• Kim Douglas Wiggins a grandi dans un ranch du sud du Nouveau-Mexique.  À l'âge de douze ans, un marchand d'art visitant le ranch de son père découvre son talent naissant et commence à commercialiser son travail à Scottsdale, en Arizona.  Au milieu des années 1970, il peignait à l'huile et travaillait comme graphiste pour un magazine équin national.  Au cours des années 1980, il a expérimenté diverses formes d'impressionnisme et de modernisme, menant finalement à son style distinctif.  Aujourd'hui, Wiggins est reconnu comme l'un des précurseurs créatifs de l'actuel Mouvement de l'Ouest moderne.  Sa vision particulièrement moderne de l’Occident place souvent son travail à côté des icônes célèbres du réalisme occidental en tant que voix puissante et contrastée de la vision créative.
    https://www.kimwiggins.com/new-gallery-1

     

    Le monde de Kim ...


    votre commentaire
  • Je pense que le mouvement des gilets jaunes est le prémisse d'une guerre civile. Le gouvernement devra user de plus en plus d'autorité pour contenir ce mouvement afin d'éviter le chaos. D'après moi on se dirige droit vers un système totalitaire, voire une dictature. Nous devons donc nous efforcer de trouver une solution dans le contexte du grand débat (non c'est un enfumage), pour laisser à nos enfant une société apaisée !

    Ce que l'on constate aujourd'hui c'est une crise de représentativité du gouvernement et pas assez de transparence. Les gilets jaunes ont l’impression de ne pas être écouté, que les leviers du pouvoir sont entre les mains d'une minorité agissante … ! Les nantis contre les laissés pour compte, alors que dans une vraie démocratie ça devrait être l'inverse : une majorité qui gouverne une minorité. Ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est la meilleure des choses que l'homme ait pu inventer.

    Pour avoir une meilleure représentativité du peuple, il faudrait plus de démocratie participative, plus de transparence et un dialogue permanent entre le gouvernement et le peuple. Pour cela il faudrait qu'après l’élection du Président de la République on lui donne la possibilité de remettre en cause tel ou tel point du programme qui ne correspondrait pas à ses attentes.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/solution-de-sortie-de-crise-des-213749

    Et quand les quartiers de non droit, qui ne dérangent en rien ni la police, ni la "chose macron" vont décider d'ouvrir une troisième guerre, celle de l'islamisme ... la police et l'armée défendront qui ?  taperont sur qui ?

     

    Vers une guerre civile ?


    votre commentaire
  • Précipitez le crépuscule des oligarques et vous serez débarrassés de « leur chose » (Macron)

    Par Pierrick Tillet

    « Macron démission ! », est devenu le leitmotiv des Gilets jaunes au fil de leurs actes. Mais le départ de Macron ne résoudrait rien si on ne neutralise pas aussi les méfaits des oligarques qui le commanditent.

     

     Je dirais même mieux : neutraliser les malfaisances des oligarques qui ont fait main basse sur tous les rouages économico-financiers, médiatiques et politiques du pays, c’est anéantir automatiquement « leur chose », Macron, ainsi que le qualifie Emmanuel Todd. Les voyous de cette véritable mafia ne sont pas si nombreux. Leurs forfaits sont clairement décrits dans le dernier livre de Juan Branco, Crépuscule (préface de Denis Robert, éditions Au diable vauvert, 19 euros), pré-publié en feuilleton dans le yetiblog.

     Liste des prédateurs par ordre alphabétique (de gauche à droite et de bas en haut sur la photo ci-dessus) :
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40827

     

    Dehors les prédateurs de la France ...


    votre commentaire
  • Ce matin un peu débranchée lol
    Il fait très beau ...
    Belle journée !
    Profiter pleinement du bonheur, du renouveau de ce printemps !!!
    Moi

    Electrique hier soir ...




    votre commentaire
  • Même la ville ne m'a point descendue de mon nuage.
    Par contre Bidule n'a pas eu de promenade,
    mais bon, les 4 fers en l'air, ça a l'air d'aller !
    Bonne soirée !
    "Faites, princes : mutilez, coupez, tranchez, annexez, démembrez !
    Vous créez la haine profonde,
    Vous indignez la conscience universelle.
    Tout ce que la France perdra,
    la Révolution le gagnera."
    À Nantes, Anne, une militante, me remettait cette citation de Victor Hugo en 1871...
    François Ruffin

    La journée est restée magnifique ...

     


    votre commentaire
  • Le coeur tremblant ...


    Le cœur tremblant, la joue en feu,
    J'emporte dans mes cheveux
    Tes lèvres encore tièdes.
    Tes baisers restent suspendus
    Sur mon front et mes bras nus
    Comme des papillons humides.
    Je garde aussi ton bras d'amant,
    Autoritaire enlacement,
    Comme une ceinture à ma taille.
    Cécile Sauvage.


    votre commentaire
  • Etre artistes ...


    Je crois que c'est ça, un artiste.
    Je crois que c'est quelqu'un qui a son corps ici
    et son âme là-bas,
    et qui cherche à remplir l'espace entre les deux
    en y jetant de la peinture,
    de l'encre ou même du silence.
    Dans ce sens,
    artistes nous le sommes tous,
    exerçant le même art de vivre
    avec plus ou moins de talent,
    je précise : avec plus ou moins d'amour.
    Christian Bobin


    votre commentaire
  • Les bouleaux ...


    Chaque nuit, le bouleau
    Du fond de mon jardin
    Devient un long bateau
    Qui descend ou l’Escaut.
    Ou la Meuse ou le Rhin.
    Il court à l’Océan
    Qu’il traverse en jouant
    Avec les albatros,
    Salue Valparaiso,

    Crie bonjour à Tokyo
    Et sourit à Formose.
    Puis, dans le matin rose,
    Ayant longé le Pôle,
    Lentement redevient
    Bouleau de mon jardin.
    Maurice Carême


    votre commentaire
  • Lacs de gypse ou Birridas de Shark Bay
    par Kaushik

    Le point le plus à l'ouest du continent australien, à côté de l'océan Indien, s'appelle Shark Bay, une zone de caractéristiques naturelles exceptionnelles et un site du patrimoine mondial. Plusieurs lacs salés de gypse, appelés localement birridas, sont dispersés autour de la baie de Shark, en particulier dans la péninsule de Peron, à l'intérieur du parc national François Peron.

    Il y a des milliers d'années, lorsque le niveau de la mer était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui, les birridas étaient des lacs salés enclavés entre des dunes de sable. L'eau était riche en sulfate de chaux qui s'était déposé sur le fond du lac. Lorsque le niveau de la mer a baissé, les lacs se sont asséchés, créant des creux salés. Le sulfate de chaux s'est évaporé et est devenu du gypse meuble et poudreux.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/03/gypsum-lakes-or-birridas-of-shark-bay.html&prev=search

     

    Là, ce sont les lacs qui sont étranges ...


    votre commentaire
  • Crabes Horseshoe, anciens arachnides de la mer

    Le crabe fer à cheval est l'un des animaux les plus anciens et les plus étranges vivant dans nos océans. Considérés comme ayant très peu changé au cours des 450 derniers millions d’années, ils sont souvent identifiés comme des «fossiles vivants». Le sang bleu de Limulus polyphemus (le crabe Horseshoe de l'Atlantique) est également utilisé dans les tests médicaux d'équipement et la vaccination pour détecter une contamination bactérienne en quantités infimes.

    Classer ces créatures aussi anciennes et énigmatiques dans l’arbre de la vie a longtemps été une entreprise délicate, mais la nouvelle recherche génétique publiée dans Systematic Biology suggère qu’il s’agit en réalité d’arachnides, aux côtés d’araignées et de scorpions.

    Qu'il s'agisse d'arachnides terrestres qui se sont jetés dans la mer ou d'un ancêtre resté immobile dans les océans reste un mystère…
    Image fournie par Pixabay
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Limulidae

     

    Etranges crabes ...


    votre commentaire