• Le bonheur est silencieux ...


    Dans le livre de la vie,
    le bonheur ne tient qu'une page,
    car le bonheur ne se raconte pas ;
    c'est un rayon qui passe,
    une chanson chantée à deux pendant la tempête,
    un arc-en-ciel qui traverse l'orage.
    Le poète a dit :
    La rose vit une heure, et le cyprès cent ans.
    Arsène Houssaye


    votre commentaire
  • En revenir à la grotte ...


    L'homme,
    tant qu'il a investi l'accident naturel d'une infractuosité
    - la grotte est un ventre maternel, n'est-ce pas ? -
    et bien, il respectait sa nature.
    Depuis qu'il a construit de ses mains,
    sa première cabane,
    sa vie est un échec.
    Toujours il cherche à se ranger dans une case ...
    Kradify


    votre commentaire
  • Où sont les anges ...


    Le feu dort, sédimente et ravise
        Le souvenir de ces anges
        Qui soutenaient jadis
        L'éclat des autels.
        Sous la pierre à peine ébauchée,
        L'âme se calfeutre,
        L'âme et cette promesse qui plane
        Sur la poussière.
        Nimrod
        Blog Lupitovi


    votre commentaire
  • Vivre dans la gratitude quotidienne de ce que la nature nous donne de parfois si petit et simple ou de grandiose.

    Quand j'ai entamé ma "renaissance" c'est ce que j'ai fait. J'y écrivais toutes ces petites choses mais qui sont parfois extraordinaires ainsi que les rêves magnifiques et étranges que je faisais à moitié éveillée car j'étais obligée de me reposer énormément.

    Eric Favre est agriculteur, mais un agriculteur spécial et poète. Il ne quitte jamais son petit carnet où il note les plaisirs quotidiens que la nature lui offre.

    Il vient d'en faire un livre : "Dans les prés de ma ferme"
    Dans sa ferme, Éric Favre élève des vaches laitières. Tout en effectuant son travail d’agriculteur, il observe la nature qui l’entoure : un pic-vert mangeant des fourmis, un renard traversant au petit trot une prairie de l’exploitation, une grive mauvis picorant une pomme, ou plus simplement, des primevères qui s’épanouissent au pied d’une haie ; et au milieu de tout cela, ses vaches qui broutent à longueur de journées. Avec émotion, Éric Favre décrit ce qu’il a vu, les sons qu’il a entendus et même les odeurs qu’il a perçues.
    http://www.editions-tredaniel.com/dans-les-pres-de-ma-ferme-p-7907.html

     

    Tenir un carnet de ses petites joies quotidiennes ...


    votre commentaire
  • C'est ainsi qu'un jour des milliers de couples quitteront les villes, c'est ainsi qu'ils s'envoleront plus légers que des spores, plus légers que des bulles de savon vers le paradis qu'ils portaient en eux.

    Ils aborderont dans des vallons en forme de coquille où les dépressions du sel seront tout à fait semblables aux lignes de leurs paumes accolées.

    Certains vivront dans de minuscules maisons enfouies sous les arbres et écriront des livres absurdes, d'autres peindront des tableaux inutiles, d'autres encore composeront des opéras indéchiffrables.

    Certains s'installeront au bord de la mer pour écrire des poèmes sur le sable humide à la frange de la dernière vague, poèmes aussitôt effacés et chaque jour récrits pour être effacés à nouveau.

    Déjà ils profèrent des phrases ardente auxquelles ils ne comprennent rien encore, ils avancent à la traine de leurs hallucinations ou milieu de ce zoo où radotent les perroquets et où gesticulent les singes.

    Ce zoo où les flics canalisent les peuples vers les musées et les bibliothèques, les obligeant à absorber des mots morts et à contempler des visions fanées.
    Rezvani

     

    Un si doux rêve ...


    votre commentaire
  • Oui, le corbeau fascine, le corbeau effraie, et pourtant, bien des choses sont méconnues à propos de cet oiseau à la fois remarquable, magnifique et mystérieux. Déjà, il faut savoir que l’on regroupe sous le terme « corbeau » toutes les espèces du genre corvus telles que les corneilles, freux, choucas, et bien sûr le Grand Corbeau, superbe oiseau qui peut faire 1 mètre d’envergure et qui est devenu rare en France après avoir été décimé par l'homme.

    2. Les corbeaux peuvent parler et imiter la voix humain

    En captivité, certaines espèces de corbeaux peuvent apprendre à parler, mieux qu’un bon nombre de perroquets. Ils peuvent aussi imiter d’autres bruits, tel que le moteur d’une voiture, la chasse d’eau des toilettes, des bruits d’animaux et reproduire les chants d’autres oiseaux.

    Dans la nature, certains corbeaux peuvent imiter les cris des loups ou des renards… pour les attirer vers des carcasses d’animaux morts qu’ils ne sont pas capables d’ouvrir seuls. Une fois que le renard a ouvert la carcasse et qu’il a fini de manger la partie qui l’intéresse, le corbeau peut venir et se régaler. On est bien loin de la fable de La Fontaine…

    Le corbeau dans tous ses états ...


    votre commentaire
  • L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Ardnamurchan, Ecosse ...

    Une autre découverte inhabituelle concerne le site d’un navire funéraire qui aurait plus de 1 000 ans. Le navire ne mesurait que 5 mètres de long, ce qui est un petit bateau pour voyager. Pourtant, la personne ensevelie était probablement un guerrier important et qui avait bien voyagé.

    Un bouclier bien préservé, une hache, la pointe d’une corne à boire et des rivets de fer ont également été découverts d’une grande valeur archéologique et historique. Ces éléments étaient les plus évocateurs qu'un navire ait été jeté une fois sur le site.

    Les artefacts qui y ont été enterrés venaient d'aussi loin que la Norvège et l'Irlande. C'est pourquoi on pense que les restes humains appartenaient à un soldat voyagé expérimenté au combat.  Bien sûr, le corps a été retrouvé et appartenait probablement à un chef viking.

     

    Les navires sépultures ...


    votre commentaire
  • Zhang JiaCheng est un photographe qui vit à Shanghaï
    Son expérience d'apprentissage de la peinture traditionnelle chinoise dans sa jeunesse a nourri sa compréhension unique des images et de la composition. Il tire une inspiration créatrice des détails de la vie. En modifiant la position et la scène des sujets, il place la vue quotidienne et la nature morte dans le viseur dans une vue qui dépasse le cadre de l’enregistrement. Il considère la photographie comme un langage puissant et interprète l'esthétique orientale nostalgique à travers l'objectif.
    https://www.instagram.com/lesliezhang1992/

     

    La photographie est un langage puissant ...


    votre commentaire
  • Gabriel Pacheco, né en 1973, est auteur-illustrateur mexicain.
    http://livresque-sentinelle.blogspot.com/2016/05/gabriel-pacheco-illustrateur.html

     

    Le monde de Gabriel ...


    votre commentaire
  • Migrants : le préfet de Nantes soupçonne une filière ...

    Y aurait-il une organisation souterraine qui encourage l'afflux de familles de migrants sur Nantes ? C'est la question que se pose (enfin) le préfet.
    "Les familles sont de plus en plus nombreuses, venant de pays qu'on ne rencontrait pas à Nantes avant et qui convergent vers le CHU comme si c'était un point de rendez-vous qu'on leur aurait donné"
    Lundi, 11 familles ont été évacuées du hall d'accueil des urgences où elles avaient  trouvé refuge depuis des semaines. Deux jour après, une femme et 3 enfants dormaient sous une tente dressée devant le CHU, aux côtés de 4 adultes installés sur des bancs etc ... etc ...
    "Lundi soir, le SIAO (Service intégré d'accueil et d'orientation) a pris en compte les 11 familles qui étaient au CHU et 6 autres présentes le soir, sur les 17, 3 ont refusé ce qu'on leur a proposé".

    Les hébergements sont parfois loin du centre de Nantes où ces familles ont inscrit leurs enfants à l'école
    Alors là, je rigole franchement, ils arrivent du fin fond du moyen orient ou d'Afrique et la première chose qu'ils font ? inscrire les enfants à l'école, comme font les roms pour rester dans leurs bidonvilles. Nous sommes à la fois ignobles de laisser ces pays rarement en guerre organiser des filières mafieuses pour foutre dehors tous les miséreux et cons de faire l'autruche, nous les accueillants.

    La préfecture est dépassée ... sans parler pseudos mineurs !!!

    Pauvre monde ! Des mafias à tous les étages, même gouvernementaux et nous les gueux de Bibi nous regardons ça d'un oeil sans illusion avant de le fermer définitivement.
    D'après Ouest-France d'hier ...

    Les urgences de Nantes

    Tu m'étonnes ...


    votre commentaire