• Pour beaucoup de nos compatriotes, la musique des Antilles francophones se réduit à Zouk Machine et à la Compagnie Créole. Voici une sélection de 10 grands noms d’hier et d’aujourd’hui qui témoignent de la vitalité et de la variété de la musique antillaise.


    Tanya Saint-Val ...

    Issue d’une famille de musiciens, la diva guadeloupéenne Tanya St Val avait un avenir tout tracé. Dotée d’une voix puissante et réputée pour son professionnalisme, Tanya Saint-Val est l’une des rares artistes antillaises à être restée au top sans discontinuer depuis plus de 35 ans !

    Sa carrière est jalonnée de tubes, de collaborations prestigieuses, d’aventures musicales dans des styles différents. Tanya est réputée pour ses concerts très bien préparés où elle fait étalage de sa richesse vocale mais aussi de son degré élevé d’exigence.

    A mille lieues de certaines chanteuses de zouk « kleenex » dont le talent réside davantage dans leur look que dans leur voix, Tanya Saint-Val est vraiment chez elle sur scène, là où elle a appris son métier. Chantant essentiellement du zouk, genre dont elle est l’une des icones depuis ses débuts, elle est aussi très à l’aise dans la musique traditionnelle, la soul et la variété.

     

    Allez c'est l'hiver ... les Antilles vous offrent la joie de vivre ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique