• L’heureuse irruption politique des parias ...

    Blog Ivan Rioufol

    Pari perdu : Emmanuel Macron a produit, dans sa pratique de la défausse et du « en même temps », une apparente coquecigrue politique au cœur de l’Assemblée ; un assemblage hétéroclite de formations et de partis qui vont obliger les élites à quitter leur nombrilisme. Réélu le 24 avril après avoir agité la peur du populisme, le chef de l’État se retrouve nez à nez, à l’issue du second tour des législatives, avec les parias qu’il avait chassés. Son quinquennat, qu’il espérait poursuivre dans une hyperprésidence et un parti quasi monopolistique, est stoppé net par le réveil des somnambules. Ce n’est pas la Nupes de Jean-Luc Mélenchon qui crée la surprise, même si l’addition des carpes et des lapins (qui déjà s’éparpillent) peut revendiquer 131 députés. Le vainqueur est le parti de Marine Le Pen. C’est lui que les électeurs ont choisi de promouvoir à l’Assemblée. Avec 89 députés, le RN est le premier parti d’opposition.

     

    La Révolution des œillères, ainsi nommée par votre serviteur pour désigner la pression des réalités sur les idéologues et leurs toutous, est une force qui s’accélère. Elle est appelée à bousculer les citadelles construites sur le déni. Leur monde du trompe-l’œil, décrit ici la semaine dernière, est voué à disparaître sous la pression des faits, que le révisionnisme officiel cherche à effacer. Quand, dans Le Point, l’ancien ambassadeur de France à Washington Gérard Araud déplore qu’« on affole à coups d’incidents montés en épingle », parlant des razzias des voyous de Seine-Saint-Denis contre des supporteurs anglais ou espagnols autour du Stade de France, le diplomate illustre l’aveuglement d’une classe hautaine. Le gouvernement a cherché à dissimuler les comportements des racailles en accusant des Britanniques agressés : ce mensonge d’État a contribué à attiser l’exaspération.

    Ce sont des électeurs en colère (« la France rance », selon Bernard-Henri Lévy, jeudi sur CNews) qui, sans attendre des mots d’ordre ou des arrangements d’appareils, ont bousculé l’entre-soi du Système.

     

    Les parias, ceux qui sentent le rance, sont entrés dans Paris ...

     

     


    votre commentaire
  • La machette, arme symbolique de la délinquance migratoire ?

    Geoffroy Antoine 

    À Noisy-le-Sec, en Île-de-France, des rixes éclatent régulièrement depuis deux semaines autour d’un illégal. Bagarres générales, agressions au couteau et affrontements à la machette font désormais partie du quotidien des riverains.

    Phénomène nouveau, les attaques à la machette deviennent monnaie courante, dans le pays. Cette arme blanche rudimentaire est connue pour l’efficacité de son tranchant ; elle est aussi très largement répandue en Afrique et au Moyen-Orient. Jusqu’alors peu visible de ce côté-ci de la Méditerranée, son utilisation, dans toutes sortes de rixes de rue, symbolise une fracture culturelle notable en France : l’importation visible de comportements criminels propres à d'autres latitudes.

    Le 25 septembre 2020, c'est cette arme blanche qui est utilisée par un islamiste pakistanais pour attaquer sauvagement deux innocents ayant eu le malheur de se tenir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.

    Plus près de nous, en mai dernier, c'est toujours au moyen de cette arme que des gangs de Nigérians ont terrorisé les habitants d’un quartier nord de Marseille. Interrogé par Boulevard Voltaire, un policier nous avait affirmé que les délinquants « étaient descendus dans le quartier armés de machettes ». Il faut dire qu’au Nigeria, la violence à la machette est presque phénomène culturel, tant elle est ordinaire : bagarres, intimidations, enlèvements, terrorisme, tous les prétextes, du plus futile au plus tragique, sont prétextes pour la sortir... En 2015, dix personnes étaient sauvagement assassinées par Boko Haram, à la machette. Perçu par l’imaginaire collectif comme un instrument de mort particulièrement sauvage, la machette se différencie du couteau par un supplément de brutal, d’archaïque et de tribal.

    La machette surreprésentée dans les règlements de comptes

    La machette est aussi employée comme outil de règlements de comptes. Castres, Montpellier, Saint-Nazaire, Brest ou encore Chelles : plus aucune ville de l’Hexagone ne semble être préservée par ces longues lames incurvées. Particulièrement dévastatrice, ce n’est pas pour rien que les délinquants se massacrent, même entre eux, à la machette. Ainsi, en avril dernier, à Saint-Nazaire, cocktail de coups de feu et de coups de machette lors d'une "« descente punitive » sur le parking du centre commercial Océanis…
    https://www.bvoltaire.fr/la-machette-arme-symbolique-de-la-delinquance-migratoire/

     

    Notre civilisation s'éloigne à coups de machettes ...

     

     


    votre commentaire
  • Nous ne l'avions pas vu venir, celle-là ... mais ça,va faire mal !!!

    Les «vory», cette fraternité criminelle venue des pays de l’Est pour piller la France

    EXCLUSIF - Avec ses codes et son organisation très hiérarchisée, les «voleurs dans la loi» multiplient les trafics sur tout le territoire.

    Dépeinte comme l’une des galaxies criminelles les plus venimeuses d’Europe, la «mafia rouge» écume la France à bas bruit, mais avec une méthode redoutable. Composées de stakhanovistes du vol en série, de boulimiques de trafics en tous genres et de spécialistes du racket ou de la contrebande, ces équipes de voyous venus du froid agissent de manière quasi militaire pour amasser des butins considérables.

     

    Géorgiens mais aussi Moldaves et Arméniens, tous font partie d’une véritable «fraternité» secrète, celle des «vory», abréviation de «vory v zakone», les «voleurs dans la loi», que les services spécialisés ont placés dans leur collimateur. «Cette traduction, un peu ésotérique, rappelle que ces criminels érigent le vol comme une vertu cardinale, au cœur des lois occultes qui régissent leurs activités», décrypte un officier.
    (Le Figaro)

    Il ne nous manque plus que les Yakuzas et avec ça nous serons parés !!!
    Pas de police ?, pas de Justice ? Plus de Gouvernement ?
    La France est nue devant la racaille !!:!

     

    Quand la racaille se rajoute à la racaille ...

     

     


    votre commentaire
  • De la pluie ce matin !!!
    L'impression que c'est déjà la rentrée lol
    Belle journée !
    Les religions, dites monothéistes, que nous connaissons en occident,
    les chrétiens ou les juifs,
    laissent à leurs adeptes la faculté de croire ou ne pas croire.
    Ce qui n’existe pas en Islam.
    Le musulman, qui ne pratique pas ce qu’ordonne sa religion doit se cacher pour ne pas mourir.

    Riposte laïque

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • Il y a eu du soleil.
    Le linge a bien séché ...
    Journée seule et libre comme j'aime.
    Belle soirée !
    Pas de burkini dans les piscines ...
    Mais ce n'est qu'un goutte d'eau !!!
    Interdiction de toute tenue musulmane ou africaine, comprenant le voile dans toutes les rues FRANCAISES.
    A Rome on vit comme les Romains,
    en France on vit comme les Français d'origine.

    Une Gauloise réfractaire !!!

    Bonsoir à Vous Tous ...


    votre commentaire
  • Solstice : retrouvons nos racines païennes pour vaincre l’islam

     


    votre commentaire
  • Emmanuel Macron n’a pas l’air décidé à écouter les Français

     

    Sous la dictée du peuple, ou non ?

    Philippe Bilger

    Désavoué aux législatives, le président n’a pas donné le moindre signe quant aux conséquences qu’il tire de ce revers électoral pour l’instant. Il a refusé la démission d’Elisabeth Borne, hier.


    Rien ne m’énerve plus que les banalités relatives au pouvoir présidentiel que ce dernier se plaît souvent à illustrer. Par exemple ce principe qu’il ne faudrait jamais céder à la pression, qu’il n’y aurait jamais d’urgence et que contredire les attentes populaires serait le devoir de tout pouvoir sûr de son fait, qui révélerait ainsi sa force et son autorité. Je pense que cet état d’esprit, cette pratique devraient être totalement dépassés parce qu’ils se fondent d’abord sur cet axiome absurde que résister au courant démocratique dominant serait la manifestation d’une infinie clairvoyance et d’une présidence capable de demeurer toujours, quelles que soient les circonstances, “droite dans ses bottes”.

    Pauvreté démocratique

    Et si c’était l’inverse, de savoir agir parfois sous la dictée du peuple ? Le président réélu dans les conditions de pauvreté démocratique qu’on sait, a tergiversé au-delà de toute mesure pour nommer la Première ministre Elisabeth Borne. Parce que les Français étaient impatients de savoir, il les a fait languir.
    https://www.causeur.fr/emmanuel-macron-elisabeth-borne-legislatives-demission-236342

     

    Freluquet est sourd, il va falloir l'appareiller !!!

     

     


    votre commentaire
  • Le couple LFI Alexis Corbière et Raquel Garrido déjà dans la tourmente

    Boulevard Voltaire

    Selon un article du Point paru aujourd'hui, et sa compagne Raquel Garrido, députés NUPES fraîchement élus à l’Assemblée nationale, exploiteraient une immigrée sans-papier pour faire le ménage chez eux. Le journaliste Aziz Zemouri évoque "une trentenaire originaire d'Alger travaillant jour et nuit à la fois au domicile des deux parlementaires à Bagnolet mais également dans un logement parisien où leurs enfants sont pris en charge afin d'être scolarisés dans la capitale". Il indique que "l'employée a droit à une chambre dans leur maison individuelle et dort sur un canapé à Paris" avant de préciser que "le couple Garrido-Corbière lui aurait promis des papiers en cas d'élection de Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République ou s'il devient Premier ministre ".

     

    aurait envoyé ce message à son « employée de maison » qui réclamait sa paie : « Monsieur te donnera 150 euros pour la semaine, on verra le reste après ».

    Des propos formellement démentis par les intéressés qui ont publié un communiqué.
    https://www.bvoltaire.fr/le-couple-lfi-alexis-corbiere-et-raquel-garrido-deja-dans-la-tourmente/

    Ben voyons !!!

     

    La poissonnière et son sigisbée ...

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Soleil, nuages, douceur ...
    Qui va gagner ?
    J'ai une "batée, comme dirait Jine ? sur le fil !!!
    Belle journée !
    « La police tue » : le député LFI François Ruffin prend ses distances avec Jean-Luc Mélenchon.
    Tranquillité au quotidien : François Ruffin appelle la gauche à lutter contre l’insécurité
    J'avoue que ça me plait beaucoup, Ruffin est trop bien pour ce sinistre Mélenchon

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • Il a plu, médiocrement ...
    Mais j'ai du linge à sécher !
    Bonne soirée !
    2 semaines après le chaos au Stade de France aucune lumière n’a été faite sur la responsabilité de Darmanin et du gouvernement. Pourtant, leurs mensonges semblent plus gros de jour en jour.
    Eric Zemmour
    De même que le malfaisant Freluquet essaie de tricher pour faire comme s'il avait la majorité, alors qu'il a été désavoué.

    Mais j'ai remis la petite laine ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique