• Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    La dépression ...

    Bien que beaucoup de gens assimilent la dépression à un mauvais moment de notre vie, ce n’est pourtant pas cela. Les statistiques parlent d'elles-mêmes ; Quelque 300 millions de personnes dans le monde souffrent de dépression, environ 800 000 meurent de suicides et un grand nombre d’autres ont des difficultés à faire partie intégrante de leur vie, ce qui prouve qu’il s’agit d’un grave problème. Malgré toutes les façons dont la dépression entrave la vie sur Terre, il est difficile d’imaginer comment elle a survécu à l’évolution.

    Selon de nombreux scientifiques, cela semble tout à fait logique. Les chercheurs ont découvert une corrélation entre les gènes qui entraînent la dépression et ceux qui contribuent à protéger le corps contre les agents pathogènes qui pourraient nous être nocifs, ce qui pourrait expliquer pourquoi il se répercutait sur l'ère moderne . Non seulement cela, mais les symptômes associés à la dépression - comme le retrait social et l'épuisement social - ont également aidé le corps à réduire les chances d'attraper une maladie particulièrement désagréable en arrêtant partiellement son activité.

     

    Les mystères du corps humain ...


    votre commentaire
  • Marta Orlowska est une artiste polonaise vivant actuellement au Royaume-Uni. Elle a toujours eu un vif intérêt pour l'art, utilisant différents médiums tels que le crayon, le fusain, les acryliques, l'huile, les mosaïques et plus pour exprimer sa vision artistique unique. Utilisant à présent la caméra et Photoshop comme outil.
    Elle dit : "J'aime la beauté sous toutes ses formes, je veux créer quelque chose qui attire le spectateur à l'intérieur et lui permette de vivre un moment de plaisir en le regardant, qui l'arrête plus longtemps et lui permet de se souvenir de ce sentiment."
    https://www.flickr.com/photos/martaorlowska/

     

    Une photographe qui tente tout ...


    votre commentaire
  • Jacques Daugeron est un peintre de l'authenticité qui conjugue ses talents de dessinateur et de coloriste avec grande sensibilité.
    Il nous invite à regarder, nous souvenir et nous amuser de ses sujets parfois proches de l'illustration. Il met en scène avec un brin de nostalgie aussi bien des épaves de voitures, des tracteurs que des scènes rurales.
    A ses débuts dans la vie active, Jacques Daugeron a été sensibilisé par le savoir-faire d'une célèbre maison de luxe où, au sein d'une entreprise d'impression sur étoffes Iséroise, il a apporté sa contribution en tant qu' ingénieur textile.
    Après cette incursion dans le monde du luxe, il a changé de cap pour tisser cette fois sa propre toile , ou plutôt suivre son propre chemin. Il s'est alors donné un sérieux défi, vivre de sa peinture.
    Ainsi il a créé son atelier à Grenoble en 1993, puis revient à Chambéry, la ville de son enfance, fin 1997.
    http://www.jacquesdaugeron.com/galerie-paysages.html

     

    Le monde de Jacques ...


    votre commentaire
  • Il n'est pas rare maintenant que beaucoup lors des élections, en cas de victoire du candidat adverse, parlent d'élections truquées, bien entendu, sans preuves ni chiffres, ni faits. Alors que la réalité est simplement qu'ils sont passifs face aux gouvernants. D'autres encore se justifient de ne pas faire leur devoir civique qui dans d'autres pays peut conduire à la peine en arguant que cela ne sert à rien de se déplacer. C'est certain, s'ils ne bougent pas, s'ils ne votent pas, rien ne changera. Il en est encore qui évoquent le fameux gouvernement secret du pôle Nord, ou Sud, je ne sais jamais, pour se justifier dans leur apathie. Car les citoyens en 2018 sont le plus souvent apathiques.

     « L'épaisse sottise démocratique » est de plus en plus épaisse et molle...

    A quelques exceptions notables bien entendu. Ces exceptions ont le droit à un contrôle fiscal pour les calmer, à l'une ou l'autre admonestation, ou alors sont rangées dans le camp des « populistes », cette appellation fourre-tout bien utile au pouvoir et ses larbins. D'ailleurs chez ces « populistes » personne n'a compris l'utilité de s'unir, ou c'est juste que ceux-ci jouent leur partition et sont dans leur « emploi » de comédie pour complaire au pouvoir.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-democratie-en-2018-209094

     

    La carotte qui nous fait encore marcher ...


    votre commentaire
  • Nous les laissons nous tuer à petit feu ...

    Tout le monde joue les étonnés en France : « Nous ne savions pas », « Nous allons mener une enquête approfondie » et blablabla... Il suffit d’aller sur des sites américains, où au moins là est nommé un chat, un chat. Ils ont même un surnom ces babies sans bras : the Immokalee babies,[1] du nom d’une bourgade de Floride spécialisée dans la culture de la tomate intensive, et donc arrosée de pesticides. Le lien a été fait entre la grossesses des mères, les malformations des bébés et les produits toxiques, appelés pour ne pas faire peur « phytosanitaires ». L’histoire qui a mis sur la carte ce bled au nom imprononçable fut qu’à noël, il y a 15 ans, 3 jeunes femmes en bonne santé en l’espace de 7 semaines ont accouché.

    - La première donna vie à un garçon appelé Carlitos, qui à sa naissance avait une maladie extrêmement rare appelée Syndrome de Tétraamelia, qui le laissa sans bras ni jambes.

    - La seconde accoucha d’un garçon nommé Jésus qui avait le syndrome Pierre Robin Séquence  : une déformation de la mâchoire inférieure. En conséquence, sa langue risquait constamment de retomber dans sa gorge, ce qui l'exposait à un risque d'étouffement. Le bébé devait se nourrir par un tube en plastique.

    - La troisième, eu un garçon nommé Jorge. Il avait une seule oreille, pas de nez, un rein, pas d'anus et aucun organe sexuel visible. Quelques heures plus tard, après un examen approfondi, les médecins déterminèrent que Jorge était une fille. Ses parents le renommèrent Violeta. Ses anomalies congénitales étaient si graves qu'elle ne pu survivre que trois jours.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bebes-nes-sans-bras-motus-209078

     

    Nous sommes victimes et bourreaux ...


    votre commentaire
  • Tant mieux, j'ai coiffeuse lol
    Je vous je vous retrouve plus tard !
    Belle journée !
    L'instant où l'on donne une attention particulière à quelque chose,
    même à un brin d'herbe,
    cela devient un monde en soi, mystérieux, extraordinaire,
    dont la magnificence est indescriptible.

    Henry Miller

    Il fait très beau, mais très frais ce matin ....


    votre commentaire
  • Quel plaisir cela a été ...
    Traverser Nantes-Babel, quelle horreur !
    Je pensais qu'être citoyen c'était parler la langue du Pays ...
    Ben y a plus de citoyens, à part moi ..
    Bonne soirée ...
    Je te couvre
        et de toi m'enveloppe
        Lumière ou pas
        je t'éclaire
        et tu m'éclaires
        Abdellatif Laâbi

    Retrouver la chaleur de ma maison ...


    votre commentaire
  • La nuit ...


        La nuit nous revenons
        à ce que nous avons quitté,
        à ce qui nous a quitté.
        Dans nos mains, un tas de clés,
        qui n'ouvrent ni portes ni tiroirs ni valises.
        Nous les faisons tinter et nous sourions,
        n'ayant plus personne à tromper ,
        et surtout pas nous-mêmes.
        Yannis Ritsos


    votre commentaire
  • Partir ...


    Partir, repartir,
    oublier qui je suis
    et le nom de la ville qui m'abrita hier,
    penser à peine,
    ne refléter et retenir que le beau paysage qui tourne
    et change au flanc du train,
    l'étang plombé où le ciel bleu se mire vert,
    la flèche ajourée d'un clocher cerné d'hirondelles…
    Colette


    votre commentaire
  • Bleu ...


        Bleu de toi
        déchirant de douceur
        semblable à la soif
        de la terre
        quand elle courtise l'ondée
        et le retarde presque
        pour mieux élire
        l'heure de ses bienfaits
        la musique de son martèlement

        Bleu des mots
        qui le déclinent ici
        Du coeur de l'artichaut
        aux veines du poignet
        (…)

        Bleu
        azur à baldaquin
        où se prélasse le poème
        sous l'aile d’Éros
        et de l’espiègle Bacchus
        passant et repassant
        avec sa corne d'abondance
        Abdellatif Laâbi


    votre commentaire