• Cette méfiance du religieux est le fruit d’une lâcheté, d’une paresse intellectuelle et d’une bêtise abyssale.

    C’est donc d’abord à cela que je pense, c’est presque encore plus grave. On est dans un état de non-intelligence, de non-pensée, de non-discernement qui est terrible et qui me fait très peur.

    Évidemment, il y a ce climat général d’hostilité au religieux qui est quelque chose de profondément malsain et pervers. En réalité cette hostilité au religieux est la conséquence d’un manque de courage pour s’attaquer au seul problème qui existe en France avec les religions: l’islamisme. Et comme on n’a pas le courage de s’attaquer à cette question, on englobe dans un même ensemble, le religieux ou les religieux. Cela est totalement absurde, car en France, les religions chrétiennes - catholiques, protestantes ou orthodoxes - le judaïsme, le bouddhisme ne posent aucun problème. Il n’y a de difficulté qu’avec une partie de l’islam, sa tendance radicale et intégriste. Cette méfiance du religieux est le fruit d’une lâcheté, d’une paresse intellectuelle et d’une bêtise abyssale.

    Mais dans le même temps, on débat de la possibilité pour les femmes musulmanes de porter le voile dans l’espace public. D’ailleurs la comparaison entre le voile des bonnes sœurs et celui des musulmanes est souvent faire. Est-elle valable selon vous?

    Avant de répondre à cette question, je voudrais quand même signaler que là il ne s’agit pas d’un espace public. Il s’agit d’un espace privé, une maison de retraite est un domicile pour une personne âgée. Non seulement il ne s’agit pas de réglementer quelque chose dans un espace public mais il s’agit d’interdire quelqu’un de s’habiller comme bon lui semble dans un espace privé.
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/religieuse-refusee-d-une-maison-de-retraite-les-chretiens-font-les-frais-de-notre-lachete-face-aux-islamistes-20191121

     

    Il y a voile et ... voile ...


    votre commentaire
  • Donc je n'ai pas quitté le nid !
    Si je regarde les prévisions météo jusqu'à la fin du mois :
    pluie et repluie mais pas de froid ...
    Si bien que la végétation semble perdre le nord !
    Bonne soirée !
    "J'ai fait un rêve que je vous livre : celui d'un Front populaire écologique”
    François Ruffin et citant Ambroise Croizat :
    “S'unir, plus que jamais s'unir, pour donner à la France d'autres espoirs”

    Il a plu beaucoup et fort ....

     


    votre commentaire
  • Nous avons deux gouvernements qui sont aussi nocifs l'un que l'autre, l'un est dangereux moralement, l'autre physiquement.

    Le premier c'est Jupiter, appelé manu dans l'intimité, qui balance des lois infâmes sur un peuple en déroute ...

    Le second c'est le deal, dans nos rues la racaille est reine.

    Un exemple, Nantes est devenue la Marseille de l'Ouest. Il y a des quartiers invivables, règlements de compte entre bandes, incendies à répétition, intimidation des habitants etc ...

    Notre Hidalgo a Nous, pour faire plaisir à la population de ces quartiers, sans doute pour les rendre normaux et gentils, a demandé à Royal de Luxe, pour une somme dont nous ne connaissons pas le montant, d'installer ... comment appeler ce genre de truc, je ne sais pas ... toujours est-il qu'ils avaient mis une voiture autour d'un arbre ...

    Ca a dû se faire pendant le week-end. Sur une photo on voyait les enfants hilares ... Ben c'est fini, elle a brulé pendant la nuit, elle gênait semble-t-il un point de deal ...

    Notre pauvre Johanna et son monde de bisounours, d'une main on bétonne, de l'autre on tente de créer des forêts urbaines.
    Le samedi on casse du jaune, les autres jours de la semaine on pourrait peut-être casser de la racaille ?

    Edito de Joie ...

     


    votre commentaire
  • Les manipulateurs de vérité

    Ils ont détourné les mots de leurs sens pour mieux contrôler les pensées et manipuler les opinions. Le but étant de faire culpabiliser tous ceux qui ne pensaient pas comme eux, révélaient leurs mensonges et de fait, allaient à l’encontre de leur politique élitiste qui n’est autre que d’enrichir la caste des dirigeants et leurs pantins, dont ils font partie, au détriment des populations. Pour cela, ils doivent sans cesse distiller la peur en parlant d’insécurité dans le but de sectariser et morceler la société en clans afin de les monter les uns contre les autres et les désigner comme responsables des fractures sociétales qu’ils ont eux-mêmes initiés. Prenons quelques exemples à la mode :

    1 °) Recherche de la vérité ou complotiste  : Celui qui pose des questions qui dérangent afin d’éclaircir des zones d’ombre est qualifié de complotiste.

    2 °) Le vrai démocrate est populiste : Le vilain mot que voilà, populiste !

    3°) La casse sociale ou la réforme : Celle-là c’est ma préférée tellement elle fonctionne bien dans les cerveaux.

    4 °) L’islamophobe est raciste : Critiquer l’islam et vous êtes qualifié de sale raciste envers le monde arabe ce qui est, vous en conviendrez, pure hérésie.

    5 °) L’antisioniste est antisémite : Nous abordons là un sujet hypersensible parce qu’il concerne une grande majorité de nos soi-disant élites

    6 °) Si tu n’aimes pas la Gay Pride tu es homophobe

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-verite-219388

     

    Les laveurs de cerveau du peuple ...


    votre commentaire
  • Un petit courte paille ce midi ... sympa
    Doggy bag pour Bidule, sympa aussi.
    Bonne soirée !
    J'appelle ploutocratie un état de société où la richesse est le nerf principal des choses, où l'on ne peut rien faire sans être riche, où l'objet principal de l'ambition est de devenir riche, où la capacité et la moralité s'évaluent généralement (et avec plus ou moins de justesse) par la fortune..."
    Ernest Renan
    Le mot démocratie dans la bouche des ploutocrates qui nous gouvernent est comme un mot grossier.

    Il a fait beau mais frais ...


    votre commentaire
  • C'est vrai, comme dit le Préfet de Paris, "nous ne sommes pas du même camp" ...

    La série américaine apocalyptique est très tendance et il faut bien avouer que, par exemple, "The walking dead" ou les morts renaissent à la vie sous forme de zombies qui ne songent qu'à bouffer les vivants est magnifiquement fait, mais c'est de la pure fiction.

    Hier soir, je me lance dans une série française, Canal+, le titre ? "L'effondrement", ça veut tout dire, c'est ce qui nous attend dans toute sa simplicité : plus de pétrole, plus d'électricité, plus d'ordinateur, les centrales atomiques ne peuvent plus être refroidies donc .... tchernobyl à fond ... Tous ceux du "camp" du préfet se sont tirés sur des îles où ils avaient eu le temps de préparer leur survie, dans les boites ordinaires, l'encadrement s'est barré le premier, les citadins vident les hypers, s'entretuent pour une boite de haricots. C'est effrayant parce que chaque épisode est différent mais sidérant d'horreur "normale" ...

    En fait, pendant la guerre, beaucoup de gens vivaient de leur jardin et de leurs petits élevages, poules et lapins, ce qui manquait, on prenait un vélo, on allait à la campagne et on faisait du "marché noir" ... mais il y avait peu de monde. Imaginez des mégapoles comme Paris, Marseille ou Lyon sans approvisionnement ?

    Ca fait froid dans le dos. Est-ce innocent ? une série parmi tant d'autres ou est-ce pour nous faire peur : "Tenez-vous tranquilles ou voyez ce qui vous attend" ...

    L'autre jour les journalistes parlant du climat, expliquaient que les grandes fortunes avaient déjà acheté qui dans les pays nordiques, qui en Nouvelle Zélande, des propriétés où ils seront loin du camps des peuples ...
    https://www.humanite.fr/nouvelle-zelande-la-ou-fleurissent-les-bunkers-de-milliardaires-670945

     

    Sauve qui peut ...


    votre commentaire
  • et ne passent plus sur les ondes ... ils meurent virtuellement ...

    Après avoir fait une chanson où il incitait à tuer les bébés blancs, Nick Conrad avait récidivé avec une chanson qui disait « je baise la France jusqu’à l’agonie ». Le parquet n’a entrepris aucune poursuite contre le rappeur. Cette décision vous surprend-elle ?

    Elle me choque, mais ne me surprend pas hélas ! De mon côté, pour le compte de l’association résistance républicaine, j’avais aussi engagé une procédure par voie de citation indirecte. Cette procédure permet de saisir directement le tribunal correctionnel. J’avais eu connaissance que le ministère public avait engagé une action suite au propos de monsieur Nick Conrad, mais j’avais des doutes sur la réalité de cette déclaration d’intention. De fait, le ministère public a classé l’affaire sans suite.
    Je ne veux pas faire de procès d’intention, mais face à l’indignation que cette nouvelle vidéo avait suscitée, je pense que le ministère public n’avait pas eu le choix que de faire semblant de lancer l’action publique pour ensuite se désister.
    https://www.bvoltaire.fr/me-frederic-pichon-on-va-poursuivre-nick-conrad-de-notre-cote/

     

    Ils détestent les blancs et la France ? ils se barrent ...


    votre commentaire
  • Moi aussi, j’en ai marre qu’on insulte, maltraite, mutile et tente de tuer mon beau pays de France. Alors je vais le dire avec mes mots simples et enfantins, puisque j’ai l’enfance marquée au cœur.

    L’enfance d’une petite fille née dans un milieu très modeste, d’un père ouvrier fier et droit dans son bleu de travail. Il aurait pu être sculpteur, longues mains nerveuses, précision dans le maniement des ciseaux à bois, goût du beau. La pauvreté. Les habits qu’on se passe, les chaussures qu’on coupe devant ou derrière selon la façon dont le pied grandit.

    Une fillette qui aimait les livres, et rêver, et voir les choses : nuages, oiseaux, vaches, montagne, pensées sauvages cachées dans l’herbe.

    Je faisais de belles rédactions en classe. Les institutrices se lisaient mon cahier jaune à la récré. Moi, je jouais à la marelle. Je regardais le ciel, les feuilles neuves sur les platanes. Je ne savais rien. J’étais vivante, j’aimais lire et étudier.
    https://www.bvoltaire.fr/moi-aussi-jai-mal-a-ma-france-et-je-laime/

     

    Moi aussi, j’ai mal à ma France et je l’aime !


    votre commentaire
  • Et les flics sont las !!!

    On est là ! On est là !

    Ce chant, l’un des plus représentatifs des gilets jaunes, a une portée plus singulière que ce que l’on pourrait imaginer...

    Voilà donc plus d’un an que ce mouvement, quasi spontané, à l’image de « bonnets rouges », et d’autres, défraye la chronique, au point de faire douter un pouvoir, qui, au départ, le prenait de haut, et qui finalement, a dû céder quelques promesses, plus fallacieuses qu’authentiques...puisque étalées dans le temps, quand elles ne sont pas tout simplement une arnaque. lien

    Depuis, la macronie ne va plus très bien, en butte à d’autres révoltes, qui à force de s’accumuler fait craindre une « convergence des luttes »...
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/on-est-la-on-est-la-219340

     

    Ils sont là ... ils sont là ...

     


    votre commentaire
  • Place d’Italie : un spectacle remarquablement organisé !

    J’étais pourtant ému aux larmes en regardant à la télé le triste spectacle de cette France qui se déchire tant.

    Et puis, j’ai réfléchi un peu… ça devenait vraiment trop « énorme ». La place d’Italie, un endroit où on peut facilement « confiner » et un endroit où il y a tellement de chantiers et tellement de matos pour des émeutes.

    Et puis, ils sont arrivés, cette meute des « casseurs » parfaitement connue et ils ont commencé à jouer leur rôle à la perfection.

    De beaux efforts pour lancer des pavés, construire des barricades de fortune, bousiller à coups de pied rageurs. Un beau spectacle avec charges, contre charges, lacrymos à l’envi… Et ces badauds qui filmaient tranquillement la scène.

    Sur les plateaux de télé, on met en place les débats avec « tous les spécialistes », le timing est parfait. Il ne manquait que le rappel des acteurs, on y a eu droit aux Halles ! Une resucée de violence avec les mêmes !
    https://www.bvoltaire.fr/place-ditalie-un-spectacle-remarquablement-organise/

    Ces pauvres gilets jaunes ont été privés de leur manif. Une manif de plus pour exprimer le désespoir d’un peuple dont les représentants se font engueuler, comme cette pauvre Bretonne sur un plateau de télé ce soir.

     

    Et si c'était vrai ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique