• Avare ...


        M’alléger
        Me dépouiller

        Réduire mon bagage à l’essentiel

        Abandonnant ma longue traîne de plumes
        De plumages
        De plumetis et de plumets

        Devenir oiseau avare
        Ivre du seul vol de ses ailes
        Michel Leiris



    votre commentaire
  • Le baiser ...


    Oui, la rencontre des bouches est la plus parfaite,
    la plus divine sensation qui soit donnée aux humains,
    la dernière,
    la suprême limite du bonheur.

    C’est dans le baiser,
    dans le seul baiser
    qu’on croit parfois sentir cette impossible union des âmes que nous poursuivons, cette confusion des cœurs défaillants.
    Le baiser (extrait)  de la Maufrigneuse


    votre commentaire
  • J'ai reçu des fleurs aujourd'hui… Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée. Je sais qu'il est…… désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé… des fleurs aujourd'hui…

    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent que les autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je ? Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m'a finalement tué. Il m'a battu à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui"

    un texte qui se doit d'être partagé

     

    Le dire avec des fleurs ...


    votre commentaire
  • Les termites datant de 4 000 ans
    par Kaushik

    Dans les forêts de feuillus saisonnièrement sèches du nord-est du Brésil, obscurcies par des murs d'épineux buissons, se trouve un vaste paysage constitué de dizaines de millions de monticules de terre densément tassés. Ces tas de terre en forme de cône, mesurant chacun 30 pieds de large à la base et deux fois la hauteur d’un homme adulte, sont des terres inutilisées excavées par les termites lorsqu’ils creusent des tunnels sous le sol. Les chercheurs estiment qu'il y a environ 200 millions de monticules dans cette région, couvrant une vaste région presque égale à la taille de la Grande-Bretagne. La quantité de sol excavé est supérieure à 10 kilomètres cubes, ce qui correspond au volume de 4 000 grandes pyramides de Gizeh. Cela en fait le plus grand projet d'ingénierie par un animal autre que l'homme. Incroyablement, certains de ces monticules sont aussi vieux que les pyramides elles-mêmes.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/11/the-4000-year-old-termite-mounds-size.html&prev=search

     

    Des constructeurs infatigables et minuscules ...


    votre commentaire
  • Oui, le corbeau fascine, le corbeau effraie, et pourtant, bien des choses sont méconnues à propos de cet oiseau à la fois remarquable, magnifique et mystérieux. Déjà, il faut savoir que l’on regroupe sous le terme « corbeau » toutes les espèces du genre corvus telles que les corneilles, freux, choucas, et bien sûr le Grand Corbeau, superbe oiseau qui peut faire 1 mètre d’envergure et qui est devenu rare en France après avoir été décimé par l'homme.

    9. Quand ils sont ados, les jeunes corbeaux quittent leurs parents pour traîner dans des gangs de jeunes ...

    Comme les inséparables, les corbeaux se mettent en couple pour la vie, et vivent par deux dans un territoire bien défini. Quand leurs petits atteignent l’âge de l’adolescence, ils quittent le cocon familial, se détournent de leurs parents et rejoignent des « gangs », comme dans les pires cauchemars de n’importe quelle maman humaine ! Ces groupes de jeunes oiseaux vivent, traînent, se chamaillent, mangent et dorment ensemble, jusqu’à ce qu’ils s’accouplent et trouvent leur partenaire pour la vie.

    Fait intéressant, la période de l’adolescence semble être un moment particulièrement stressante dans la vie d’un corbeau. Les scientifiques ont relevé un taux d’hormones liées au stress beaucoup plus importantes dans les déjections des jeunes corbeaux que dans celles des adultes en couple. Qui a dit qu’il était facile tous les jours d’être un jeune ado rebelle ?

     

    Le corbeau dans tous ses états ...


    votre commentaire
  • Les eunuques sont des hommes castrés, dont les organes sexuels ont été prélevés. La pratique de la castration a eu lieu dans de nombreuses sociétés et au cours de l'histoire humaine. Depuis les débuts de la Sumérie jusqu'à nos jours (le dernier eunuque chinois est décédé en 1996), des eunuques ont été créés pour remplir divers rôles. Il n’est donc pas surprenant que, compte tenu de l’ampleur de cette pratique, plus de quelques-uns aient gagné une place dans l’histoire.

    Narses ...

    Narsès était un eunuque qui a servi à la cour de Justinien le Grand, empereur byzantin. On ne sait rien de la jeunesse de Narses, ni de la manière dont il a été castré, ni de la manière dont il a accédé à la haute position de Chamberlain. Lorsque les émeutes de Nika, l'émeute sportive la plus destructrice de l'histoire, éclatèrent, Narses fut la personne envoyée pour corrompre les foules. Cette aide apportée à Justinian a permis à Narses de prendre le pouvoir au sein de l’armée. Le rêve de Justinien était de reconquérir l’Italie et en particulier Rome. Lorsque son général Bélisarius a perdu sa confiance, la mission a été confiée à Narses. En dépit de n'avoir jamais commandé dans une bataille, Narses remporta plusieurs victoires époustouflantes et compléta la conquête. Il avait plus de soixante-dix ans lorsqu'il a commencé sa carrière de général. Il a survécu à Justinian mais est tombé en disgrâce auprès de son successeur et a été rappelé à l'est.

    Comme quoi le courage se situe ailleurs lol

     

    Les eunuques ...


    votre commentaire
  • Jack Montgomery, photographe américain résidant dans le Maine.
    Enfants, mes parents nous ont emmenés avec ma grand-mère maternelle dans un petit chalet - une cabane en réalité - qui se trouvait au bord d'un grand étang salé de Martha's Vineyard. La gamme complète d'expériences sensorielles de cette époque et d'autres visites y était profondément gravée dans mon jeune cerveau et définissait mes plus grands plaisirs. L'odeur de l'air salin, imprégnée de l'iode aigu des algues et de la décomposition du sable et de la boue exposés à marée basse. Le bâtiment simple, le vieillissement des bardeaux, la peinture qui s'écaille, le vieux bois vieilli au marron foncé. Des routes de sable aussi fines que du sucre en poudre, coupant des forêts de pins avec une lumière tachetée atteignant le sol. Toutes ces choses m'excitent encore, 60 ans plus tard.
    http://www.jackmontgomeryphotography.com/monochrome/

     

    Son monde c'est le noir et blanc ...


    votre commentaire
  • L’artiste japonais Takashi Kanazawa était exposé récemment à New York par la galerie Seizan avec six autres peintres. Cette exposition appelée Nihonga, L’Art Contemporain du Japon avait pour but de mettre en lumière le lien que tissent les artistes contemporains entre la tradition artistique japonaise et un traitement esthétique plus contemporain.
    http://www.fubiz.net/2018/11/22/minimal-art-in-japanese-moonlight/

     

    Le monde de Takashi ...


    votre commentaire
  • Gros titre sur mon journal d'hier ...

    Il faudrait construire plus de maisons d'accueil pour les femmes victimes des coups de leurs conjoints ...

    Mais je rêve là !

    Ces connards qui frappent leurs femmes sont en général de vrais lavettes face à des hommes qui voudraient les bousculer.
    Pourquoi sortir les femmes de leur lieu de vie avec les enfants, près des amis qui peuvent les aider, des écoles des enfants, des habitudes qui aident ?
    Ce qu'il faut c'est soit mettre ces homoncules en prison, ou dans des maisons gardées légèrement car au fond, en dehors de taper sur leurs femmes ils ne sont pas "méchants" donc une garde légère leur suffirait, un bracelet électronique afin qu'ils ne s'approchent pas de leurs conjointes enfin tranquilles ...

    Si Manu ne sait pas quoi faire pour gérer certains problèmes de ce pays, qu'il vienne me voir lol

    Editon de Joie ...


    votre commentaire
  • Les sans-papiers, sous-traitants des coursiers

    Par Anna Benjamin

     

    Des livreurs Uber Eats ou Deliveroo sous-louent leur compte à des sans-papiers. Une pratique illégale mais répandue.

     

     Il est midi. Bientôt l’heure de sustenter les ventres affamés de milliers de Parisiens. Amadou [1], appuyé sur son vélo, casque vissé sur la tête, cube isotherme au sol, patiente devant un McDonald’s avec une dizaine de livreurs. Les yeux rivés sur son smartphone, il attend une vibration, synonyme de commande. Ce Guinéen écume les rues de la capitale depuis trois mois, "pour manger et ne pas dormir dans la rue. Je préfère être exploité plutôt que mendier ou voler, quitte à violer la loi", lance l’homme de 29 ans, débarqué en France il y a six mois. Amadou fait partie de ces travailleurs vulnérables arrivés discrètement dans le monde des plateformes de livraison de repas à domicile : les sans-papiers. Des cyclistes non déclarés et sous-payés. Une nouvelle forme de travail au noir qui prospère dans plusieurs grandes villes, comme Paris ou Nantes.

    Pédaler pour Uber Eats, Deliveroo, Stuart ou Glovo nécessite un statut d’auto entrepreneur et des papiers d’identité en règle. Impossible pour une personne en situation irrégulière de jouer les coursiers. Mais des auto entrepreneurs peu scrupuleux ont flairé la bonne affaire : ils sous-louent les identifiants de leurs comptes à des étrangers qui effectuent les livraisons à leur place. En contrepartie, ils prélèvent jusqu’à 50 % de leurs gains. "La logique est qu’un exploité exploite un encore plus faible", résume Amadou, qui reverse un tiers de son gagne-pain à son loueur. De ces pérégrinations, aucun sans-papiers ne retire de gros bénéfices. Amadou pédale pour environ 150 euros hebdomadaires. Il récupère l’argent toutes les semaines, toujours en liquide.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39667

     

    La Mafia du haut en bas de l'état ...

     


    votre commentaire