• Place d’Italie : un spectacle remarquablement organisé !

    J’étais pourtant ému aux larmes en regardant à la télé le triste spectacle de cette France qui se déchire tant.

    Et puis, j’ai réfléchi un peu… ça devenait vraiment trop « énorme ». La place d’Italie, un endroit où on peut facilement « confiner » et un endroit où il y a tellement de chantiers et tellement de matos pour des émeutes.

    Et puis, ils sont arrivés, cette meute des « casseurs » parfaitement connue et ils ont commencé à jouer leur rôle à la perfection.

    De beaux efforts pour lancer des pavés, construire des barricades de fortune, bousiller à coups de pied rageurs. Un beau spectacle avec charges, contre charges, lacrymos à l’envi… Et ces badauds qui filmaient tranquillement la scène.

    Sur les plateaux de télé, on met en place les débats avec « tous les spécialistes », le timing est parfait. Il ne manquait que le rappel des acteurs, on y a eu droit aux Halles ! Une resucée de violence avec les mêmes !
    https://www.bvoltaire.fr/place-ditalie-un-spectacle-remarquablement-organise/

    Ces pauvres gilets jaunes ont été privés de leur manif. Une manif de plus pour exprimer le désespoir d’un peuple dont les représentants se font engueuler, comme cette pauvre Bretonne sur un plateau de télé ce soir.

     

    Et si c'était vrai ...

     


    votre commentaire
  • Gilets jaunes : une année de combat et d’espoir novembre 2018, 16 novembre 2019, une année de combat formidable.

    Aucun mouvement dans l'histoire récente de la France n'a mobilisé autant d'hommes et de femmes sur une aussi longue durée. Le Mouvement des Gilets jaunes, qui est né et s'est développé en dehors de toute organisation politique ou syndicale, est d'abord une révolte contre la situation économique et sociale désastreuse dans laquelle se trouve une large frange de la population. C'est une révolte contre cette politique de paupérisation ultra-libérale menée tambour battant par les gouvernements successifs. La radicalité du Mouvement n' est que le corollaire de la brutalité des politiques économiques et sociales imposées par la minorité d'exploiteurs à l'immense majorité de la population. C'est un rejet massif non seulement de ces politiques, mais aussi du président de la République serviteur zélé de la classe dominante. La force et l'originalité du Mouvement des Gilets jaunes résident dans son existence même et dans sa magnifique résistance à l'une des plus brutales et des plus féroces bourgeoisie au monde. Le Mouvement des Gilets jaunes est donc le produit authentique de la lutte des classes qui secoue la société française aujourd'hui. Mais ce combat aussi magnifique soit-il ne peut être mené à son terme en l'absence d'une direction consciente et déterminée capable d’unir au-delà des Gilets jaunes l'ensemble des opprimés et des exploités, de les guider pour affronter la classe des oppresseurs et des exploiteurs capitalistes.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-une-annee-de-combat-219285

     

    Ils sont les graines pour une nouvelle démocratie, la vraie, celle du peuple ...


    votre commentaire
  • La sulfureuse « marche contre l’islamophobie » a vu une partie non négligeable de la classe politique française marcher avec des islamistes, des femmes voilées et des militants douteux. Une semaine après l’évènement, Driss Ghali apporte son analyse sur ce dévoiement. 


    Si j’étais l’ennemi des musulmans, je ferais tout un tintamarre au sujet de l’islamophobie et je descendrais dans la rue au cri de « faut pas toucher à mon pote musulman ».

    Parler d’islamophobie en France est un non-sens complet doublé d’une énorme dose de mauvaise foi.
    La France est le seul pays du monde où l’être humain de confession musulmane est respecté, le seul où sa dignité est garantie. La preuve en est que des millions de musulmans ont choisi de venir ici. Rares sont les musulmans qui rêvent d’immigrer en Arabie Saoudite ou en Qatar, pays ultra-riches pourtant.

    La France, paradis des musulmans !!!

    https://www.causeur.fr/musulmans-ennemi-france-islamophobie-168928

     

    Et si nous en reparlions de cette mascarade de dimanche dernier ...


    votre commentaire
  • Les jacqueries c'est toute l'histoire des peuples galvaudés, ignorés, exploités, il n'empêche que c'est un mot qui vit dans le coeur de notre histoire comme le mot révolution.

    Les Gilets jaunes, c'est vrai qu'avec cette police du pouvoir, sont écrasés comme ce n'est pas possible. Le gouvernement aimerait bien les ignorer. Mais ça fait  1 an qu'ils sont là, plus ou moins nombreux, mais là. Les journaleux ont ordre de ne parler d'eux que lorsque les blacks blocs cassent en faisant croire que les gilets jaunes sont devenus ultras.

    Le pauvre manu, c'est lui qui prend tout dans la tronche parce que ça fait des années que les autres tuent le peuple, mais lui il a voulu le faire avec toute la morgue dont il  est capable. Il veut changer le pays, l'idée en soit semble bonne, mais nous voler pour enrichir nos lobbies et notre CAC, le peuple a vu rouge, pardon jaune ... 

    Dans cette dictature demi-molle que nous vivons tout est profit (lobbies et CAC) et perte (le peuple).

    Avant un ouvrier rapportait par son travail, maintenant il a un coût.

    Le pire, cette semaine, dans le journal, les mère ne savent pas que leur salaire va diminuer quand elles vont avoir un enfant. Enceinte de 9 mois, devant accoucher dans une semaine, la première pensée de la future mère n'est pas : "zut dans 8 jours je vais perdre tant d'euros !!!" mais crainte et joie. Comment un esprit tordu peut-il penser cela ? Alors qu'il devrait se dire que les lobbies et le CAC 40 devraient ruisseler vers cette femme ou cet ouvrier qui font la richesse de la France.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-premiere-victoire-historique-219186

     

    La Jacquerie des Gilets Jaunes ...


    votre commentaire
  • Enfin des averses de grenades lacrymos à Paname ...
    Il parait que Macron suivait ça à la Lanterne ...
    Je ne suis pas sûre que ce soit un bon présage ...
    Belle soirée !
    Tous les samedis à CastanerLand :
    Mollah Macron souhaite une bonne raclée à chaque Gilet Jaune.
    Retraité compris !
    Wembo Jah Olela

    Pas vraiment gai le temps, mais pas de pluie ...


    votre commentaire
  • Éric Zemmour:
    «Quand Voltaire s’efface devant Mahomet et les Lumières devant la Soumission»

    CHRONIQUE - L’idée que le musulman d’aujourd’hui est l’équivalent du juif d’hier trouve son origine dans la dialectique d’une certaine gauche.

    On s’émeut. On se scandalise. On s’invective. L’étoile jaune avec l’inscription «Muslim» collée sur la veste d’enfants fait parler d’elle. C’était le but recherché. La manifestation contre l’islamophobie avait pour objectif de faire du musulman d’aujourd’hui l’équivalent du juif d’hier. Stigmatisé, ostracisé, persécuté par le «racisme d’État» de Vichy hier, de Paris aujourd’hui. Les protestations et les émois ne serviront à rien et ne feront que conforter les convaincus. Les minables justifications d’Esther Benbassa, la sénatrice verte qui pose, hilare, à côté d’une de ces enfants, ressemblent à un pied de nez, voire à un bras d’honneur à ses détracteurs.
    Les Frères musulmans à la manœuvre tiennent là leur arme principale: la victimisation et la diabolisation de l’État français associé à Vichy et, par-delà, au régime nazi. Ils ne vont pas la lâcher.

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/eric-zemmour-quand-voltaire-s-efface-devant-mahomet-et-les-lumieres-devant-la-soumission-20191115

     

    A quand les rafles ? Faut-il rouvrir le Vel' d'Hiv' ?


    votre commentaire
  • Sur le plateau très énervé de « La Grande Confrontation », mercredi soir, sur LCI, Philippe Val a dit une vérité éclatante : le voile est une invention du XXIe siècle. Je préciserais que c’est au lendemain du 11 septembre 2001 que, petit à petit, les femmes se sont voilées, voire parfois portent des burqas, malgré la loi, et sans pour autant être verbalisées, tant la peur du gouvernement est devenue endémique. Le voile est devenu, ainsi, une arme politique pour prouver au monde occidental que l’islam est désormais conquérant.

    Le problème, avec ceux qui suivent Coran et hadiths à la lettre, c’est que la pratique est la même depuis que Mahomet a fondé cette religion, qui est aussi un système socio-politique. Par certains aspects, l’islam semble figé depuis sa fondation. C’est comme si les chrétiens avaient conservé la tenue vestimentaire des apôtres ou de la Vierge Marie. La pratique de la religion christique a su s’adapter à son temps à travers deux mille ans. Si nombre de nos grands-mères assistaient à la messe avec un foulard élégamment noué autour de leur visage, cette coutume ancestrale a disparu. Comme ont disparu les différents bonnets, fichus, quichenottes portés par des générations de paysannes selon la tradition vestimentaire en vigueur dans leurs régions respectives.

    Nadine Morano a fait les frais de cette vérité en affirmant que, de son temps, dans la cité dans laquelle elle a été élevée, on ne voyait aucun voile. Il aura fallu qu’un journaliste aille démontrer, par un puissant montage, que, vingt ans après, les voiles n’étaient toujours pas visibles. Mais nous savons tous que ce marqueur de la foi musulmane est désormais partout. Quand des invités de David Pujadas, dont Me Francis Szpiner, mercredi soir, déclarent qu’en dehors de celles qui portent le voile de l’ennemi, c’est à dire l’abaya, ils ne voyaient aucun mal à voir tous ces voiles dans la rue, cela me choque ! Comme cela choque Alain Finkelkraut. Me Szipner s’est, d’ailleurs, rattrapé en souhaitant qu’une commission soit nommée pour régler les problèmes du vivre ensemble dans les piscines, les entreprises, les hôpitaux.
    https://www.bvoltaire.fr/le-voile-est-une-creation-du-xxieme-siecle/

     

    Tout va très bien au pays Bisounours ...


    votre commentaire
  • Faut-il en finir avec les énormes navires de croisière ?

     

    La compagnie suisse MSC Cruises devait inaugurer, le 9 novembre à Hambourg, le paquebot géant « MSC Grandiosa », long de 331 mètres et construit par les Chantiers de l’Atlantique. Une folie ? Ces quelques arguments vous inviteront à embarquer. Ou à rester à quai.

    L’argument écolo

     

    Ces barres d’immeubles flottantes sont des catastrophes écologiques. Selon un rapport de France Nature Environnement, un navire moyen émet par jour l’équivalent d’un million de voitures en particules fines. Rien qu’à Marseille, l’ensemble des paquebots qui y font escale seraient, d’après une étude de Transport & Environnement, responsables de 10 % de la pollution atmosphérique.

     

    Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière

     

    L’argument économique et social

     

    L’industrie des croisiéristes n’en finit pas d’encourager un dumping social mondialisé. La plupart des paquebots naviguent en effet sous des pavillons de complaisance (Bahamas, Panama, Bermudes…) qui ont le suprême avantage de ne pas être très regardant en matière de législation sociale. Résultat : les 2 000 membres d’équipage de ces géants des mers (principalement des Philippins, Pakistanais, Indonésiens, Indiens…) sont embauchés dans des conditions (temps de travail, salaires…) très largement en deçà des minima européens.

     

    L’argument touristique

     

    Le simple fait que ces poubelles géantes fragilisent les fondations de Venise devrait suffire à les interdire jusqu’à la nuit des temps. L’industrie de la croisière bon marché est en train de transformer de nombreuses villes du bassin méditerranéen en escales d’un immense parc à thème : en plein été, il est tout simplement impossible de visiter Dubrovnik, Cagliari ou Palerme sans être englouti par ces paquets de touristes, guidés à l’aide d’oreillettes et de la couleur du bob de leur accompagnateur. Un cauchemar éveillé.

     

    Lire aussi Mostra de Venise : des manifestants occupent le tapis rouge pour dénoncer la présence des navires

     

    Contre

     

    Le contre-argument écolo

     

    Certes, le paquebot pollue. Mais il faut raison garder. D’abord, le secteur des transports n’est que le deuxième contributeur mondial d’émissions de CO2 (autour de 24 %) derrière celui de la production d’énergie, selon l’Agence internationale de l’énergie. Ensuite, la part du transport maritime est faible (11 %) comparée à celle de la route (74 %). Enfin, quand on sait que les croisières ne représentent que 1 % du transport maritime mondial, on conclut que l’avenir de la planète ne dépend pas d’une petite balade en Méditerranée.

     

    Le contre-argument économique et social

     

    Quel secteur français peut se prévaloir d’une renommée mondiale ? Il faudrait être maso pour tuer l’industrie hexagonale du paquebot. Pour répondre à un carnet de commandes qui n’a jamais été aussi bien rempli (14 paquebots à livrer avant fin 2026), les Chantiers de l’Atlantique ont embauché près de 1 000 personnes en six ans. Aujourd’hui, ce sont un peu plus de 6 000 personnes (dont 3 000 sous-traitants) qui travaillent sur ce site de Saint-Nazaire où a été construit le plus grand paquebot du monde, le Symphony of the Seas (362 mètres, 6 000 passagers).
    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/11/09/faut-il-en-finir-avec-les-enormes-navires-de-croisiere_6018583_4500055.html

     

    Arrêtons de construire ces poubelles géantes ...

     

     

     


    votre commentaire
  • La polémique suscitée par les propos de Zineb El Razhoui au sujet des émeutes de Chanteloup et du Val-Fourré démontre que la France est retombée… en adolescence.


    Notre pays semble être tombé dans le piège de l’adolescence ! Qu’est-ce qu’un adolescent ? C’est un parasite qui ne produit pas encore (contrairement à l’adulte), ne défend pas son pays (contrairement au soldat) et qui navigue dans les limbes de l’impunité car il n’est pas encore tout à fait quelqu’un c’est-à-dire un citoyen. Il est d’ailleurs couvert par un code pénal spécial pétri de douceur et obsédé par l’oubli. En somme, l’adolescent n’est pas responsable de ce qu’il fait, il ne devrait pas être pris au sérieux mais notre civilisation décadente lui prête l’oreille et se pâme d’effroi à chacun de ses états d’âme.

    Pire, les hommes et les femmes politiques ajoutent au médiocre de la situation en acceptant de cohabiter sur des plateaux télévisés avec des rappeurs mal-élevés et des humouristes qui ont troqué les bons mots pour les éléments de langage de la « mauvaise » diversité. Aucune parole ne porte, tout est superficiel et interchangeable.  La preuve en est que certains « artistes » se sentent obligés de menacer voire d’appeler à la persécution de leurs adversaires afin d’exister dans le débat public qui est devenu une sorte de flux continu d’images et de sons. On se croirait sur MTV tard dans la nuit : les clips défilent les uns après les autres et n’émergent que les femmes aux fesses les plus rebondies et les répliques de kalachnikof les plus réussies. Si la vie est devenue un clip de hip hop, alors faire de la politique revient à gesticuler et être la caricature de soi-même.

    Et Zineb El Razhoui dans tout cela ? Elle est une héroïne malgré elle. Elle se retrouve à vivre sous protection policière et à occuper le rôle d’une « Jeanne d’Arc 2.0 » alors qu’elle n’a commis aucun acte de bravoure. Zineb a simplement rappelé la loi, c’est-à-dire la légitime défense des policiers. Elle n’a fait que souligner le fondement même de la civilisation : le monopole légitime de la violence accordé à l’Etat et à lui seul. Cette preuve de bon sens lui vaut aujourd’hui d’être haïe par les uns et portée au pinacle par les autres: c’est la preuve que la France est en débâcle.
    https://www.causeur.fr/zineb-el-razhoui-jeanne-d-arc-adolescence-168793

     

    Zineb défend la FRANCE, puisqu'il n'y a plus de Français pour le faire ...


    votre commentaire
  • Je lis avec horreur ...

    Commerce parallèle de tabac : le député François-Michel Lambert en faveur des méthodes utilisées contre les trafics de drogue ...
    https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/commerce-parallele-de-tabac-le-219210

    Mais on se moque de qui là ? La drogue est en vente libre et très voyante partout. Toutes nos grands villes ont abandonné : Paris, Marseille, Lyon etc ...

    Je ne vous parlerai que de Nantes. Ca fait des années que la ville est gangrenée par la drogue, mais là depuis plus d'une semaine, chaque jour deux pleines pages pour nous expliquer comment fonctionne la vente de la drogue.

    Hier, gros titre du journal : "Nantes a perdu contre la vente de la drogue" c'est encourageant, pourtant la police y a mis tout son "coeur" à tuer les gilets jaunes, à croire qu'ils n'aiment travailler que le samedi ...

    La  drogue génère un pactole qui doit ressembler à celui des faleux GAFA. C'est une pieuvre tentaculaire et les puissants doivent en croquer pour que ça marche aussi bien.

    Il y a 8 jours, j'ai fait deux demandes à la mairie !
    - reboucher le trou qui se creusait devant ma porte et devenait dangereux.
    - éliminer la vente de drogue au su et au vu de tout le monde sur la place du château.

    Le trou est bouché, tantôt je vais aller voir si la place a changé, je suis sans illusion.

    Pauvre pays aux roues voilées ... à la dérive !

     

    Edito de Joie ...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique