• Frais, mais si agréable et lumineux.
    J'ai réflexologue ce matin, le pied lol
    Belle journée !
    Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu
    et magnifique à la fin.
    Robin Sharma.

    Toujours ce temps magnifique ...


    votre commentaire
  • Mais le vent est bien frais ...
    J'ai arrosé mes nouvelles plantations ...
    Mais avec ce vent ...
    Bonne soirée !
    Passé le jour où ils ont été prononcés,
    les discours politiques ressemblent aux carcasses enfumées d'un feu d'artifice mal éteint.
    Pierre-Claude-Victor Boiste

    Il a fait très beau ...


    votre commentaire
  • Hymne au printermps ...


    Quand mon amie viendra par la rivière
    Au mois de mai après le dur hiver
    Je sortirai bras nus dans la lumière
    Et lui dirai le salut de la terre

    Vois, les fleurs ont recommencé
    Dans l'étable crient les nouveaux nés
    Viens voir la vieille barrière rouillée
    Endimanchée de toiles d'araignées

    Les bourgeons sortent de la mort
    Les papillons ont des manteaux d'or
    Près du ruisseau sont alignées les fées
    Et les crapauds chantent la liberté
    Felix Leclerc (extrait)


    votre commentaire
  • L'Amour ...


    L'amour, c'est la vie.
    Mais il faut faire aussi marcher l'intelligence,
    avoir du discernement,
    faire un triage,
    un choix,
    savoir qui aimer,
    comment aimer
    et comment spiritualiser
    et sublimer son amour
    Julie Bonnie


    votre commentaire
  • Mon Pays ...


        Moi j’habite le pays des nues
        Des nuages
        Des nuées
        Sans nul autre point de repère
        Qu’un ciel peuplé d’oiseaux de fer
        de ballons-sondes, de montgolfières 

        J’habite le pays des chimères
        Des coups de Lune
        Des clairs de Terre

        Le pays de l’imaginaire
        Jacques Higelin


    votre commentaire
  • Il est déjà connu que les plantes sont conscientes de l’environnement qui les entoure. Certaines peuvent vous entendre, d'autres ont une réaction directe au moindre effleurement. C’est le cas par exemple de la bien nommée «sensitive», dont les feuilles se replient au moindre choc. Pour la plupart des plantes, la réaction n’est pas aussi visible, mais une récente étude suggère qu’elles sont tout de même très sensibles au toucher.
    https://www.slate.fr/story/171411/plantes-sentent-toucher

    Mais :
    https://www.consoglobe.com/les-plantes-poussent-mieux-les-caresses-cg
    me rassure ...

     

    Moi qui aime tant les caresser ....


    votre commentaire
  • Mon bourg a longtemps été géré par la droite, puis un jour de 1959, à travers un homme de bonne renommée, il est devenu socialiste. J'ai toujours voté pour ce parti jusqu'où jour, trop tardivement me semble-t-il, j'ai compris qu'on était aussi peu considérés par les uns que par les autres. J'ai arrêté de voter.
    Mon bourg est toujours géré par un rescapé socialiste, il parait qu'il pourrait sauter. Mais quand on voit ce qu'est devenu le quartier ... je me dis bon débarras.

    Le centre bourg, l'ancien Ratiatum, est rasé pour y reconstruire des immeubles anonymes. Tout ce qui faisait mon enfance, mon adolescence, mes premières années de couple, terminé. Le sous-sol est riche d'histoire gallo romaine. Pour l'instant ils ont trouvé un ancien cimetière mérovingien, ce qui veut dire que l'époque romaine est dessous ... mais je ne suis pas sûre qu'ils iront chercher notre histoire car les promoteurs doivent être à pousser derrière ...

    Il y a une histoire d'attouchement sur de jeunes enfants dans une école (pas catholique) qui ne semble pas être très claire et qui aurait été un peu "couverte" ?

    Et nous avons notre petit marché de la drogue aussi ... facile, vous allez sur la place du château, deuxième cage d'escalier sur votre gauche, une douzaine de racailles, porte défoncée ... vous attendent et là, aujourd'hui, c'est l'été, on a sorti les chaises on occupe le trottoir ... pourquoi se cacher ? les flics sont à 100 mètres ...
    Quand on ose parler des zones de non droit quand une centaine de gilets jaunes s'y trouve et que là une douzaine de cailleras écrase un quartier sous la peur, elle est belle Ma France.

