• « Le système par point, en réalité, ça permet une chose, qu’aucun homme politique n’avoue. Ca permet de baisser chaque année le montant des points, la valeur des points, et donc de diminuer le niveau des pensions. » François Fillon.

    Emmanuel Macron reprend cette idée, mais sans « avouer ».
    D’après lui, il ne s’agit que de « justice », d’ « égalité », de créer « un régime universel, le même pour tous, que l’on soit fonctionnaire ou salarié du privé, indépendant ou agriculteur. » Sauf qu’en même temps, en même temps :

    Âge pivot
    Le gouvernement promeut un « âge pivot », qui serait fixé à 64 ans : mais qui parviendra à travailler jusque‑là sans affronter le chômage ? D’après la Cour des comptes, seulement un tiers des 60‑64 ans travaillent en France. Le nombre de chômeurs de plus de 50 ans a été multiplié par trois. Et tandis que l’État économise sur les retraites, il verse massivement le RSA aux seniors : + 157 % en dix ans ! Voilà la réalité : plutôt qu’une pension méritée, une allocation de pauvreté.

    Espérance de vie
    « La valeur du point serait calculée en fonction de l’espérance de vie moyenne d’une génération. » Mais, dans notre pays, les travailleurs les plus modestes meurent 13 ans avant les plus aisés ! Les ouvriers paieraient pour les PDG !

    Les femmes
    Et pour les femmes ? Avec la contre‑réforme Macron, la pension de réversion ne serait disponible qu’à partir de 62 ans. Contre 55 ans aujourd’hui. Plus 7 ans ! Les femmes en seraient les grandes perdantes.

    Sous des dehors techniques, c’est la même politique qui se poursuit : un « Robin des Bois à l’envers », qui prend aux pauvres pour donner aux riches.
    Fakir

     

    Allez, retournez vos poches


    votre commentaire
  • La promenade du Bidule fut donc très agréable.
    Tout cette lumière ça faisait un bien fou.
    Bonne soirée !
    J’ai toujours dit que j’avais un seul maître,
    l’intérêt général et qu’une seule ambition,
    servir mon territoire.
    Delevoye
    Traduire "territoire", par "ma personne".

    Moche au réveil, puis très beau l'après-midi ...


    votre commentaire
  • On nous a dit et répété durant des semaines que était un homme remarquable, qu’il avait une riche expérience, et que pour traiter le problème des retraites il serait compétent et exemplaire.

    Je n’ai jamais rien compris à ses propos sur ce plan. Mais comme je suis très ignorant à ce sujet, je n’en tire aucune conclusion décisive à son encontre. On avait cependant l’impression à l’entendre que s’il ne doutait pas de lui-même, il avait tout de même du mal à convaincre les autres.

    Mais qui pouvait imaginer que Jean-Paul Delevoye, avec un tel parcours et une telle intelligence, avait si peu de mémoire ? Comment, d’ailleurs, avoir pu mener une telle carrière avec un tel déficit ? Pourtant il a réussi, il faut croire que ce n’est pas un handicap insurmontable. Cela devrait donner le moral à ceux qui pourraient se désespérer d’en manquer : ils ne sont pas irrécupérables.

    Tout de même, alors que le pouvoir continuait à compter sur lui (malgré quelques bourdes récentes sur la clause “du grand-père” et l’immigration) pour nous sortir de l’ornière avant le point culminant de la manifestation du 17 décembre, il a fait fort pour le décevoir. Trois oublis relevés (13 mandats) en cinq jours dans sa déclaration d’intérêt à la HATVP: dont deux concernant l’assurance et la SNCF qui ne sont pas des domaines sans lien avec les régimes de retraite.
    https://www.bvoltaire.fr/delevoye-une-honte-qui-donne-raison-aux-gilets-jaunes/
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/14/transparence-jean-paul-delevoye-declare-finalement-treize-mandats-et-regrette-une-erreur_6022904_823448.html

     

    La grande andouille ...

     

     


    votre commentaire
  • Rarement le pouvoir avait essayé de berner les français avec un tel cynisme. Après les mesures imposées sur le chômage, on nous concocte une magouille sur les retraites d'une ampleur jamais atteinte.

    Décidément, l'homme des exploits, Macron, après le hold up du siècle sur son élection, nous prépare le casse du siècle sur notre système de retraites.

    Vous donnez une feuille de papier, une calculette et un crayon à un gamin de 12 ans, vous lui expliquez que les retraites qui étaient calculées pour les fonctionnaires sur les 6 derniers mois et pour celles du privé sur les 25 meilleures années seront désormais calculées sur les 42 années de salaire, il en déduira sans hésitation que tous les salariés seront perdants, et certains qui ont eu des périodes hachées en départ de carrière, très pénalisés. Il pourra même faire un simulateur.

    Mais comme explique le pouvoir, nous, pauvres imbéciles que nous sommes, nous ne comprenons pas la justesse du nouveau système.

    En dépit du bon sens le plus évident, les godillots de LREM envahissent à longueur de journée nos médias accueillants pour nous expliquer que nous ne comprenons rien à rien, que c'est cette réforme ou le chaos , et que ce séisme est une bénédiction pour tout le monde.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-grande-magouille-219961

     

    La grande magouille ...


    votre commentaire
  • Sur France Inter, jeudi, la secrétaire d’État, interrogée par Léa Salamé, s’est essayée à une explication de cette fichue réforme des retraites, notamment en ce qui concerne le principe de l’âge d’équilibre fixé à 64 ans et du bonus-malus qui va avec. La journaliste, pourtant très loin d’être la plus sotte de sa génération, visiblement, ne comprenant goutte aux explications de la porteuse de parole gouvernementale, pose une question simple – ça tombe bien : « Il y a quelque chose que j’ai pas compris, si je pars à 62 ans, le malus de 5 %, je le paye jusqu’à 64 ans seulement ou je le paye sur toute ma retraite ? » Réponse du ministre, accompagnée d’un hochement du chef du bas vers le haut et du haut vers le bas, histoire de bien montrer qu’elle est sûre de son fait : « Vous le payez jusqu’à 64 ans… et après, vous revenez à taux plein. » Impeccable. Salamé, qui veut être certaine d’avoir bien compris tout comme y faut, insiste : « Et après, je regagne… » « Vous revenez à taux plein… exactement », coupe celle en qui le Verbe macronien s’est fait chair. Deux peccables. Et voici tout un peuple de quinquas, tout d’un coup, rasséréné. Deux ans de malus, après tout, c’est pas la mer à boire. Sauf que…

    Sauf que ce n’est pas du tout ça. Le malus, c’est à vie. Jusqu’à la fin de la retraite, c’est-à-dire, en principe, jusqu’à la mort. Ballot pour celle qui venait d’assener aux auditeurs : « Ce que je veux vous dire aujourd’hui, c’est qu’on ne va pas mentir aux Français. » En général, quand ça commence comme ça, on est pris d’un doute.
    https://www.bvoltaire.fr/la-reforme-des-retraites-racontee-aux-francais-par-sibeth-ndiaye/

     

    La retraite expliquée par Sibête ...


    votre commentaire
  • Ainsi, les britanniques ont enfin réussi à se débarrasser de l'Union Européenne, malgré toutes les manoeuvres dilatoires des traîtres qui les gouvernaient.

    Ainsi, les britanniques ne seront plus assujettis à aucun des caprices des commissaires de Bruxelles, qui prennent depuis l'origine leurs ordres auprès des multinationales (et du gouvernement US).

    Ils vont enfin pouvoir régir leur droit du travail comme ils l'entendent, gérer leurs caisses de retraite comme ils le souhaitent, empêcher les délocalisations qui ne leur conviennent pas, en bloquant, s'ils le désirent, la libre circulation des capitaux.

    Aucune loi bruxelloises ne leur interdira d'empêcher la vente de leurs biens à des sociétés étrangères. Rien ne les forcera plus désormais à vendre au privé des entreprises d'intérêt national. Rien ne leur interdira désormais de fermer leurs frontières à des produits sujets à une concurrence déloyale, car non soumis à une réglementation sanitaire, environnementale, ou qui ne respectent pas les droits des travailleurs lors de leur élaboration.

    Je n'en finirais pas d'énumérer ce qu'ils vont pouvoir faire désormais, en ayant retrouvé leur souveraineté (Il faut noter le rôle néfaste de nos media, qui nous cachent ces vérités depuis toujours).

    Vous l'aurez compris, ce sont ces privilèges que nous avons perdus qu'ils viennent de retrouver.

    Et que nous retrouverons aussi dès que les Français comprendront que le Brexit, loin d'être la catastrophe largement annoncée, est au contraire le signal d'un formidable élan vers la liberté et le bonheur du peuple britannique.

    C'est pourquoi, un jour ou l'autre, les Français comprendront que leur seule issue est de voter pour le Frexit, et donc pour l'UPR, puisque c'est le seul parti qui défend cette thèse depuis douze ans, et qu'on ne peut absolument pas réformer cette Europe-là. Le plus tôt sera le mieux, et pourquoi pas en 2022 ?

    Voilà en gros ce qu'exprime François Asselineau lors de sa première réaction à l'énorme succès d'hier de Boris Johnson, qui vient d'obtenir la majorité absolue au parlement britannique.
    Agoravox

     

    Frexit, vite redevenons France ...


    votre commentaire
  • Avant, il y avait une plage magnifique ici." Face à la Mar Menor, Ramon Pagan, 65 ans, remue ses souvenirs d'enfance. "Mon grand-père avait une petite maison au bord de l'eau, se remémore-t-il, en montrant du doigt les fondations encore visibles au sol. J'ai joué ici, j'ai profité de cette mer, j'ai exploré les fonds marins avec les premières lunettes de plongée." Mais aujourd'hui, les abords de cette lagune d'eau salée sont remplis d'algues, l'eau est trouble et 80% de la faune et de la flore sous-marines est morte, selon l'Institut océanographique espagnol. "Je suis amoureux de la Mar Menor, mais là, j'ai envie de pleurer", glisse l'ingénieur chimiste à la retraite.

    En quelques décennies, "la plus grande piscine d'Europe", située près de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, a perdu de sa superbe. Des buildings ont poussé tout le long du fin cordon littoral qui la sépare de la Méditerranée et des serres agricoles ont colonisé la campagne environnante. Un long processus de dégradation écologique qui a explosé à la figure du monde le 12 octobre dernier. Des centaines de milliers de poissons morts sont brusquement remontés à la surface, agonisant dans une eau sans oxygène.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop24/c-est-un-desastre-ecologique-dans-le-sud-de-l-espagne-la-mar-menor-et-ses-poissons-meurent-sous-les-yeux-des-habitants_3720803.html

     

    La Mar Menor espagnole devient la mar morte ...


    votre commentaire
  • Le rouge est mis.

    Chaque année à pareille époque, se produit dans nos contrées un curieux phénomène qui ne cesse de m’interroger. J’ai bien compris le caractère saisonnier de la chose même si des exceptions sont à déplorer à moins que ce ne soit une tentative de sédentarisation de l’espèce. L’essentiel pourtant réside dans la faculté de ces étranges animaux d’investir toute sorte d’habitation.

    C’est d’ailleurs leur spécificité la plus notable. Nos visiteurs s’installent, s’incrustent plutôt de préférence sur des maisons individuelles, plus rarement des immeubles collectifs. Il est à noter chez eux, une aversion toute particulière pour les arbres et les végétaux d’une manière générale ce qui valide l’hypothèse que nous avons affaire à des mutants.

    Autre particularité, ils n’élisent pas domicile sous les toits et dans les interstices des combles. Ils recherchent la façade, un balcon leur convient parfaitement. Ils cherchent manifestement à s’exposer, se montrer ne fuyant nullement l’humain à son approche. D’autres se fixent aux abords de la cheminée, ne craignant pas de se retrouver sur une pente glissante.
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/ils-sont-revenus-219908

     

    Je vois rouge ...


    votre commentaire
  • Réformer les retraites pour baisser les pensions, c’est les ordres de l’Union Européenne

    Au soir du 11 décembre c’est l’incompréhension sur le plateau de télé parmi les éditocrates. Mais pourquoi donc Macron n’a-t-il même pas fait semblant d’accorder une miette à la CFDT et son Berger pourtant pret à poignarder avec entrain une fois de plus les travailleurs de France pour faire plaisir au grand patronat ? Le premier ministre Edouard Philippe venait d’annoncer qu’il reste droit dans ses bottes et qu’avec ses bottes il piétine la CFDT et les organisations de collaboration de classe en imposant un recul de l’age de départ à la retraite effectif à minimum 64 ans pour commencer.

    Une violence inouïe. Provoquant des cris de jouissance de l’organisation des grands patrons, le MEDEF.

    Pourquoi ? la réponse est pourtant simple.

    Le régime unique de retraite par points, la baisse des pensions, la réduction des dépenses de retraites en proportion du PIB, c’est les ordres de la commission Européenne.
    https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/reformer-les-retraites-pour-219914
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/depuis-hier-sur-la-reforme-des-219926

     

    C'est leur europe, pas la mienne ...


    votre commentaire
  • L’envie, le ridicule honteux, la dignité. Un triptyque signifiant.

    L’envie  ...

    qui, pour un grand sociologue allemand, cité par Éric Zemmour, est le moteur principal de la marche du monde et de l’Histoire. Plus que l’amour ou l’économie ou la religion ou la force des idées.
    Elle épargne, et pour cause, les incontestables privilégiés quoiqu’on trouve toujours de quoi envier.

    Le ridicule ...

    honteux. À Miami, un Français a osé acheter 120.000 dollars une banane accrochée à une cimaise. Elle a été mangée, a nourri « son » homme totalement indifférent au caractère irremplaçable de cette « œuvre d’art », immédiatement remplacée par une autre banane.

    J’aspire, dans mes instants de délire, à une sorte d’Internationale des gilets jaunes, d’aréopage décisif et universel pour décréter le goût et la décence qui viendraient mettre le holà à ces aberrations et provocations de la fortune, de la nullité et du snobisme. Qu’on puisse dépenser une telle somme pour un tel fruit, qualifié d’objet artistique, est une monstruosité qui n’équivaut pas aux sanguinaires mais va loin pour éclairer la putréfaction de notre début de siècle.

    La dignité ...

    Le magistrat honoraire Michèle Bernard-Requin, brillante tout au long de son existence professionnelle, actuellement en soins palliatifs et refusant tout acharnement thérapeutique, a, dans un mouvement inouï du cœur et de l’esprit, écrit un splendide adieu où elle célèbre l’hôpital et réclame qu’on lui donne des moyens, surtout qu’on ne détruise pas ce qui va bien, exhorte à sortir des fausses, vaines et déplorables controverses, enfin nous invite à l’amour (Le Point).
    https://www.bvoltaire.fr/lenvie-le-ridicule-et-puis-la-dignite/

     

    L'envie, le ridicule, la dignité ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique