• Une banane scotchée au mur vendue 120.000 dollars avant d’être mangée

    Intitulée Comedian, l’œuvre de l’Italien Maurizio Cattelan était exposée samedi au Art Basel Miami. Achetée par un collectionneur français, elle a été arrachée et dégustée par un autre artiste.
    https://www.lefigaro.fr/arts-expositions/une-banane-scotchee-au-mur-vendue-120-000-dollars-avant-d-etre-mangee-20191208

     

    Une conne, mangeant une banane  ...

     

    Pendant que certains crèvent de faim ...

     


    votre commentaire
  • La preuve, j'ai croisé un bourdon perdu en promenant Bidule.
    Ca a cassé encore à Nantes.
    Nantes la rebelle !
    Belle soirée
    L'action rapporte toujours plus que la propagande.
    Fernando Pessoa

    Un temps brus et bruineux, mais doux ...

     

     


    votre commentaire
  • Marcin travaille douze heures par jour, six jours par semaine, parfois sept. Le grand gaillard ne se plaint pas. Voilà quinze ans que ce Polonais lave des voitures à la main, au Magic Hand Car Wash du sud de Londres.

    Asperger de produit nettoyant, passer l’éponge une fois, puis une deuxième fois, rincer au jet d’eau pressurisé, puis recommencer avec la voiture suivante, le tout sans gant ni bottes en ce jour de novembre… A 6 livres (7 euros) le lavage, le double pour nettoyer aussi l’intérieur, le prix est extrêmement compétitif.

    Marcin est le symbole d’une certaine dérive de l’économie britannique, où le secteur informel, souvent nourri d’une main-d’œuvre immigrée, règne en maître. L’évolution des stations de lavage de voitures au Royaume-Uni est une véritable parabole, qui raconte le problème de productivité du pays, les conditions de travail, l’immigration d’Europe de l’Est et, dans les cas les plus extrêmes, le développement de l’esclavage moderne.
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/04/au-royaume-uni-pour-laver-les-voitures-les-hommes-coutent-moins-chers-que-les-machines_6021554_3234.html

     

    A quand les cireurs de chaussures ...


    votre commentaire
  • J'ai vaguement écouté, hier,  le sinistrement mou mais bras droit du dictateur soft, dit 1er sinistre, ils font comme si ils n'avaient pas compris, donc on continue, on va discuter d'une loi lundi avec les corps intermédiaires (syndicats et ces salauds de patrons) tout ça pour rien, ils ont promis aux patrons qu'ils nous écraseraient, ils vont s'y tenir, à nous de savoir ce qu'on veut vraiment.

    Après j'ai écouté Mélenchon, qui a bien baissé dans mon estime mais là il est le seul à avoir expliqué une chose : arrêtons de laisser s'empiffrer la caste des 1 % ! Plus de salaires, moins de dividendes ... c'est le seul à avoir compris ce qu'était un ruissellement. Pour lui c'est retraite à 60 ans avec un montant décent, ça fera des retraités qui partiront en bonne santé, qui pourront dépenser donc faire marcher le commerce et surtout de la place aux jeunes.


    Moi je rajoute :
    Exigeons le retour de l'ISF et offrons une retraite décente à Macron.

    Parce que j'aimerais bien que quelqu'un nous parle de leurs privilèges à eux qu'on ne connait pas vraiment et auxquels on ne touchera pas ...

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Le gouvernement a diligenté Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites, pour préparer la réforme des retraites pour effacer le déficit des retraites.

    Et quoi de mieux que de tirer les retraites vers le bas..

    En effet, la réforme va repousser l'âge de départ à 64 ans. Avant 64 ans, il y aura une décôte, après une surcôte. Nous voyons mal un hospitalier, un ouvrier, salarié, etc travailler jusqu'à 64 ans... minimum.

    De plus, le projet consiste à instaurer un système de retraites à point qui prend le contre pied du « un euro cotisé »...

    Car le projet de réforme des retraites consiste à accumuler tout le long d'une carrière professionnelle des points. Avec le nombre et la valeur du point, chacun peut calculer sa pension. La valeur du point peut varier et donc personne ne pourra connaître à l'avance le montant de sa retraite.

    Nous ne voyons pourtant pas d'urgence à réformer notre système de retraites qui est le plus prisé. Le gouvernement semble s'aventurer vers un système de retraites anglo-saxon où les aînés sont obligés de travailler pour subvenir à leurs besoins. Même cas en Allemagne.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-a-la-reforme-des-retraites-219632

     

    Et si nous parlions des avantages des élus ...


    votre commentaire
  • Il pleut.
    Pour faire plier cette dictature du fric ça va être dur !
    Belle soirée !
    On proteste parce que ne pas protester serait trop humiliant,
    trop rabaissant, trop mortifère.
    On proteste (en construisant une barricade, en prenant les armes,
    en faisant la grève de la faim,
    en se tenant par les bras, en criant, en écrivant)
    afin de sauver le moment présent, quoi que l'avenir réserve.

    John Berger

    Le froid est parti, pour cette fois.


    votre commentaire
  • En réalité, si le mouvement est aussi populaire, ce n’est pas que la France soit subitement devenue cégétiste, c’est qu’elle est surtout férocement anti-macroniste. Elle n’en peut plus de ce gouvernement, souvent vu comme malhonnête et incompétent, et la préparation de ce projet de loi sur les retraites l’illustre de façon éclatante : personne ne comprend même plus en quoi consiste la réforme, tout et son contraire ont été dits, on a même suggéré l’immigration de masse pour régler les déficits ! La réforme n’est même pas encore sur la table que le pouvoir a déjà étalé sa faiblesse au grand jour, son incapacité à tenir le cap face au conflit. Alors, les Français, de droite, de gauche et même du centre, soutiennent indistinctement, par réflexe, tout ce qui peut contribuer à s’opposer à Emmanuel Macron et son gouvernement – hier les gilets jaunes, présentement la CGT, la CFDT, FO et les autres…
    https://www.bvoltaire.fr/69-des-francais-soutiennent-la-greve-surtout-pour-se-debarrasser-demmanuel-macron/

     

    Bonne retraite Führer Macron ...


    votre commentaire
  • A Nantes, ç a a castagné pas mal au début ...
    A Paris ce fut chaud, mais hors cortège ...
    On continue ? on continue !
    Bonne soirée.
        La grève, un chantage ? L’a-t-on assez souvent entonné, cet odieux refrain,
    dans tous les partis conservateurs !

    La grève n’est un plaisir pour personne.
    Et elle atteint d’abord ceux qui n’ont plus que ce moyen-là pour défendre leur droit de vivre.
    La perte de salaire, la crainte du chômage, l’angoisse au foyer de chacun, la gêne pour tous,
    le danger d’être mal compris par d’autres catégories de travailleurs,
    tout cela il faut que les grévistes le supportent,
    tandis que les maîtres de l’appareil de production spéculent
    sur la lassitude engendrée par tant de misère.

    François Mitterrand
    Il parlait bien mais il nous a laissé une légion de bobos aussi néfastes que les oligarques de droite.

    J'ai bien aimé la France d'aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • Le préfet Lallement a mobilisé énormément de forces de l’ordre pour cette manifestation. Il a annoncé qu’ils attendaient 1000 casseurs dans les rangs des manifestants.
    A quoi peut-on s’attendre vis-à-vis de la gestion de la manifestation ?

    C’est incroyable qu’ils aient les chiffres et qu’ils ne fassent rien. Lors des manifestations des Gilets jaunes, ils ont pu mettre de manière préventive beaucoup de gens en garde à vue. Alors, pourquoi ne font-ils pas cela avec les casseurs ? Cela commence à poser question…
    Lors de la marche pour le droit des femmes et la marche contre l’islamophobie, il n’y avait pas de casseur. Dès qu’il est question d’une grande manifestation sociale, les casseurs réapparaissent et on dirait qu’on ne va rien pouvoir faire. On a l’impression que le préfet Lallement joue un peu avec le feu et que l’idée est de décrédibiliser le mouvement, comme avec les Gilets jaunes, par la violence. Cela pose un problème puisque les syndicats ont des services d’ordre et qu’ils ne vont pas se laisser faire, comme cela a pu être le cas avec les Gilets jaunes.
    https://www.bvoltaire.fr/alexis-poulin-on-a-limpression-que-le-prefet-lallement-joue-avec-le-feu/
    https://paris-luttes.info/qui-est-didier-lallement-le-11855

     

    Le préfet Lallemand ... un vrai poème pour une ville comme Paris ...


    votre commentaire
  • Un sondage Louis Harris Interactive pour LCI annonce que 69 % des Français approuvent le mouvement de grève du 5 décembre. Un soutien massif dont on aurait pu douter, vu les nuisances que les blocages de transport et autres vont causer dès demain à la plupart des Français. Assez inédit, aussi, pour une réforme qui s’attaque aux avantages spécieux de fonctionnaires d’ordinaire décriés dans l’opinion… En 1995, sur des thématiques voisines, le mouvement de grève était bien moins soutenu ; on se souvient de l’ampleur qu’il a pourtant prise à l’époque. Mais les causes de ce soutien massif s’expliquent, à la lecture des détails du sondage. Ce n’est pas le peuple de gauche qui soutient massivement le mouvement, contre une droite et LREM réticente. Si on regarde de plus près, on s’aperçoit que 50 % de ceux qui ont voté Fillon en 2017 soutiennent la grève, donc la CGT et les syndicats, et jusqu’à 45 % des électeurs de… Emmanuel Macron !

    En réalité, si le mouvement est aussi populaire, ce n’est pas que la France soit subitement devenue cégétiste, c’est qu’elle est surtout férocement anti-macroniste. Elle n’en peut plus de ce gouvernement, souvent vu comme malhonnête et incompétent, et la préparation de ce projet de loi sur les retraites l’illustre de façon éclatante : personne ne comprend même plus en quoi consiste la réforme, tout et son contraire ont été dits, on a même suggéré l’immigration de masse pour régler les déficits ! La réforme n’est même pas encore sur la table que le pouvoir a déjà étalé sa faiblesse au grand jour, son incapacité à tenir le cap face au conflit.
    https://www.bvoltaire.fr/69-des-francais-soutiennent-la-greve-surtout-pour-se-debarrasser-demmanuel-macron/

     

    Les Français détestent Macron et voteront quand même pour lui ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique