• Macron semble aujourd’hui inarrêtable. 

    Sa Seigneurie va au théâtre.

    Sa Majesté singe Chirac à Jérusalem.

    Son Altesse nous rabâche que si nous sommes, nous, les gueux, contre sa « réforme juste et équitable », c’est parce que nous n’avons pas bien compris. Il faut « expliquer, encore et encore ».

    Cette attitude a un nom : ça s’appelle le mépris.

    Et pour tout dire, pour l’instant ça a l’air de ne pas trop mal lui réussir : qui résiste, finalement ?

    Garder espoir ?

    La réalité est toute simple : la révolution française, glorifiée et prise en exemple partout, considérée comme « le summum de la démocratie » et « porteuse de progrès social » –y compris par l’éborgneur de l’Elysée-, a juste été confisquée au Peuple Français. Elle a juste permis d’évincer une classe, la noblesse, au profit d’une autre : la bourgeoisie. Et cette dernière défendra becs et ongles ses privilèges durement acquis, à l’image d’un Luc Ferry bien propre sur lui, appelant les policiers à « se servir de leurs armes, à la fin ! ».

    Non : la seule chose capable de changer la donne, c’est une mobilisation massive, pas dans les urnes, mais dans la rue.

    Non : si la société française, majoritairement se comporte comme « les veaux » que décrivait un De Gaulle désormais porté aux nues, c’est bien parce que nous payons plutôt le résultat de 40 ans de dépolitisation forcenée, de 40 ans de culte de la consommation, de 40 années de chacun pour soi.

    Ce qui nous fait dire qu’il y a un espoir, mais que cet espoir semble encore bien lointain…
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/effondrements-221243

     

    Le grand saccage ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Patriote ...

    Mot tabou s’il concerne un Français ; en novlangue on utilise plutôt les termes : « Nationaliste » et surtout « d’Extrême droite » afin de disqualifier le patriotisme.
    N'oublions pas que le patriote est aussi populiste, xénophobe et peut aller jusqu'au nazi.

     

    Novlangue ...


    votre commentaire
  • A vot' bon coeur peuple de France ...

    Pendant qu'ils nous font les poches ...

    Le coronavirus chinois est à peine apparu que l'Institut Pasteur, dans une pub, nous demande de l'argent, parce que le travail qu'ils doivent effectuer sur ce virus doit se faire dans des équipements qui n'étaient  plus utilisés ...

    J'ignore toutes ces demandes indécentes.

    Je donne là où je veux, à ma famille, à l'association où j'ai trouvé Bidule. Je paie des impôts depuis que j'ai 20 ans et j'estime que ces impôts doivent aider les grandes causes et non pas construire des skate parks pour des gamins qui s'ennuient ...

    J'avoue je n'aime pas non plus les "si tu es une amie fais suivre à d'autres amis, c'est comme les "je suis charlie", les bougies, les marches blanches, les fleurs et les nounours, j'ai dépassé le stade enfantin ...

    Si je vous parais un peu sêche c'est parce que je découvre cet article ...
    https://www.lefigaro.fr/sciences/cancer-le-cout-de-la-recherche-paye-deux-fois-par-le-contribuable-20200203

    Allez un petit effort, votez encore pour ces ordures, donnez encore pour ces gougnafiers. Regardez ce qui se passe dans le sport tous ces hommes en cravates et costumes Armani qui violent les gamines et les gamins qui leur sont confiés.

    Ce monde est indécent, je le refuse.

     

    Coup de gueule ...

     


    votre commentaire
  • Tout récemment dans ces colonnes, Thomas Bertin posait cette question : sommes-nous en dictature ? La collusion d’événements, récents et moins récents, nous incite à se hasarder à pousser le raisonnement plus loin. Ne serait-il pas également autorisé d’évoquer une autre inquiétante évolution ? L’affaire Mila, avec la sortie effarante de Nicole Belloubet sur la liberté de conscience, n’est-elle pas un indice d’une conversion de la République laïque en une République islamisante, ou tout du moins islamo-accommodante. D’abord, quelques faits et symptômes révélateurs, avant d’évoquer cette douloureuse hypothèse diagnostique.

    À chaque fait divers qui a trait, de près ou de loin, à la sacro-sainte laïcité, le réel nous démontre, de manière ostensible, souvent tragique, parfois tragi-comique, que cette République, en apparence laïque, n’hésite pas à appliquer ses valeurs sanctuarisées de façon diligente et tatillonne lorsqu’il s’agit de religion chrétienne, mais de façon plus accommodante quand c’est de la religion d’amour de tolérance et de paix qu’il est question.

    Trop d’indices concordants dans cette France post-catholique dont on ne voudrait pas qu’elle devienne pré-islamique. La République forte de ses valeurs serait-elle atteinte d’une phobie rationnelle, d’un statut de dhimmi volontaire, voire du syndrome de Stockholm, consciente qu’une étincelle peut entraîner la France dans une longue guerre civile ? N’est-ce pas Philippe de Villiers qui avertissait qu’à chaque fois que l’islam s’est installé quelque part, ça s’est toujours mal terminé. Si on rajoute à cela le facteur démographique et l’immigration, la France serait-elle déjà, en partie, islamisée dans les faits mais l’ignore-t-elle encore ?
    https://www.bvoltaire.fr/sur-la-voie-dune-republique-islamo-accommodante/

     

    La charia avance masquée ...


    votre commentaire
  • Le réchauffement climatique change le PH des océans et met en péril ses espèces sous-marines.

    On parle beaucoup du réchauffement climatique, de la pollution des océans, des catastrophes naturelles qui en découlent. Incendies ravageurs en Australie, saisons de moins en moins identifiables, inondations dans le sud de la France ou aux Etats-Unis... Mais qu'en est-il de la composition des océans, largement pollués au plastique et régulièrement sujets à des mariées noires ? Du côté du pacifique, le long des côtes américaines, des chercheurs se sont aperçus que le PH de l'eau était très acide, souligne une étude publiée sur Science Direct.

    Trop acide pour permettre à ses espèces sous-marines de vivre normalement. Notamment pour un type de crabe, particulièrement pêché et vendu dans les poissonneries. L'eau du pacifique où il évolue est si acide que sa coquille s'en trouve rongée. Ce n'est pas la première fois que les scientifiques s'aperçoivent de la dissolution des carapaces, mais ces deux dernières années, elle a progressé de 10%, écrivent-ils.
    https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/pesticides/l-ocean-pacifique-devient-si-acide-qu-il-dissout-les-coquilles-des-crabes-634824

     

    L'acidité de l'océan Pacifique détruit les carapaces de crabes ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Parachute doré ...

    Rétribution exceptionnelle que les dirigeants des grandes entreprises mondialisées se font attribuer au cas où il serait mis fin à leurs fonctions. Ce qui ne les empêche nullement de proclamer que « l’emploi à vie c’est fini » ou de réclamer un démantèlement de la protection sociale des salariés. Il est d’usage pour la classe politicienne de réclamer périodiquement une moralisation de ces pratiques, mais sans effet pratique.

     

    Novlangue ...


    votre commentaire
  • L’équation Macron est très puissante et comme chacun sait, les puissants ne sont puissants que parce que nous les laissons faire.
    L’équation Macron est simple. Il est temps d’organiser la vie politique pour la contrer, ce n’est pas si dur que cela en a l’air.

    Macron est président d'une démocratie sans opposition. Cas d’espèce.

    La gauche a été suicidée par Jean-Luc Mélenchon et Hamon, et ceux qui les suivent, votent pour eux et leurs affiliés.
    Le candidat de la droite est tombé dans une affaire judiciaire dont la droite ne se remet pas. Macron n’a pas d’opposition institutionnelle. La constitution à cinq ans en alignant les élections présidentielles et législatives associe le pouvoir législatif et exécutif, au rebours de la séparation qu’il faudrait.

    L’équation Macron peut se dire ainsi : Tant que Macron ne risque pas d'être évincé par les urnes, il fait ce qu'il veut. En matière politique, il veut stabiliser cette « chance » qu’il a. Contre la rue, des policiers. La police fait, elle aussi, ce qu'elle veut, la justice les couvrant en ne suivant pas les plaintes posées contre elles. Au moment où j’écris, des lycéens mineurs sont en garde à vue prolongée, pour un feu de poubelle, semble-t-il ; tandis que des citoyens blessés, éborgnés, n’ont pas droit à un procès, soi disant qu’on ne peut savoir quel policier est coupable des blessures. En principe, on ne peut pas s’excuser d’une faute qu’on a commise par une autre faute qu’on a commise. Les policiers sont des citoyens soumis à la loi et ils doivent être reconnaissables même dans le feu de leur action professionnelle. La police s’en prend même aux pompiers ! Elle est entrée dans une Eglise, il a fallu évacuer une maternité, à cause des gaz envoyés aux manifestants. Du côté de la Justice, le Président Macron donne une légion d’honneur au procureur de Lyon, Nicolas Jacquet, qui, ensuite, ne poursuit pas une enquête préliminaire sur le financement de la campagne électorale du président. Pour la politique économique : libérer les financiers de contraintes, ils ne sont pas faits pour les contraintes, les salariés, les allocataires de l’APE, oui.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-equation-macron-221224

     

    La démocrassie par le vote ...

     


    votre commentaire
  • Des noms, des noms!

    Présent dans les manifestations parisiennes les samedis, Rioufol a vu dans la révolte le retour des “classes dangereuses qui en appellent à la France et à son histoire révolutionnaire”. Bien sûr, les revendications étaient mal formulées. Bien sûr, il y a peut-être eu des débordements regrettables, de l’improvisation, mais qu’importe : “Si la foule improvise ses parcours et ne sait pas où elle va, elle sait très bien d’où elle vient”. 

    Sa colère n’est que le juste retour de bâton d’une France martyrisée par les “acharnés de la casse”. À cause de ces derniers, et de leur idéologie que l’auteur appelle le divertisme, “des rues, des quartiers, des communes, des départements ont opéré une mue civilisationnelle que seul peuvent nier [des] esprits complices de ces phénomènes.” Voilà la vraie sédition dont on devrait s’inquiéter.

    Au fil des pages du brûlot, le lecteur attentif pourra noter les noms propres des coupables que dénonce le journaliste du Figaro. Essentiellement des politiques appartenant au camp du progressisme, mais pas seulement. Tout en extrayant de l’actualité récente les faits les plus révélateurs des maux français, la liste de cet “intelligentsia démophobe” se dessine. Parmi les aspirations des gilets jaunes des débuts, c’est la question identitaire qui rebuterait plus que toutes les autres le pouvoir et les fameux « traîtres », selon Rioufol. Et quand il est question d’égrener la liste de ceux qui se sont compromis à la marche du 10 novembre 2019 à Paris (où Allah Akbar a été scandé près des lieux des attentats), on devine que c’est un terme encore plus violent que “traître” que l’auteur se plairait à employer…
    https://www.causeur.fr/ivan-rioufol-denonce-les-traitres-172102

     

    Rioufol, Zemmour, ces journalistes qu'on veut faire taire ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Islamophobie ...

    Mot sidérant destiné à diaboliser et à censurer toute critique de l’islam ou de l’islamisation de l’Europe. La référence à la phobie sert à faire croire que ceux qui refusent ou s’inquiètent de l’islamisation seraient de dangereux malades.

    Novlangue ...

     


    votre commentaire
  • Macron, le serviteur zélé de la classe dominante, est en train de détruire systématiquement et massivement tout ce que le peuple a gagné de haute lutte depuis plus d'un siècle. Il mène sans trêve une véritable guerre contre toutes les avancées sociales, petites et grandes. La régression est générale et totale.
    « Voilà par quel homme la France est gouvernée ! Que dis-je, gouvernée ? possédée souverainement ! » disait Victor Hugo parlant de Napoléon le petit (2). La mission essentielle de Macron est de servir encore et toujours les possédants, les puissants. C'est sa raison d'être. Pour les plus démunis, pour les travailleurs, il n'a absolument rien à offrir à part les mensonges, les promesses, les illusions et la répression policière en cas de résistance et de révolte (3). Macron oppresse ainsi par sa politique de classe la poitrine de toute une nation et l'empêche de respirer l'air du progrès et de la prospérité.
    Il est l'ennemi déclaré du peuple. Les ouvriers, les opprimés et tous les citoyens appauvris, humiliés doivent se dresser unis contre ce pouvoir rétrograde, arrogant et méprisant qui les exploite et les réduit à mener une existence inhumaine.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-ou-le-mepris-du-peuple-221066

     

    Cet homme méprise le peuple qui l'a (faiblement) élu ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique