• Les escargots peuvent voler ! Ça n'est pas tout à fait exact, mais à l'instar des hommes, ils sont capables de se rendre d'un point à un autre grâce à un moyen de locomotion aérien. Ici, le véhicule est un oiseau. Il se nourrit des escargots et les transportent dans son estomac puis les libère avec ses déjections. Mais les escargots survivent à ce périple intestinal et c'est ainsi que les oiseaux les aident bien involontairement à se disperser.

    L'étude est décrite dans la revue Proceedings of the Royal Society Biology et concerne des escargots du genre Cerithideopsis : C. californica et C. pliculosa. La première espèce vit dans l'estran de l'océan Pacifique, le long de la côte ouest de l'Amérique centrale. La seconde vit de l'autre côté du continent (voir schéma ci-dessous).
    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-escargots-voyagent-oiseau-33445/

     

    Escargot vole ...


    votre commentaire
  • L'île de Suakin semble irréelle vue du ciel. Pendant  des siècles, elle est restée isolée de la terre avant que les anglais ne construisent la digue qui la rattache à la côte. Ce lien, malgré son air de cordon ombilical, n'a pas suffit pour maintenir la ville en vie.
    Le joyau de corail de la mer Rouge que les photos aériennes montraient au début du 20ème siècle n'est plus qu'une cité en ruines abandonnée par ses habitants et ignorée par les autorités soudanaises.
    La visite du site ne permet plus de ressentir les fastes de son passé. Tas de pierres et amoncellements de gravas se succèdent sans fin et rendent impénétrable la plus grande partie de la ville. Il ne reste plus qu'une rue réellement praticable, l'ancienne rue Gordon qui mène de la porte du même nom au palais de Khorchid Effendy en passant par les reste des bâtiments des douanes et du télégraphe et les deux mosquées. L'une a été sommairement restaurée. Dans l'autre, les travaux commencés ont été abandonnés. le minaret demeure miraculeusement debout. Le reste de l'île est envahit par la végétation.
    http://www.alberganti.com/suakin/suakin_ile.htm

     

    L'île de Suakin ...

    L'île de Suakin ...


    votre commentaire
  • Eucalyptus caesia, le gungurru, est une espèce d'eucalyptus de la famille des Myrtaceae. Elle est de petite taille (mallee) endémique de la région centrale de la Wheatbelt où on le trouve dans les régions granitiques. Les feuilles, les bourgeons et les fruits sont recouverts d'une poussière argentée qui valent à l'arbre le nom de "Silver Princess" (Princesse d'argent).

    Son nom vernaculaire est d'origine aborigène (Noongar). (Wiki)
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://anpsa.org.au/e-cae.html&prev=search

    Pardon Guido la belle photo que tu as mise l'autre jour m'a donné l'idée.

    L'eucalyptus caesia ...


    votre commentaire
  • Lorsque des personnes jouissant de la notoriété et de la fortune  meurent, on s'attend à un testament. Cependant, ce n'est pas le cas pour beaucoup de célébrités.

    Qu'ils soient jeunes comme Heath Ledger  ou plus âgés comme Aretha Franklin (récemment décédée sans testament), il s'est avéré que c'était une sacrée affaire pour ceux qui en ont la chargedu partage après le décès de la célébrité. Lorsque la poussière retombe, des choses étranges et intéressantes peuvent se produire.

    Une vie de patachon qui finit mal ...

    À 36 ans, le quart-arrière de la NFL, Steve McNair, a été tué par balle par sa maîtresse. Il n'avait pas fait de testament. En conséquence, la succession a saisi ce que l’on appelle l’homologation. L'homologation est publique et les créanciers présentent leurs réclamations avant que la succession ne soit distribuée.

    L’un des créanciers de McNair était un propriétaire d’immeuble qui affirmait qu’il y avait un loyer impayé. La personne qui vivait dans cet appartement était une jeune femme, bien que différente de celle qui avait tué McNair. Cela a révélé que McNair marié avait plusieurs petites amies. S'il était mort avec un testament, cela aurait été traité de manière plus privée.

