• Pour beaucoup de nos compatriotes, la musique des Antilles francophones se réduit à Zouk Machine et à la Compagnie Créole. Voici une sélection de 10 grands noms d’hier et d’aujourd’hui qui témoignent de la vitalité et de la variété de la musique antillaise.


    Soft ...

    Soft est un groupe guadeloupéen composé de trois musiciens, Philippe Sadikalay qui joue du saxophone, Joël Larochelle qui œuvre à la contrebasse et le charismatique Fred Deshayes, chanteur, guitariste, compositeur. Né en 2002, Soft a connu un succès monstrueux aux Antilles avec son album Kadan’s a peyi la, un superbe exercice de style tout en équilibre, en gouaille et en virtuosité vocale comme instrumentale.

    La force de Soft c’est une certaine élégance dans les compositions, des textes à portée sociale et puisant dans la culture guadeloupéenne, et enfin une production soignée. Si je devais résumer Soft en un seul mot, ce serait l’harmonie. Mais Soft est aussi une expérience live savoureuse, avec un Fred Deshayes qui joue avec son public et le fait rentrer dans son univers.

    Produisant peu (4 albums en 20 ans) mais ne se contentant que de l’excellence, Soft est un groupe qui réussit à toucher un vaste public en faisant de la musique qui n’est pas vraiment commerciale, ce qui n’est pas donné à tout le monde !

     

    Allez c'est l'hiver ... les Antilles vous offrent la joie de vivre ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique