• J'ai peu à sortir.
    J'ai allégé les rendez-vous ....
    J'aime bien la tranquillité en ce décembre maudit !
    Belle soirée !
    Quoique très ami de l’ordre, je suis anarchiste.
    Pierre Joseph Proudhon

    Le froid arrive ...


    votre commentaire
  • A Londres, le 29 novembre, un terroriste a assassiné un homme et une femme et a blessé gravement une troisième personne. Après avoir été maîtrisé par des passants, il a été abattu par la police (Le Figaro).

    Ce tueur avait déjà été condamné en 2012, avec une qualification terroriste, à seize années d’emprisonnement et il était sorti en libération conditionnelle au mois de décembre 2018.

    Les leçons à tirer sont claires et je n’ai cessé de les répéter à mon niveau modeste. Elles sont valables dans tous les pays. Le terrorisme est une catégorie criminelle à part et les juges s’abusent quand ils lui appliquent les grilles judiciaires ordinaires.

    La principale différence est que le terroriste islamiste, sanctionné, n’a qu’une envie : recommencer le pire ou, s’il n’a pas encore été condamné, le projeter et l’accomplir.
    https://www.bvoltaire.fr/londres-paris-le-meme-aveuglement-des-juges-et-des-autorites/

     

    Justice, démocrassie, des mots qui ne veulent plus rien dire ...


    votre commentaire
  • Peu de moyens, beaucoup d’idées

    Huit épisodes dont chaque titre est digne du Nouveau Roman : Le supermarché (J+2), La station service (J+4), L’aéroport (J+6) et ainsi de suite jusqu’au huitième épisode qui nous ramène à J-5 sur le plateau d’une émission de Canal+ où un scientifique Cassandre est entré par effraction grâce à des militants façon Extinction Rébellion. Un présentateur arrogant avec ses chroniqueurs qui mélangent allègrement l’humour pas drôle et les postures morales le laisse parler, ce qui est le pire des cas de figures, le vrai piège de la société du spectacle jouant la carte de la dérision pour neutraliser les propos qui lui déplaisent plus surement que ne le feraient des vigiles en vous expulsant.

    Qu’est-ce qui rend cette série aussi remarquable ? Paradoxalement, c’est son absence (relative) de moyens. L’Effondrement n’est pas un grand spectacle, il est vu à hauteur d’homme comme le Fabrice de Stendhal voit Waterloo. On ne comprend rien à l’ensemble de la situation, on ne sait pas pourquoi tout est en train de s’écrouler mais ce qui est sûr, c’est que plus rien ne va. Ni tremblement de terre, ni invasion extraterrestre, ni épidémie due à un virus mutant. Juste un système dont la logique interne suicidaire est arrivée à son terme.  Ca commence par des pannes de courant, des terminaux de cartes bleues qui ne fonctionnent qu’une fois sur deux et des rayons à moitié vides dans un supermarché. Puis en quelques jours, c’est une station service qui va devenir le lieu d’une émeute malgré la présence d’un jeune flic aussi effrayé que les autres.
    https://www.causeur.fr/effondrement-caal-serie-fleurot-169573

    Je l'ai vu, c'est effrayant de vérité ... pas de zombies, pas de soucoupes volantes, juste des humains !
    Les riches, protégés sur leurs îles, les pauvres qui se battent et qui vont crever ...

     

    L'effondrement ...


    votre commentaire
  • Ca a commencé juste après la promenade de mon calin-canin.
    Bien au chaud dans la maison, peu importe.
    Belle soirée.
    La chose devient sérieuse, nous attaquons décembre.
    Par la politique on arrive à l'argent, aux places et aux honneurs.
    Alphonse Karr
    C'est bien pour ça qu'ils ne veulent pas lâcher leurs places.

    Il a plus pratiquement tout l'après-midi ...


    votre commentaire
  • Le commerce de drogue au Château de Rezé est partiellement tenu par de jeunes Tchétchènes ( c'est marrant, ceux que je vois sur la place me semblent bien noirs pour des tchétchènes !!!)– et non par des dealers d’extraction nord-africaine comme ailleurs dans la plupart des quartiers sensibles nantais. Les dealers du Château de Rezé ont déjà été impliqués dans des règlements de comptes avec les délinquants du Clos Toreau – principalement d’origine africaine – pour le contrôle du point de deal de Pirmil, avec plusieurs descentes et tabassages des deux côtés par le passé.

    Le bailleur social Atlantique Habitation a réussi à dégager les dealers de deux halls (là encore, c'est amusant, ils ont carrément installé un fauteuil noir devant la porte), où les vitres des portes ont été opacifiées – les dealers ne peuvent plus voir qui arrive – et les portes renforcées ou réparées. La municipalité a embauché deux médiateurs cet été et une caméra de vidéo-surveillance a été mise sur la place centrale du quartier, d’autres sont annoncées dans les halls et les accès aux caves seront sécurisés. Mais la partie est trop forte : sur l’ensemble de Nantes Métropole, 8 % des halls des HLM sont perturbés à fort ou moyen degré par le trafic de drogue, selon un décompte récent réalisé par les bailleurs sociaux.
    https://www.breizh-info.com/2019/09/05/126222/reze-trafic-drogue-deal

     

    Merci au Préfet, aux maires et à la police ....


    votre commentaire
  • On consomme, on consomme, mais on le fait sur un coup de tête, sans penser à ce que ça nous apporte vraiment ni à l’impact de cette consommation sur le monde, sur nous-mêmes, et sur les autres. Oui, je sais, j'ai l'air de faire la morale mais nous devons en arriver à cela ... (topito)

    7. Des bouteilles d'eau ...

    Ça pollue et l’eau du robinet est tout à fait propre à la consommation.
    https://mrmondialisation.org/la-face-cachee-des-bouteilles-en-plastique/

     

    Déconsommons ...


    votre commentaire
  • Lundi 25 novembre. 13 militaires français de l’opération Barkhane trouvent la mort au cours d’une mission aux confins du Mali.

    Dès le lendemain, une figure emblématique de la communauté malienne de Paris – jeune universitaire très actif dans une ONG de la diversité – interpelle vigoureusement ses concitoyens. En quelques jours, une conscience commune s’est émue, un élan s’est formé et des centaines, puis des milliers de jeunes hommes, âgés de 18 à 35 ans, se sont présentés, soit spontanément, soit poussés par leur famille, à des centres de recensement installés à la va-vite dans le quartier de La Chapelle, répondant au mot d’ordre « Malien de France, avec Barkhane et tes frères, viens combattre pour ta patrie ! » Une noria aérienne est organisée vers Bamako, où ces volontaires sont équipés, formés puis intégrés dans les unités du G5 Sahel…

    Fin de la fiction. Voilà ce qui serait juste, normal et digne.

    Or, comment ne pas être révolté devant ce scandaleux paradoxe : de jeunes Français combattent et meurent pour le Mali – État failli incapable de restaurer la paix dans ses frontières – tandis que des milliers de jeunes Maliens en âge de combattre errent dans nos banlieues, en mal de reconnaissance, d’identité et d’avenir.
    https://www.bvoltaire.fr/la-legion-des-maliens-de-france/

     

    Pourquoi faire tuer nos soldats pour des lâches qui occupent la France ?

     


    votre commentaire
  • De plus en plus de feuilles à terre
    et d'arbres aux bras morts.
    Bidule a fait son tour habituel.
    Une bien belle journée !
    Belle soirée !
    L'État a toujours été le patrimoine d'une classe privilégiée quelconque :
    classe sacerdotale, nobiliaire, bourgeoise ;
    classe bureaucratique à la fin,
    lorsque, toutes les autres classes s'étant épuisées,
    l'État tombe ou s'élève, comme on voudra, à la condition de machine.

    Mikhaïl Bakounine

    Il a fait une journée radieuse ...

     

     


    votre commentaire
  • Mon père avait signé un papier (que j'ai toujours) pour faire don de son corps à sa mort. Ma mère le savait, je le savais. Ma mère est partie la première. Quand mon père est mort à 79 ans, d'un cancer du foie qui s'était généralisé, que pouvait-on faire de ce corps ? le laisser ouvrir par des carabins rigolards ? à l'époque je travaillais dans l'enceinte du C.H.U et quand je voyais les fumées noires s'échapper de la chaudière, je me demandais ce qu'ils y brûlaient. J'ai décidé que non, je ne respecterais pas cette dernière volonté. J'ai décidé qu'il serait enterré dans le caveau familial. Son médecin, qui l'aimait beaucoup, m'a dit que j'avais eu raison, que mon père méritait mieux que de finir découpé en morceaux. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir désobéi.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/charnier-et-trafic-de-cadavres-au-219562

     

    Donner son corps à la science ...


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, tous ces individus revendiquent leurs droits de citoyens français à part entière et sur ce point, on ne peut le contester car ils entrent entièrement dans le cadre républicain qui prévoit spécialement l’égalité et la justice entre les hommes. Mais un problème sérieux apparaît quand ces mêmes individus considèrent que la France leur doit tout et qu’elle doit donc se plier à leurs exigences politiques, sociales et religieuses. Parmi eux, des groupes radicaux se sont constitués avec le développement du salafisme d’où est né ensuite le djihadisme. Ces groupes toujours plus nombreux au fil du temps, sont à l’heure actuelle très bien organisés et depuis plusieurs années, ils ont réussi à s’infiltrer dans tous les secteurs clés de l’économie et des administrations. Dans un premier temps, ils ont réussi à s’introduire dans les entreprises privées et dans les structures commerciales, avant de pénétrer dans la fonction publique : armée, police, gendarmerie, impôts, enseignement, La Poste, Culture et communication, collectivités locales et régionales, SNCF, douanes, etc … etc … Sans oublier leur implantation dans les grandes complexes de notre Pays : transports en commun, RATP, aéroports, sites sensibles de gardiennage, réseaux d’informations et de renseignements.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-cheval-de-troie-de-l-islam-219395

     

    Le cheval de Troie ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique