• On ne peut forcer les gens à être Français, être Français n'est pas seulement la délivrance d'un bout de papier pour bénéficier des avantages et des aides de la France.

    ''La République française est une démocratie dans laquelle les citoyens exercent leur souveraineté librement. Ces citoyens sont réunis dans une nation, autour de valeurs et de principes qui se sont peu à peu affirmés dans l'histoire.''

    Être citoyen Français c'est aussi le respect de la dignité individuelle.

    - Être citoyen Français, c'est avoir la volonté de partager la langue, des valeurs morales et des coutumes.

    - Être citoyen Français c'est être attaché aux valeurs de la république donc de la démocratie

    • Les deux principes et les valeurs importantes de la France sont : la laïcité, l'indivisibilité et le France démocratique et sociale.

    • La langue Française qui est partagé par les citoyens Français.

    Ces terroristes ne partagent aucune de ces valeurs, ils les rejettent dans leur ensemble. Ils n'ont envers la France que haine et mépris, monsieur Castaner.

    Alors soit par naïveté soit par idéologie islamocompatible soit par incompétence, en tout cas avec un mépris total pour la sécurité des Français, vous allez rapatrier des bombes humaines.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/castaner-favorable-au-retour-des-212250

     

    Bienvenue à nos chers compatriotes !!!

    Nous allons vers un avenir d'attentats ...


    votre commentaire
  • Mais on en a très peu parlé ...

     Âges, tenues vestimentaires, le profil de ceux qui se sont mobilisés ce dimanche 27 janvier 2019 suscitent quelques réflexions : couvrant tout le spectre de l'ancienne droite ( de l'ex-RPR à l'ex-FN), sous le prétexte de vouloir condamner les violences qui accompagnent les rassemblements Gilets jaunes, ces hommes et ces femmes ne sont-ils pas ce que l'on pourrait appeler "le fond du panier d'une conscience sociale et politique" d'une France profondément anti-sociale, à la limite de la "socio-pathie", dans leur absence, tout aussi irréductible, de compassion pour la colère de ceux qui refusent de survivre avec des revenus humiliants ? 

    Sorte de "France Thénardier" dans leurs moralité et mentalité, France qui se serait invitée chez les classes moyennes supérieures après s'en être donnée les moyens, composée ou non d'héritiers, une France d'exécutants qui a manifestement su tirer, en silence, en catimini, au fil des ans, les marrons du feu, l'ironie n'est-elle pas que cette France est finalement tout aussi invisible que celle des Gilets Jaunes même si on soupçonnait son existence car la littérature anti-bourgeoise (on pensera à Léon Bloy - "Exégèse des lieux communs" et" La femme pauvre") n'a pas cessé de nous la décrire pour mieux la conspuer et n'y trouver rien à sauver, à juste titre ?

    Car enfin, chez ces Foulards rouges, sur leurs visages, dans leurs propos... on ne peut pas ne pas être frappés par le fait qu'on cherchera en vain la trace d'une intelligence capable de désintéressement et d'un quelconque talent contrairement aux Gilets jaunes ; en effet, élever une famille avec 1200 Euros, cela demande de la débrouillardise qui elle-même exige du talent, de l'intelligence et une volonté de fer.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-certaine-idee-des-foulards-212311

     

    Le fiasco des foulards rouges ... quel bonheur ...


    votre commentaire
  • Quand je regarde mon site météo,
    le froid est fini mais que d'eau que d'eau ...
    Belle journée !
    Visite au jardin
    curieux le rouge-gorge
    suis-je toujours là.
    Taol kurun

    Une pluie monotone tombe sur mon paradis ...


    votre commentaire
  • Promener le chien fut un vrai plaisir.
    Quand je regarde la météo sur les 15 jours à venir ...
    C'est plus souvent pluie que soleil !
    Bonne soirée !
    J'appelle ploutocratie un état de société où la richesse est le nerf principal des choses,
    où l'on ne peut rien faire sans être riche,
    où l'objet principal de l'ambition est de devenir riche,
    où la capacité et la moralité s'évaluent généralement (et avec plus ou moins de justesse) par la fortune..."
    Ernest Renan - 1823-1892
    Les dates sont importantes, nous n'avons vraiment rien  compris.

    Il a fait vraiment une belle journée ...


    votre commentaire
  • La nuit ...


    La nuit fait éclore dans la ville
    des milliers de lumières qui scintillent
    et paraissent se déplacer.
    On dirait des étoiles tombées à terre
    et qui cherchent à s'envoler de nouveau vers le ciel.
    Mais elles ne peuvent le faire.
    On ne peut jamais s'envoler
    vers ce qu'on a perdu.
    Philippe Claudel 


    votre commentaire
  • La vie est belle ...


    La vie est belle
    et pleine de sens dans son absurdité,
    pour peu que l'on sache y ménager une place pour tout
    et la porter toute entière en soi
    dans son unité ;
    alors la vie,
    d'une manière ou d'une autre,
    forme un ensemble parfait.
    Etty Hillesum


    votre commentaire
  • Mes prisons ...


        Des fois c'est tendre
        Des fois y a mutinerie

        Rendez-vous sur la lande
        À l'endroit où l'on s'est épris
        Les gens sont des légendes
        Mais leurs âmes prennent le maquis
        Dans les herbes folles
        Tu peux courir
        C'est pas un jeu

        Mes prisons
        S'évanouissent
        Lorsque ta peau m'appelle
        Alain Bashung


    votre commentaire
  • Une étude, publiée en ligne aujourd’hui dans la revue scientifique Anthrozoos, a révélé que, dans les fermes où chaque vache porte un nom, le rendement laitier était supérieur à celui des fermes où le bétail était anonyme.

    "Tout comme les gens réagissent mieux à leur contact personnel, les vaches se sentent plus heureuses et plus détendues si elles reçoivent un peu plus d'attention individuelle", explique le Dr Douglas, qui travaille à la Faculté de l'agriculture, de l'alimentation et du développement rural. Université de Newcastle.

    «Ce que notre étude montre, c’est ce que beaucoup de bons agriculteurs bienveillants savaient depuis longtemps.

    "En accordant plus d'importance à l'individu, comme appeler une vache par son nom ou interagir davantage avec l'animal à mesure qu'il grandit, nous pouvons non seulement améliorer le bien-être de l'animal et sa perception de l'homme, mais également augmenter la production de lait."

    Bon, dans la ferme des 1.000 vaches ça ne doit pas être possible et il faudrait aussi lui laisser son veau plus longtemps et plus naturellement, alors Odalajoie aurait une vie heureuse de vache laitière ...

     

    Appelez-moi "Odalajoie" ...

     


    votre commentaire
  • «William Lanne», le dernier homme de Tasmanie «pur sang» autochtone, 1866

    La population autochtone de Tasmanie a été décimée par l’introduction de la maladie européenne et par un conflit génocidal colonial connu sous le nom de guerre noire. On pense que «William Lanne», son vrai nom inconnu, est le dernier «tasmanien» autochtone de Tasmanie. Après sa mort, en 1869, il a été écorché et son squelette et ses organes ont été envoyés à des universités médicales en Grande-Bretagne. les restes ont disparus.

    Bien que souvent décrit comme un peuple et une culture disparus, selon le dernier recensement, 23 572 personnes (4,6% de la population de Tasmanie) se sont identifiées comme autochtones en Tasmanie, ce qui représente le deuxième pourcentage le plus élevé de tous les États ou territoires. Ces personnes n'étaient pas considérées comme «de sang», car elles avaient des ancêtres autochtones européens ou continentaux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_War

     

    Nous sommes, nous Européens, de grands génocideurs ...


    votre commentaire
  • La Turquie est parfaite pour la randonnée. Elle accueille également les passionnés d’histoire et les amateurs de nature. La Turquie qui cache de nombreux trésors. De fascinant petits villages plus ou moins accessibles, parfois scandaleusement inconnus, qui méritent qu’on s’y arrête. Là est le cœur de la beauté de la Turquie. Dans ces endroits paisibles…

    6. Yörük Köyü ...

    Il faut prendre le temps de faire un crochet par Yörük Köyü quand on visite le site de Safrandolu, au bord de la Mer Noire. Yörük Köyü n’est pas très connu mais gagne vraiment à l’être. Avec ses maisons traditionnelles bien conservées, ses charmantes ruelles et ses luxurieux jardins, ce village est un incontournable.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=tr&u=http://www.safranboluturizmdanismaburosu.gov.tr/TR-166068/yoruk-koyu.html&prev=search

     

    La Turquie autrement ...


    votre commentaire