• Un jour, un homme nommé Mike Towler de la ville de Kent, en Angleterre, a trouvé Cropper blessé dans la rue. Sa blessure a été causée par une bataille avec un chien. Mike a apporté Cropper immédiatement dans un centre pour animaux pour le guérir. Sa blessure était si grave qu'il a été infecté par une maladie qui a décimé ses souvenirs de la vie à l’état sauvage. Mike a fait le choix de garder son précieux ami avec lui et ils sont devenus inséparables. Quelle belle histoire, n’est-ce pas ?
    https://www.tropcute.com/videos/la-connexion-entre-cet-homme-et-ce-renard-est-quelque-chose-que-vous-devez-absolument-voir


    votre commentaire
  • La découverte est la plus ancienne preuve d'armure trouvée dans le nord de la Sibérie occidentale, et a été trouvée sur le site riche d'Ust-Polui, datant entre le 1er siècle avant JC et le 1er siècle après JC.
    Les premières découvertes sur le site indiquent un culte de l'ours parmi ces personnes anciennes.
    L'archéologue Andrey Gusev, du Centre de recherche scientifique de l'Arctique à Salekhard, a déclaré que les plaques d'armures trouvées sur le site sont toutes fabriquées à partir de bois de renne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://siberiantimes.com/science/casestudy/features/f0294-2000-year-old-warrior-armour-made-of-reindeer-antlers-found-on-the-arctic-circle/&prev=search

    Une armure en bois de rennes ...


    votre commentaire
  • Le mont Agung à Bali ...
    Du haut de ses 3100 mètres, le mont Agung est le point culminant de Bali, en Indonésie. Mais ce stratovolcan, dont la dernière éruption remonte à 1964, est surtout sacré pour les habitants de l’île, qui le considèrent comme la montagne Meru. Celle-ci, selon les mythologies persane et hindoue, est le centre du monde.
    http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/bali-le-mont-agung-montagne-sacree-161029

    Lieux sacrés dans le monde ...


    votre commentaire
  • Ibn Battutah ...
    Il est impossible d'écrire sur les voyageurs médiévaux sans mentionner Ibn Battutah, le plus grand voyageur de son âge et sans doute de tous les temps. Alors que la plupart des explorateurs médiévaux voyageaient pour le commerce, la diplomatie ou la religion, Ibn Battutah aimait simplement voyager : c'était un touriste naturel. En conséquence, il a été sérieusement suggéré qu'il a couvert plus de kilomètres que quiconque jusqu'à l'invention de la machine à vapeur.
    Né dans une famille marocaine riche, Ibn Battutah a été envoyé faire un pèlerinage à la Mecque alors qu'il était jeune. Il était censé se préparer pour une carrière en tant que juge islamique, mais cela a plutôt réveillé son envie de voyager. Au lieu de rentrer à la maison, il a traversé le Moyen-Orient et a ensuite navigué vers le bas de la côte d'Afrique orientale vers la Tanzanie actuelle.
    Puis Ibn Battutah a alors décidé de se rendre à Delhi, où il avait entendu dire que le sultan était extrêmement généreux. Il y est allé via la Turquie, la Crimée, Constantinople, et la rivière Volga dans ce qui est maintenant la Russie. Finalement, il atteignit l'Afghanistan et traversa l'Hindou Kush en Inde, où le sultan lui donna des cadeaux et l'envoya en mission diplomatique en Chine.
    Malheureusement, il a été volé, pris dans une guerre et naufragé (dans cet ordre), perdant tous les cadeaux que le sultan lui avait demandé de présenter à la cour chinoise. Ayant trop peur de retourner à Delhi, il a passé quelques années à se cacher aux Maldives, puis a visité le Sri Lanka, le Bengale et Sumatra avant de finalement arriver en Chine vers 1345.
    Revenu au Moyen-Orient deux ans plus tard, il a trouvé la région ravagée par la peste noire et est rapidement retourné au Maroc. Après un rapide voyage en Espagne, il entreprit son dernier grand voyage, traversant le Sahara et explorant l'Empire malien. En 1353, il revint au Maroc, écrivit ses mémoires et disparut rapidement de l'histoire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Batt%C3%BBta

    Ces découvreurs qui changèrent le monde ...


    votre commentaire
  • Avez déjà entendu parler du pigeon Nicobar ? C'est l'oiseau le plus proche du dodo disparu et il est absolument magnifique.
    Bien qu'ils soient parents, le pigeon Nicobar ne ressemble en rien au Dodo. L'une de leurs différences est la couleur lumineuse du Nicobar. Il a les jambes rougeâtres, une queue blanche, et est couvert de plumes bleues, cuivre et vertes. La raison des caractéristiques colorées des oiseaux est leur emplacement - les régions côtières des îles de Nicobar et de petites îles, où il n'y a pas beaucoup de prédateurs naturels dont les oiseaux devraient se cacher. Selon l'UICN, le pigeon Nicobar est considéré comme «presque menacé».
    http://fozmeadows.tumblr.com/post/149747509161/boredpanda-meet-the-closest-living-relative

    Ca n'est pas marqué pigeon pourtant ...


    votre commentaire
  • Pierre Lefebvre est un peintre canadien.
    Il peint des personnages, des scènes d’intérieur et des natures mortes. Il ne s’inspire pas d’un modèle vivant à proprement parler, mais à bien les regarder, ses personnages, femmes et hommes, lui ressemblent. Ils sont sérieux et réservés. La composition est structurée, souvent géométrique, toujours intéressante. Les vues sont parfois plongeantes comme si l’artiste invitait le spectateur à entrer dans l’œuvre.
    http://debellefeuille.com/fr/lefebvre-pierre-2/

    Le monde de Pierre ...


    votre commentaire
  • Mais non, ça ne pétera jamais…

    Par Jean-Luc Porquet

    Et en France ? Six ans après Fukushima, comment se porte la sûreté nucléaire dans le pays le plus nucléarisé du monde ? Officiellement, tout va pour le mieux : les 58 réacteurs, tous proches de la retraite après quarante ans d’exploitation, en moyenne, sont en train d’être retapés dans le cadre d’un grand « carénage » qui vise à renforcer leur sécurité en tirant les leçons de Fukushima.

     À Gravelines, par exemple, un énorme chantier est en cours, qui consiste à construire six bâtiments bunkérisés et antisismiques de 25 mètres de hauteur, où seront installés, dans des chapes de centaines de tonnes d’acier et de béton, six moteurs diesels dits d’ « ultime secours », permettant de refroidir le cœur du réacteur et d’empêcher la fusion au cas où… Ce grand carénage devrait coûter 51 milliards d’après EDF, le double d’après la Cour des comptes : dans le nucléaire, on joue avec les milliards comme avec des petits pois.

    Donc, tout va bien ? Non. On l’a déjà raconté en long et en large dans Le Canard, mais rappelons-le : voilà trois ans, dans l’EPR de Flamanville en cours de construction (la fameuse centrale de troisième génération censée être le nec plus ultra du nucléaire), l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) découvre que le couvercle et le fond de la cuve du réacteur fabriqués par la forge du Creusot (désormais propriété d’Areva) souffrent d’une sérieuse malfaçon : l’acier dont ils sont faits contient deux fois trop de carbone, ce qui le fragilise énormément. Or, cette cuve, c’est le cœur du réacteur, là où a lieu la réaction en chaîne…
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34117

    Tchernobyl nous a déjà évité une fois ...


    votre commentaire
  • Les arrangements de Bruno Retailleau avec l’argent du Sénat

    Par Mathilde Mathieu

     

    D’après nos informations, le nom de Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon et l’un de ses principaux lieutenants, apparaît parmi les bénéficiaires du système occulte des « ristournes » qui a permis à des sénateurs UMP, jusqu’en 2014, de récupérer des fonds théoriquement destinés à la rémunération d’assistants.

     

     Jouer les chevaliers blancs sera plus difficile désormais. D’après nos informations, le nom de Bruno Retailleau, patron des sénateurs de droite et coordinateur de campagne de François Fillon, apparaît parmi les bénéficiaires du système occulte des « ristournes » qui a permis à des dizaines de sénateurs UMP (ex-LR) de récupérer, entre 2003 et 2014, une part des « crédits collaborateurs » que le Sénat mettait théoriquement à leur disposition pour salarier des assistants.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34108

    Un grand copain de fillon ...


    votre commentaire
  • Ce printemps se fait prier ...
    Les muscaris sont pourtant fort beaux ...
    Ils n'ont jamais autant donné que cette année ...
    Belle journée !
     Il existe une rage qui n'a rien à voir avec la cruauté.
    C'est le rugissement qui défend sa propre fragilité.
    Oriana Fallaci

    Encore un abonnement au gris ...


    votre commentaire
  • Un temps bien malade ...
    Venteux, grisâtre ...
    Il faut quand même qu'il naisse ce printemps !
    Bonne soirée !
     Nous sommes condamnés à tomber.
    La seule dignité qui nous soit accordée, afin de nous redresser,
    est celle d'oser voir.
    Voir et comprendre, ouvrir les yeux.
    Lorette Nobécourt

    Le soleil n'a pas gagné ...


    votre commentaire