• Un cottage une forme d'architecture vernaculaire traditionnelle de type maison de campagne du Royaume-Uni. Le nom de ce concept typiquement anglais est repris dans plusieurs langues européennes pour désigner une maison de campagne plus ou moins typique.
    https://wapiti3.tumblr.com/post/174189209684/english-thatch-roof-houses

     

    De merveilleux cottages anglais ...


    votre commentaire
  • Varvara Gorbash
    est une illustratrice sibérienne qui réside actuellement dans la magnifique île de Bali, en Indonésie. 
    Les beautés du monde l'inspirent.

    Le monde de Varvara ...

    Le monde de Varvara ...

    Le monde de Varvara ...

    Le monde de Varvara ...

    Le monde de Varvara ...

    Le monde de Varvara ...


    votre commentaire
  • Dans quel pays vivent-ils ?

    Par Jack Tyler

    Le silence assourdissant des acteurs du milieu culturel, je veux parler des artistes, musiciens, réalisateurs et autres comédiens, est proprement ahurissant. Si prompts d’habitude à s’enflammer pour défendre les sans-papiers ou la liberté d’expression, les voilà subitement muets, inexistants, voire, si ça se trouve, terrifiés.

     Alors, Monsieur Dany Boon, vous qui vous clamez proche du peuple, puisque vous en venez, que pensez-vous du mouvement des Gilets Jaunes et de leurs revendications ? Certainement pas grand-chose. Le rétablissement de l’ISF, ça ne vous arrangerait pas. C’est que ces gens-là sont de l’autre côté de la barrière, avec leurs salaires mirobolants. Mais comme ils ont besoin du peuple pour acheter le ticket de cinéma ou venir au spectacle, il faut bien le caresser dans le sens du poil de temps à autres, s’adresser à lui, parler de lui, des gens ordinaires, quoi. De la matière à fiction. Mais au fond il ne s’agit que d’une histoire de sous. De nombre d’entrées. D’audimat. Il est intéressant de relever le mot qui vient le plus souvent à la bouche de ces gens-là lors de la promotion de leurs œuvres : « populaire ». Oh oui, ils font des œuvres populaires. Et eux-mêmes le sont, populaires. Ils sont restés simples et cela se sent. De fait les Dany Boon, Elie Seimoun, Jean-Paul Rouve et autres sont appréciés des gens. Mais ce sentiment d’affection est-il réciproque ? S’il l’était vraiment, ne se traduirait-il pas par un soutien affirmé ? Et ce soutien n’aurait-il pas un certain poids, les comédiens étant les invités de prédilection des plateaux de télévision ? Alors où sont-ils tous ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39776

     

    Dans quel pays vivent-ils ?


    votre commentaire
  • Le Prince Édouard a enfin fini par reculer devant la colère populaire exprimée par les Gilets jaunes. Mais il aura fallu attendre que les casseurs fassent peur pour qu’un coup de canif soit enfin porté dans la semi-dictature que nous subissons depuis mai 2017.

    Coupable jouissance

     Je ne crois pas être le seul à être passé devant un radar recouvert d’un sac poubelle, ou peinturluré, ou brûlé, sans avoir éprouvé une secrète et inavouable jouissance, surtout par rapport à ceux d’entre eux qui sont placés à des endroits parfaitement inutiles pour la sécurité mais très utiles pour regonfler les caisses d’un État qui ne nous représente plus (et la fortune des fabricants de ces appareils maudits). Je n’ai pas éprouvé de profonde détresse en voyant qu’on avait saccagé certaines barrières de péage des autoroutes naguère propriétés de l’État et devenues, grâce à Dominique de Villepin, un honteux instrument de racket dans lequel se précipitent davantage, hélas, mes concitoyens condamnés à se traîner à 80 km/h sur les routes normales. Oserai-je le dire : je me suis même reproché de n’avoir pas eu le courage physique d’avoir participé à ces saccages. On sait que certains radars ont été vandalisés par de braves pères de famille quadragénaires qui n’avaient jamais rien cassé : n’est-ce pas le symptôme d’un abus de pouvoir imbécile et aveugle de la part de gouvernants bornés, insensibles et insincères ? Jamais, depuis des décennies, l’autorité publique n’a été autant rejetée parce que, au lieu de punir les coupables, elle brime quotidiennement des gens qui ne sont ni des délinquants ni des assassins.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/notre-malaise-devant-les-casseurs-210340

     

    En finir avec cette semi-dictature ? royauté ?

     


    votre commentaire
  • et là j'ai à sortir ...
    Du courage .... j'achète !
    Belle journée !
    Il suffit d'un coeur pour être entier,
    mais on peut avoir l'intelligence, la richesse, les connaissances, la beauté,
    et être en morceaux.
    Christian Bobin

    Un temps pas joyeux, joyeux ...


    votre commentaire
  • Une journée grise mais tranquille ...
    Bonne soirée ...
    La résignation est un suicide quotidien.
    Honoré de Balzac

    Des averses fortes à la tombée de la nuit ...


    votre commentaire
  • Sujet tabou ....


    Lorsqu’on souhaite à un nouveau-né
    une longue et bonne vie,
    il faudrait par la même occasion
    lui souhaiter une douce mort,
     une fin sereine.
    La mort est aussi importante que la vie.
    Cette hypocrisie,
    ce manque de clairvoyance,
    me frappent plus que jamais.
    Simonetta Greggio


    votre commentaire
  • Nous, poussières ...


    À présent,
    je sais bien que tous les deux nous avons eu une enfance commune et partagée,
    parce que nous sommes morts ensemble.
    Et le désir me prend d'aller jusqu'au lieu où tu te trouves
    pour déposer auprès des tiennes,
    comme des fleurs tardives,
    mes propres cendres.
    José-Angel Valente


    votre commentaire
  • L'échappée belle ...


    Il essayait de se représenter comment elle serait s’il l’embrassait,
    la déshabillait et l’aimait,
    mais il n’y parvenait pas.
    Oui, c’était étrange :
    il tenta des milliers de fois de l’imaginer dans l’amour physique mais en vain :
    son visage continuait de le regarder avec le même sourire tranquille et doux
    et il ne pouvait pas y voir la grimace d’exaltation amoureuse.
    Elle échappait totalement à son imagination.
    Milan Kundera


    votre commentaire
  •  
    Cependant, il m'est soudain apparu qu'un nouveau grand changement était sur le point de se produire dans l'humanité et dans le monde. Ne me demandez pas comment je le sais. Et ce sera très simple et vrai, et les hommes auront fait un pas en avant. Ce sera une sorte de réalisation claire de l’amour, et la guerre semblera finalement irréelle et même obsolète, et bien d’autres choses se produiront. Mais la folie régnera encore longtemps dans les hautes sphères. Tout cela va venir des gens eux-mêmes, une nouvelle grande révolution de l'âme. La politique n'a rien à voir avec cela. Ce sera une sorte de regard autour du monde, de prise de conscience du monde, et d'abandon simultané de systèmes d'orgueil et de jalousie, chez de nombreuses personnes, et cela se répandra rapidement.

    Dimanche 7 Décembre 1947
    Jack Kerouac

    J'ai fait un rêve ...


    votre commentaire