• La France redécouvre aussi qu'elle est la terre de la beauté.

    Une beauté des paysages des bourgades, des rues, des églises, des façades des maisons, des places, des peintures, des musiques, de la langue, de la littérature, toute cette beauté héritée des Grecs et des Romains, pétrie et remodelée par l'Eglise, imposée par elle, toute cette beauté qui finira par s'émanciper d'elle et être retournée contre son magistère.

    La beauté des femmes aussi, la beauté des femmes surtout. Des femmes qui, à travers la figure de la Vierge Marie, acquièrent en ce Moyen Age brutal une position unique au monde. En ce XII siècle, la France est à la fois le pays de l'amour courtois et de la cathédrale dédiée à la Vierge Marie. La langue française a tiré sa « dame » de la domina latine, qui tient la dragée haute à son dominus. Le christianisme a tissé autour de la femme un habit de respect et de dignité. Le seigneur paillard et sanguinaire met un genou à terre devant sa dulcinée ; le paysan rustaud et illettré supplie la Vierge de protéger ses récoltes.

    La femme n'est, en terre de France, ni enfermée ni méprisée. La France est femme.
    Eric Zemmour
    La France n'a pas dit son dernier mot.

     

    Ca c'est ma FRANCE ...


    votre commentaire
  • Grâce à Macron, Mélenchon en terrain conquis

    par Ivan Rioufol

    Le « barrage à l’extrême droite » laisse l’extrême gauche en terrain conquis. C’est à un jeu de dupes que s’est prêté le candidat Emmanuel Macron en brandissant la menace qu’aurait fait courir Marine Le Pen pour la République et pour la France.

    En réalité, il y a bien un néofascisme qui vient : il montre, ici et là, sa face hideuse, sectaire, violente. Mais cette régression totalitaire se dissimule derrière les mots enrobés de La France Insoumise et de son chef, contre qui le président réélu n’a jamais jugé bon de mettre en garde.

    Cette bienveillance en haut lieu produit ses premiers effets : Jean-Luc Mélenchon, fort de son talent d’orateur et de stratège, mais aussi d’une caution morale usurpée, est en train de jouer habilement de la somnolence du système à son égard. Non content de s’être approprié, dimanche 1er mai à Paris, la colère syndicale, il s’est gardé de dénoncer les casseurs « antifas », qui ont une nouvelle fois mis à sac des banques ou des commerces, pour préférer accuser la préfecture de police de les avoir laissé faire. Or ces violences urbaines illustrent cette lèpre fascistoïde qui monte des rangs de l’ultra-gauche : celle-ci partage avec LFI et ses soutiens une même détestation du capitalisme mais aussi de la démocratie libérale et de ses règles. C’est d’ailleurs ce socle qui a persuadé le melenchonisme de s’allier également à ce qu’il croit être l’ « islam révolutionnaire », au prétexte que cette idéologie cherche à prendre sa revanche sur l’Occident et ses hégémonies. Le prolétariat qui intéresse Mélenchon n’est plus celui des « petits blancs », partis rejoindre le RN, mais celui de la «  diversité ».

    En fait, tout est faux dans ces usages de mots creux. Le bourrage de crâne contre l’ « extrême droite », qui a vu Macron et Mélenchon faire cause commune, a été un leurre pour faire taire une France trop française au profit de la « nouvelle France » adulée par la classe élitaire
    https://blogrioufol.com/grace-a-macron-melenchon-en-terrain-conquis/

     

    Le couple maléfique qui va nous donner le coup de grâce ...

     

     


    votre commentaire
  • Les Insoumis de Rachid Mélenchon soumis à l’islam et au mondialisme !

    C'est vrai qu’il a souvent l’air un peu endormi, l’honorable Alain Finkielkraut, polémiste- philosophe-écrivain-essayiste-producteur-de-radio-et-académicien, de son état… notamment pendant la campagne présidentielle où son silence était assourdissant, et où donc il semblait dormir profondément…

    Heureusement, même si on ignore exactement ce qui l’a réveillé, il semblerait que ce sont les pitreries de l’espiègle Jean-Luc Mélenchon, resté si simple, bien que sa personne soit sacrée (c’est lui qui le dit !) pour l’excellente raison « qu’il est la République » (c’est toujours lui qui le dit, même s’il oublie régulièrement le qualificatif…).

    (...)

    Il n’y va pas avec le dos de la cuillère, mais j’avoue que c’est assez plaisant, pour tout citoyen ne supportant plus le scandaleux racisme anti-français qu’arbore ce foncièrement haineux, mais planqué sous des airs emplis faussement de « bonhommie ».

    Alain Finkielkraut : « La "France Insoumise" est une France doublement soumise : soumise à l'islam politique, par clientélisme ou idéologie, et soumise au dispositif d'uniformisation planétaire qu'est la "créolisation". » 

    https://ripostelaique.com/les-insoumis-de-rachid-melenchon-soumis-a-lislam-et-au-mondialisme.html

     

    Le méchant philosophe, et l’adorable humaniste…

    Ça vous semble plausible à vous, cette sortie de Finkielkraut ? A moi OUI !

     

    La grande soumission ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Un sentiment de grand remplacement 

    Georges Dumas

    Le jour de l’Aïd el-Fitr, dans les rues d’Aubervilliers, on réalise que les diverses communautés et ce multiculturalisme qui nous est tant loué par les politiques se fondent en réalité dans l’oumma*.

    Lorsque, aux alentours de huit heures ce matin, j’ai été tiré de mon sommeil par une voix aussi insistante que lointaine qui à l’évidence ne provenait pas de l’intérieur de mon appartement, il ne m’a fallu qu’une dizaine de secondes pour l’identifier comme étant celle d’un muezzin et en déduire aussitôt qu’aujourd’hui devait être le jour de l’Aïd el-Fitr.

    Preuve qu’en faisant un petit effort, on peut très vite et très bien s’assimiler à la culture qui nous entoure !!!!!!!!!!!!

    Multiculturalisme ?

    Une demi-heure plus tard, j’avais une confirmation visuelle de ma déduction sonore, dont j’ai oublié de dire qu’elle avait été facilitée par le bruit des klaxons : en effet, le jour des fêtes musulmanes, la circulation est rendue moins fluide par l’afflux massif des fidèles – qui n’ont pas assez des trottoirs pour circuler. En sortant de ma petite résidence, c’est donc à une joyeuse cacophonie et à un festival de couleurs que j’ai été confronté. Couleurs de vêtements comme couleurs de peau. Car ici, à Aubervilliers, c’est l’oumma qu’il est donné de voir, loin de tout sectarisme national. Et l’oumma, on dira ce qu’on voudra, c’est quand même impressionnant quand on pense aux conflits meurtriers qui déchirent le monde musulman ailleurs sur la planète : un rapide contrôle au faciès dans les rues de ma commune limitrophe de Paris indique que le continent africain est représenté dans toutes ses latitudes, pas seulement celles du Maghreb, que le sous-continent indien n’est pas en reste, et certainement d’autres points du globe plus orientaux encore ; or, tout ce petit monde cohabite paisiblement et s’agglomère lors des grandes fêtes religieuses, comme si les tensions communautaires n’existaient pas.

    Les qamis étaient très nombreux chez les hommes, les abayas et hijabs constituaient la norme pour les femmes. Les enfants étaient pour la plupart eux aussi endimanchés. Enfin, pas endimanchés bien sûr, je voulais dire : vêtus de manière traditionnelle. C’est certainement cette unité vestimentaire qui est la plus frappante lorsqu’on regarde ces foules bigarrées en fête. Le reste du temps, dans les rues d’Aubervilliers, devant les écoles, sur les terrains de sport, on voit des gens de toutes origines dont, sauf pour les femmes voilées, on ne se pose pas forcément la question de la religion. En étant distrait, on pourrait imaginer une apposition de groupes humains différents, un espace multiculturel où aucune communauté ne domine, comme si la diversité était synonyme de neutralisation. Certes, il y a bien les queues le vendredi devant les mosquées, souvent de fortune, pour indiquer la présence d’une communauté de foi qui rassemble tous ces gens d’origine différente, mais à part ce phénomène relativement discret, on serait en peine de deviner une unité quelconque dans la population qui occupe l’espace, et ce d’autant moins que les asiatiques sont nombreux et élargissent la diversité démographique visible. Ce matin, comme tous les matins de grande fête musulmane, c’était un sentiment de submersion qui l’emportait, car, tant par le nombre de personnes rassemblées que par l’effort vestimentaire consenti, il y avait l’effet de masse, de groupe, de foule qui jouait à plein.
    https://www.causeur.fr/un-sentiment-de-grand-remplacement-232726

    * Oumma : communauté des musulmans !!!

     

    Babel et vous savez comment ça a fini !!!

     

     

     


    votre commentaire
  • La France d’abord : nous devons reprendre le contrôle de notre pays

     


    votre commentaire
  • Macron-Mélenchon, le nouveau duo de l’anti-France

    Première constatation : Macron demeurera dans l’histoire comme un président mal élu avec seulement 38,5% des inscrits.

    Par rapport à 2017 Le Pen n’a progressé au 1er tour que de 430 000 votants (5,5%) ce qui semble peu mais qui correspond au pourcentage de variation des processus électoraux sur le long terme.

    Entre le 1er et le 2nd tour Marine le Pen progresse de 5 200 000 voix qui sont constituées des voix de Zemmour, de Dupont, d’une partie des voix de Lassalle et quelques « petites voix » de Mélenchon, mais n’arrive pas à mordre sur les abstentionnistes pourtant plus nombreux qu’au 1er tour (+1,7%)

    La France des métropoles contre la France Périphérique

    La cartographie électorale, démontre une nouvelle fois que les grands centres urbains ont massivement penché du côté du président sortant, chantre de la mondialisation. Ce phénomène va s’accentuant : les habitants des métropoles (aucune n’a donné la Victoire à marine le Pen) ont en effet voté à près de 73 % en moyenne pour Macron -Paris à 80 %-), les zones avec une forte présence populaire et immigrée, ayant placé en tête Jean-Luc Mélenchon au 1er tour, se sont reportées sur Emmanuel Macron au second. On remarque que Marine réalise ses meilleurs scores dans les départements de la diagonale de la France périphérique - de la frontière belge jusqu’aux Pyrénées -.
    https://ripostelaique.com/macron-melenchon-le-nouveau-duo-de-lanti-france.html

     

    Entre fossoyeurs, on se comprend ...

     

     


    votre commentaire
  • O bon électeur, inexprimable imbécile, pauvre hère, si, au lieu de se laisser prendre aux rengaines absurdes que te débitent, chaque matin, pour un sou, les journaux grands ou petits, bleus ou noirs, blancs ou rouges, et qui sont payés pour avoir ta peau ; si, au lieu de croire aux chimériques flatteries dont on caresse ta vanité, dont on entoure ta lamentable souveraineté en guenilles, si, au lieu de t'arrêter, éternel badaud, devant les lourdes duperies des programmes ; si tu lisais parfois, au coin de ton feu, Schopenhauer et Max Nordau, deux philosophes qui en savent long sur tes maîtres et sur toi, peut-être apprendrais-tu des choses étonnantes et utiles. Peut-être aussi, après les avoir lus, serais-tu moins empressé à revêtir ton air grave et ta belle redingote, à courir ensuite vers les urnes homicides où, quelque nom que tu mettes, tu mets d'avance le nom de ton plus mortel ennemi.
    Octave Mirbeau

    Au vu de cette dernière élection, les merdias ont beau nous dire que Macrotte est élu démocratiquement, je n'en crois rien. Il y a du truquage à tous les niveaux, ils sont subliminaux, ils sont dans les décomptes, ils sont dans les machines qui gèrent. On se rend bien compte que tous ces prétendants à tous les sièges ne pensent qu'à eux et à leur carrière, qu'ils "nous coûtent un pognon de dingue ... " le peuple, ils ne savent même plus qui il est ... il n'est plus le peuple ... il s'est archipellisé et ne comprend plus ce qui lui arrive, sauf les derniers arrivants qui eux, ne veulent qu'une chose : les nôtres !!! Je pense que je vais garder ma liberté de penser. Nantes et Rezé sont socialistes et seront mélenchonistes après, je ne vais quand même pas me déplacer pour ces foutriquets dangereux ?

     

    Elections ... votez ... on nous a à chaque fois ...


    votre commentaire
  •  Compagnons,

         Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n'est ni votant ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l'exercice du droit de suffrage.

         Le délai que vous m'accordez est bien court, mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce que j'ai à vous dire peut se formuler en quelques mots.

         Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Qu'il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d'une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu'ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.

         Voter, c'est être dupe ; c'est croire que des hommes comme vous acquerront soudain, au tintement d'une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout comprendre. Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des allumettes aux vaisseaux de guerre, de l'échenillage des arbres à l'extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur intelligence grandisse en raison même de l'immensité de la tâche. L'histoire vous enseigne que le contraire a lieu.

    Le pouvoir a toujours affolé, le parlotage a toujours abêti. Dans les assemblées souveraines, la médiocrité prévaut fatalement.

    http://www.homme-moderne.org/textes/classics/ereclus/jgrave.html

     

    Voter c'est abdiquer ...


    votre commentaire
  • L’exploit de l’islam : la douce colonisation revancharde

    C'est la première fois dans l’Histoire que nous assistons, impuissants et surtout paralysés par un gaz anesthésiant très efficace (l’accusation systématique de racisme ou d’islamophobie) à une colonisation en douceur, sans armée ni guerre, d’un continent (l’Europe) et de la France en particulier… Le mot vous semble trop fort ? Alors, allons plus loin…

    Alors que tous les « colonisateurs /envahisseurs » ont eu à faire face à une résistance agressive    et intense des dirigeants et des peuples autochtones, en France, les uns sont consentants par lâcheté ou clientélisme et une large part de ce peuple (principalement de gauche extrême, boboisé, pseudo humaniste de salon, antiraciste et une grande majorité de naturalisés originaires eux-mêmes de « là-bas ») est aveuglée par la conviction que ce ne sont en fait que des victimes opprimées qu’il faut comprendre, défendre, accueillir et à qui la France doit faire de larges concessions culturelles, religieuses, législatives…

    Ils (la minorité violente qui tétanise et impose le silence même au reste de leur « communauté » qu’elle salit dans son ensemble) peuvent TOUT se permettre sans que ça n’ouvre les yeux de certains :

    Être surreprésentés dans la délinquance et nos prisons,

    Insulter ouvertement les institutions, les lois, les français et la France (qui les a pourtant accueillis),

    Attaquer la police, les pompiers et tout ce qui s’apparente à l’État (portés par le sentiment d’impunité que la Justice gauchiste a développé),

    Imposer leur religion et leurs codes d’un autre âge dans des zones géographiques entières,

    Obliger la France à renier son passé culturel ou religieux,

    Revendiquer sans cesse sans pudeur, mémoire ou reconnaissance,

    Piétiner et détourner la laïcité en confondant à dessein respect de toutes les religions et adaptation des lois à une seule, la leur et bien sûr…
    https://ripostelaique.com/lexploit-de-lislam-la-douce-colonisation-revancharde.html

     

    La FRANCE colonisée, terrorisée, mais un jour LIBEREE !!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique