• La neige recouvrant les montagnes de l'île grecque de Crète a créé sa propre palette de couleurs, prenant des teintes de rose et d'orange au cours des derniers jours en raison des vents du sud venant d'Afrique.

    Les vents violents qui ont soufflé sur la Grèce au cours des derniers jours, apportant d’énormes quantités de poussière du désert du Sahara, ont créé un phénomène rare et unique sur l’île.

    Les sommets enneigés des montagnes crétoises, y compris Leuka Ori, ont apparemment capturé une énorme quantité de sable et de poussière africains qui avaient été transportés dans la haute atmosphère depuis le Sahara lors des récentes tempêtes.

    Cela a abouti à la création d'une couche de sable fin et de poussière orange pâle sur la neige qui est tombée au cours des dernières tempêtes qui ont récemment balayé la Grèce.

    Selon les météorologues, ce phénomène n’est pas inhabituel, mais il n’est pas tout à fait courant et offre un panorama à couper le souffle aux spectateurs.

    La vie en rose crétoise ...


    votre commentaire
  • J'ai toujours vécu dans le même coin. Il a été longtemps figé, avec du recul, je dirais figé dans un bonheur simple. Les saisons semblaient des saisons et les oiseaux faisaient partie de ces saisons, les premières hirondelles, les cris des martinets, les cris particuliers du héron solitaire ou en couple qui allait dans un sens au printemps et repartaient dans l'autre à l'automne.
    Mais il n'y a plus rien de tout ça, par contre nous avons souvent des mouettes, surtout les jours de marché, qui, le soir, semblent repartir vers la côte.
    Quand je sors mon chien la nuit, parfois j'entends des cris d'oiseaux, genre héron ou oies, mais je ne peux pas les voir ...

    "En pleine seconde guerre mondiale, les militaires britanniques sont occupés à surveiller toute intrusion ennemie dans leur espace aérien avec un nouvel outil : le radar. S'ils savent reconnaître la signature de la pluie sur leurs écran, de nombreux échos inconnus apparaissent certaines nuits étoilées, mystérieux. Ils les appellent des anges. Ces anges qui traversent le ciel par milliers, certaines nuits du printemps et de l'automne, sont en fait des oiseaux migrateurs. Invisibles, on les entend quelquefois émettre leur cris de vol lorsqu'ils sont suffisamment bas dans le ciel."
    https://www.franceinter.fr/sciences/comment-les-oiseaux-migrateurs-se-dirigent-t-ils

     

    Perturbations planétaires ...


    votre commentaire
  • La Turquie est parfaite pour la randonnée. Elle accueille également les passionnés d’histoire et les amateurs de nature. La Turquie qui cache de nombreux trésors. De fascinant petits villages plus ou moins accessibles, parfois scandaleusement inconnus, qui méritent qu’on s’y arrête. Là est le cœur de la beauté de la Turquie. Dans ces endroits paisibles…

    5. Savasan ...

    Une autre ville abandonnée. En raison d’un projet de barrage. Il est toujours possible de voir certains bâtiments, en partie submergés. L’endroit idéal pour faire de la randonnée, en tendant l’oreille pour entendre l’histoire que murmurent les vieilles pierres.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Halfeti

     

    La Turquie autrement ...


    votre commentaire
  • Un hybride est l'enfant de l'amour de deux espèces différentes.
    Cependant, il existe dans ce monde étrange un club spécial : des hybrides vus pour la toute première fois.
    Lorsque des scientifiques créent des hybrides, la nouveauté n’est pas un facteur. Les hybrides peuvent sauver des espèces en danger et guérir les maladies humaines. Dans la nature c'est tout autre chose et parfois les mélanges sont bizarres. Lorsque des animaux exotiques sont relâchés dans la nature ou que des créatures rares ne peuvent pas trouver leur propre partenaire, la volonté de transmettre des gènes est souvent suffisamment forte pour franchir la barrière des espèces.

    L'homme se prend pour Dieu, mais il n'est qu'un sorcier ...

    Des fossiles récents ont prouvé que certains dinosaures ont survécu et ont évolué pour devenir des oiseaux modernes. En 2016, des scientifiques chiliens ont voulu observer l'évolution des os des jambes de dinosaures. Comme les oiseaux modernes, ils avaient deux os dans le membre inférieur, le péroné et le tibia. Leur péroné était un long tube qui atteignait la cheville. Le tibia avait à peu près la même longueur, placé à côté.

    L'évolution a amené le prochain lot de dinosaures aviens, les pygostyliens. À ce moment-là, le péroné s'était raccourci et avait développé une extrémité semblable à une écharde. Les embryons d'oiseaux modernes montrent des signes de développement de longues fibules de dinosaures, mais ils raccourcissent rapidement et poussent les extrémités pygostyliennes.

    Pour voir cette évolution en action, les scientifiques ont supprimé le gène IHH dans les embryons de poulet. Cela a provoqué la croissance d'os de jambe de longueur égale jusqu'à la cheville, ce qui est très similaire aux dinosaures.

    Les dino-poulets ne vivaient pas très longtemps, mais ils ont révélé qu'IHH empêchait activement les os modernes de revenir à l'état de dinosaure. C'était aussi la première fois que les chercheurs observaient la transition dinosaure-oiseau chez les créatures vivantes, ce qui n'était auparavant visible que dans les archives fossiles.

    Métissage animal ...


    votre commentaire
  • La photographe libanaise Lara Zankoul nous amène aux confins de mondes subtilement surréalistes où elle dissèque visuellement les ressentis humains et notre rapport à l’espace. Toutefois, c’est aux spectateurs de son travail de se forger leur propre interprétation de ce qu’ils croient observer. L’esthétique léchée de ses oeuvres ainsi que leur aspect énigmatique confèrent à son univers photographique une attraction propice à l’imagination et à la rêverie.
    http://www.fubiz.net/2019/01/31/through-the-lens-of-photographer-lara-zankoul/

     

    Rêveries ...


    votre commentaire
  • Duncan Hannah peintre américain né en 1952.
    Il a grandi à Minneapolis, dans le Minnesota, où il a fréquenté la Blake School et participé à une session d'été au MCAD. En 1971, Duncan s'installe à New York, où il étudie la peinture au Bard College et à la Parsons School of Design.
    Duncan continue de vivre à Manhattan, où il exploite un studio dans l'Upper West Side.
    http://duncanhannah.blogspot.com/

     

    Le monde de Duncan ...


    votre commentaire
  • Un homme de goût…avec une femme d’entreprise

    Lorsqu’on est prolétaire et qu’on se serre dans des HLM moches, on ne peut évidement pas bien assimiler le bon goût et comprendre le sens de l’esthétique que partage ce couple merveilleusement assorti.

    Brigitte n’a pas ménagé son énergie et l’argent des contribuables à embellir l’Elysée. Pensez, devoir faire du chic représentatif avec un budget annuel rikiki ! Il a fallu parfois un peu dépasser, bon d’accord…

    Qui d’autre se soucie de soutenir les manufactures de tapisserie des Gobelins ou de Sèvres, des entreprises incapables de vivre par elles-mêmes ? Brigitte, elle pense aux artisans et aux travailleurs. Et si Brigitte y pense, Emmanuel aussi, bien sûr !

    Et puis, franchement, l’idée seule de manger dans les vieilles assiettes de Chirac…totalement impossible !
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-petit-emmanuel-de-poche-211884

     

    Pauvre Manu, le mal aimé ...


    votre commentaire
  • c'est comme les cochons, mais ils n'ont pas attendu de devenir vieux pour être franchement cons ...

    Après plus de 2000 blessés, dont une bonne grosse centaine de blessés graves…

    Après 17 éborgnés, 4 mutilés, 11 morts…

    Après plusieurs centaines de procès, ayant donné lieu à des peines de prison démesurées et expéditives, sur la foi de seuls témoignages des policiers, sur des personnes au casier judiciaire vierge, qui clament leur innocence…et après les « instructions de sévérité toutes particulières » de la Garde des Sceaux au Parquet, « dans toute affaire impliquant des gilets jaunes » …

    Après le discours autistique du président le 10 décembre, discours empreint de fausse contrition, mais de vraie perversité… ayant promis peu…mais ayant donné encore moins …

    Après un « grand débat » aux frais du contribuable, en forme de campagne électorale déguisée, « où rien ne sera tabou » mais où les questions étaient déjà prêtes, les lignes rouges franchies et les invités choisis…

    Les gilets jaunes continuent de demander justice, et continuent de défiler, samedi après samedi, au risque de perdre un œil, ou de finir emprisonnés.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberte-egalite-lbd-212245

     

    Les bourgeois qui nous gouvernent ...


    votre commentaire
  • Un petit vent de Nord, pas chaud du tout ...
    Donc, je mettrai peu le nez dehors ...
    Sauf pour le Bidule ...
    Beau samedi jaune ...
    Oiseaux migrateurs
    l’étranger lève la tête
    aux bruits de son pays.
    Taol kurun

    Un ciel qui fait des efforts ...


    votre commentaire
  • J'ai pu promener mon chien ....
    Mais je suis restée au chaud pour le reste de la journée.
    Beaucoup de gris, un peu de pluie ...
    Bonne soirée !
    Qui veut approfondir les hommes (politiques)
    ne s'attend pas à tous les dégoûts qu'il se prépare.

    Philippe-Auguste de Sainte-Foy
    Je pense au couple Macron-Ben Allah

    Bon c'est l'hiver encore hein ?


    votre commentaire