• Tristan da Cunha a le titre d'île habitée la plus reculée du monde. Elle est habitée par environ 270 personnes, qui sont tous les agriculteurs et qui vivent tous dans 96 km².
    L'île est un territoire d'outre-mer britannique, et avec une si petite communauté, ils ont mis en place quelques règles étonnantes. Toute la terre est une terre commune, et les familles  travaillent ensemble pour s'assurer que personne ne travaille  seulement que pour lui, mais aussi pour le bénéfice de la communauté. L'île a une route, l'électricité fournie par les producteurs, et les commandes doivent être placées quelques mois à l'avance à l'épicerie de l'île. Comme il n'y a pas d'aéroport, la seule façon d'arriver à l'île est par bateau - et le voyage prend sept jours de Cape Town, Afrique du Sud.
    L'île a été découverte en 1506 par le navigateur portugais qui lui a donné son nom.  L'île reçoit une moyenne de 20 jours de pluie par mois et est assise sur un volcan actif dont la dernière éruption date de 1961, mais la manière de vivre doit être agréable puisque presque tous ceux qui ont été évacués au cours de la dernière éruption sont retournés dès qu'ils ont eu la possibilité de le faire.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tristan_da_Cunha_%28%C3%AEle%29

    Les bouts du monde ...

    Les bouts du monde ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique