• Mon âme ...


    Dans l’âme d’un musicien
    se cache une musique
    el alimento de mi alma
    le soleil
    l’eau
    font pousser mes soupirs
    la précision
    la sensibilité
    une perception aigue
    pouvant jeter par terre
    tous les mots que j’empile sur les pages
    Sarah Marylou Brideau


    votre commentaire
  • Le chocolat est un mets délicat depuis bien plus longtemps que prévu.

    Des preuves botaniques montrent que la plante à partir de laquelle le chocolat est fabriqué a été cultivée pour la première fois il y a plus de 5 000 ans dans la forêt amazonienne.

    Les résidus chimiques trouvés sur des poteries anciennes suggèrent que le cacao était utilisé comme aliment, boisson ou médicament par les peuples autochtones vivant dans ce qui est maintenant l'Équateur.

    Jusqu'à présent, on pensait que le chocolat était originaire beaucoup plus tard et en Amérique centrale plutôt qu'en Amérique du Sud.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.bbc.com/news/science-environment-46024189&prev=search

    Il parait que le plus fin est celui de Madagascar ...

     

    Le chocolat vient toujours d'Amérique, mais est plus ancien qu'on le pensait ...


    votre commentaire
  • Un bruit aigu retentit dans les parcs ombragés et les salons de thé animés de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Il résonnait et résonnait sur les rives des rivières et des canaux qui serpentent paresseusement dans la ville, dans des ruelles étroites bordées de maisons en pierre au toit de tuiles et dans les allées de l'opéra où des artistes masqués tournoient et chantent leurs anciennes routines toutes les nuits. Une sorte de cliquetis annonçant un vendeur de collations, peut-être? Mais au fur et à mesure que le son se rapprochait, le son commença à prendre un son étrange. Était-ce un aiguiseur? Un groupe d'accordeurs de piano en fuite?

    Finalement, la source du bruit mystérieux apparut: un long dispositif en métal à deux branches qui ressemblait à un diapason. Il était tenu dans la main de l'un des nettoyeurs d'oreille itinérants de Chengdu, des spécialistes à la main ferme qui utilisaient une myriade d'outils pour balayer, sélectionner et faire tourner les canaux des oreilles de leurs clients.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bbc.com/travel/story/20181029-in-china-chengdus-peculiar-ear-cleaning-custom&prev=search

     

    Les nettoyeurs d'oreilles chinois ...


    votre commentaire
  • Dans les jours qui ont précédé le moment où un équipement médical sophistiqué pouvait déterminer avec certitude le passage de quelqu'un de ce monde à l'autre, beaucoup de gens craignaient d'être enterrés vivants - et avaient mis en place des procédures strictes de post-passage pour éviter que cela ne se produise.
    Dans Buried Alive : L'histoire terrifiante de notre peur la plus primordiale, être enterrés vivants, Jan Bondeson a examiné certaines des mesures prises pour se protéger de l'enterrement vivant, notamment des cercueils ornés d'une cloche ou d'un drapeau qui avertirait les passants de tout mouvement. Alors que de nombreux cas d'enterrement de vivants rapportés étaient exagérés, Bondeson a mis au jour quelques cas de personnes qui sont allées sous la terre tout en respirant encore.

    3. Philomele Jonetre

    En 1867, une Française  âgée de 24 ans, Philomèle Jonetre, contracta le choléra. Peu de temps après, elle fut présumée morte. Selon la coutume, un prêtre est arrivé pour administrer les derniers sacrements et le corps de Jonetre a été placé dans un cercueil. Seulement 16 heures plus tard, son corps a été mis dans la tombe.

    Comme dans le cas du cordonnier, un fossoyeur a entendu Jonetre cogner contre le couvercle de son cercueil et l’a rapidement retirée de la terre. Bien qu’aucune respiration ne soit visible lorsqu’une bougie allumée était placée sous son nez, des bruits rythmiques distincts se faisaient entendre dans sa poitrine et elle présentait une contraction musculaire et des picotements des paupières. Cela n’a pas duré longtemps, cependant; Jonetre a été officiellement déclarée mort le lendemain et a été enterrée une deuxième fois.

    C'est de saison ...

     

     


    votre commentaire
  • Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    Les poils pubiens ...

    Un des mystères les plus durables de l’évolution humaine, les poils pubiens n’ont vraiment aucun sens. Nous savons que cela a quelque chose à voir avec la testostérone et les œstrogènes, c’est-à-dire. hormones liées à la sexualité - comme elle n’apparaît que pendant la puberté, nous ne savons vraiment pas pourquoi elle existe. Non seulement cela, mais la plupart d’entre nous prenons activement des mesures pour le supprimer dans le cadre de nos routines de toilettage, ce qui signifie que cela n’a pas de sens, mais est également indésirable. Comment l'évolution a-t-elle laissé passer quelque chose comme ça ?

    Selon certains scientifiques, il y a de très bonnes raisons pour cela. D'une part, parce que les poils pubiens apparaissent pendant la puberté, ils signalent la maturité sexuelle et aident également à piéger les phéromones cruciales susceptibles d'attirer un partenaire. Il est logique, comme à l’époque des pré-vêtements, que les poils du pubis se détachent sur un corps sans poils, en indiquant à celui qui le regarde que vous êtes prêt à faire des affaires.

    Une autre théorie suggère que c’est là pour réduire les frictions pendant les rapports sexuels, car une peau qui se frotte contre la peau d’une autre personne peut nous  conduire à développer des éruptions cutanées indésirables et d’autres allergies cutanées irritantes qui limiteraient nos chances d’avoir plus de partenaires sexuels.

     

    Les mystères du corps humain ...


    votre commentaire
  • Mais c'est vrai qu'ils sont plus beaux que les humains déguisés ...
    https://ainawgsd.tumblr.com/post/151206202363/skeleton-horses

     

    On embête aussi les chevaux ...


    votre commentaire
  • David Brayne
    Artiste britannique   Les figures contemplatives de David Brayne et les paysages aquatiques troubles sur des surfaces texturées véhiculent des récits lyriques confiés à l'interprétation du spectateur.
    Bien que les surfaces texturées et l'imagination soient au cœur du travail de Brayne, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas influencé par son environnement. À une époque, il vivait dans le Lincolnshire, une région d'Angleterre réputée pour ses plateaux et ses vastes contrées. À ce stade de sa carrière de peintre, son travail était très minimaliste - et tout au sujet de l'étendue et du vide.
    https://davidbrayne.wordpress.com/

     

    Le monde de David ...


    votre commentaire
  • La « question migratoire », ainsi qu’il est convenu de la nommer, fait partie de ces problèmes que nos médias ont eu la charité de trancher pour nous. Nos journalistes, dans leur majorité, ne font pas vivre le débat, ne nous incitent pas à avoir une vision complète et complexe des enjeux du sujet ; en idiots utiles d’une cause qui les dépasse, ils nous livrent sur un plateau le prépensé qu’il s’agit de soutenir si l’on veut passer pour quelqu’un de bien. Et comme toujours, ce prépensé s’immisce dans notre langage, nous contraignant à dire le Bien, malgré nous. S’il est vrai que « le fascisme, ce n’est pas d’empêcher de dire, c’est d’obliger à dire », selon le mot de Roland Barthes, alors l’attitude de nos journalistes est proprement fasciste. Ce sont des fascistes utiles.
    https://www.causeur.fr/immigration-medias-vocabulaire-debat-155563

     

    Arrêtons de gober ce qui sera notre perte ...

     


    votre commentaire
  • Notre société se croyant tellement avancée, tellement moderne traverse une grave crise morale, sans précédent, certainement la pire de son histoire. Elle affecte tous les aspects de notre vie et crée une aliénation à laquelle il est compliqué de remédier. La plupart des personnes sentent bien qu'elles vivent mal, sentent bien que beaucoup de choses -intangibles- leur manquent. Il ne s'agit pas de creuser bien loin :

    Je parle de l'alimentation, de la vie quotidienne, des habitudes déplorables prises très tôt, de l'addiction à des objets connectés qui s'ils sont des outils formidables ne doivent pas prendre trop de place. Je parle aussi du déni de l'histoire, de la littérature, de tout ce qui au fond peut mobiliser les individus vers plus d'indépendance d'esprit.

    Je ne suis pas le seul à faire ce constat sur tout le spectre de l'éventail politique on trouve des personnalités lucides dont les constats se rejoignent tous, de Jean-Claude Michéa à François-Xavier Bellamy en passant par Michel Onfray ou Christophe Guilluy. Sociologue, géographe, philosophe, ils en tirent tous les mêmes conclusions.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/des-solutions-a-la-crise-morale-209157

     

    Tous ces gouvernements de marde nous font aller très mal ...


    votre commentaire
  • La soirée fut sans un dérangement, le pied !
    Aujourd'hui j'irai sur ma tombe !
    Dans cette maison, je vis avec les disparus ...
    Bonne journée !
    Il ne faut pas tenter les saints,
    à plus forte raison ceux qui ne le sont pas.

    Proverbe Italien

    Par tous les Saints, le ciel est magnifique !


    votre commentaire