• Nous a lâchement laissés tomber ...
    Tout est devenu gris et venteux,
    J'ai un peu arrosé mes plantations,
    j'aurais préféré de l'eau de pluie !
    Bonne soirée !
    Le but des politiciens ?
    Assoiffer les masses pour engraisser l'infime infâme oligarchie.
    Pascale

    Le beau soleil de ce matin ...


    votre commentaire
  • Talisman ...


    c’est une liane
    enroulée à ton bras
    et des peuples
    d’Amazonie

    des feuilles des forêts
    où vivent des Indiens
    au visage tatoué

    leur regard
    te parle
    à travers l’objectif

    ils te parlent
    nus
    une lance à la main

    leur lèvre inférieure
    percée

    d’une tige
    de bois
    Valérie Canat de Chizy (extrait)


    votre commentaire
  • Où être soi ...

    J’ai soudain senti que,
    excepté les livres,
    il n’y avait pas d’endroit pour moi dans le monde,
    pour ce que je suis,
    pour la façon dont je sens les choses,
     pour comment je pense à la vie,
    pour ce que j’ai à l’intérieur.
    Il n’y avait pas d’endroit dans l’Univers
    où je puisse vivre.
    Rossana Campo

    Le net a remplacé le livre !!!


    votre commentaire
  • La vie ... la mort ...


    La vie est tragique,
    tout simplement parce que la terre tourne,
    parce que le soleil se lève et se couche inexorablement,
    et parce qu’un jour,
    pour chacun de nous,
    le soleil se couchera pour la toute dernière fois.

    L’origine de toutes les difficultés humaines
    se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies,
    a nous emprisonner dans des totems,
    tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées,
    drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe,
    ce qui est précisément notre unique certitude.
    James Baldwin


    votre commentaire
  • Les impressionnantes barrières anti-tempête des Pays-Bas
    par Kaushik

    Les Pays-Bas sont un pays situé géographiquement bas, avec environ 20% de sa superficie et 21% de sa population situés sous le niveau de la mer. Près de 50% de ses terres se trouvent à moins d’un mètre du niveau de la mer. Avec les deux tiers de sa superficie exposée aux inondations, le contrôle des inondations est un problème important pour les Pays-Bas. Le pays utilise un système de digues, de digues et de vannes le long du bord de mer et à l'embouchure des rivières pour empêcher les eaux de pluie de pénétrer dans la mer.

    En 1953, après une inondation massive dans la mer du Nord qui a tué 1 835 personnes, déplacé 70 000 autres personnes et causé des dommages représentant un milliard de florins néerlandais, le gouvernement a commencé à construire une série de barrages, écluses, digues, digues, digues et barrières anti-tempête autour le delta Rhin-Meuse-Scheldt pour protéger la région des inondations. Collectivement connus sous le nom de Delta Works ou North Sea Protection Works, ces barrières sont une merveille d'ingénierie que l'American Society of Civil Engineers a nommée l'une des «Sept merveilles du monde moderne».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/04/the-netherlands-impressive-storm-surge.html&prev=search

     

    Dans quelques années elles seront dérisoires ...


    votre commentaire
  • ica & kostika ont généré quatre stratégies formelles dans le développement de la collection. dans la conception des chaussures de corail, le studio a utilisé la logique de ramification d'un fan de mer, une méthode qui couvre une grande surface tout en restant légère. Les chaussures mycélium sont inspirées par la croissance radiale de la ramification mycélienne de champignons. les chaussures de l'hippocampe empruntent la structure squelettique sculpturale d'un hippocampe qui exprime des segments qui changent graduellement d'échelle. les chaussures de la colonne vertébrale manipulent les vertèbres de la colonne vertébrale pour créer une forme continue le long du pied. chacun de ces quatre styles de la série est produit dans différentes silhouettes ou finitions.
    https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.designboom.com/design/ica-kostika-exobiology-shoes-03-22-19/&xid=17259,1500001,15700022,15700186,15700191,15700248,15700253&usg=ALkJrhh_dgoaKha2rxMZ0wWY1QWFHoy-dw

     

    N'oubliez pas de prévenir le samu en sortant ...


    votre commentaire
  • La vraie chicha ...

    Certains breuvages vous donnent l’eau à la bouche, mais d’autres débutent avec de la salive. Sans blague. Si vous n’avez jamais bu de la chicha, vous le sauriez. La personne fabriquant la chicha traditionnelle fermentée mâche des grains de maïs puis les crache. Les enzymes de la salive dissolvent la racine de sucres pouvant fermenter et le procédé débute ainsi. Le tout a une couleur semblable à du brouillard, jaune et un peu sûre. Vous pouvez encore en trouver dans certains endroits de l’Amérique centrale, au Pérou, en Bolivie et en Colombie. Tout type de chicha vendue dans le commerce ne comporte pas le processus de mastication.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chicha_(boisson)

     

    Des boissons insolites ...


    votre commentaire
  • La cryptozoologie, l'étude des «animaux cachés», concerne des animaux dont l'existence n'a pas encore été reconnue par la science. Ces animaux, appelés «cryptides», sont souvent des légendes, écrites comme des mythes ou des canulars élaborés. Certains cryptides célèbres sont Bigfoot, le monstre du Loch Ness et El Chupacabra, qui restent tous entourés de mystère. Cependant, de nombreux animaux largement reconnus aujourd'hui faisaient autrefois partie de ces cryptides. Les dix créatures suivantes, autrefois considérées par la science comme des produits du folklore, de l'imagination ou de la supercherie, sont maintenant officiellement reconnues comme leur propre espèce.
    Par souci de cohérence, les animaux supposés éteints à tort ne sont pas inclus (coelacanthe, pécari de Chacoan, pic à bec d'ivoire)

    Le serpent de mer ...

    Pendant des siècles, le serpent de mer a persisté en tant que mystère cryptozoologique le plus captivant du monde. Les observations de ces créatures mystérieuses et souvent effrayantes se sont produites de manière abondante au cours de l'histoire, même jusqu'au début du XXe siècle. Des eaux septentrionales de l’Europe à la côte est de l’Amérique du Nord, des histoires de serpentines et de bêtes aquatiques aux proportions colossales parsèment le monde. Leurs descriptions varient, allant des créatures à tête de cheval aux serpents massifs.

    Les cryptozoologues supposent que divers animaux mal identifiés peuvent expliquer les observations du serpent de mer. Cependant, une espèce insaisissable est une source particulièrement probable pour beaucoup de ces comptes. Le poisson-poisson (ou poisson-ruban) est un poisson massif et allongé que l'on retrouve partout dans le monde. C'est le plus long des poissons osseux, le plus grand ayant 17 mètres de long. Les poissons-poissons habitent généralement dans les profondeurs de l'océan, mais sont occasionnellement emportés par les tempêtes et s'attardent à la surface près de la mort. Un poisson-vie vivant a été filmé pour la première fois en 2001, démontrant sa rareté et sa nature recluse.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9galec

     

    Des animaux imaginaires, devenus réalités ...


    votre commentaire
  • Des kilomètres de neige et au milieu de l’étendue déserte et gelée un seul lampadaire subsiste, comme faisant parti du décors. Éclairant un trou dans la glace que l’on devine utile à l’activité humaine, surement à la pèche, il est la marque de la conquête de la nature par l’Homme. Avec sa caméra analogique Thomas Wrede ne questionne pas plus la place de l’Homme dans cette nature froide et hostile, que la place de l’artificiel, représentée par un lampadaire, en jouant avec les frontières du réel.
    https://www.bewaremag.com/thomas-wrede-paysages-plastique/

     

    Thomas Wrede, de vrais paysages en plastique ...


    votre commentaire
  • Jeremy Lipking est un peintre réaliste américain né à Santa Monica, Californie, le 2 novembre 1975. Lipking s'inspire de la tradition figurative des peintres européens du XIXe siècle. Il a fait ses études au California Art Institute. Wiki
    https://www.artsy.net/artist/jeremy-lipking

     

    Le monde de Jeremy ...


    votre commentaire