• Le 25 mars 1983, Michael Jackson interprétait sa nouvelle chanson «Billie Jean» pour l’émission de télévision Motown 25: Yesterday, Today, Forever. Glissant sur la scène, il a exécuté son légendaire moonwalk pour le plus grand plaisir du public. Deux mois plus tard, le reste du pays a pu voir le moment spécial de l'émission spéciale télévisée.

    Que serait la musique d’aujourd’hui sans les influences d’artistes musicaux qui ont repoussé les frontières à travers l’histoire? Ceux d'entre nous qui ont grandi dans les années 70, 80 et même 90, ne peuvent pas imaginer un monde dans lequel il n'y a pas de musique de David Bowie, Prince, Michael Jackson, Tina Turner ou Elvis Presley. (listverse)

    Le Hillbilly Shakespeare : Hank Williams ...

    Rufus Payne, un musicien de blues afro-américain a donné des cours de guitare à Hank Williams et a eu un impact énorme sur ce que le style musical de Williams allait devenir. Williams a enregistré 35 singles dont 11 classés numéro un du palmarès Billboard Country & Western Best Sellers. Il est considéré comme l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus influents de l'histoire et a reçu le surnom de «hillbilly Shakespeare» en l'honneur de ses paroles uniques et persistantes.

    Cette photographie emblématique représente les débuts de Williams au Grand Ole Opry le 11 juin 1949. Après sa performance, il a été encoré 6 fois et le public a dû être supplié de s'arrêter pour permettre au reste du spectacle de continuer.

    Malheureusement, Hank Williams n’a pas eu une fin heureuse et il est décédé à l’âge de 29 ans le jour du Nouvel An 1953 après une longue lutte contre l’abus d’alcool et la dépendance aux médicaments sur ordonnance.

    Son héritage musical, cependant, perdure.

    Ils ont partagé nos plaisirs d'écouter ou de danser ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique