• Cet après-midi, je vais jouer de la toile d'hivernage ...
    Bonne journée !
    Je déteste ceux qui m'enlèvent la solitude sans me tenir compagnie.
    Nietzsche

    Temps radieux mais gelée blanche


    votre commentaire
  • Certains arbres sont d'une beauté ...
    Je ne sais plus à qui je disais que la beauté me mettait les larmes aux yeux ...
    Puis je lis que dans la un abattoir, en France, on découpait les animaux vivants ?
    On s'émeut du salaud que les saoudiens ont tué
    et les gens qui travaillent dans ces abattoirs font 10 fois pire ? dans un silence complice ?
    Que la honte soit sur ces gens là à jamais !
    Je n'ose même plus dire bonne soirée !
     J’aime la nuit, c’est calme.
    Il n’y a rien de perturbant.
    Je trouve ça bien plus reposant que le jour.
    Mathieu Molina

    Il a fait une bien belle journée ...

     


    votre commentaire
  • Pulsion ... impulsion ...


        La pulsion
        L’impulsion
        Cette douce brutalité qui nous habite
        Clandestinement
        Qui vandalise en silence et
        Sans laisser de traces
        Nous sommes des proies si faciles
        Est-ce que la guerre est l’avenir de l’homme ?
        Ou est-ce qu’on peut gagner tendrement ?
        Marlène  Tissot


    votre commentaire
  • J'ai des saisons dans le sang ...

    J'ai des saisons dans le sang
    J'ai le battement des mers
    J'ai le tassement des montagnes
    J'ai les tensions de l'orage
    La rémission des vallées

    J'ai des saisons dans le sang
    J'ai des algues qui me retiennent
    J'ai des hélices pour l'éveil
    J'ai des noyades
    J'ai des leviers
    J'ai des entraves
    J'ai délivrance
    J'ai des combats
    J'ai fleur et paix.
    Andrée  Chedid


    votre commentaire
  • La tombée de la nuit ...


    La tombée de la nuit
    a toujours été pour moi
    le signal d'une fête intérieure
    et comme la délivrance d'une angoisse.
    Dans les bois
    comme dans les rues d'une grande ville,
    l'assombrissement du jour
    et le pointillement des étoiles ou des lanternes
    éclairent mon esprit.
    Charles Baudelaire


    votre commentaire
  • J'ai eu le plaisir de faire des balades à pied ou à vélo sur ces chemins, qui maintenant sont remis en état pour les touristes courageux et aimant la tranquillité, les vrais quoi ... canal de Nantes à Brest, canal du midi  ...

    Le halage est un mode de traction terrestre des péniches, des coches d'eau et d'une manière générale des bateaux fluviaux, qui consiste à les faire avancer le long d’une rivière, d’un canal, au moyen d’une corde tirée jadis à force de bras ou par des chevaux, à présent par un engin automoteur.

    Il nécessite un chemin dégagé et mis hors d'eau qui longe de près la berge des voies d'eau navigables et que les francophones nomment « chemin de halage ». Sans se substituer aux fonctions écologiques d'une vraie berge, cet aménagement joue encore un certain rôle de corridor biologique.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Halage
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/10/horse-drawn-boats.html&prev=search

     

    Les chemins de halage m'ont toujours fait rêver ...


    votre commentaire
  • Le mont Taranaki, ou mont Egmont, est un stratovolcan actif mais au repos dans la région de Taranaki sur la côte ouest de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Bien que la montagne soit plus communément appelée Taranaki, elle a deux noms officiels dans la politique des noms alternatifs du New Zealand Geographic Board. La montagne de 2 518 mètres (8 261 pieds) est l'un des cônes volcaniques les plus symétriques au monde. Il y a un cône secondaire, Fanthams Peak (Māori: Panitahi), 1 966 mètres (6 450 pieds), du côté sud. En raison de sa ressemblance avec le mont Fuji, Taranaki a servi de toile de fond au film Le dernier samouraï.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Taranaki

     

    La même élégance que le Fuji ...


    votre commentaire
  • Nous avons tous connu des "embouteillages fantômes" qui se produisent sans cause apparente. Des chercheurs du Laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle du MIT (CSAIL) ont récemment montré que nous en aurions moins si nous apportions un petit changement à notre façon de conduire: plus besoin de passer à autre chose.

    Plus précisément, le nouvel article de l'équipe mentionne que si nous gardions la même distance entre les voitures devant et derrière nous - approche que le professeur du MIT Berthold Horn décrit comme un "contrôle bilatéral" - nous arriverions tous là où nous en sommes. aller presque deux fois plus vite.
    https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.sciencedaily.com/releases/2017/12/171214092319.htm&xid=17259,15700019,15700124,15700149,15700186,15700191,15700201,15700214,15700230&usg=ALkJrhgkQMxJfgEiTMZ715iML2YjS0r8xQ

    Bon ! Je n'ai pas le permis ...


    votre commentaire
  • Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les dents de sagesse ...

    La plupart des gens qui ont des dents - ce qui est à peu près tout le monde - ont dû faire face à la douloureuse expérience de leurs dents de sagesse. Pour ceux qui n'ont pas eu ce problème, nous vous félicitons pour votre chance, mais pour les autres malchanceux, ce n’est pas la meilleure des expériences. C’est particulièrement grave parce qu’elles ne servent apparemment à rien et qu’elles ne font que rajouter dans notre bouche plus de choses qui pourraient être infectées par des caries. La plupart des gens les font arracher avant que cela se produise, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi elles existaient ?

    La réponse est un régime. Auparavant, notre régime alimentaire comprenait toutes sortes de choses, comme des feuilles, de la viande crue et des branches, notre mâchoire était donc beaucoup plus grosse que celle que nous avons aujourd'hui. Les dents de sagesse nous ont aidés à gérer notre régime extrêmement varié, et la mâchoire plus grande a laissé la place à un jeu de dents supplémentaire. Au fil des ans, cependant, la mâchoire a rétréci pour accueillir des habitudes alimentaires civilisées. Les dents de sagesse sont restées bien que n'ayant plus d'utilité. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre nous allons au moins une fois dans notre vie chez un dentiste pour traiter  une dent de sagesse, et nous pouvons remercier la façon de manger de nos ancêtres pour cela.

    Perso, j'en ai deux qui ont dû être arrachées, les deux autre ne sont jamais sorties.

    Les mystères du corps humain ...


    votre commentaire
  • Une fois encore, Tom Hegen s’intéresse aux enjeux climatiques qu’il déplore et documente à travers plusieurs photographies aériennes impressionnantes. Intitulé «The Two Degrees», ce projet s’intéresse aux effets dramatiques du réchauffement climatique sur la calotte glaciaire arctique au Groenland. «L’élévation du niveau de la mer sera l’un des principaux défis environnementaux du 21e siècle à cause de la fonte des glaces. La calotte glaciaire du Groenland contient à elle seule suffisamment d’eau pour faire monter le niveau de la mer de plus de 7 mètres. L’Arctique est aussi l’endroit où le réchauffement est le plus rapide sur la planète», indique-t-il.

    Cette série est bien plus qu’un simple projet photo. C’est un véritable appel à nous concentrer sur le plus grand défi auquel nous sommes confrontés au niveau mondial aujourd’hui. Des images frappantes pour une sensibilisation plus que jamais indispensable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du photographe.
    http://www.fubiz.net/2018/11/01/global-warming-effects-in-greenland/

     

    Nous disparaissons ...


    votre commentaire