• Le fil rouge ...


    Il y a une légende japonaise
    selon laquelle deux personnes sont reliées par un fil rouge invisible
    qui est lié à leurs auriculaires….
    Ces deux personnes sont des amants destinés,
    indépendamment de l'heure,
    du lieu ou des circonstances.
    Ce cordon magique peut s'étirer ou s'emmêler,
    mais ne se casse jamais.
    Auteur anonyme


    votre commentaire
  • Lorsque l'amour s'est retiré ...

     

    seul l'amour peut être capable aussi de clôturer l'amour qui a pris fin,
    l'amour qui de ses liens tissés, instinctifs et naturels,
    fermerait à tout jamais le trésor des sentiments qu'il a su créer,
    non pas morts, mais simplement enfouis, réservés, protégés,
    dans un écrin du coeur

    l'amour ouvre et clos,
    et ces deux temps sont deux actions
    qui forment à égalité sa plus belle démonstration,
    son plus beau témoignage

    et l'amour clos pour toujours en son propre coeur
    est cette floraison de l'envers,
    véritable amour qui ne peut alors jamais flétrir
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Les miroirs ...


    Heureusement que les miroirs
    sont différents
    Sinon on se ressemblerait
    comme deux gouttes d’eau
    On pourrait même
    se prendre pour soi-même
    Il ne manquerait plus
    que de se croire unique
    Azadée Nichapour


    votre commentaire
  • Après des années passées à s’examiner le nombril et s’être aperçu qu’il en avait fait le tour, l’adepte du « bien-être » made in USA passe désormais à une autre partie de son corps de même taille mais située plus bas. Cette nouvelle pratique méga tendance, qui vient achever définitivement l’aérobic de Véronique et Davina, consiste – lecteur sensible, éloigne-toi de cet écran – à exposer son anus au soleil. Oui. Et soudain, tout va mieux.

    Jambes écartées vers l’astre salvateur, le naturiste acrobate recharge ses batteries, fait le plein de vitamine D. Il a trouvé, c’est par là qu’elle entre. Un certain Ra of Earth en est convaincu (oui, il l’est ! ) : « 30 secondes de soleil sur l’anus apporte plus d’énergie qu’une journée passée au soleil avec ses vêtements. » L’homme semble ignorer qu’un pantalon troué au bon endroit lui apporterait un afflux continu d’énergie pour peu qu’il tourne sur lui-même au gré de la position du soleil. Où a-t-il la tête ?
    https://www.bvoltaire.fr/la-nouvelle-cure-de-jouvence-le-bain-de-soleil-de-lanus/

     

    Vous ne mourrez pas idiots : tout sur l'anussothérapie ...


    votre commentaire
  • Un «mether» (récipient à boire) médiéval en bois rempli de «beurre de tourbière» du comté d'Armagh.

    Le beurre de tourbière est une substance cireuse trouvée enfouie dans les tourbières, en particulier en Irlande et au Royaume-Uni. Il est normalement découvert dans des conteneurs en bois et semble avoir été une tentative de prolonger la durée de vie des produits laitiers grâce à une forme de réfrigération très basique. Des preuves archéologiques suggèrent que la coutume remonte au moins à l'âge du fer. Un récit de la cuisine irlandaise écrit par Dinely en 1681 contient la description suivante: «Beurre, déposé dans des paniers en osier, mélangé à une sorte d'ail et enterré pendant un certain temps dans une tourbière pour fournir un goût élevé pour le Carême».

        Cela suggère que l'une des raisons de l'enfouissement du beurre dans les tourbières était de produire un type spécial de beurre fabriqué pour une certaine saison de l'année. Le stockage sur une période serait nécessaire pour permettre à l'arôme ajouté de pénétrer dans la graisse et d'aromatiser le beurre uniformément. L'enfouissement dans une tourbière assurerait une protection contre la chaleur diurne et garderait le beurre aussi frais que possible, tandis que l'exclusion de l'air et les qualités antiseptiques du gazon empêcheraient la croissance de moisissures.

        Du beurre de tourbière a été trouvé contenu dans des cuves en bois sculpté, des fûts, des plats, des bols, des auges, des récipients en tonnelle (tonnellerie) ou des récipients en osier recouverts de tissu; beaucoup d'entre eux ont été recyclés à partir de leur fonction d'origine pour contenir le beurre. L'estomac gratté d'un bœuf ou d'un porc est également connu pour avoir été utilisé.
    Crédit photo: Musée du comté d'Armagh

    Le beurre de tourbière ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Islamophobie ...

    Mot sidérant destiné à diaboliser et à censurer toute critique de l’islam ou de l’islamisation de l’Europe. La référence à la phobie sert à faire croire que ceux qui refusent ou s’inquiètent de l’islamisation seraient de dangereux malades.

    Novlangue ...

     


    votre commentaire
  • Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre la «personnalité» et l'histoire de chaque individu lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, cependant, comment choisissez-vous les volcans à étudier? Voici comment.
    Lorsque les Nations Unies ont fait des années 90 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans .

    Unzen au Japon ...

    Population à risque : 7 300 000
    Dernière éruption connue : 1996

    Oui, c'est celui qui a tué les volcanologues Harry Glicken, Katia Krafft et Maurice Krafft, ainsi que 40 autres personnes en 1993.

    Unzen n'est pas tant un seul volcan qu'un mélange de trois grands stratovolcans et de plusieurs dômes de lave, occupant la majeure partie de la péninsule de Shimabara à l'est de Nagasaki.

    Les écoulements pyroclastiques sont un danger majeur ici. Et parfois, des matériaux qui s'effondrent tombent dans la mer, provoquant des tsunamis comme celui de 1792 qui a fait la plupart des 14 000 victimes de Unzen cette année-là.

    Unzen s'est réveillé en 1990, forçant les évacuations et détruisant plus de 2 000 bâtiments près de la ville de Shimabara.

    Tout est calme maintenant. Lorsque Unzen remue à nouveau, les prévisions d'activité seront plus précises grâce aux données obtenues à partir des études Decade Volcano et d'autres recherches.

     

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    votre commentaire
  • Jetez un coup d’œil à cette collection phénoménale de photographies prises par l’artiste iranienne Fatemah Hosein Aghaei, dont le projet montre au monde entier les motifs et les formes complexes à l’intérieur des bâtiments les plus anciens et les plus sacrés d’Iran.

    La plupart des bâtiments présentés sont des mosquées dans la ville d’Ispahan, à environ 300 kilomètres au sud de Téhéran. La ville est connue pour son architecture unique, ses palais et, surtout, ses mosquées centrées sur les tuiles.

    Une grande partie de la collection se concentre sur les magnifiques dômes à l’intérieur de ces mosquées et sur l’architecture historique fascinante des plus beaux endroits d’Iran. Vous pouvez suivre le voyage de Hosein Aghaei sur Instagram.
    http://www.fubiz.net/2020/01/30/irans-most-ancient-buildings/

     

    Quelle perfection ...


    votre commentaire
  • Alessandro Tofanelli est né en Italie en 1959.
    Ses tableaux ne sont pas seulement à voir mais aussi à écouter : un silence de ce qui est immobile, lentement construit par la couleur, de ce qui est tellement aimé qu'il est inaccessible, sacré, pas de ce monde.
    https://www.artsy.net/artist/alessandro-tofanelli

     

    Le monde d'Alessandro ...


    votre commentaire
  • Macron, le serviteur zélé de la classe dominante, est en train de détruire systématiquement et massivement tout ce que le peuple a gagné de haute lutte depuis plus d'un siècle. Il mène sans trêve une véritable guerre contre toutes les avancées sociales, petites et grandes. La régression est générale et totale.
    « Voilà par quel homme la France est gouvernée ! Que dis-je, gouvernée ? possédée souverainement ! » disait Victor Hugo parlant de Napoléon le petit (2). La mission essentielle de Macron est de servir encore et toujours les possédants, les puissants. C'est sa raison d'être. Pour les plus démunis, pour les travailleurs, il n'a absolument rien à offrir à part les mensonges, les promesses, les illusions et la répression policière en cas de résistance et de révolte (3). Macron oppresse ainsi par sa politique de classe la poitrine de toute une nation et l'empêche de respirer l'air du progrès et de la prospérité.
    Il est l'ennemi déclaré du peuple. Les ouvriers, les opprimés et tous les citoyens appauvris, humiliés doivent se dresser unis contre ce pouvoir rétrograde, arrogant et méprisant qui les exploite et les réduit à mener une existence inhumaine.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-ou-le-mepris-du-peuple-221066

     

    Cet homme méprise le peuple qui l'a (faiblement) élu ...


    votre commentaire