    Mais je suppose que mes propos sont racistes ? Non, juste réalistes.

    Avant, il y avait un château.
    On l'a rasé pour y construire des HLM
    Aujourd'hui c'est un quartier de non droit tenu par une racaille vendeuse de drogue ...

    Le socialisme désenchanté ...


    2 commentaires
  • Le cynar ...

    Rien ne dit « boisson délicieuse » comme un artichaut. En Italie, cette liqueur brune douce-amère à base d’artichaut et de 12 plantes est considérée comme un bon apéritif, mais aussi un bon digestif en raison de son côté amer. La boisson a été produite pour la première fois dans les années 1950, mais Gruppo Campari a racheté la marque en 1995 et a commencé à promouvoir ses propriétés digestives. Contenant un taux d’alcool de 16,5 %, le cynar est un peu plus doux que les autres liqueurs et, dans des endroits comme la Suisse, est souvent mélangé avec du jus d’orange. Il se déguste aussi avec du cola ou du soda.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cynar

     

    Boissons insolites ...


    votre commentaire
  • La cryptozoologie, l'étude des «animaux cachés», concerne des animaux dont l'existence n'a pas encore été reconnue par la science. Ces animaux, appelés «cryptides», sont souvent des légendes, écrites comme des mythes ou des canulars élaborés. Certains cryptides célèbres sont Bigfoot, le monstre du Loch Ness et El Chupacabra, qui restent tous entourés de mystère. Cependant, de nombreux animaux largement reconnus aujourd'hui faisaient autrefois partie de ces cryptides. Les dix créatures suivantes, autrefois considérées par la science comme des produits du folklore, de l'imagination ou de la supercherie, sont maintenant officiellement reconnues comme leur propre espèce.
    Par souci de cohérence, les animaux supposés éteints à tort ne sont pas inclus (coelacanthe, pécari de Chacoan, pic à bec d'ivoire)

    L'okapi ...

    Les tribus centrafricaines et les anciens Égyptiens ont décrit et représenté une créature étrange pendant des siècles, surnommée familièrement la «licorne africaine» par les Européens. Il est connu localement sous des noms tels que les Atti ou les O’api, ressemblant à un croisement entre un zèbre, un âne et une girafe. Malgré les descriptions d'explorateurs et même de peaux, la science occidentale a rejeté l'existence d'une telle créature, la considérant comme une chimère fantastique d'animaux réels. Des expéditions déterminées ne dévoilèrent rien et il semblerait que la «licorne africaine» soit aussi mythique que son homonyme.

    Cela a changé en 1901 lorsque Sir Harry Johnston, gouverneur britannique de l'Ouganda, a obtenu des morceaux de peau rayée et même un crâne de la bête légendaire. Grâce à ces preuves et à la capture éventuelle d'un spécimen vivant, l'animal connu maintenant sous le nom d'okapi (okapia johnstoni) a été reconnu par la science traditionnelle. L’okapi n’est pas moins inhabituel aujourd’hui: c’est le seul parent vivant de la girafe, avec une structure corporelle semblable et sa longue langue bleue caractéristique. Toutefois, les marques sur ses pattes arrières ressemblent à celles d’un zèbre. Les okapis sont des créatures solitaires qui restent captivantes pour les scientifiques. bien qu’ils ne soient pas en danger, il reste encore beaucoup à apprendre sur leurs habitudes et leur mode de vie.

    L'okapi était le symbole de la défunte Société internationale de cryptozoologie, qui demeure aujourd'hui une icône de la cryptozoologie.

     

    Des animaux imaginaires, devenus réalités ...


    votre commentaire
  • Avec cette série intitulée « Infrascapes », Paolo Pettigiani offre un regard singulier et merveilleux sur les différentes villes qu’il a eues l’occasion de visiter. Le graphiste et photographe Italien a réalisé ces clichés l’été dernier, lors d’une escale de trois jours à Dubaï. « Cette série est une exploration graphique et visuelle de la ville. Pour ce projet, j’ai utilisé la technique de photographie numérique infrarouge. Elle permet au capteur de l’appareil photo d’être extrêmement sensible aux UV et à la longueur d’exposition. Ce sont les premières images infrarouges auxquelles j’essaie de donner une touche artistique ».
    http://www.fubiz.net/2019/03/25/dubai-infrascape-by-paolo-pettigiani/

     

    Pour moi, j'espère ne jamais croiser cette non vie ...


    votre commentaire