvrier pour se la couler douce. Il faut, il est vrai, beaucoup d’outrecuidance, pour dénoncer les fainéants, en incitant à préférer le travail au rabais aux aides sociales. Surtout quand on allège l’imposition des fortunes qui ne viennent pas directement du travail. Les macronistes auront beau nuancer, en soutenant que les fainéants sont les politiciens qui renoncent aux réformes, le mot renvoie toujours au pauvre, au chômeur indemnisé, au bénéficiaire d’allocation, suspect de ne pas chercher de travail. De ne pas accepter n’importe quoi, à n’importe quel prix, plutôt que d’être assisté.

    Paul Lafargue renversait la vieille morale. Comment osait-on demander au prolétaire de travailler pour accroître la richesse sociale, en regard de laquelle il deviendrait lui-même encore plus pauvre ? La morale dénoncée dans Le Droit à la paresse ne cesse d’être martelée, elle revient en force, avec le chômage pour allié : on chante sur tous les tons qu’il faut travailler plus, sans en tirer grand-chose, pour produire des richesses qu’une crise financière peut détruire en quelques jours. Et des gens dont les salaires, les stock-options et les retraites chapeau défrayent régulièrement la chronique se permettent de faire la leçon à ceux qui craignent de troquer une maigre indemnité pour un travail précaire, ennuyeux et rémunéré le moins possible.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35711

    Le Droit à la paresse, selon Lafargue, n’était rien d’autre que le Droit de jouir de l’existence, de construire sa personnalité sur d’autres bases que la place dans la chaîne de production.

    Je réclame le devoir de paresse ...


    votre commentaire