• Bon, il faut se couvrir pour sortir ...
    Mais le soleil rend la nature si belle encore !
    Bonne soirée.
    Que demain soit un jour dont les "humains" de ce Pays seront fiers !!!
    il s’agit, après avoir toujours plié, tout subi, tout encaissé en silence,
    d’oser enfin se redresser. Se tenir debout.
    Prendre la parole à son tour.
    Se sentir des hommes pendant quelques jours…
    Cette grève est en elle-même une joie. »

    Simone WEIL

    Il a fait très beau aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • POLLUTION - Une épaisse mousse blanche s'est répandue sur des kilomètres au bord de la plage "Marina Beach", à Chennai, dans le sud-est de l'Inde. Composée de polluants présents dans les eaux usées, emmenées jusqu'à la mer par les fortes pluies, elle est susceptible de provoquer des problèmes dermatologiques.

    Une mousse blanche, à l'odeur âcre, stagne depuis vendredi sur les bords d'une célèbre plage de Chennai, métropole du sud-est de l'Inde. S'accumulant sur plusieurs kilomètres de côte, elle est largement composée d'agents polluants, rejetés dans la mer du Golfe du Bengale suite à des épisodes de forte pluie. Les risques de cette mousse sont avérés mais locaux et touristes ont continué de s'y rouler, de s'y baigner et d'enchaîner les selfies, pour le quatrième jour consécutif.
    https://www.lci.fr/planete/pollution-inde-une-plage-touristique-est-recouverte-de-mousse-polluante-depuis-plusieurs-jours-2139246.html

     

    Mousses dangreuses ...


    votre commentaire
  • L’Allemagne, nœud gordien de l’Europe ...

    L'Allemagne reste aujourd'hui encore la plus grande puissance en Europe.

    C'est dire que toute ambition politique européenne ne peut non seulement l'ignorer, mais requiert son adhésion.

    Pour parvenir à ce but, il est nécessaire que l'Allemagne redevienne européenne.

    C'est-à-dire ni nationaliste, comme elle l'a été depuis le XIXe siècle, ni américaine comme elle l'est depuis 1945.

    L’Allemagne, plus grande puissance démographique et économique de l’Europe, située en son centre, s’avère aujourd’hui à nouveau le nœud gordien de l’Europe.

    Éclipsée temporairement par d’autres puissances européennes ascendantes, la France puis la Grande-Bretagne, l’Allemagne a depuis la fin du XIXe siècle retrouvée la prépondérance qui fut la sienne depuis la fin de l’Empire romain.

    Une prépondérance toutefois encore démographique et économique, mais plus de nature politique, puisqu’elle a perdu, comme presque tous les pays européens, sa liberté de décision au profit de son tuteur américain.
    https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-allemagne-noeud-gordien-de-l-219679

     

    Imaginons s'ils avaient gagné la guerre ...


    votre commentaire
  • L’école républicaine : une complète inversion des valeurs...

    Je viens de terminer la lecture de l'ouvrage de Michel Onfray, Le chemin de la Garenne : Onfray évoque ses souvenirs d'enfance et notamment l'école républicaine de son époque...

    Et, ce faisant, il met en évidence une inversion totale des valeurs de cette école...

    Onfray fait appel à ses souvenirs d'enfant :

    Il a connu "les plumes Sergent-Major, les pâtés sur le papier gratté, les encriers remplis par les bouteilles d'encre violette, les coups de règle sur les doigts en cas d'indiscipline, par exemple, pour un mot échangé à voix basse, les cartes de géographie pendues au mur, la bibliothèque avec de véritables livres et non des productions dites pour enfants..."

    Il a connu, "avant d'entrer dans la classe, l'inspection de propreté des mains, des ongles, des oreilles... en cas de crasse ou d'ongles noirs, la gifle partait sans prévenir... et le contrevenant allait laver tout ça dans les lavabos qui précédaient l'entrée de la classe."

    "Quiconque se serait plaint à ses parents s'en serait pris une seconde à la maison..."

    Mais qu'est devenue cette école ?

    Finie l'autorité du maître, disparue l'estrade sur laquelle l'enseignant délivrait son savoir.

    Eh oui, le maître ne doit plus montrer qu'il domine les élèves... tout est égalisé...

    Finis les rapports de confiance entre le maître et les parents. De nos jours, les parents porteraient plainte pour une gifle et l'enseignant serait convoqué au poste de police.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ecole-republicaine-une-complete-219659

    Ce livre ne parle pas de l'arrivée dans des classes sans rigueur d'enfants venus du monde entier pour lesquels il a fallu abaisser le niveau du savoir pour fabriquer les futurs esclaves de l'oligarchie qui nous gouverne.

     

    L'école des droits de l'enfant ...


    votre commentaire
  • Ca n'a pas fait vraiment monter la température.
    Là on file vers le zéro cette nuit !
    Bonne soirée au chaud !
    Nous avons exagéré le superflu, nous n'avons plus le nécessaire.
    Pierre-Joseph Proudhon
    Disons qu'on nous a donné à penser que consommer était indispensable.

    Le soleil s'est levé à midi, pourquoi se gêner ...


    votre commentaire
  • Russie : la consommation d'alcool a chuté de 43 % depuis 2003

    Ils boivent maintenant moins que les Français

     "La Russie a longtemps été considérée comme l'un des pays où l'on boit le plus au monde», indique l'étude, rappelant que l'alcool a fortement contribué à la hausse des décès dans les années 1990 et au début des années 2000, consécutive à la chute de l'URSS (1991). «Cependant, ces dernières années, ces tendances se sont inversées», souligne l'OMS.

    Selon les auteurs du rapport, cette baisse colossale de la consommation d'alcool a contribué à la hausse de l'espérance de vie en Russie. Celle-ci a atteint un niveau record en 2018, pour s'établir à 78 ans pour les femmes et 68 ans pour les hommes. Au début des années 1990, l'espérance de vie des hommes n'était que de 57 ans. La mortalité résultant de toutes les causes possibles a en parallèle diminué de 39 % chez les hommes entre 2003 et 2018, et de 36 % chez les femmes.
    https://www.cnews.fr/monde/2019-10-01/russie-la-consommation-dalcool-chute-de-43-depuis-2003-884510

     

    Et si nous prenons modèle sur Poutine ?


    votre commentaire
  • Pauvres paysans. Pour commencer, on leur a volé leur nom et la noblesse allant avec en les affublant du sobriquet d’« agriculteurs » ou, pis, d’« exploitants agricoles ». En attendant celui de « travailleur social en zone non urbanisée » ? Ensuite, le système dominant, non content de les tenir pour citoyens mal dégrossis, ne votant pas pour les partis politiques qu’il faut et toujours prêts à enfiler le gilet jaune, se paye leur tête avec des émissions du genre de cet « amour » qui serait « dans le pré ». Et ta sœur, elle bosse chez BFM TV ? Pour tout arranger, ceux qui nous nourrissent – ce qui n’est pas le plus moindre des détails – sont, de plus, taxés de criminels contre la planète, en attendant de l’être contre l’humanité.

    C’est oublier un peu vite que l’agriculture intensive et gourmande en produits chimiques n’est pas de leur fait et que ce sont des décennies de propagande et de planisme d’État qui les ont poussés à devenir ce qu’ils sont désormais. On les a surendettés, condamnés au productivisme, au mépris le plus élémentaire de l’ordre de la nature. Et voilà que, maintenant, certains voudraient les tenir pour étrangers en leurs champs, en attendant de leur interdire de respirer en leur traditionnel cadre de vie.

    Hier, sur ce site, il y avait le témoignage poignant de ce paysan du Cantal, Nicolas Bardy, persécuté depuis dix ans par des voisins estimant que ses vaches sentaient mauvais et faisaient du raffut. Bref, une mauvaise redite « du bruit et des odeurs »… Pourquoi une telle rechute de chiraquite aiguë ? Et depuis quand nos amies les vaches ne sentiraient pas bon et seraient trop bruyantes ?
    https://www.bvoltaire.fr/affaire-nicolas-bardy-quand-les-zigomars-des-villes-sinstallent-dans-la-france-des-champs/

     

    Chers bobos urbains, restez en ville et foutez-leur la paix ...


    votre commentaire
  • Une fusillade entre Roms et gens du voyage a fait une dizaine de blessés, ce dimanche 1er décembre, dans le camp de Roms situé avenue de la Jalière, dans le quartier Grand-Val, à Orvault, au nord de Nantes.

    Vers 15 h 30, des témoins ont signalé avoir entendu des coups de feu. Leur origine était un gros différend entre Roms et gens du voyage.

    Fusils de chasse et battes de base-ball

    Selon les premiers éléments, une dizaine de blessés légers, cinq dans le camp Rom et quatre du côté des gens du voyage, sont à dénombrer. Trois d’entre eux ont été transportés au CHU de Nantes.

    Ils ont été blessés au plomb, après avoir été touchés par des tirs de fusils de chasse, et ont également été frappés avec divers objets, comme les crosses des fusils, des battes de base-ball ou des pierres.

    La police est intervenue rapidement. Une vingtaine de policiers étaient mobilisés.
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/pres-de-nantes-une-dizaine-de-blesses-dans-une-fusillade-entre-roms-et-gens-du-voyage-6633528

     

    C'est vrai que tous ces roms et migrants apportent beaucoup à la France ...


    votre commentaire
  • Contre Zemmour, après avoir tout essayé, on s’en prend à Christine Kelly !

     

    Une femme, noire, pour mener les débats du plus politiquement incorrect des intellectuels contemporains… Les mauvaises langues critiquaient déjà la stratégie d’image de CNews. Intelligente et expérimentée, Christine Kelly était parfaitement lucide lorsqu’elle accepta de présenter l’émission la plus polémique de la rentrée télévisuelle : « Je coche beaucoup de critères qui ne vont pas forcément dans le sens d’Éric Zemmour, ce qui n’empêche pas de travailler en bonne intelligence et dans le respect. »

    Un mois après le lancement de l’émission. Quel bilan ?

    Les audiences de la chaîne en continu ont triplé, elles détrônent celles de BFM TV et LCI. France Info est reléguée, quant à elle, dans les oubliettes de l’Audimat™.

    Sur le contenu, la télévision a renoué avec un temps que l’on pensait révolu. Une époque où l’on pouvait voir et écouter des Lucien Jerphagnon, des Bachelard ou des cercles littéraires tout aussi passionnants qu’insolents chez Pivot. À l’heure où la télé-réalité règne pour abrutir avec docilité le travailleur ou l’écolier exténué de sa journée de travail, « Face à l’info » propose des débats d’une qualité intellectuelle inédite. On retiendra les joutes tout aussi cultivées que respectueuses de Zemmour face à Onfray, BHL, Odon Vallet, Michel Maffesoli et tant d’autres. On y traite les sujets sans tabou, avec complexité, on cite ici Huntington, là Fukuyama, on agrémente ses idées par un passage de Lamartine, de De Gaule ou de Marx.
    https://www.bvoltaire.fr/contre-zemmour-apres-avoir-tout-essaye-on-sen-prend-a-christine-kelly/

     

    Chapeau à cette femme : classe, douceur et force ...


    votre commentaire
  • J'ai peu à sortir.
    J'ai allégé les rendez-vous ....
    J'aime bien la tranquillité en ce décembre maudit !
    Belle soirée !
    Quoique très ami de l’ordre, je suis anarchiste.
    Pierre Joseph Proudhon

    Le froid arrive ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique