• Et moi, pour sortir, j'avais mis un pull !!
    J'ai crevé de chaud.
    Bon, moins de pattes sales !
    Bonne soirée.
    « Nous sommes passés d'une immigration de travail
    dans les années 60-70

    à une immigration sans travail.
    Il faut arrêter cette immigration sans travail. »
    Éric Zemmour

     

    Une journée d'été ...


    votre commentaire
  • J'insiste toujours sur le fait que tout ce que la colonisation nous a fait était destiné à briser une relation. Les relations avec la terre, la loi, l'autorité, l'esprit, la langue, la culture, les économies, les ressources, les médicaments, les autres tribus, nos enfants et les uns envers les autres ont toutes été perturbées par les politiques et les pratiques, y compris les traités. Les terres ont été marchandisées et privatisées. La loi et l'autorité ont été usurpées ou cooptées. Les projets de missionnalisation et de « civilisation » ont effacé et remplacé les connaissances spirituelles, économiques, médicinales et autres. Des frontières imposées et des nationalismes à l'européenne nous ont séparés de nos parents éloignés et de nos partenaires commerciaux. Nos enfants ont été envoyés dans des pensionnats, des écoles de jour, des familles d'accueil, des prisons, de l'esclavage et adoptés. Les allocations (et autres « avantages ») allaient aux « chefs de famille », ce qui favorisait la structure familiale nucléaire patriarcale. Le travail salarié a perturbé la façon dont nous voyions la terre et les êtres qui y vivaient. Tout au long, chaque étape a rompu un lien avec nos histoires, notre concept de relationnalité, nos notions de temps et d'espace et nos propres concepts de soi en tant que parents responsables les uns des autres et de toute la création.

    Par conséquent, refaire ces relations, refuser d'être isolé, est le moyen le plus évident de résister, de s'entraider à travers toutes ces perturbations, et même de se refaire de manière plus saine et plus heureuse.
    Tout ce que la civilisation nous a fait.

    Tout ce que la mondialisation, l'immigration nous font ...

     

    Paroles amérindiennes ...

     


    votre commentaire
  • Ce mépris de classe qui habite la macronie ...

    Les Gilets jaunes sont-ils prêts à repartir, comme en 18 ? Le 17 novembre 2018, la France des Oubliés déboulait sur les Champs Elysées. Elle allait faire trembler, un temps, les notables de la macronie. Deux ans plus tard, la nouvelle envolée du prix des carburants, ponctionné par une fiscalité gloutonne, a donné prétexte ce week-end à quelques timides réoccupations de ronds-points. Reste que le gouvernement, toujours aussi arrogant face à la classe moyenne, pourrait bien apporter l’impulsion à une dynamique populaire encore encalminée. Le dédain que montre le pouvoir pour « ceux qui ne sont rien » est un comportement ancré. Emmanuelle Wargon, ministre du logement, en a apporté l’illustration l’autre jour en critiquant la maison individuelle, cet idéal des Français. Elle-même propriétaire d’une maison de 150 m2 dans le privilégié Saint-Mandé (Val-de-Marne), Wargon a fait l’éloge du logement collectif. Pour la ministre, les pavillons, « ce rêve construit pour les Français dans les années 70 », « ce modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier », sont un « non-sens écologique, économique et social ». Et d’ajouter : « Le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse ». Mais comment une personnalité qui se dit progressiste peut-elle faire preuve d’une telle morgue ? Vendredi, Wargon a regretté « la caricature faite de ses propos ». « Il n’est pas question d’en finir avec la maison individuelle », a-t-elle assuré.

    Les propos de Wargon, qui pourraient s’entendre dans l’excès d’urbanisation des sols, ne sont pas seulement une maladresse. Ils montrent un mépris de classe. Il est porté par la nouvelle bourgeoise urbaine « éclairée ». On se souvient du ministre Benjamin Griveaux qui, en octobre 2018, désignait Laurent Wauquiez (LR) comme le « candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent en diesel ».
    Ivan Rioufol
    https://blogrioufol.com/ce-mepris-de-classe-qui-habite-la-macronie/

     

    Freluquet dit "le méprisant" !!!

     


    votre commentaire
  • Il faut se rendre à l’évidence, ils ne sont pas compatibles avec nous

    On rend hommage en ce moment à Samuel Paty décapité par un musulman islamiste. Et une raclure de muzz a fait paraître une vidéo pour enjoindre aux musulmans de couper la tête de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour, rien de moins que cela ! Quand je vous disais que parmi ces éleveurs de chèvres entre 18 et 30 ans seuls 38 % désapprouvaient la décapitation de ce professeur !

    Le premier scandale, déjà, c’est qu’une telle vidéo puisse passer sur les réseaux sociaux. Moi, dès que je déborde, mon compte saute. Je sais de quoi je parle, puisque j’en suis à mon 38e compte Twitter et pourtant je n’ai jamais incité qui que ce soit à couper la tête de quelqu’un. Alors que parfois ce n’est pas l’envie qui manque, mais nous sommes dans un pays dit civilisé. Quand on a un minimum de savoir-vivre, ce n’est pas de cette façon qu’on règle ses problèmes avec les gens. Comme disait je ne sais plus qui, je n’ai malheureusement pas la culture d’Éric Zemmour,  « la violence est l’arme des faibles d’esprit »

    Ensuite Moussa Darmanin n’a pas jugé utile de bouger le petit doigt, suite à cette déclaration. Je me souviens que du temps de Pasqua, deux heures après la parution, son auteur aurait été en garde à vue. Mais les temps ont changé, et apparemment c’est très loin de s’être amélioré !
    https://ripostelaique.com/il-faut-se-rendre-a-levidence-ils-ne-sont-pas-compatibles-avec-nous.html

     

    Ma France ...

     


    votre commentaire
  • Eric Zemmour candidat des bars PMU. Marlène Schiappa manque son tir

    Jany Leroy

    Sur le front de la lutte anti-Zemmour, monte au créneau. Chevelure ramenée en un élégant chignon façon gyrophare, large écharpe noire, le ministre délégué profite de son passage aux « Grandes Gueules » de RMC pour lancer un assaut sur la troupe qui s’avance. Un seul homme, mais qui fait grand bruit. Le honni Z.

    Pour cette première charge avant-campagne officielle, l’égalitariste femme-homme décide de frapper fort. En un mot comme en cent, Éric Zemmour est un âne.

    Après qui déclarait, en avril 2020 : « La modernité les a souvent fait passer du café du commerce à certains plateaux de télévision », a identifié le débit de boissons dans lequel le Honni Z puise son inspiration : « Éric Zemmour ne dit pas des choses plus étayées ou plus sourcées que n’importe qui à n’importe quel comptoir de n’importe quel bar PMU. »

    Force est de convenir que la capacité du bonhomme à déceler les tocards alignés sur la ligne de départ peut laisser à penser que, dans un passé récent, il côtoya les champions du pronostic. Consciente que son tir a pu heurter la clientèle des établissement précités, Marlène s’empresse de soigner les blessés en appliquant quelques compresses chaudes : « Avec beaucoup de respect que j’ai pour les bars PMU. J’adore les bars PMU. »
    https://www.bvoltaire.fr/eric-zemmour-candidat-des-bars-pmu-marlene-schiappa-manque-son-tir/

     

    L'échappée de l'asile a parlé ... c'est si bon l'humour ...

     


    votre commentaire
  • Il a rapetissé ... inauguration ... socialiste !!!
    La place du Pays de Retz devient ???
    Tout ça pour y mettre 2 immeubles en douce bientôt !!!
    Quand je vous dis Mairie socialiste !
    Dire que j'ai voté pour eux longtemps !!!
    Belle journée !
    Nous voulons conserver notre langue,
    la plus belle du monde.

    la plus claire,
    nous voulons la protéger de l'influence américaine,
    maghrébine et de l'écriture inclusive.

    Eric Zemmour.

    Je reviens du marché ...


    votre commentaire
  • J'avoue, je suis débordée par l'hyper-activité de Jacadi !
    La lutte d'hiver contre les traces a commencé ...
    Bonne soirée !
    La France de Ducon-Mojito ...
    Prison de Fresnes :
    une détenue enfermée par erreur avec six hommes agressée sexuellement ...
    (Le Figaro)

    Grisaille et pluie ...


    votre commentaire
  • C’est le beau-fils de Macron qui pilote les sondages ...

    Les élections 2022 se préparent lentement mais sûrement ! Grâce à qui ?

    Aux instituts de sondage qui servent à manipuler les  » foules « , c’est à dire les braves français qui écoutent. Allez jusqu’en bas pour savoir plus !

    Également vérifié, Incroyable !

    Et, on nous prend pour qui ? Devinez qui est vice-président de l’institut des sondages Kantar ? C’est Sébastien Auzière ! ça ne vous dit rien.

    Non, c’est normal, c’est le beau-fils de Macron ! Voilà pourquoi Macron est toujours aussi haut dans les sondages……

    Vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions. Bizarre, vous avez dit bizarre ? C’est le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron par épousailles.

    À 42 ans, soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu en janvier 2016, Sénior Vice-Président de la société Kantar, TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinion, basé, depuis 2009 à Jersey… ( Les impôts y sont très modérés. )
    https://ripostelaique.com/cest-le-beau-fils-de-macron-qui-pilote-les-sondages.html

     

    Votez en conscience, ne croyez pas au sondage du fils de Brigitte Macron ...


    votre commentaire
  • Y’a plus de jeunesse, ma bonne dame!

     

    Retour sur les affaires de Montgeron et Combs-la-Ville

    Martin Pimentel

    La semaine passée a été marquée par deux faits divers minables. Ils impliquent notre jeunesse, laquelle semble en perdition. Deux vidéos, très partagées sur les réseaux sociaux, ont enflammé les commentaires sur les plateaux des chaînes d’information en continu. Elles sont venues nous rappeler que le fameux « sentiment d’insécurité » n’était qu’une tarte à la crème médiatique, destinée uniquement à euphémiser le réel. Combien de scènes barbares semblables restent inconnues des citoyens faute d’images, se demande-t-on ?

    Très contestée par la gauche qui se refuse à faire tout lien entre immigration et insécurité, l’expression avait saturé l’espace médiatique après l’agression mortelle du chauffeur de bus survenue à Bayonne et divers incidents violents à l’été 2020. Mais face à la montée des violences en zones urbaines et face au nihilisme de certains jeunes, cela fait en réalité belle lurette que le champ lexical de la « sauvagerie » est employé par des responsables politiques.

    Islamisme d’atmosphère ...

    Dès lors, l’ensauvagement n’est peut-être pas qu’une vue de l’esprit ou une lubie des citoyens les plus à droite. Le sentiment désagréable que face à la montée de l’insécurité, rien ne change, est très partagé.

    L’affaire de Montgeron apporte la preuve que les risques encourus par des homosexuels sont vraisemblablement plus grands dans les banlieues qu’ailleurs.

    Quant à l’épisode pitoyable de la classe de Combs-la-Ville, il démontre que l’école de la République n’est plus depuis longtemps un sanctuaire. Cet asile inviolable est en réalité profané tous les jours par des jeunes que l’institution scolaire a peut-être grand tort de garder entre ses murs.
    https://www.causeur.fr/jeunesse-combs-la-ville-montgeron-215193

     

    Une certaine jeunesse part en vrille ...

     

     


    votre commentaire
  • Une sincérité acérée ...

    D’où vient sa force de persuasion ? Las des incantations fourbues des politiques de tous bords, il dit ce qu’il pense, il pense ce qu’il dit, et il rugit quand ils bêlent. Déplaire, c’est déjà convaincre… À rebours d’un Péguy, d’un Mauriac, il peine à concilier l’excès et la nuance. Zemmour est avant tout un Français, c’est-à-dire un terrible raisonneur. Le serait-il moins si son prénom était Angelo, Carl ou Heinrich ?… Un Français mais la place qu’il accorde aux femmes lui crée un voisinage fortuit avec les mollahs les plus idiots*. Comme s’il échouait à vaincre une peur ancestrale, une disgrâce intime, on ne sait quel atavisme !

    Depuis Voltaire, si on écrit des livres, c’est pour troubler l’ordre public, non ? Comme lui, un peu grisé de sa prépondérance, Zemmour ricane quand il est sincère. Il recense les veuleries de nos élites, brave les fausses pudeurs des belles âmes, pourfend les naïfs qui nous gouvernent – ces progressistes sont pires que des dealers ! Il fait rougir les coupables et, quand il désigne les têtes, il s’en excuse presque avec une grimace de fakir gagné par la modestie. Zemmour est ainsi devenu l’ambassadeur des litiges – le favori des ultras (ils ne sont pas tous illettrés) et un trublion pour tous les électeurs, à droite comme à gauche. Car s’il n’est pas encore candidat, il est déjà en campagne**.

    Qui est donc ce souriceau qui s’invite sans trembler à la table du lion, du renard et du loup ? Où le situer sur l’échiquier du désir présidentiel ? Va-t-il peser électoralement ? On ne sait pas encore. Idéologiquement ? Le mal est fait. Le seul problème, c’est les Français : De Gaulle le disait, ils ne sont jamais à la hauteur. De quoi ? De leur destin, pardi !
    https://www.causeur.fr/eric-zemmour-le-salaire-de-la-peur-215132

    * Quand on voit la bêtise et la laideur morale des femmes en politique, on peut se demander s'il n'a pas raison ...

    ** Il tente d'ouvrir les yeux !!!

     

    Pauvre France, jamais à la hauteur ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique