• Commune libre jaune de Montmartre et de France

    Quelle joie de voir ce samedi, pour l’acte XIX, Montmartre jaune de monde comme une montagne au printemps sous les crocus perce-neige ! Quel symbole, cette banderole déployée en haut du Sacré-Cœur, laide bondieuserie architecturale construite pour « expier les fautes de la Commune » ! Cette réappropriation par le peuple vivant de cette basilique aujourd’hui encore à tendance intégriste, qui occupe le lieu pour tenter d’effacer le souvenir des Communards assassinés là en masse sur l’ordre de Thiers - massacreur de peuple auquel Macron rendit hommage à Versailles. Oui, l’esprit de la Commune était revenu là, elle fleurissait, vivait, chantait, se réjouissait parmi les manifestants de cette belle journée en forme d’apothéose de la semaine ! Tandis que le pouvoir avait érigé autour de ses sanctuaires un véritable mur d’acier, gris et froid, gardé par des armadas de policiers et de soldats, où se tenait, cadenassé dans sa peur, le sempiternel menteur qui ne veut pas, en fait, qu’on aille le chercher.

    Une nouvelle fois, dans toute la France, les Gilets jaunes sont sortis au plein air, et la macronie sans courage ni valeur s’est cachée, violence anonyme, derrière ses murs et ses armées. Encore une fois, la violence anonymisée des unités de police a tenté de reporter sa faute sur le peuple violenté. Et le peuple a montré qu’il était toujours debout, et qu’il continuerait.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/commune-libre-jaune-de-montmartre-213742

     

    Samedi, le printemps était partout ...


    votre commentaire
  • Vos enfants crèveront aussi

    Par Raoul Marc Jennar

     

    On est sidéré d’apprendre, presque chaque jour, qu’il se trouve un gouvernement et une majorité de parlementaires qui défendent des choix qui vont tous dans le même sens : la destruction de la planète. Ils défendent le nucléaire mais sont incapables de garantir en toute transparence la sécurité des populations et d’anticiper les effets sur l’environnement et la santé des générations futures des déchets qui s’accumulent année après année.

     

    Ils défendent les pesticides et autres perturbateurs endocriniens et se moquent éperdument des conséquences pour la santé non seulement de ceux qui les utilisent professionnellement, mais de l’ensemble de la population. Comme leurs ainés en politique qui avaient autrefois contesté la dangerosité du plomb, puis plus tard de l’amiante, ce sont les industriels dont la logique n’est pas l’intérêt général qu’ils préfèrent écouter. Ils sont incapables de remettre en question un modèle de société qui va rendre la planète invivable pour les êtres humains et bon nombre d’êtres vivants. Malgré des rapports qui s’accumulent depuis le premier qui remonte déjà à 1972, malgré des phénomènes – sécheresses et incendies ; averses torrentielles et inondations ; tornades ; fonte des pôles et des glaciers ; élévation du niveau des eaux ; destruction de grande ampleur de la biodiversité – de plus en plus perceptibles et de plus en plus manifestes, ils ne font rien qui soit à la hauteur des défis. Rien. Rien que du faux semblant pour faire croire qu’ils agissent alors qu’il n’en est rien.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40799

     

    Nous les laissons accélérer le mouvement ...


    votre commentaire
  • Bidule adore son nouveau jardin,
    je ne sais pas pourquoi, il détestait la pelouse.
    Je vous souhaite un très beau dimanche
    Voici le Printemps : aux fleurs demi closes
    La brise qui vient des bois rajeunis
    Murmure tout bas de divines choses...
    Voici le Printemps, la saison des nids.
    L.H. Fréchette

    Mais qu'il fait beau ...


    votre commentaire
  • Mes jeunes arbustes sont en place.
    Il en manque quelques uns, mais le jardinier me freine,
    parce que les arbustes ça s'étoffe ...
    Bonne soirée !
    Un gilet jaune obéissant est un mensonge de plus offert au pouvoir !
    Moi

    Une journée de toute beauté ...


    votre commentaire
  • Tôt le matin ...


    Respire les effluves, les parfums d'Orient
        Sous l'étuve les fumées d'encens
        Brûle tes poumons dans les torpeurs enivrantes
        Hume les fleurs, leurs senteurs navrantes
        Laisse loin la rumeur des villes
        Si ta vie est tracée : dévie !
        Gaël Faye


    votre commentaire
  •  Rester l'enfant ...


    Je suis l'enfant qui ne veut pas grandir
    Je suis celui qui refuse le monde des hommes
    Je n'ai que faire des calculs et des feintes
    Laissez-moi dire,
    Tranquille,
    Mes rêves intérieurs.
    Gary Klang


    votre commentaire
  • Se donner le droit ...


    Elle s'énerve et elle pleure.
    Mais ce n'est pas grave en soi,
    puisqu'elle exprime ses sentiments.
    C'est quand on ne peut plus le faire
    que cela devient dangereux.
    Alors les émotions s'entassent
    à l'intérieur du corps et se durcissent.
    Toutes sortes de sentiments se figent et meurent,
    à l'intérieur du corps.
    Et c'est terrible.
    Haruki Murakami


    votre commentaire
  • Les vagues scélérates sont des vagues océaniques très hautes, soudaines, qui sont considérées comme très rares, même si cette rareté n'est que relative. En effet, les observations ne concernent qu'une très faible partie d'entre elles, compte tenu de l'étendue des océans et de la rapidité avec laquelle les vagues se forment et se défont au sein des trains de vagues où elles se propagent.

    Jusqu'au milieu du XXe siècle, l'existence des vagues scélérates était mise en doute, faute de mesures objectives, par la grande majorité des scientifiques spécialisés dans l'étude des vagues, malgré les nombreux témoignages rapportés par les marins au cours des siècles, et la rencontre de ces vagues par de gros navires modernes1. Ces vagues étaient alors rattachées, sans véritable examen, au folklore maritime2. Il a fallu attendre la mesure par une frégate météo britannique d'une vague de 20 mètres et l'analyse de cet événement par l'océanographe Laurence Draper3 pour que les scientifiques révisent leur position et commencent à s'intéresser au sujet.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_sc%C3%A9l%C3%A9rate

     

    Comme les présidents, les vagues sont aussi scélérates ...


    votre commentaire
  • Wilma Rudolph ne devait plus marcher, elle est devenue la femme la plus rapide du monde
    Par Maxime Dupuis

    Wilma Rudolph est la première Américaine triple médaillée d’or sur une édition des Jeux. En 1960, elle fut la grande star des JO de Rome. Elle n’aurait jamais dû : victime d’une poliomyélite à 4 ans, elle était condamnée par la médecine à ne plus jamais retrouver l’usage de sa jambe gauche. Elle y est parvenue, jusqu’à devenir une légende injustement oubliée. Parce que son œuvre dépasse le sport.
    https://www.eurosport.fr/athletisme/les-grands-recits-athletisme/2018/wilma-rudolph-ne-devait-plus-marcher-elle-est-devenue-la-femme-la-plus-rapide-du-monde_sto6691271/story.shtml

     

    Elle s'appelait Wilma ...


    votre commentaire
  • Le vin de souriceaux ...

    On aura tout vu, tout entendu et c’est pourtant bien vrai : en Chine, il existe un vin constitué de petits de souris trempés dans l’alcool.

    Les vins qui nous sont habituels sont faits à base de raisins, mais certains vins contiennent des composants pour le moins extravagants. C’est le cas le cas d’un vin à base d’alcool de riz dans lequel sont trempées de multiples souris.

    Les bébés de souris sont immergés directement dans l’alcool avant qu’ils n’aient trois jours et avant que leurs yeux ne soient ouverts.

    Quelques mois après on peut envisager de commencer à boire la boisson. Cette dernière est considérée comme tonique et efficace et les Chinois pensent qu’il s’agit là d’un remède à plusieurs maladies, notamment l’asthme et des maladies liées au foie.

     

    Boissons insolites ...


    votre commentaire