• Offa's Dyke: la digue vieille de 1200 ans séparant le pays de Galles de l'Angleterre
    par Kaushik

    Dans le sud-ouest de l'Angleterre, un grand terrassement s'étend de l'embouchure de la rivière Dee près de Chester à l'estuaire de la rivière Severn près de Chepstow, qui traverse plus de 150 km, bien que le terrassement ne soit pas continu. C'est la digue d'Offa, qui marque depuis des siècles la frontière entre l'Angleterre et le pays de Galles.

    Offa était le roi du royaume anglo-saxon de Mercia au cours de la seconde moitié du VIIIe siècle. Il contrôlait de vastes étendues de terres dans les basses terres de la Grande-Bretagne, à l'est et au sud-est de ce qui allait devenir l'Angleterre, mais les terres situées à l'ouest étaient divisées en un certain nombre de royaumes exempts de domination anglo-saxonne. Ces royaumes, gouvernés par les Romano-Britanniques - une culture qui a évolué après la chute de l'Empire romain - finissent par devenir le Pays de Galles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/10/offas-dyke-1200-years-old-dyke.html&prev=search

     

    Saviez-vous que le Pays de Galles était une île ?


    votre commentaire
  • Taroko Gorge, les montagnes de marbre de Taiwan
    par Kaushik

    La gorge de Taroko, également appelée «gorge de marbre» ​​en raison de l'abondance de marbre dans la région, est un impressionnant canyon de 19 km de long, situé au nord de Hualien sur la côte est de Taiwan, non loin de l'océan Pacifique. Cette partie de Taiwan est en hausse à cause de la subduction de la plaque de mer des Philippines sous la plaque eurasienne. Il y a environ 100 millions d'années, l'énorme pression a soulevé la zone au-dessus de la surface de l'océan et la chaleur et la pression ont transformé les roches calcaires en marbre. Finalement, le pouvoir érosif de la rivière Liwu a tracé un chemin à travers le marbre pour créer la gorge de Taroko. La gorge est située à seulement 60 km de la côte, mais abrite certains des plus hauts sommets de Taiwan (plus de 3 400 mètres).
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/10/taroko-gorge-marble-mountains-of-taiwan.html&prev=search

     

    Une gorge marmoréenne ...


    votre commentaire
  • Vous aimez l'écologie, vous voulez respecter la planète ? vous êtes démocrate !

    Une nouvelle vision de la démocratie ...


    Vous vous en foutez, vous ne pensez qu'au fric, vous êtes capitaliste, mondialiste, vous aimeriez bien la dictature ...

    Une nouvelle vision de la démocratie ...



    C'est officiel. Les négateurs du climat sont essentiellement des tyrans. C'est ce que dit une nouvelle analyse des données d'enquêtes mondiales susceptible de rendre fou les conservateurs occidentaux.

    La nouvelle recherche conclut ce qui suit: Si vous vous souciez du changement climatique, vous êtes probablement quelqu'un de passionné de démocratie. Mais si vous ne pensez pas que le changement climatique est réel, il y a de fortes chances pour que les principes fondamentaux de la démocratie ne vous attirent pas non plus. Et ironiquement, c'est en Occident que le déni de climat est le plus idéologique.

    Telles sont les conclusions d'une analyse majeure des attitudes globales à l'égard du changement climatique dans 36 pays réalisée par des chercheurs de la Georgia State University.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://motherboard.vice.com/en_us/article/bja7mm/climate-deniers-are-more-likely-to-hate-democracy&prev=search


    votre commentaire
  • Lorsque des personnes jouissant de la notoriété et de la fortune  meurent, on s'attend à un testament. Cependant, ce n'est pas le cas pour beaucoup de célébrités.

    Qu'ils soient jeunes comme Heath Ledger  ou plus âgés comme Aretha Franklin (récemment décédée sans testament), il s'est avéré que c'était une sacrée affaire pour ceux qui en ont la chargedu partage après le décès de la célébrité. Lorsque la poussière retombe, des choses étranges et intéressantes peuvent se produire.

    James Brown ...

    James Brown également eu un testament qui n'a pas été mis à jour et a omis d'inclure son plus récent  mariage et son enfant. Cela a conduit à plus de 10 ans de batailles juridiques sur sa succession.

    Il y avait un différend quant à savoir si Tommie Rae Brown était une vraie veuve de James Brown car elle était toujours mariée à quelqu'un d'autre quand elle l'a épousé. Daryl Brown, fils et bras droit de James Brown, a également fait l’objet d’un test ADN peu concluant. Cela a conduit à de nouvelles disputes et a finalement épuisé la succession de tout argent restant.

     

    Les héritages ... quelle histoire ...


    votre commentaire
  • Ph. Shae DeTar ...
    Cette ancienne mannequin a créé son propre style dans les années 90 alors qu’adolescente elle recouvrait ses photos de peinture. Aujourd’hui adulte, elle s’est construit un univers à la limite du surréalisme où la femme se dresse nue dans la nature, noble et sensuelle.
    http://blog.grainedephotographe.com/photos-ultra-colorees-shae-detar-nsfw/

     

    Des photos peintes ...


    votre commentaire
  • Sliman Mansour, peintre palestinien, est considéré comme une figure importante parmi les artistes palestiniens contemporains. Mansour est considéré comme un artiste de l’Intifada dont le travail a donné une expression visuelle au concept culturel de sumud (Sumud signifiant «constance» ou «persévérance constante» est un thème idéologique et une stratégie politique qui a émergé chez le peuple palestinien à travers l’expérience de la dialectique de l’oppression et de la résistance à la suite de la guerre des six jours de 1967) (Wiki)
    https://www.artsy.net/artist/sliman-mansour

     

    Le monde de Sliman ...


    votre commentaire
  • Nous vivons à l'heure de la marchandisation : tout s'achète et tout se vend.
    Désormais, il suffit d'un clic sur internet pour se procurer toutes sortes de produits et être livré le jour même.

    Vêtements, chaussures, plats cuisinés, tout est accessible...

    Et même le désir d'enfants est monnayable : il existe, désormais, des catalogues de donneurs de gamètes pour des clients très riches, on peut aussi choisir le profil du père, celui de la mère...

    Ainsi, Marc-Olivier Fogiel vient de publier un livre où il raconte son parcours pour connaître les joies de la paternité : grâce à la GPA ou gestation pour autrui, il a deux filles.

    L'enfant devient un objet commercial, comme un autre ou presque. Peut-on parler de progrès ?

    Les deux petites filles sont nées d'une mère porteuse, aux USA, elle a dû renoncer à ses droits sur les enfants qu'elle a mis au monde.

    150 000 euros pour cette "transaction" !
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/desormais-on-peut-tout-acheter-209018

     

    Tout s'achète si tu as le flouse (fric) ...


    votre commentaire
  • Le grand assèchement

    Par Yann fiévet

     

    Lorsque demain les historiens se pencheront – une fois dissipées les brumes de l’actualité trop proche – sur la vie sociale et politique que traverse la France d’aujourd’hui, ils ne manqueront probablement pas de souligner à quel point majeur le macronisme aura magistralement et prestement vidé de sa substance le champ politique. En effet, par la grâce d’Emmanuel Macron la chose politique, qui ne se construit véritablement que dans l’action collective, n’est déjà plus. Après ce grand assèchement mortifère la reconstruction, à condition qu’elle soit possible, sera longue et difficile. C’est probablement du bas de la société que devra naître la nécessaire révolution sociale et écologique. Au sommet, le pourrissement est sans doute trop avancé pour qu’un sursaut puisse survenir de l’intérieur de ce qui est devenu un microcosme sourd et aveugle aux maux les plus criants de notre temps.

     Le grand dessein du macronisme, au-delà du discours de façade teinté de grandiloquence républicaine et accompagné de gestes épars destinés à donner le change, consiste à faire de chaque individu le principal – si ce n’est l’exclusif – responsable de son destin. Chacun doit compter sur lui-même avant de songer au soutien de ses congénères ou d’une institution quelle qu’elle soit. Il faut se secouer, se sortir les doigts des mauvaises habitudes depuis trop longtemps installées, traverser la rue, Monsieur, pour trouver l’emploi qui forcément vous attend, cesser de vous plaindre, Madame, de votre toute petite retraite, découvrir enfin que les déterminismes sociaux ravageurs et l’adversité tenace ne sont que purs fantasmes qui nous été inculqués par de trop mauvais bergers. Pour favoriser ce dessein qui, tout de même, ne va pas de soi le grand ordonnateur s’est atteler à détruire un à un les édifices, souvent ancestraux, de ce que l’on peine de plus en plus à nommer la solidarité.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39451

     

    Votez Macron c'était assassiner la France ...

    Manu1er, notre Hun à nous ... où il passe tout trépasse ....


    votre commentaire
  • Il fait un temps de Toussaint, pour une fois que c'est juste ...
    manque juste le brouillard !
    Bon dimanche !
    Je vous souhaite ...
    “…Un jour d’épaule nue où les gens s’aimeront…"
    Louis Aragon
    Vous avez droit à la petite laine sur l'épaule lol

    Ca y est j'ai remis les pendules à l'heure ...


    votre commentaire
  • Fini quand même les portes ouvertes sur le jardin
    mais avec une véranda c'est comme si on y était encore !
    Bonne soirée !
    Pourtant un jour,
    il faudra que j’accepte de laisser les choses devenir des souvenirs.
    Anonyme

    Ce fut une belle journée ...


    votre commentaire