     

    Les héritages ... quelle histoire ...


    votre commentaire
  • La première fois où j'ai vu une chatte transporter ses bébés comme ça j'ai été effrayée, une impression d'impuissance, de douleur et pourtant, elles savent d'instinct ...
    http://thefingerfuckingfemalefury.tumblr.com/post/109758890188/nathanielemmett-sloshed-sandwich-sirlaggalot

     

    Transport maternel ...


    votre commentaire
  • Roger Eliot Fry est un critique et théoricien de l'art britannique, particulièrement actif dans les premières décennies du XXᵉ siècle. Également peintre, il appartenait au Bloomsbury Group. L'historien de l'art Kenneth Clark voyait en lui le successeur de John Ruskin ; Virginia Woolf publia sa biographie en 1940. (Wiki)
    https://artuk.org/discover/artists/fry-roger-eliot-18661934

     

    Le monde de Roger ...


    votre commentaire
  • Depuis la nuit des temps la misère des uns conduisait les hommes à prendre en charge par différents moyens au gré des époques, les enfants privés de parents et de famille. Cet acte de charité organisée, conduisit au XXe s. au principe de l’adoption qui devint le moyen de concilier cet altruisme élevé pour les familles avec enfants qui en adoptaient d’autres, et le désir d’enfant pour celles qui en était privées par la nature. Personne ne trouvait à y redire au contraire.

     

     Aujourd’hui, les activités de la GPA entrent en concurrence avec les orphelinats et les éprouvettes avec les enfants abandonnés.

     

    Ses défenseurs, moins sensibles aux conséquences qu’à la cause, proposent cette voie pour répondre au besoin d’enfant. Chacun pouvant bien comprendre ce profond manque qu’est l’absence d’un enfant dans une vie.
    La GPA nourrit néanmoins bien des questions quant à cette pratique destinée aux plus pourvus.

    La médecine progresse et se trouve de nouveaux marchés ; la GPA en est un. C’est l’occasion de constater encore qu’en parallèle des progrès de la médecine, gravitent des centres d’intérêts moins élogieux.
    Nier l’aspect mercantile de la GPA est une hypocrisie détournée par ses adeptes au motif que son objet est des plus précieux.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-gpa-c-est-l-exploitation-de-l-209050

     

    Vendre des enfants .....


    votre commentaire
  • Un ado débile braque une arme sur professeur des écoles. L’éducation nationale ne s’est jamais aussi bien portée, pas vrai  ?

    Des chanteurs de variétés, exilés fiscaux admirés, adulés et traités comme des héros nationaux. Comme quoi le fric confine à la sainteté.

    Un président de la République posant en photo avec des rappeurs débiles et provocateurs. Il faut bien faire d’jeun et branché pour l’électorat.

    Un musèlement de l’opposition par l’agression et le mensonge. Vive la démocratie en Macronie.

    Des intellectuels et des philosophes ridiculisés et traînés dans la boue. Bien fait, ils ont qu’à regarder la télé-réalité !

    Des médias vendus, corrompus, caricaturaux et menteurs à l’extrême. Pas grave, la vérité tout le monde s’en vous, on veut du pain et des jeux  !

    Un gouvernement qui s’emploie à tuer à petit feu le système social. Parce que ça coûte trop cher et que pendant ce temps là, cet argent ne remplit pas les bourses de ceux qui savent ce qui est le mieux pour nous, la plèbe.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/alors-elle-est-pas-belle-la-vie-208915

     

    Joyeux bordel !


    votre commentaire
  • Le vent est tombé mais la pluie aussi ...
    Va falloir s'y faire !
    Bonne journée !
    J’enracine l’espérance
    Dans le terreau du cœur
    J’adopte toute l’espérance
    En son esprit frondeur.
    Andrée Chedid

    Tout est gris et frais ...


    votre commentaire
  • J'ai beau me dire que je suis bien protégée et au chaud,
    Toutes les portes et fenêtres fermées, j'étouffe !
    Bonne soirée !
    L'homme qui s'en va seul peut commencer aujourd'hui ;
    mais celui qui voyage avec un autre doit attendre que celui-ci soit prêt,
    et il peut s'écouler beaucoup de temps avant qu'ils ne partent.
    Henry David Thoreau

    Un vent à décorner les boeufs ...


    votre commentaire