• Une victimisation hystérisée de l’islam communautariste

    Une tribune-pétition "Stop à l'islamophobie" a été publiée dans le journal le Monde le 15 octobre, avec cette question : "Jusqu'où laisserons-nous passer la haine des musulmans" Une initiative prise par 90 « personnalités », pour l’essentiel apparentées à l’islam politique ou/et à la promotion du multiculturalisme juridique ou/et au racialisme et à l’indigénisme, Collectif contre l’islamophobie en France en tête (CCIF).

    Une attaque est intervenue contre une mosquée à Bayonne menée par un déséquilibré, ancien candidat du RN à une élection locale, faisant deux blessés graves. Hystérisant l'émotion créée par ce drame, c’était l’occasion d’un autre hold-up par les militants de l’islam politique aidés par certains médias. On a donné la parole à des femmes voilées posées en victimes d’une France raciste, sans aucun contrepoids. En 2003, 24% des femmes se déclarant comme musulmanes disaient porter le voile, alors qu’elles sont aujourd'hui 31%, selon une étude de l'Ifop de septembre 2019. Aucun rapport sans doute à y voir avec l’influence croissante des prêcheurs extrémistes. Le burkini à la piscine contre une règle d’hygiène élémentaire au nom de la religion, le refus de chauffeurs de bus de prendre le volant après une femme, des parents récusant un pédiatre homme à l’hôpital pour leur fillette de quelques jours, des aide médico-psychologiques d'une Maison d’accueil spécialisée qui refusent d'accompagner un couple d'homosexuels dans leur projet en avançant que c'est "péché", la multiplication de cas bloquants dans les entreprises sur ce sujet, passant de 2% en 2013 à 9,5% en 2018 (Source OFRE), ça n’existe évidemment pas. Sur LCI, monsieur Abdallah Zekri, président de l’Observatoire de l’islamophobie (Conseil Français du Culte Musulman) dénonce « des élus » de la République, accusés d’avoir fait commerce de « l’islamophobie » pour leur dire de « fermer leur gueule ». Il les accuse d'être responsables du communautarisme en ayant "parqué les noirs et les arabes dans des quartiers devenus ingérables", oubliant qu'ils sont accueillis dans des HLM qui sont tout de même des logements sociaux dont bien des familles aimeraient bénéficier. Il ferait mieux de critiquer ces islamistes qui profitent de la dégradation sociale de certains quartiers dans un contexte de crise, pour imposer leur loi en faisant fuir les habitants qui en ont les moyens, au risque du ghetto.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/manifestation-du-10-novembre-219133

    Ingérables ? de la faute à qui ? Un maire de ces zones étrangères à la république n'arrête pas de dire que les islamistes sont présents 24/24 alors que tous les fonctionnaires ne font que 35 h par semaine ...

     

    Vous êtes Français, vous AIMEZ la FRANCE ou retour au pays d'origine ...

     


    votre commentaire
  • Le jardin est tout éclairé, que ça fait du bien !
    Avant de m'endormir, j'ai vu que les gilets jaunes étaient toujours là,
    malgré tout ce qui est fait pour les étouffer et les discréditer.
    Bon dimanche à tous !
    C’est toujours la démocratie, la liberté, la tolérance et la culture qui sont visées par les fanatiques islamistes qui trahissent leur dieu pour jeter sur la civilisation la haine qu’ils ont pour le progrès humain.
    François Hollande

    Ma journée commence au soleil ...


    votre commentaire
  • À l’image de notre société.

    Jamais expression n’aura été aussi adaptée pour décrire l’état de décrépitude d’une société dont le tissu social ressemble bien plus à un torchon qu’à des serviettes. La fracture sociale chère à celui qui est allé manger des pommes en compagnie de tous les autres responsables de ce gâchis, est devenue au fil des quinquennats une faille, un gouffre, un abîme …

    Le torchon ne peut plus essuyer les inéquités, assécher les différences, laver les mauvaises pensées. Il a été essoré par les inégalités, froissé par les violences, souillé par les injustices et nulle occasion ne permet désormais de se mettre à la même table pour fraterniser. Plus rien dans ce pays fait société et moins encore la table qui exprime plus encore tous les particularismes, les idéologies, les croyances toutes aussi indigestes les unes que les autres.

    Se mettre à table n’est donc plus permis et nul banquet républicain n’est envisageable entre intolérances alimentaires ou pas, pratiques rituelles ou ponctuelles, conviction, goût, exigences sacrées ou simplement habitudes désolantes. La France ne se sent plus bien dans son assiette, c’est là le signe majeur d’un éclatement total, d’une impossibilité de se retrouver pour tout mettre justement sur la table.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-torchon-brule-219117

     

    Le torchon brûle ...


    votre commentaire
  • Premier bilan après 4 semaines de Face à l’info :

     (Agoravox)

    1/ 20 émissions — 20 débats – 19 invités – audience X2

    2/ Une chaîne d’info qui ose le débat contradictoire et sort du politiquement correct et de la langue de bois.

    3/ Après avoir pris ses marques, l’animatrice laisse la parole aux 2 débatteurs, ce qui change des intervenants coupés sur les plateaux dès qu’une vérité pointe le nez. Un exemple à suivre dans la profession des jounalopes.

    4/ Aucune femme pour débattre à ce jour. J’attends avec impatience les incontournables Fourest, Dialo, Obono, Garrido, Pulvar, Belkacem, Coignard, Hidalgo, Pécresse, Dati, Polony, Zined Al Rhazoui, Trautmann, Aubry, Lienemann, Duflot, Lepage, Filippetti, Taubira, Pellerin, El Komri… 

    5/ Doté d’une intelligence brillante alliée à une érudition hors norme, d’une capacité de synthèse autant sur la politique que sur l’histoire que sur le monde contemporain, Zemmour défend ses convictions avec un certain brio, convictions partagées j’en suis certaine par une majorité de français.

    6/ Je comprends mieux les raisons qui ont poussé certains à boycotter

     

    Quand on aime, on ne compte pas ...


    votre commentaire
  • J'avoue, je fus socialiste, pas islamo-bobo-socialiste, non, socialiste à la Jaurès, socialiste pour le respect et la défense du monde ouvrier, socialiste avant les invasions.

    Puis quand j'ai vu ce que devenait mon cher Pays, que ce soit sous un gouvernement de droite (Giscard-le-vieux, avec son regroupement familial) et les suivants avec leur aide aux guerres odieuses des américains, qui ont provoqué les dernières invasions, dans un émerveillement béat de la classe politicarde et des journaleux à leur botte, j'ai arrêté de voter et de les écouter. L'enfumage Macron m'a achevée.

    Puis il y eut les gilets jaunes et j'ai ouvert un oeil et une oreille.

    Deuis la parole, la parole semble se libérer. En ce moment les grandes cérémonies politiques tournent autour de l'immigration, de la violence due à la drogue et de l'islamisme (la religion musulmane et moderne étant muette). Et ça devient intéressant car il y a quand même quelques personnes, connues ou inconnues de moi qui exposent exactement la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, malheureusement, il est trop tard, mais ça fait du bien d'entendre des personnes de mon avis, de facho, bien sûr diront les bien pensants.

    Mercredi  soir, je regardais la grand messe d'Eric Zemmour. En face de lui, un homme que je ne connaissais pas Henri Peña-Ruiz.
    Sur le thème de l'islam, le Monsieur parlait des croisades, de l'Inquisition, bref de toutes les saloperies faites par le catholicisme au cours des siècles.
    Sauf que la religion musulmane a fait la même chose au cours des mêmes siècles, mais ne s'est jamais remise en question, c'est une religion politique qui continue à faire en 2019 ce que les cathos faisaient en 1019 ...
    Ce pauvre Peña me faisait pitié à parler toujours d'hier et non pas d'aujourd'hui.

    Oublié Charlie et le Bataclan. Bien sûr, soumis aux amerloques comme nous le sommes nous aussi faisons des morts mais on appelle ça des guerres imbéciles et non pas des attentats contre des civils.

     

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Sa demande nous a embarrassés, parce que si c’est bien autour de lui que la polémique  sur la liberté d’expression a commencé, il n’était que le fédérateur de nombre de nos revendications. Nous voulions montrer à CNews que Zemmour avait des défenseurs mais surtout les remercier d’avoir tenu bon pour la défense de la liberté d’expression. Après les propos haineux et racistes qui ont été entendus ce samedi, à l’initiative d’islamistes et de gauchistes devant leurs locaux samedi dernier, nous voulions qu’un vrai discours de liberté, dans les meilleures traditions de la France, soit tenu, sur le même lieu, par des intervenants de qualité. Cela d’autant plus que, le même jour, à la même heure, une grande partie de la gauche allait manifester bras dessus, bras dessous avec les islamistes à Paris. Enfin, nous voulions, 7 ans jour pour jour après notre manifestation contre le fascisme islamiste, faire l’état des lieux et lutter contre le retour du délit de blasphème, contenu dans la demande de criminaliser l’islamophobie.

    Que faire ?

    Après avoir longuement hésité, nous avons décidé d’accéder à la demande d’Éric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice. 

    Nous renonçons donc au rassemblement prévu dimanche 10 novembre à Boulogne-Billancourt.

    Toutes nos excuses et tous nos remerciements à tous ceux qui nous avaient encouragés et qui avaient prévu de nous y retrouver pour défendre la liberté d’expression.
    https://ripostelaique.com/eric-zemmour-nous-demande-dannuler-notre-manifestation-devant-cnews.html

     

    Eric Zemmour veut se défendre seul ...


    votre commentaire
  • Où le réchauffement climatique les a-t-il tous fait fondre ?

    Notre monde est-il si en danger que nous devions en revenir à une vie sage et pleine de bon sens ou faut-il faire comme si tout allait bien et aller vers plus de monde fait pour les riches ?



    Je vais vous parler de Mossoul

    Notre Titanic fait-il route vers un iceberg ???

     

    Vincent Callebaut, architecte belge a voulu proposer sa version.

    L'architecte est parti de la situation existante. Actuellement, les pelleteuses débarrassent le centre de la ville de ses gravats. Pourquoi ne pas réutiliser l'ensemble de ces gravats dans la reconstruction du Mossoul de demain, dans une logique circulaire et cyclique du développement urbain ?

    Dans cette optique, Vincent Callebaut a imaginé "les 5 ponts agricoles". Historiquement, Mossoul était composée de cinq ponts, qui reliaient les quartiers Ouest et Est. A partir des ruines, ces ponts pourraient être reconstitués. Les arches de ces grands ponts pourraient accueillir 55.000 logements au total dont la structure serait inspirée de l'architecture en nid d'abeilles. Ces modules indépendants seraient adaptables à tous les modes de vie et permettraient donc de répondre aux différentes exigences en termes de capacité habitable de chaque famille.
    https://lumieresdelaville.net/vincent-callebaut-propose-cinq-ponts-agricoles-reconstruire-mossoul-de-demain/

    Au premier abord, ça ferait presque rêver, mais c'est bien une idée de bobo européen, quand on connait la façon de concevoir la ville dans ces régions. Le Mossoulais ? Mossoulois ? lambda qui avait sa petite boutique de babouches dans le souk, vous le voyez vivre là-dedans ?

    Plus ça va, plus notre monde ressemble au premier "Blade Runner" les riches dans du carton pâte bling bling, façon Disney et les pauvres dans des containers plus ou moins bien aménagés.

    Notre Titanic fait-il route vers un iceberg ???


    votre commentaire
  • vieux déjà de quelques années où la grande mode a été de poser des ruches partout en ville, sur les toits d'édifices connus, à Paris, à Nantes, on ne parlait que de ça, de ce retour de la ville à la nature ... on fêtait la récolte du miel, nous avions inventé une nouvelle eau chaude.

    Un reportage, hier, nous disait qu'après toutes ces années on venait de se rendre compte que c'était une fort mauvaise idée, une idée de bobo, car toutes ces merveilleuses abeilles, qui mènent une vie, il faut bien le dire, de plus en plus difficile avec les produits qu'on leur envoie, ces abeilles disais-je, en ville, avaient tué toutes les abeilles sauvages.

    Or, l'abeille bon chic bon genre, mielleuse même, pollinise ce qui l'arrange et sans abeilles sauvages, certains fleurs ne sont plus pollinisées (je crois qu'ils ont parlé des tomates).

    Donc, maintenant, on en serait à installer des terrains propices aux abeilles rustiques, où les abeilles bobos ne mettent pas leur nez ...

    Comme quoi, tout ce qu'on fait qui anime notre enthousiasme est souvent du foutage de gueule. Pardonnez l'expression.

    Je vous parle d'un temps ...


    votre commentaire
  • Le fumeux "vivre ensemble" ...

    On mesure, à la lecture de certains chiffres que la société française est devenue de facto une société multiculturelle et que notre Pays ne connaîtra plus jamais la situation d'homogénéité ethnoculturelle qui a prévalu jusqu'à la fin des années 1970.
    Il s'agit là sans conteste d'un basculement majeur, et sans doute la cause principale de la métamorphose qui se produit (avec horreur, dos-je) sous nos yeux et aura (a déjà) des conséquences profondes.
    Jérome Fourquet
    https://www.seuil.com/ouvrage/l-archipel-francais-jerome-fourquet/9782021406023

     

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Banlieues : Messieurs les humanistes, vous n’avez pas voulu employer le « martinet », maintenant il va vous falloir utiliser d’autres moyens


    La reconquête des territoires perdus de la République, faut quand même pas rêver, car sans casse ce n’est tout simplement pas possible ! 

    Sur le constat que j'avais fait l'an dernier, force est de constater que la situation actuelle c'est hélas aggravée. Les belles envolées de fermeté moult fois répétées de nos politicards, ont juste eu l'effet de faire fait tordre de rire les voyous des banlieues. Car maintenant après les attaques au cocktail Molotov, qui avaient fait des blessés graves en 2016 : Ici, vient s'ajouter depuis quelque temps, un fait nouveau qui est celui des attaques au « mortier feux d'artifice » ! contre les forces de l'ordre et les pompiers : Ici . Si ces dernières semblent ( pour l'instant ) être moins dangereuses que les attaques au cocktail Molotov de Viry-Châtillon ), cependant la répétition de ces « nouveaux procédés » se développant, ils deviennent très très inquiétants, car de plus en plus nombreux et ils sont maintenant « gérés, organisés et diffusés » via les réseaux sociaux, ce qui bien sûr entraîne une espèce de compétition malsaine entre quartiers : Sources.)
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/banlieues-messieurs-les-humanistes-219081

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique