• Ils nous avaient tous juré que les « vaccins » Pfizer étaient sans danger

     


    votre commentaire
  • Ma petite minute espiègle : les sanctions contre la Russie…

     


    votre commentaire
  • Nous avons la chance de vivre en Occident… mais ce n’est pas par hasard !

     


    votre commentaire
  • Nous terminons Avril ...
    Sans nous être découverts d'un fil ...
    Mai fera bien ce qui lui plait !!!
    Belle soirée !
    La principale occupation des gens de gauche aujourd’hui
    est de traiter les autres de racistes.

    Alain Finkielkraut
    N'oublions pas xénophobe, anti-islamiste, ils peuvent aller jusqu'à nazi.

    Une belle journée, ensoleillée mais fraîche, comme j'aime ...

     


    votre commentaire
  • Émeutes en Suède: «Une partie de la population suédoise semble vouloir obéir à un autre système de “valeurs”»

    Depuis jeudi 14 avril, deux villes au sud-ouest de Stockholm sont le théâtre d'affrontements entre les forces de l'ordre et des émeutiers, venus protester contre le mouvement anti-Islam «Ligne dure». Le journaliste d'origine suédoise Henrik Lindell décrypte la situation.

    Henrik LINDELL. - Avant d'évoquer la provocation anti-islam d'un homme politique d'extrême droite marginal qui a déclenché les troubles, je pense qu'il faut d'abord insister sur la gravité des émeutes et leur condamnation sans ambiguïté par toute la classe politique. Durant tout le week-end pascal, la Suède a en effet connu une vague inédite de violence urbaine, qui a profondément choqué une grande partie des Suédois, y compris des musulmans, d'ailleurs. Pendant quatre jours, dans des quartiers populaires et souvent défavorisés, des hommes, surtout des jeunes, mais aussi des femmes et des enfants se sont livrés à des jets de pierre contre des policiers et même des pompiers, à des incendies de véhicules appartenant aux forces de l'ordre et aux particuliers, à des pillages, à des attaques contre tout ce qui représente l'autorité, voire l'ordre de la société, en Suède.
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/emeutes-en-suede-une-partie-de-la-population-suedoise-semble-vouloir-obeir-a-un-autre-systeme-de-valeurs-20220421

     

    Vous pouvez remplacer "SUEDE" par "FRANCE" ...

     


    votre commentaire
  • Qui vient nous faire la morale sur Cnews très souvent ...

    Une élue LREM épinglée pour des milliers d’euros dépensés en vêtements, escapades à la plage et au bord de mer, le tout aux frais du contribuable

    Le 29 avril 2022 

    Une enquête de Mediapart publiée ce vendredi révèle que la présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Coralie Dubost, a été épinglée pour des « notes de frais inappropriées » en se servant de son enveloppe allouée par l’Assemblée. 

    Parmi les dépenses concernées figurent notamment des « dépenses vestimentaires mensuelles selon une fourchette allant de 1500 à 2000 euros » ou encore des escapades à la plage et au bord de mer, le tout aux frais du contribuable.

    Pour sa défense, l’élue affirme que son ancien collaborateur l’aurait simplement « mal conseillée ». « J’ai été stupide (…), je ne suis pas une tricheuse », a-t-elle notamment déclaré site d’investigation en ligne.

    Le Parisien

     

    La toute charmante compagne ou ex de Véran, notre cher Ministre ...

     

     


    votre commentaire
  • Du vent, du soleil, le linge va sécher vite !
    Journée tranquille !
    Contrai­re­ment à ce que pense la bour­geoi­sie
    (celle d’aujourd’hui comme celle d’hier),
    on peut naître, vivre et mou­rir en milieu popu­laire.
    On peut y “faire sa vie“, se culti­ver,
    pro­gres­ser ou stag­ner et y être heu­reux.

    Christophe Guilluy

    Temps merveilleux, mais diablement frais le matin ...


    votre commentaire
  • Le linge sèche dans la cour, c'est tellement plus agréable.
    Demain samedi réveil à sonner Grrr
    Bonne soirée !
    "L'arrivée de réfugiés est une opportunité économique.
    Et tant pis si la mesure n'est pas populaire."
    Cette déclaration d'Emmanuel Macron (Le Figaro, 7 septembre 2015) résume parfaitement la fracture culturelle entre les classes dominantes supérieures et les classes populaires.

    Christophe Guilluy

    Une belle journée trtanquille ...

     


    votre commentaire
  • "Parce que nous avons besoin d'une France forte, sûre de son passé et ferme face aux dérives dictatoriales du wokisme auquel je ne me soumettrai jamais, Monsieur Louis Ferdinand Céline sera nommé à la Culture afin de ne jamais renoncer à la distinction entre les hommes et leurs oeuvres et ne jamais confondre les talents du passé avec les susceptibilités victimaires du présent."

    Si elle était élue Président de la République, Julia de Funès, philosophe et petite fille de Louis, nommerait Louis Ferdinand Céline au ministère de la Culture, par anti wokisme.

    Bon sang ne saurait mentir.

    Un miracle pourrait-il nous faire retrouver une France forte et Gauloise ?


    votre commentaire
  • Présidentielle : la déchirure française ...
    par Ivan Rioufol

     Libération, dès lundi, a demandé paiement de son coup de main. « Merci qui ? », a écrit en une le quotidien de gauche au-dessus d’un portrait d’Emmanuel Macron à demi enfoui. Il est vrai que le matraquage médiatique contre Marine Le Pen aura été particulièrement virulent dans la presse « progressiste ». Mardi, Le Monde a feint la neutralité en titrant : « L’extrême droite à un niveau historique ». La veille, le président réélu (58,5 % contre 41,50 %) avait salué, devant une petite foule rassemblée au Champ-de-Mars, le « sens du devoir » de « ceux qui ont fait barrage à l’extrême droite ». Est-ce à dire que les 13,3 millions d’électeurs de Le Pen seraient des factieux et des racistes ? À l’évidence, non. En Martinique et en Guadeloupe, les électeurs, en majorité noirs, ont plébiscité la candidate à plus de 60 %. Il n’empêche : la diabolisation de l’adversaire et le bourrage de crâne sur un « retour de Vichy » ont contribué à la victoire de Macron et du Système.

    Incontestable est le succès du président reconduit. 60 % de ses électeurs auraient fait un choix d’adhésion, 40 % un choix de rejet. La défaite de Le Pen (qui gagne néanmoins 2,7 millions de voix depuis 2017, tandis que son adversaire en perd 2 millions) tient pour partie aux doutes sur ses compétences et aux craintes liées à sa politique économique. Pour autant, il y a bien eu un pilonnage unanime sur sa candidature et un procès en sorcellerie digne de la propagande poutinienne sur les « nazis » ukrainiens. Ces procédés sont indignes d’une démocratie : non seulement les débats de fond ont été évacués, y compris par la volonté du candidat, mais la pensée aseptisée a été un impératif moral non contesté. Or, derrière le vote Le Pen ne se dissimulait pas « l’extrême droite », mais les légitimes colères d’une France rurale, périphérique. Assignés à leur relégation économique et sociale, les oubliés ont, en plus, reçu les crachats des nantis.

     

    Nous ne faisons plus "FRANCE" ...

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique