• Laissons "l'archipel" le reconnaître, le respecter ou foutre le camp !!!

    Transmettre nos épopées françaises
    (et non pas en avoir honte)

    Que les choses soient claires, je ne souhaite nullement la relance des croisades. D’ailleurs, il me semble que même le père Le Pen ne l’a jamais souhaitée. Ce que je souhaite, c’est que ces épopées soient enseignées aux jeunes générations. En effet, malgré leur caractère belliqueux, qui est évidemment à contextualiser, elles recèlent de morceaux de témérité et de courage qui nous font cruellement défaut. De plus, qui pourra nier que certains de nos concitoyens se tournent vers le djihad car ils y trouvent un esprit guerrier que notre patrie a rangé au placard par culpabilité postcoloniale ?

    Au lieu d’emmener les ados du 93 au Musée national de l’histoire de l’immigration, enseignons leur les vaillances de Roland ou du comte Guillaume. Nous pourrions avoir d’heureuses surprises. J’en prends le pari. Les plus frileux peuvent se rabattre sur les romans de Chrétien de Troyes, aventures chevaleresques pleines de second degré avant la lettre. En attendant, François -de souche ou de greffe- de moult courtoisie et bravoure, ayez plaisir à ouïr grandes et puissantes batailles pour la sauvegarde de notre douce France. N’ayez crainte, l’archange Gabriel veille sur nous. Aux armes, chevaliers !
    https://www.causeur.fr/rabelais-france-gargantua-crise-168618

     

    Redevenons ce que nous sommes : un merveilleux Pays ...

     


    votre commentaire
  • Emmanuel Macron est l’élu conjoncturel de L’Archipel français, celui d’un pays qui se disloque. Ses électeurs ont d’abord été la rencontre de deux blocs à la dérive, celui des socialistes d’où il venait et celui du centre mou. Ils se sont rencontrés dans la mer des Sargasses de la politique : cultivant leur survie, privilégiant apparemment l’économie, les affaires – et les leurs en particulier -, ignorant les questions identitaires, détestant l’extrémisme de droite, arborant un progressisme ouvert à toutes les minorités par souci d’être dans le vent, comme les feuilles mortes. Ils trouvaient leur champion, qui par ses discours allait cacher leur médiocrité, dire qu’il voulait que la France monte, quand il savaient tous qu’elle descendait pour y avoir mis la main. Si les familles politiques traditionnelles se sont éparpillées, c’est parce que la France se disloquait.

    Les gilets jaunes à leur origine ont été un mouvement paradoxal : venus de province, périphériques appauvris, ils ont été la France profonde, son cœur venant protester contre son centre, un centre qui les a regardés du haut de ses balcons. C’était la France qui vivait mal contre celle qui vivait mieux, la France d’une industrie et d’une agriculture en perte de vitesse, et ce n’était pas une image, contre une France diplômée, tertiaire, plus soucieuse d’environnement que du coût des carburants. On les a accusés d’être des extrémistes de droite. Un prétendu expert a cru voir dans les bannières des provinces les fleurs de lys du royalisme. Des Black Blocs infiltrés ont justifié l’accusation d’extrémisme et une répression démesurée. Beaucoup de braves gens ont été découragés par les risques. Et c’est l’extrême gauche qui a de plus en plus coloré les cortèges de moins en moins fournis. Sans doute la déception sociale et le rejet d’un chef d’État tellement peu représentatif pourront-ils relancer le mouvement, mais on sait à l’avance qu’une troisième France lui sera étrangère, ni favorable, ni hostile, et plutôt satisfaite de voir la police réprimer durement des manifestants bien gaulois et manquer d’effectifs ou de temps pour contrôler les quartiers dits « sensibles », les trafics de drogue, le port interdit du voile intégral dans l’espace public ou le développement de l’islamisme au sein même des services régaliens de l’État.
    https://www.bvoltaire.fr/la-france-se-disloque-et-ils-regardent-ailleurs/

     

    La France se disloque et ils regardent ailleurs…


    votre commentaire
  • et pas un flic ... ça doit être le jaune qui les attire, comme le rouge les taureaux ...

    Finalement, à bien y réfléchir, cette manifestation contre l’islamophobie était une excellente chose.

    Si. Pas seulement pour démontrer, si c’était encore nécessaire, que l’islamo-gauchisme n’est pas une simple vue de l’esprit. Mélenchon et Autain, de La France insoumise, figuraient en bonne place dans le cortège et, samedi soir, Danielle Simonnet, candidate LFI à la mairie de Paris, donnait le la : « C’est elle, [Marine Le Pen] les idées de son parti qui ont, eh bien, encouragé finalement l’attentat de Bayonne. » Le Nouveau Parti anticapitaliste de Besancenot, à la conquête d’un nouveau prolétariat, était, bien sûr, lui aussi, à la manœuvre dans cette manifestation.

    Une excellente chose que cette manifestation, ensuite, parce qu’elle a permis de tomber, non pas le voile, mais les masques. Bien sûr, on a pu y voir de belles pancartes, tout plein d’humanisme : « Vivre ensemble, c’est urgent. » Une fois qu’on a dit ça… Ou bien celle-ci : « Oui à la critique de la religion, non à la haine du croyant ! » Chiche ! Alors, il faudrait peut-être créer un nouveau néologisme : la musulmanophobie. Et puis, comment ne pas être d’accord avec ce slogan : « Solidarité avec les femmes voilées » si l’on pense aux Iraniennes, par exemple !
    https://www.bvoltaire.fr/excellente-chose-que-cette-manifestation-contre-lislamophobie/

     

    La manipulation ça a marché ...


    votre commentaire
  • Retenez ces deux prénoms!

    Elles s’appellent Fatiha et Zineb. L’une est née en France, l’autre au Maroc. L’une est musulmane, l’autre athée. Elles ont en commun d’aimer la France, et de se battre pour protéger et transmettre ce que la France a de meilleur. Pour nous, pour nos enfants, pour toutes et celles et tous ceux, partout, qui espèrent accéder à la liberté et à la dignité que la France se doit de porter.

    Mieux que quiconque elles en connaissent la valeur, parce qu’elles ne les voient pas comme des acquis, banalisés à force d’être familiers, mais comme le résultat d’une exigence sans cesse à renouveler et d’une vigilance constante, bienveillante mais lucide.

    Mieux que quiconque elles en savent le prix, parce qu’elle sont confrontées chaque jour aux injures, aux pressions, aux menaces, au danger bien réel, et qu’elles ne cèdent ni à la peur, ni au découragement, ni à la haine.

    Comment pourrait-on ne pas croire que la France est grande, vivante, vibrante, si de telles femmes ont choisi de l’aimer et de la défendre ? Comment pourrait-on ne pas croire que la République est grande, vivante, vibrante, si de telles femmes ont choisi de l’aimer et de la défendre ? Et plus encore: comment pourrait-on ne pas voir que la France et la République sont grandies et ennoblies par ce choix, et qu’elles se grandissent en honorant ce choix ?
    https://www.causeur.fr/zineb-el-rhazoui-fatiha-boudjahlat-france-recompenses-168607

     

    Vive Fatiha, vive Zineb, vive la France !


    votre commentaire
  • Un ciel bleu tendre et ce soir des nuages légers mais bizarres.
    Mon Bidule a eu sa promenade.
    Bonne soirée !
    La guerre n'est pas une aventure.
    La guerre est une maladie.
    Comme le typhus.
    Antoine de Saint-Exupéry

    Il a fait une belle journée ...

     


    votre commentaire
  • LE DROIT A L'ATHEISME ET DONC A L'ISLAMOPHOBIE

    L'exclusion d'une religion en particulier, comme l'Islam, fait aussi partie d'enjeux politiques. Ainsi, stigmatisant ceux qui sont « inacceptables », « trop différents », l'extrème-droite rejettent aujourd'hui les Musulmans - en réalité "les Arabes", les étrangers - comme elle rejettait hier les Juifs.

    Pour ma part, ce n'est pas une seule religion que je déteste, mais TOUTES les religions. Etablir des différences entre les unes et les autres, sous prétexte que l'une ou l'autre serait persécutée, marginalisée, c'est tomber dans le piège de l'irrationnel, de ceux qui nous manipulent.

    C'est la Raison qui doit guider nos actes et non pas l'abandon de notre réflexion personnelle, de l'intelligence, entre les mains des prêtres, des « fous de Dieu », de tous les censeurs.

    Encore une fois, ce droit à la critique de la Religion a été conquis de haute lutte. Pendant des siècles elle était impossible, passible de torture et de mise à mort comme aujourd'hui dans nombre de pays musulmans.

    Après avoir été combattues par des dictatures athées, comme l'hitlerisme ou le « communisme », les religions « classiques » ont été souvent évincées par une autre : celle de la marchandise.

    Le chemin de la Liberté est donc difficile à trouver et à suivre. Mais relever un tel défi, contre la soumission et la passivité ambiante, ne mérite-il pas d'être vécu ?
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-voile-chiffon-rouge-ou-219086

     

    La religion c'est comme le sexe, la rue n'a rien à en savoir ...


    votre commentaire
  • De l’anesthésie à la violence

    Par Gérard Charollois

    Une internationale de l’argent a pris le pouvoir sur le monde. Sa malfaisance se révèle par la mort de la biodiversité, la maltraitance des animaux, les écarts sociaux abyssaux entre les moins de 1 % de milliardaires et tous les autres humains incluant ce qui sert de piétaille électorale à la secte libérale : hauts fonctionnaires, médecins, notaires, cadres en cours de précarisation. Pour masquer les échecs et périls générés par le système économique, la ploutocratie vicie les élections et « contrôle le temps de cerveau disponible ». Un processus d’abrutissement de masse est en place pour dissimuler la grossièreté de la manipulation.

    Exemple concret : le club des milliardaires manœuvre pour que l’élection présidentielle ne soit qu’à un tour. Lors de cette élection, les écologistes, les insoumis, les réfractaires se chamaillent et se neutralisent. Sortent vainqueurs le candidat des actionnaires et la candidate dite « d’extrême-droite » émule de Pétain, Mussolini, Hitler. Il n’y a donc plus de second tour. Tout est joué. Le candidat de l’argent s’inclinera sur les lieux de grands massacres perpétrés par les nazis et arrêtera les hordes brunes pour sauver la civilisation. Tout ceci n’est bien évidemment qu’un jeu théâtral fondé sur le mensonge, la préparation de l’opinion publique par les médias avec la complicité souvent inconsciente d’intellectuels officiels. La présidentielle jouée d’avance, le candidat de l’argent obtiendra du « bon peuple », deux semaines après son élection, une écrasante majorité de députés élus sur son seul nom, sans autre
    légitimité que la sienne, pour faire sa politique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article42446

     

    Ouvrez-les yeux : la réalité est un constat sinistre ...


    votre commentaire
  • qui se mélange à la petite histoire de la sorcellerie et de ses persécutions.

    Les sorcières, connaissaient mieux que personne les qualités (ou dangerosité) des herbes qui pouvaient soigner ou ... pas !!
    Les "potions" n'étaient pas parfaites. Les sorcières utilisaient souvent la «magie» pour décider quand elles devaient administrer des herbes et que l’empoisonnement était possible. Mais ces risques n’étaient probablement pas la raison pour laquelle la loi visait les sages-femmes. La monopolisation de la médecine pour le gain politique et économique des médecins à prédominance masculine aurait pu conduire à une prise de pouvoir organisée contre la médecine «populaire» féminine. Les «logiques» de la médecine sont passées des herbes et des potions aux humeurs, à la bile et à la théologie Aristote-Chrétienne. Ces nouvelles méthodes étant moins efficaces, l’existence des «anciens» médicaments menaçait la nouvelle doctrine médicale et religieuse. La montée du capitalisme a été menacée lorsque des guérisseurs ont servi la population paysanne pour un coût modique ou nul. Malheureusement, s’il s’agissait d’une guerre entre les sexes et les classes, les «sorcières» ont été perdues. «… La sorcière elle-même - pauvre et illettrée - ne nous a pas laissé son histoire. Il a été enregistré, comme toute l'histoire, par l'élite éduquée, de sorte qu'aujourd'hui, nous ne connaissons la sorcière qu'à travers les yeux de ses persécuteurs.

    Le monde des hommes ...


    votre commentaire
  • L’humanité débat et agit, depuis des sièces, pour ou contre la contraception et l'avortement. Cet article ne portera pas sur ce débat. Les substances utilisées pour provoquer l'avortement, occupent une place intéressante dans les antécédents médicaux datant de plusieurs milliers d'années. La connaissance de cette histoire éclaire la progression médicale, morale et juridique de l'humanité et de ses nombreuses cultures. (listverse)

    Sorcellerie et chasse aux sage-femmes considérées comme des sorcières ...

    Au XIVe siècle et au-delà, les sages-femmes ont été les premières cibles de la persécution. La plupart des abortifs sont classés comme des emménagogues, qui sont des herbes consommées pour induire la menstruation. Ces herbes avaient tendance à avoir une forte concentration d'huile essentielle. Cela étant dit, les emménagogues ne sont pas tous des abortifs si les herbes ne sont pas assez fortes pour provoquer un avortement. Au cours de leurs quatre cents ans d’oppression, de nombreuses sages-femmes ont utilisé le terme «emménagogues» comme substitut des «abortifs». Ils l'ont fait pour éviter d'être démasqués et emprisonnés.

    Les herbes couramment utilisées par les sages-femmes comprennent la Barrenwort (fleur des elfes), l'iris fétide, le savon de corbeau, Sansevieria, trillliums et bien d'autres. Les familles et les villages ont obtenu des conseils médicaux des sages-femmes, généralement sans diplôme. Les exécutions, qui sont généralement très meurtrières, ont fait des millions de victimes, dont 85% de femmes et de filles. La persécution a été si brutale qu'en 1585, plusieurs villages de l'évêché de Trèves se sont retrouvés avec une seule femme chacun.

    La contraception à travers les temps ...


    votre commentaire
  • Ces ménestrels contemporains, magnifiés par la petite bourgeoisie bohême, s’engagent et s’expriment aussi sur la société. Et voilà ce que nous avons le bonheur d’entendre ou de lire : « Pourrissons la vie de cette grosse m… puante. » Le poète Booba a trouvé un relais appréciable en la personne de Cyril Hanouna, sorte de Bernard Pivot des temps modernes, toujours enclin à faire rayonner la culture et la langue française : « Big up pour sa vidéo sur la ouf, bravo mon Booba ! », sous les approbations de ses chroniqueurs et du public.

    La « ouf » : magnifique verlan de « fou ». Une folle qui alerte depuis sa jeunesse au Maroc contre l’intégrisme islamique. Une folle menacée de mort, sous protection policière constante, qui se bat en France pour éviter, au pays de Molière et de Voltaire, de sombrer dans l’obscurantisme de la charia qu’elle a connue. Une folle qui a vu ses compagnons de Charlie Hebdo se faire massacrer à balles (réelles) de Kalachnikov par les frères Kouachi alors que la médiasphère dans son ensemble n’avait que des « pas d’amalgame » en bouche et des petites bougies pour images.
    https://www.bvoltaire.fr/la-ouf-disent-ils/

     

    Je suis Zineb ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique