• Bien que les nuit soient très fraîches ...
     5 martinets dans le ciel hier soir ... quand même !
    Je me souviens d'un temps
    où ils piaillaient par bancs ...
    Les compter ? impossible !
    Belle journée !

    On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
    Gandhi

    Toujours ciel bleu ...


    votre commentaire
  • Bidule est en parfaite forme ...
    Stressé à l'aller
    Joyeux au retour ...
    Bonne soirée !
    Etre seul est devenu une maladie honteuse.
    Pourquoi tout le monde fuit-il la solitude ?
    Parce qu'elle oblige à penser.
    Auteur inconnu mais ça pourrait être moi lol

    Mais quelle belle journée ...


    votre commentaire
  • Pour celle qui demeure ...



        Par les cailloux du chemin
        Par les arbres qui le bordent
        et tremblent dans le vent
        Par les insectes sournois
        qui agacent les oreilles
        Par la course de notre chien
        Par la fuite éperdue
        des perdrix et des lapins
        Par les oiseaux tout occupés
        d'aiguiser leur chant
        Le bleu du ciel nous appartient
        Philippe Mathy


    votre commentaire
  • La mer ...


    Je regardai la mer.
    Quelque chose se passa en moi.
    Je ne sais quoi : une paix illimitée,
    l’impression d’être rendu.
    La mer a toujours été pour moi, depuis,
    une humble mais suffisante métaphysique.
    Je ne sais pas parler de la mer.
    Tout ce que je sais,
    c’est qu’elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations.
    Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.
    Romain Gary


    votre commentaire
  • La nuit ...


    La nuit ce n’était pas le rêve
    c’était sa bouche
    c’était son beau corps dépouillé
    de ses gestes inutiles
    c’était son visage pâle me regardant dans l’ombre.
    La nuit c’était sa bouche
    sa force et sa passion
    c’était ses yeux graves
    ces pierres d’ombre
    qui roulaient dans mes yeux
    c’était son amour en moi
    une invasion si lente
    si mystérieuse
    Idea Vilariño 


    votre commentaire
  • Le guépard est un animal taillé pour la course, comme le lévrier. C'est le seul Félin possédant des griffes non entièrement rétractiles, qui lui permettent d'avoir une meilleure adhérence lors des poursuites. Son corps est fin, presque maigre, et ses pattes longues. Le poitrail est large et la taille étroite. Sa tête est ronde et le museau court. Deux lignes noires semblables à des larmes d'encre, courent sur la face de chaque côté de la cloison nasale depuis les yeux jusqu'à la bouche. Sa queue relativement longue lui sert de balancier lors de ses courses. Son pelage ponctué de taches noires, est généralement de teinte fauve, mais peut varier du blanc grisâtre au crème pale. Le dessous du corps est blanchâtre.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://cheetah.org/about-the-cheetah/for-kids/&prev=search

     

    Le guépard ...


    votre commentaire
  • Les chevaux peuvent utiliser des symboles pour nous parler
    Par Virginia Morell

    Il n'y aura jamais de cheval comme M. Ed, la star de la télévision équine qui parle. Mais les scientifiques ont découvert que les animaux peuvent apprendre à utiliser un autre outil humain pour communiquer: en montrant des symboles. Ils rejoignent une courte liste d'autres espèces, y compris des primates, des dauphins et des pigeons, avec ce talent. Les scientifiques ont appris à 23 chevaux de différentes races à regarder un tableau d'affichage avec trois icônes représentant le port ou non d'une couverture. Les chevaux pouvaient choisir entre un symbole «sans changement» ou des symboles pour «couverture» ou «couverture». Auparavant, leurs propriétaires prenaient cette décision à leur place.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sciencemag.org/news/2016/09/horses-can-use-symbols-talk-us&prev=search

     

    Le cheval qui chuchotait à l'oreille de l'homme ...


    votre commentaire
  • Les flèches du diable se compose de trois énormes pierres qui restent d'un original quatre ou cinq qui se tenait dans un alignement sud-est à nord-ouest moins de 200 mètres de l'autoroute A1 (M) moderne, mais ils sont bien sûr beaucoup plus âgés datant de la fin Néolithique ou début de l' âge du bronze . La pierre à l'extrémité sud de l'alignement est partiellement cachée sous les arbres dans son propre enclos clôturé sur le côté sud d'une route qui mène de Boroughbridge à Roecliffe et fait près de 7 mètres de haut, ce qui en fait la deuxième pierre la plus haute en Angleterre. le puissant monolithe de 8 mètres à Rudston . Il a une section de 1,4 par 1,2 mètres et des fouilles en 1881 ont découvert qu'il est enfoui à 1,8 mètre sous la surface du sol. Les deux autres pierres se trouvent au nord de la route, celle du milieu étant située à 110 mètres dans un champ de cultivateurs et mesurant environ 6,7 mètres de hauteur et 1,5 et 1,2 mètre de section avec une légère inclinaison au sud. Les fouilles de 1709 ont permis de découvrir 1,5 mètre de plus de la pierre souterraine, ainsi que des cailloux et de l'argile utilisés comme matériaux d'emballage, et ce pourrait être la subsidence de ce matériau qui a conduit à son inclinaison verticale. La flèche finale à 60 mètres à l'extrémité nord de l'alignement est proche d'une limite de terrain et est un peu plus trapue de 5,5 mètres mais ce qui manque en hauteur, elle compense en largeur par rapport aux deux autres compagnons plus minces en ayant une section transversale de 2,6 par 1,4 mètres, son grand axe étant perpendiculaire à l'alignement. Les fouilles effectuées ici en 1876 ont révélé que 1,4 mètre de la pierre se trouvait sous le niveau du sol. Il est intéressant de noter que bien que les flèches du diable forment un alignement, les trois pierres ne se tiennent pas en ligne droite - le monolithe moyen est légèrement décalé vers l'ouest.
    https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=http://www.stone-circles.org.uk/stone/devilsarrows.htm&xid=17259,15700021,15700124,15700149,15700168,15700173,15700186,15700189,15700201,15700205&usg=ALkJrhjE7oMjH2aGpp80YMT6IpEV9W2Z9A
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Devil%2527s_Arrows&prev=search

     

    Les flèches du diable ...


    votre commentaire
  • L'éponge orange et nos panneaux solaires ...
    A première vue, l'éponge orange puffball ne ressemble pas à grand chose. À quoi peut-on l'utiliser pour autre chose qu'un accessoire de douche à la mode ? Il s'avère que ces invertébrés simples ont une capacité spéciale à récolter le silicium de l'eau de mer et à l'utiliser pour construire leurs corps spongieux. Ce processus pourrait potentiellement fournir un moyen de construire des panneaux solaires moins chers et plus respectueux de l'environnement.
    Les fabricants créent généralement des panneaux solaires en posant des produits chimiques sur une surface inerte pour créer une fine couche cristalline. La couche agit comme un semi-conducteur qui génère un courant électrique lorsque la lumière du soleil le frappe. Ce procédé à haute température et basse pression nécessite beaucoup d'énergie et est donc coûteux.
    Le chercheur Daniel Morse et son équipe de l'Université de Californie à Santa Barbara ont imaginé un moyen d'imiter la capacité de l'éponge de puffball orange à produire du silicium sans utiliser de hautes températures et de basses pressions. L'éponge effectue cet exploit grâce à une enzyme appelée silicateine, qui aide à convertir l'acide silicique dans l'eau de mer en pointes de silice.
    En utilisant du nitrate de zinc liquide au lieu de l'eau de mer et de l'ammoniaque au lieu de la silicateine, l'équipe a pu reproduire le processus de l'éponge de mer et l'appliquer aux cellules solaires. Le processus a besoin d'être développé, mais c'est un moyen prometteur de rendre l'énergie solaire plus accessible à tous.
    http://www.sciences-mag.fr/2012/06/futur-main-cellule-silicium-morse/

     

    La nature est le plus bel inventeur ...


    votre commentaire
  • Le photographe sous-marin vénézuélien Alexis Golding a documenté des sites de plongée à travers le monde, y compris les Galapagos, les Bahamas, la péninsule du Yucatan, les Îles Canaries et plus encore. Mais pour Golding, le Lembeh Strait en Indonésie offre les meilleures opportunités pour la macrophotographie sous-marine. Ses plongées dans la région lui ont donné l’occasion de rencontrer diverses espèces : les nudibranchs, les poissons grenouilles, et même la pieuvre la plus venimeuse au monde.
    http://www.fubiz.net/2018/05/16/meet-the-strange-underwater-inhabitants-of-indonesias-lembeh-strait/

     

    La grande bleue ...


    votre commentaire