• Il a fait très beau, mais là, c'est gris.
    Ah non, pas une goutte avant minuit ...
    Après, on peut discuter !
    Bonne soirée !
    Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie
    n'aura que l'âge de ses regrets
    et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme.
    Yasmina Khadra

    Je regarde le ciel sous le nez ...


    votre commentaire
  • Allez à vos champs ...


    Allez à vos champs et à vos jardins et vous apprendrez
    que c’est le plaisir de l’abeille de butiner le miel de la fleur.
    Mais c’est aussi le plaisir de la fleur de céder son miel à l’abeille.
    Car pour l’abeille une fleur est une source de vie,
    Et pour la fleur une abeille est une messagère d’amour,
    Et pour les deux, abeille et fleur,
    donner et recevoir le plaisir sont un besoin et une extase.
    Khalil Gibran             


    votre commentaire
  • Elle désirait ...


    Elle désirait un amour parfait, sinon rien.
    Inapte aux compromis,
    elle ne concevait pas d’aimer
    et d’être aimée avec modération.
    Toute pensée exiguë lui était étrangère.
    L’infini était sa mesure,
    l’absolu son oxygène.
    Alexandre Jardin


    votre commentaire
  • Le journal intime d'un arbre ...


    La petite fille était maigre et voûtée, toute refermée sur elle-même comme un bourgeon qui a connu le gel. Avec timidité, elle avait caressé mes branches basses, respiré mes fleurs sur bois nu, trop poivrées pour son nez de citadine.Elle avait éternué, et les capteurs de mon écorce avaient analysé l'information. Elle était en bonne santé, malgré ses poumons pollués de gaz carbonique et de substances inconnues en forêt. J'ai vu dans ses pensées qu'elle arrivait d'une ville en clapiers, que j'étais son premier. Son premier arbre sauvage, son premier copain de la campagne, son premier confident. Le symbole de sa nouvelle vie . Un prince au bois dormant qui lui offrait des fleurs . L'une d'elle se détacha et vint se poser sur sa main. C'était trop de joie pour elle. Elle avait éclaté de rire. Un rire d'éblouissement, de libération, de découverte.
    Didier Van Cauwelaert


    votre commentaire
  • ... C'est pour obtenir ces vertus que des fabricants ont mis au point le "vin de tigre" : il s'agit d'un breuvage fabriqué à partir d'alcool de riz dans lequel a trempé pendant plusieurs mois des carcasses de tigres morts. La Chine a normalement interdit l'utilisation d'os de tigre en 1993 afin de protéger l'espèce mais le "vin de tigre" est toujours bel et bien commercialisé dans le pays, a révélé en février dernier, l'organisation britannique EIA (Environmental Investigation Agency). Un marché qui ne serait pas inconnu du gouvernement, bien au contraire.
    http://www.maxisciences.com/tigre/des-tigres-affames-pour-etre-transformes-en-vin-en-chine_art31356.html

    Nous sommes vraiment les pires prédateurs ...


    votre commentaire
  • Les critiques des premières locomotives à vapeur, par exemple, ont pensé que «les corps féminins n'étaient pas conçus pour aller à 50 milles à l'heure», et craignaient que les «utérus des passagers féminins» ne volassent dans leurs corps du fait des accélérations à cette vitesse ". D'autres soupçonnaient que tout corps humain pourrait simplement fondre à grande vitesse.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://mentalfloss.com/article/67806/early-trains-were-thought-make-womens-uteruses-fly-out&prev=search

    Nos peurs devant l'inconnu ...


    votre commentaire
  • La maison de mode Matsuzakaya joue un rôle fondamental dans la production et la diffusion du kimono. Simple boutique fondée en 1611, fournisseur auprès de la noblesse japonaise un siècle plus tard, elle est transformée en grand magasin au début du XXe siècle, avant de confirmer son statut de centre de référence pour l’art textile.
    Ainsi, au fil des siècles, la collection Matsuzakaya s’enrichit de pièces d’exception - kimonos taillés dans des étoffes luxueuses parées d’éblouissants motifs, mais aussi accessoires et mobilier - qui témoignent du savoir-faire des artisans japonais. Elles donnent à voir l’incroyable inventivité des créateurs qui renouvellent sans cesse ce vêtement traditionnel dont la forme reste immuablement celle d’un T.
    C’est de cette spécificité formelle que les stylistes du XXe siècle, japonais et européens, s’emparent pour créer de tout nouveaux objets de mode. Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Yves Saint Laurent, et après eux Kenzo Takada, Yohji Yamamoto, Issey Miyake, Jean Paul Gaultier, ou encore Junko Koshino déstructurent le kimono et en réinterprètent les motifs.
    De l’époque d’Edo jusqu’au XXIe siècle, le kimono, module épuré à la géométrie parfaite, agit comme une toile vierge propice à l’imagination et à la narration.
    http://www.vogue.fr/culture/a-voir/diaporama/exposition-2017-kimono-musee-guimet-arts-asiatiques-paris-mode-japon/41100#exposition-2017-kimono-musee-guimet-arts-asiatiques-paris-mode-japon_image2

    Le kimono, oeuvre d'art ...

    Le kimono, oeuvre d'art ...


    votre commentaire
  • Les hélicoptères noirs ...
    Le 7 mai 1994, un hélicoptère noir a chassé un adolescent pendant quarante-cinq minutes à Harrahan, en Louisiane. Incapable de courir plus loin, le garçon terrifié a expliqué que les occupants sont descendus de l'hélicoptère et ont pointé leurs armes sur lui. À ce jour, le garçon n'a aucune idée de la raison pour laquelle il a été ciblé par l'hélicoptère, ou pourquoi, de façon mystérieuse, ils l'ont laissé partir.
    Une semaine plus tard, les gens en voiture près de Washington ont eu une expérience similaire lorsqu'ils ont également été poursuivis par l'hélicoptère. Incapables de lui échapper, ils ont été témoins d'hommes en uniforme noir qui descendent d'une échelle de corde portant des armes. Cependant, les conducteurs les ont été laissés libres, dans la plus grandde confusion. Les hélicoptères noirs se comportent comme des OVNIS et, bien qu'il existe des explications simples pour certaines apparitions, d'autres restent non résolus.
    http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-les-black-helicopters-65089230.html

    Mystères ... vous avez dit mystères ?


    votre commentaire
  • Le monde émouvant des oiseaux ...
    Dans nos régions, le piaf règne. Il est loin des couleurs éclatantes des exotiques. Il m'est arrivé d'en tenir dans le creux de ma main, parce qu'ils allaient mourir et c'est là qu'on voit la perfection de leurs plumes, même si elles sont ordinaires.
    http://wildsideoflifeencounters.tumblr.com/post/161218900654/jacky-winter-i-love-the-little-woodland-birds

    Si j'avais des ailes ...


    votre commentaire
  • Simon Garden est né en 1960 en Angleterre. Il a étudié à l'École d'art et de design d'Exeter, en obtenant un baccalauréat spécialisé en classe BA (Hons) en 1982. En 2002, Simon Garden a été élu académicien par l'Académie royale d'art d'Angleterre.
    Simon Garden utilise une couleur et une texture séduisantes dans ses peintures contemporaines. C'est un artiste qui a un sens de la composition qui est classiquement beau alors qu'il est audacieux. Simon Garden délimite ses paysages et ses nus jusqu'à leurs formes les plus élémentaires. Cette rare simplicité éveille le subconscient et déclenche l'imagination, nous incitant irrésistiblement à un monde à la fois rêveur et intemporel.
    http://www.simongarden.co.uk/recent-work/

    Le monde de Simon ...


    votre commentaire