• Pierre Brochand a représenté la France sur plusieurs continents, en Afrique tribale, aux États-Unis, au Vietnam, au Proche-Orient… Il a été le témoin direct de crises violentes et en retire « une vision du monde qui n’est ni fraîche ni joyeuse ». Retraité depuis quelques années – il a 78 ans –, il est rentré vivre dans la maison de son enfance. Mais « quand […] l’on constate que ce petit village au cœur de la petite ville est devenu une parcelle d’un autre continent […], comment ne pas en éprouver de l’étonnement ? »

    De cet étonnement est née une certitude. La France n’a plus de politique migratoire depuis cinquante ans. Le Droit et la Justice supranationale se sont attribué les pleins pouvoirs, pour favoriser la plus large ouverture possible des frontières. Les gouvernements successifs, soulagés du fardeau, ont paré leur impotence des atours de la générosité, parfois tempérée par des déclarations incantatoires sans lendemain. Alors que les enjeux climatiques bénéficient du principe de précaution et des moyens de la recherche scientifique, le dossier migratoire relève lui du principe d’ignorance par l’interdiction, entre autres, des statistiques ethniques.

    Reprendre le contrôle

    Cet aveuglement devant la création de diasporas et de communautés comptant aujourd’hui des millions de membres a abouti à une situation lourde de tensions. L’ex-patron de la DGSE estime ainsi que l’explosion simultanée des banlieues constitue un risque sécuritaire très supérieur à celui du terrorisme. Un feu couve, mal contrôlé par des dirigeants qui tentent de compenser leur cécité face à la question culturelle, par le déversement d’aides sociales toujours plus généreuses. Pour l’ambassadeur, au contraire.
    (Causeur)

     

    Un autre enfer ...


    votre commentaire
  • Décidément, plus rien n’est épargné au peuple de France depuis l’élection d’ à la présidence de la République. Sa dernière sortie en date a de quoi donner des frissons aux patriotes, quand bien même les moins virulents d’entre eux : « Je suis très lucide sur les défis que j’ai devant moi d’un point de vue mémoriel, et qui sont politiques. La guerre d’Algérie est sans doute le plus dramatique. Je le sais depuis ma campagne. Il est là, et je pense qu’il a à peu près le même statut que la Shoah pour Chirac en 1995 », a-t-il affirmé, dans l’avion le ramenant d’Israël en France, en présence de trois journalistes du Monde, du Figaro et de Radio J, d’après Le Parisien du 25 janvier dernier.

    En effet, tout est permis en matière de course à l’échalote mémorielle, depuis cette année 95, avec la reconnaissance de la responsabilité de la France dans la rafle du Vél’ d’Hiv’. Et, n’étant plus à une pitrerie près, « Jupiter » ne s’est pas ménagé, lors de sa visite officielle à Jérusalem, pour singer le Jacques Chirac de 96 s’insurgeant contre les agents de sécurité israéliens qui l’empêchaient de saluer chaleureusement les marchands arabes de la vieille ville : à l’entrée de l’église Sainte-Anne (domaine national depuis 1856), le jeune chef d’État s’est mis subitement à apostropher le service d’ordre dans un franglais qui ne lui ressemble guère. Provocation contre provocation dans une guerre d’images où il s’agit toujours de caresser le monde arabe dans le sens du poil.
    https://www.bvoltaire.fr/boulevard-macron-voyage-au-bout-de-lenfer/

    Bientôt nous allons devoir demander pardon au monde entier d'avoir existé ?

     

    L'enfer nous attend ...


    votre commentaire
  • Le réveil est pénible ce matin ...
    Je vais activer la lenteur lol
    Bonne journée !
    Le déclin des mines a commencé et nos grèves désespérées n'y peuvent rien changer !
    Jean-Paul Wenzel
    La misère du peuple français a commencé
    et nos grèves désespérées n'y peuvent rien changer !!!

    Moi

    Temps incertain, genre temps à giboulées ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    BOBO ...

    Pour « bourgeois bohème » ; le bobo est l’incarnation sociologique de l’idéologie libérale/libertaire : il désigne des privilégiés qui méprisent le peuple. Ils ont ostensiblement le « cœur à gauche » pour cacher l’épaisseur de leur portefeuille qui se trouve, lui, bien à droite.

    Novlangue ...


    votre commentaire
  • La « petite phrase »
    Un extrait vidéo d’un débat sur BFM-TV a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Le député La République en marche (LRM) Dominique Da Silva y tient les propos suivants (la vidéo est également visible ici) :
    « Il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans. »
    Pour bon nombre de commentateurs, l’affaire est entendue : le parlementaire verrait d’un bon œil une hausse de la mortalité des plus âgés, solution radicale pour équilibrer le système des retraites.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/01/27/un-depute-lrm-a-t-il-souhaite-un-coronavirus-chez-les-plus-de-70-ans_6027377_4355770.html

    Ca serait tellement facile. Il a fallu combien de morts et d'années pour coincer Servier et son médiator. Souvenez-vous du lévothyrox, une affaire bien étouffée par les lobbies pharmaceutiques.

     

    Plus ça va, plus je pense qu'ils oseront ...


    votre commentaire
  • Un gouvernement qui baigne dans le mensonge permanent et l'enfumage.

    Ce gouvernement radical multiplie les complots contre les vérités qui commencent à éclater, contre le peuple français et contre la réforme des retraites, au point où même les avocats descendent dans les rues. Pour ce gouvernement les avocats sont sans doute aussi des idiots qui n'ont rien compris à la réforme des retraites, comme le reste de la population. Ce qui n'a pas été révélé par les médias radiotélévisés, c'est que la réforme des retraites qu'est en train de nous mitonner ce gouvernement radical va provoquer un trou de 3,5 milliards d'euros surtout dans la caisse AGIRC-ARRCO, un secret bien gardé. On comprend mieux pourquoi c'est le silence total sur « l'étude d'impact » sur la réforme des retraites que personne ne connaît. On vient juste d'avoir vendredi 25 janvier quelques chiffres sur cette étude alors que le texte passe en conseil des ministres. En lisant cet article et le suivant vous comprendrez pourquoi le Medef, des hauts fonctionnaires, soutiennent la politique Macron et sa réforme des retraites, pendant que certains journalistes télés concernés par leur retraite commencent à découvrir la vérité.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reforme-des-retraites-aux-petits-221026

     

    Un gouvernement assassin ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Ubérisation :

    L'uberisation (ou ubérisation), du nom de l'entreprise Uber, est un phénomène récent dans le domaine de l'économie consistant en l'utilisation de services permettant aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct, de manière quasi instantanée, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies.

    En réalité c'est l'appauvrissement et la non protection des salariés.
    Genre nouvel esclavage légal puisque organisé par les puissants.

    Novlangue ...


    votre commentaire
  • Il y a les élus progressistes, technocratiques et citadins, fidèles à rien sauf à eux-mêmes, qui s’illustrent actuellement sur les bancs du Sénat pour continuer de déraciner ce qui résiste encore de nos vieux attachements. Ils disparaîtront les premiers dans l’effondrement qu’ils préparent. Être dans le vent, c’est un destin de feuille morte.
    Et puis, il y a les élus des champs. Des maires, parfois même députés, au four et au moulin, qui se battent pour le dernier commerce, le dernier service, la dernière école encore en vie dans le village.

    Et parmi leurs combats figure, justement, la défense du chant du coq. Une loi pour protéger les sons de nos campagnes, berceuses de nos enfances et chant de notre France, qui l’eût cru ? Et pourtant, le 30 janvier prochain, l’Assemblée nationale aura à examiner la proposition de loi du député lozérien Pierre Morel-A-L’Huissier, tendant à consacrer le « patrimoine sensoriel des campagnes » et à rabattre leur caquet à ces néoruraux qui multiplient les plaintes et obtiennent gain de cause contre les « bruits et effluves » du terroir… Le bruit et les odeurs ?

    Gageons que le chant du coq, l’aboiement familier du chien, le meuglement des vaches, le braiment de l’âne, le pépiement des oiseaux ont encore un petit sursis… Et que oui, si nous y tenons, les cloches sonneront encore demain !
    https://www.bvoltaire.fr/entendez-vous-dans-nos-campagnes/

     

    Laissez chanter et sentir nos campagnes ...


    votre commentaire
  • Place à ceux qui ont une vision à cent ans, voire plus.

    Griveaux et Villani sont de cette veine. La preuve ? L’idée du premier de transformer la gare de l’Est en « Central Park » (avec un « k », s’il vous plaît, c’est plus chik), tout pareil qu’à New York. Le second n’est pas à la remorque puisqu’il propose de déplacer la gare du Nord à Saint-Denis. Z’ont décidé, comme qui dirait, de lâcher les chevaux sur la fin de la campagne. Vite les filles, une idée sexy, comme ça, vite fait, sur le coin de la nappe, histoire de doubler l’autre blaireau ! C’est la marque des grands conflits, des batailles qui font l’Histoire. Quand on sent que la fin est proche, qu’un rien peut tout faire basculer d’un côté ou de l’autre, on n’hésite plus, on ne tergiverse plus, on met le paquet. Pas de quartier, pas de prisonniers. À la féroce. Faites péter l’arme fatale. En 45, les Ricains, ils avaient la bombe. En 2020, à Paris, Griveaux et Villani, c’est un peu pareil. On ne vitrifie pas, on verdifie. T’avais une gare dans le coin ? Allez, zou ! Plus de gare. Action, réaction : l’autre, y fait pareil à la gare d’à côté. Tant pis pour les dommages collatéraux. On n’a plus le temps de faire dans le chirurgical, les gars. À gare de Lyon et à Montparnasse, je vous dis pas, mais on serre les fesses. Tout ça risque de finir comme à Stalingrad. La ville, pas la station de métro.

    Cela dit, plus de gares, plus de trains. Plus de trains, plus de grèves. Martinez n’aura plus qu’à aller faire son potager au bord d’une voie désaffectée.
    https://www.bvoltaire.fr/le-temps-des-pousse-megots-est-fini-place-aux-visionnaires/

     

    Aller, un peu d'humour ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Ultra-droite :

    Expression destinée à remplacer extrême-droite, qui a perdu en crédibilité ; notamment pour diaboliser le mouvements des Gilets Jaunes en France. On dit aussi ultra-conservateur quand il s’agit de désigner un mouvement populiste à l’étranger.

    Quand on n'est pas des moutons, on est des ultras ...

     

    Novlangue ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique